Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Jan 2008 21:50 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2007
Messages: 90
Petite idée en passant:vous croyez que si l'on renvoit une lettre,elle a une chance de repasser dans les SBS?



Ce qui m'etonnerait fort mais comme personne ne sait de quoi l'avenir sera fait...

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Jan 2008 00:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Blontheman a écrit:
Petite idée en passant:vous croyez que si l'on renvoit une lettre,elle a une chance de repasser dans les SBS?


A mon avis, rien n'est impossible...
Oda nous l'a prouvé déjà une fois :luffy langue:

Mais bon, y'à des directives à suivre.
A savoir écrire en japonais, sur un ton légèrement décalé, et surtout poser une question, stupide si possible.
Toutes les lettres demandant des éclaircissements quand au futur déroulement de l'histoire passent à la trappe.

Ensuite, il est vrai que l'effet de surprise a beaucoup joué en notre faveur.
En tout cas c'est ce que j'ai ressenti la première fois qu'on a pu lire la réponse d'Oda dans les SBS.
Peut-être que l'effet tarif de groupe a eu sa part d'importance dans la parution du courrier.

Mais qui sait, qui ne tente rien n'a rien !
Tout ce que je peux dire c'est que tu ne le sauras pas tant que tu n'auras pas essayé ! :Sandji tout content:
Ert puis maintenant on sait que c'est possible ^^
La voie est ouverte !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 15:01 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Si un nouvel envoi est possible, je m'inscris direct !!!

A mon avis publier une seconde fois "la lettre légendaire du forum français" ne marchera pas, mais quitte à aller dans la débilité allons-y jusqu'au bout.

Pourquoi ne pas raconter que l'on vient de la planète Mars, que l'on veut absolument les réponses à toutes nos questions sinon on détruit le Japon, ou une connerie comme ça...

Bien évidemment je ne parle pas le japonais et je ne suis pas adepte des colorisations, donc mon rôle ne serait pas important. C'est juste une idée comme une autre que je donne, c'est à vous de décider...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 18:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Non tu as raison mais à tenter, on peut tout tenter, voire l'impossible !!! et quitte à essayer, autant essayer jusqu'au bout on verra bien ce qu'il en pensera; déjà on est déjà passé dans les SBS (plus que 2 tomes !!!! trop hâte) :luffy langue: On peut toujours essayer la lettre avec un mix des plus grandes questions qui nous turlupinent vraiment ...
Y a t-il un traducteur japonais dans la salle ???!?? C'est urgent, help !!!! :Luffy hilare: :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 18:56 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je ne crois pas que Mr Oda nous fera repasser dans les SBS. Pourquoi ? Je considère comme une exception la fois où la Volonté est passée dans ces fameuses questions que tout le monde se pose. Comme cela doit être rare qu'un pays étranger écrive à Mr Oda, l'événement n'est pas près de se répéter....Ou alors pas si tôt ! Cela semble long mais ça fait à peine six tomes que la fameuse lettre a été publiée, soit presque deux ans.

Je crois qu'il faudrait attendre, au moins pendant cinq ans (Mon Dieu c'est long !) que Mr Oda nous ait oublié et ainsi lui rapeller combien nous tenons à lui.

Donc, c'est pas avant cinq ans selon moi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Fév 2008 20:10 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
La vache !!! Cinq lonnnnguessss années !!!! mais ça risque d'être super long !!! :Chopper allucine: :Ussop big gloup: A ce rythme là, OP sera bientôt fini !!!! :Ussop gloups: Au moins, on aura déjà eu l'honneur d'être passé dans les SBS !!! :Zoro nargueur: C'est pas tout le monde qui aura pû ! :luffy langue: Et peut être que d'ici les cinq ans, il aura répondu à une bonne partie (soit dans les prochains SBS, soit des interviews) de nos inombrables questions.... On peut toujours espérer (et comme on dit l'espoir fait vivre) :Sandji sur le cul:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 14:54 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2004
Messages: 198
On a des chances, si on renvoit un courrier, de pouvoir repasser. Comme l'a signalé le Doc, une question décalée en jap fera l'affaire... Et question idées stupides, il y en a des tas^^ (ou même, tenter d'ouvrir les SBS, ce qui a été légèrement loupé lors de notre courrier XD) Même si l'effet de surprise ne sera plus forcément présent, je pense que Monsieur Oda sera ravi qu'on lui réponde dès qu'on aura le courrier traduit dans les tomes français (si, bien évidemment, il n'est pas zappé lors des traductions de Glénat... C'est la seule chose qui me fasse un peu peur...)

Quoiqu'il en soit, il ne faut pas être pessimiste sur le sujet, on a déjà réussi une fois à passer, une deuxième fois est loin d'être impossible^^ (Tenez, pour rassurer tout le monde: suffit de voir la question du gars du tome 41 sur sa demande de Capitaine Corsaire tout moche, il y a la même question dans les tomes 44 et 45...)

Attendre cinq ans, ça fait un peu long o.O Le mieux serait de répondre à la sortie du tome 43, histoire de dire à Oda que les fans français sont toujours à ses côtés deux ans après^^ Même si on n'est pas sûrs de paraître, je suis sûre qu'il sera content qu'on lui ait répondu. Et pourquoi pas scanner la traduction (si elle y est... Glénat, à bon entendeur...) qu'on enverrait en image sous le courrier en commun?^^

Enfin bon, tout ça pour dire que j'y crois encore sur ce coup ci^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 20:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Envoyer un nouveau message ?...
Oui, pourquoi pas.

Etre à nouveau publié... hummm un cas sans précedent à la limite du réalisable.
Je dis "limite" et non pas "impossible", car la premiere fois non plus on nous disait que c'etait impossible. CQFD.
Pourtant, encore moins que la premiere fois, où alors il faudra une participation MONSTRE, histoire de faire du poids à la poste hahaha.

Le colis arrivera c'est certain, il sera visible, il sera surement dans les mains de ODA.
La question en suspend est : "voudra t il nous repondre ?"...

Là trois possiblités :
-soit il repond via les SBS (4-6 mois de decalage)

-soit il nous repond par la poste (13 mois de decalage)
(la premiere fois on avait donné l'adresse email su site... ca a pas marché). Dans ce dernier cas il faudrait preparer une enveloppe pré-affranchie pour qu'il puisse glisser un mot et hop direction la france ! (seul probleme : affranchir une enveloppe en Yen depuis la france... si quelqu'un sait comment faire je l'écoute).

-soit il ne nous repond pas... hargggggg

Mais bon, comme on dit "A man's drean will never die"

:Karo petit: ++ AJT


PS: pour ceux qui me croirais mort... non, je ne le suit pas, je viens presque tous les jours sur le fofo, mais avec le bébé, le boulot, le bébé encore une fois c'est pas evident de s'investir comme je le voudrais.
Faites attention, je surveille toujours avec attention " l'attelier du cartographe "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Fév 2008 21:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2007
Messages: 90
Je serai vraiment ravi de m'investir dans l'envoi de cette nouvelle lettre.



De plus,pourquoi on ne pourrait pas repasser dans les SBS? Le groupe de Timmy Club qui annonçait "le debut de ..."est passé plusieurs fois quand même (bon d'accord ils sont japonais,ça aide...).


Pour ma part,ayant suivi de bout en bout l'envoi de la premiere lettre (via un cybercafé),je pense avoir compris pourquoi nous avons eu la chance d'etre publiés:
-Eiichiro reçoit enormement de lettres de fans du monde entier mais tout le temps ecrit dans leur propre langue:le fait que nous soyons etrangers mais que la lettre fut ecrite dans la langue japonaise a dut attiré son attention...
-Et puis,la France,c'est la reprensentation de la TRES bonne cuisine,de la grace,de la garrot (d'ailleurs,j'en profite pour dire que Sanji m'est toujours apparu comme l'archétype du Français:blond,aux yeux bleus,qui fume,qu'est bon cuistôt,qui est galant et faible avec les femmes:tout comme moi quoi!et le pire,c'est que c'est vrai!)
-Pour 20000 KM,ça meritait un 'tit bonus...



Donc,tout ça pour dire que,s'il a encore un vieux souvenir,et qu'il ne doit pas en recevoir souvent des lettres comme ça,on a encore toutes nos chances pour une re-publication!

Enfin,sachez que s'il faut payer,avoir des frais de majoration,le colis tout ça,je veux bien m'en occuper!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 11:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Si il y a une nouvelle vague de motivation, je veux évidemment en être !
J'adore envoyer des lettres à mon copain Oda quand le monde à le droit à la réponse ! :luffy langue:
Bon et puis il n'a pu voir que mes 3 premières colorisations, j'ai fait des trucs mieux depuis ^^

Ce qu'il faudrait avant toute chose, c'est voir combien de personne seraient intéressées par cette initiative...

ET comme le dit AJT, c'est pas parce qu'on nous dit que c'est impossible qu'on passe une 2ème fois que ça l'est vraiment...
Tout ce qu'il faut, c'est attendre la parution du tome 43, pour rendre ça plus officiel ^^

Donc :
Tous ceux qui sont intéréssés par l'envoi d'un nouveau courrier à Oda, levez la main !!!
Si, si même au fond je vous vois bien, n'hésitez pas !


PS : Le tome 43 sort en France...le lendemain de mon anniversaire !!! :Sanji amoureu:
Si c'est pas magninfique ça !
En plus je pourrai ENFIN remettre mon super avatar du chap 415 sans risque de spoil !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 11:16 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Eh dire que j'ai raté ça...

Il faut le refaire, je veux y participé !!! Fred, tu vois ! Je leve ma main !!!
JE SUIS LA !!!!


Cela serait vraiment excellent de pouvoir repasser dans les SBS. Mais au moins envoyer un second colis serait déjà bien (même si on passe pas dans les SBS), rien que pour répondre à Oda et qu'on est toujours aussi fan ^^

Mais si on veut vraiment y repasser, je ne pense pas que cela sera pour l'ouverture des SBS, mais on devra peut-être posé une question totalement loufoque (avec la bande de taré qu'on a ici, cela sera facile ^^). Car cela serait une premiere qu'une même personne ouvre les SBS...

Donc, on se motive et on s'organise pour arriver à renouveler l'exploit.
Oh Yeah !!

PS : Le tome 43 est surement le tome que j'attends le plus depuis que j'ai commencé One Piece ^^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 11:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
En avant moussaillons!!! Droit a l'abordage! Cap direction maison d'Oda Eiichiro! Envoyons le un nouvel boulet de colis! Impact dans 3...2...1... BOUM...
Quoi on a pas encore chargé notre canon? Qu'est ce que vous attendez bande de fagnants... Quoi moi un boulet, vous voulez que ce soit moi le messager? Ok passez moi la lettre que j'y cours!
Comment vous ne trouvez personne pour ecrire la lettre? Ne comptez pas sur moi....
Pour faire cours je ne peux point ecrire la lettre... Quoi vous ne m'avez pas demandé de rediger la lettre? Vous voulez juste savoir si je vais participer ou pas? OOOUUFFF! Tant mieux^^.
Tout ca pour dire que je leve ma main... non mes deux mains meme! J'espere que tu les verra comme meme d'où j'habite hihi!

Meme si Oda ne mettra pas notre lettre dans les SBS au moin il le lira c'est deja mieux que rien. Et puis il faut aller jusqu'au bout de notre reve après tout non? :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 11:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Ici ! Ici ! Ici !

Ze veux y participer !!! Lorsqu'assez de membres auront prêté serment, nous pourrons partir en croisade pour écrire à Oda.

Une question à propos du premier colis: lorsque Glénat va traduire les SBS du tome 43, il va tomber sur le site. Croyez vous que le site pourrai alors subir des sanctions ? Voire fermer :Sandji sur le cul: ? J'avais entenud ça pour un site traduisant le dernier tome d'Harry Potter... Ca me fais peur ! Vous comprenez, la Volonté du D, c'est ma viiiiie !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 11:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 908
Localisation: Leipzig - Deutschland
Captain Valentin a écrit:
Une question à propos du premier colis: lorsque Glénat va traduire les SBS du tome 43, il va tomber sur le site. Croyez vous que le site pourrai alors subir des sanctions ? Voire fermer :Sandji sur le cul: ? J'avais entenud ça pour un site traduisant le dernier tome d'Harry Potter... Ca me fais peur ! Vous comprenez, la Volonté du D, c'est ma viiiiie !!!


Tu sais, il suffit de taper One Piece dans Google pour tomber sur la Volonté du D...
Donc les gens de Glénat doivent nous être tombés dessus au moins une fois.
De plus, je ne vois pas en quoi la Volonté du D pourrait se faire poursuivre.
Nous ne somme qu'une bande de fans parlant entre autres d'un sujet qui nous rassemble tous : One Piece.
Je ne vois pas où est le mal... :Ussop vantard:

Donc don't worry !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Avr 2008 12:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
MOI MOI MOI!!!!
Je suis là!!! vous me voyez???

Bon ne connaissant même pas la volonté lors du premier envoi j'aimerais me rattraper si possible.

Bon pour ceux qui auraient pas vu mon post d'avant : Les allemands ont pu voir notre lettre dans les sbs sans faute de traduc vraiment énorme!!
Citation:
Dr. Fred a écrit :
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Captain Valentin a écrit:
Une question à propos du premier colis: lorsque Glénat va traduire les SBS du tome 43, il va tomber sur le site. Croyez vous que le site pourrai alors subir des sanctions ? Voire fermer ? J'avais entenud ça pour un site traduisant le dernier tome d'Harry Potter... Ca me fais peur ! Vous comprenez, la Volonté du D, c'est ma viiiiie !!!
--------------------------------------------------------------------------------



Tu sais, il suffit de taper One Piece dans Google pour tomber sur la Volonté du D...
Donc les gens de Glénat doivent nous être tombés dessus au moins une fois.
De plus, je ne vois pas en quoi la Volonté du D pourrait se faire poursuivre.
Nous ne somme qu'une bande de fans parlant entre autres d'un sujet qui nous rassemble tous : One Piece.
Je ne vois pas où est le mal...

Donc don't worry !


Et puis je sais pas si vous l'avez lu mais il y a un topic sur la volonté( je sais plus où) où un membre de glénat dit qu'ils n'ont rien contre les scanstrad. c'était AJT ou ERU qui avait fait ce topic.

donc... "relax take it easy!!!"

Je ne pense pas qu'on repassera dans les sbs mais à mon avis i prendra bien la peine de nous répondre par poste ou autre. si on lui donne les moyens bien sûr^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com