Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Montage, Fan-Manga][SPOIL] Pirates VS Ninjas
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 11:57 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Bon je me lance !

J'ai un projet depuis un moment, au départ j'étais partit pour le faire en dessins (chose que j'ai fait) mais j'ai renoncé d'une part mon niveau de dessins (limite, je reconnaissais Luffy grâce à son chapeau ^^). Puis lorsque j'ai découvert la colo, je me suis lancé mais j'ai vite aussi arreter. Je n'avais pas encore le niveau (je savais pas faire des ombres, c'est pour dire !).
Puis maintenant un peu près un an plus tard, j'ai ressortit un vieux dossier, plus ouvert depuis mes débuts en colo, déterminer à faire ce projet qui me tient à coeur. Et voilà, j'ai fini le premier chapitre.

Je parle, je parle mais vous savez pas de quoi je parle. A l'aide de mon scanner, j'ai pu prendre des images de One Piece et Naruto afin de les mettre en scène selon mes désirs et cela grâce à Photoshop (le plus difficile fut de faire un clean, j'ai essayer de faire de mon mieux mais le résultat ne fut pas extra). Puis toujours grâce au même logiciel, je mis les pages en couleurs.
Ce projet s'appelle "Pirates VS Ninjas", vous comprendrez très vite pourquoi un tel titre ^^

J'espère que cela vous plaira autant qu'a moi lorsque je l'ai fait.

la couverture
page 1
page 2-3
page 4
page 5
page 6-7

Voilà fin du premier chapitre !


J'attends votre avis avec impatience !

PS: La fan-art de la couverture n'est pas de moi, cela serait trop beau ^^


Planche déjà apparut :

Coup Numéro 1 "Prologue"

la couverture
page 1
page 2-3
page 4
page 5
page 6-7

Coup Numéro 2 "L'erreur du long nez":

SSM
page 1
page de couverture du chapitre
page 2
page 3

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Ven 18 Avr 2008 11:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 14:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
C'est un bel essai qu'on a là, même si pour le moment les fusions d'images de One Piece et Naruto sont peu nombreuses, étant donné que ce sont la plupart du temps des cases séparées, mais l'idée de départ est originale, et la réalisation est très satisfaisante.
Bravo pour avoir fait tout en colo, on voit vraiment que ce sujet te tient à coeur grâce à cela, et leur qualité est excellente ^^. J'adore aussi sur la quatrième page Lee et Sasuke qui ont des positions très similaires, et chapeau pour avoir réussi à trouver ça en parcourant le manga.
Mais c'est surtout la double page finale qui est de loin la meilleure : l'incrustation d'images provenant de différentes pages est ici exploitée à fond et le truc, c'est que ça marche ! J'adore le petit Luffy entouré des mugiwara qui ont tous des poses vachement classes, sauf lui.

Petit malus pour le scénario que je n'ai absolument pas compris, même si je pense qu'il ne doit pas être trop complexe. Je présume qu'il est un bon prétexte pour mettre en scène des combats entre les personnages de One Piece et Naruto, et j'attends vraiment de voir ce que tu vas être capable de nous faire de ce côté là !

En tout cas, j'ai l'impression qu'en ce moment on n'a pas mal de créations originales sur le forum, et celle ci est vraiment très bien faite ^^
Bonne continuation donc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 14:41 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Je suis d'accord avec Leto, ça me semble très sympa et prometteur.
Je trouve que l'istoire est étrange: en fait c'est surtout le fait d'avoir un premier chap direct en baston qui est étrange.
Mais si on se concentre sur la baston il n'y aucun souci, puisque le principal intérêt sera alors la qualité graphique, qui est vraiment très bonne: les colos sont jolies et très appliquées, et le choix d'images est bon car il nous plonge bien dans l'action. J'ai d'ailleurs essayé de reconnaître de quels tomes dës deux mangas venaient les images^^...

Le Gourmet a écrit:
mais j'ai renoncé d'une part mon niveau de dessins

Mais nooon voyons, tu as un très très bon niveau ^_^:
Image
LOL

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 18:56 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: dans ma chambre sur mon lit en train de me refaire un petit one piece
magnifique!!!!!!

En tout cas moi j'adore!!!!!!Vivement le chapitre 2!!!

Dit Le Gourmet ça te dirait d'envoyer un ou deux chapitre à Oda??? Ca serait intéressant...

A moins que Kishimoto et lui soit rival??? :Zorro arf: :Sanji grrr:

Je ne sais pas. :Crocodil quoi:

Qu'est ce que tu en penses?

_________________
Envoyez vos courriers persos pour les SBS à cette adresse : repasserdansSBS@live.fr

(\__/) Voici Lapino. Copiez-collez Lapino dans
(='.'=) votre signature pour l'aider dans sa
(")_(") conquete du MONDE!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 19:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
J'adore, j'adhère!!!!!

Je ne sais pas trop comment commenter... mais chui déjà fan ^^

En tout cas, arrête de te rabaisser!!! Tes colorisations sont magnifiques et tu as atteint un excellent niveau! (ou alors je suis bon public mais je ne pense vraiment pas l'être...)


La suite la suite!


Edit pour le caneton: Jt'OS quand tu veux!!! :p

_________________
Image


Dernière édition par ShikaDh le Jeu 10 Avr 2008 00:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 19:25 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
ShikaDh a écrit:
En tout cas, arrête de te rabaisser!!!

Ahah, ShikaDh, t'es un noob. Ne vois-tu pas qu'il y a ici l'emploi de la technique de la psychologie inversée ? (Technique mondialement connu sur Bashfr d'après une quote que je te retrouverai et qui est monstrueuse =D)
Puis même, on voit que c'est un projet qui lui tient énormement à coeur, et donc qu'il est extrèmement exigeant avec lui même (style je peux faire des études de psycho moi maintenant).

Ceci dit, il n'y a vraiment pas de raison de cracher dessus, je me répète un peu pour le coup, mais c'est un boulot impec' que tu as fait là.
Comme Jacky, j'ai adoré tes dessins sur Sakura et Ino, vraiment très ressemblant, t'as des talents de dessinateurs toi ^^. A moins que ce soit d'imitateur >_>


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 19:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Comme les autres je trouve cela vraiment sympa, tes colos sont superbes.

J'attend maintenant de voir la suite pour voir comment tu va t'en sortir pour les combats opposant les personnages de One Piece à ceux de Naruto.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 20:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
J'ai attendu qu'il y est des com's avant de commenter a mon tout carj'etais comme lui:
Citation:
ShiKaDh a ecrtit:
J'adore, j'adhère!!!!!

Je ne sais pas trop comment commenter... mais chui déjà fan ^^

En tout cas, arrête de te rabaisser!!! Tes colorisations sont magnifiques et tu as atteint un excellent niveau! (ou alors je suis bon public mais je ne pense vraiment pas l'être...)


La suite la suite!


Et je le suis toujours, dès que j'ai vu j'etais bouche bée :Sandji sur le cul:
C'est WOOOOW, tout simplement! Seul remarque: c'est trop court :luffy langue: Mais tant qu'on aura droit a une suite ca va! Ca me rassure :Luffy hilare: :luffy langue: . Vivement la suite avec pleins d'autres delires! Et amuse toi a les faire! Y a que ca de vrai!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 20:20 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2008
Messages: 42
Localisation: La lointaine Suisse...
Ahah j'aime beaucoup, ce que je trouve surtout incroyable c'est que tu arrives à trouver juste l'image qui fait mouche entre 50 tomes de OP et 40 de Naruto, rien que pour ça c'est un énorme boulot.

Et tes colos sont juste excellentes (dis, ça te dirait de coloriser ma BD par hasard? ^^')

Impatient de voir comment tu vas te débrouiller lors des combats Ninjas vs Mugiwara.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 22:32 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Ha ha !!

Ca y est hein ? T'as plus le choix !
Tu vas devoir assurer pour la suite, parce que sinon...

COUIC !

Abattu par ses nouveaux fans !

Ha ha ha, j'en salive d'avance...

...

J'en fais trop ?
Bon ok. T'as fait un bon boulot, j'admets. Et puis mince quoi, encore heureux que le résultat est à la hauteur ! Vu tout le temps que tu m'as fait perdre avec tes inquiétudes à la noix sur la qualité de la colorisation. Bon, pour la mise en page, je dis pas, mais pour le reste...

Rah ! ShikaDh a raison (Pour une fois !) !

Alors, s'il te plaît... Laisse ton gentil dictateur continuer à faire sa loi tranquille à la maison, et appelle moi quand il s'agit de la mise en page seulement !

(Parce que j'ai beau être une personne exceptionnelle, moi la colo... J'y connais rien !)

PS : En tout cas, content pour toi. Ton projet te tenait à coeur, et il a du succès. Good Job !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 23:20 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Avant de commencer :


MERCI, JE VOUS AIMEUH TOUS !!!

Après cette scène émotion (T__T), passons en mode citation powa !

Leto II a écrit:
Mais c'est surtout la double page finale qui est de loin la meilleure : l'incrustation d'images provenant de différentes pages est ici exploitée à fond et le truc, c'est que ça marche ! J'adore le petit Luffy entouré des mugiwara qui ont tous des poses vachement classes, sauf lui.


Merci pour ton poste ^_^
Le but du ce premier chapitre est pour montrer l'arrivé des mugiwara dans l'histoire. Et afin de rentre la scène la plus classe possible, j'ai évité de mettre des paroles (les images parlent telle même ^^), et faire des ombres fortes pour rendre les mugiwara plus sérieux, limite des têtes de tueurs. Et j'ai réussis apparemment.
Luffy sort toujours du lot, c'est cela qui fait son style ^^.

Leto second du nom a écrit:
Petit malus pour le scénario que je n'ai absolument pas compris, même si je pense qu'il ne doit pas être trop complexe. Je présume qu'il est un bon prétexte pour mettre en scène des combats entre les personnages de One Piece et Naruto, et j'attends vraiment de voir ce que tu vas être capable de nous faire de ce côté là !


Tu as tapé dans le mille, le scénario sera simple ! Je ne peux pas le rendre complexe, pas à cause de manque d'imagination (c'est tout le contraire, je ne peux souvent pas faire ce que je veux) mais c'est surtout à cause des images qui ne colle pas à la façon dont je vois la scène. Mais je n'ai pas à me plaindre, j'arrive à trouver beaucoup d'image qui colle avec l'action ^^
Pour l'instant, ce que vous devez savoir du scénario. C'est que le combat des ninjas au début, ont pour but de rassembler les dit ninjas. Afin que la rencontre face au mugiwara soient plus facile à mettre en scène. Pour ce qui est de l'arrivé des mugiwara, vous le serez au prochain chapitre ^^

Indice : Cela est dut à une personne qui à un organe plus grand que la moyen (on ne répond pas, on garde le mystère. Si mystère, il y a encore ^^)

Jacky D. Kaput a écrit:
Mais si on se concentre sur la baston il n'y aucun souci, puisque le principal intérêt sera alors la qualité graphique, qui est vraiment très bonne: les colos sont jolies et très appliquées, et le choix d'images est bon car il nous plonge bien dans l'action. J'ai d'ailleurs essayé de reconnaître de quels tomes dës deux mangas venaient les images^^...


Merci ^__^

Je te souhait bon courage pour retrouver les images de "bases" car comme je l'ai dit plus haut, le début de ce projet est sur du papier quand je désignais je prenais modèle sur des cases. Et lorsque je l'ai refait sur informatique, je n'ai pas tout retrouver (Shikamaru et Pipo par exemple.). Mais j'ai retrouve les principaux. Et j'ai un peu en tête les mangas (merci ma mémoire) si qui me facilité la tache (mais je passe un bon moment devant mon étagère ou sur mon ordi à la recherche des images)

la même personne qu'au-dessus a écrit:
Mais nooon voyons, tu as un très très bon niveau ^_^:
LOL


Méchant T__T

Tu verras que mes "magnifiques" dessins ont un rôle fort important !
Rien qu'au niveau comique, mais cela ne tarderait pas à venir ^_^

fullmetal nabot a écrit:
ta de l or dans ta souris et va pas la casser sais une image


De l'or ?! Baf, mais il y pô d'or ! ... Image, ah... Ah...AH !!!

Merci ^___^

dinosaurus2002 a écrit:
Qu'est ce que tu en penses?


Je pense que non, tout simplement le colis à pour but de montrer à Oda qu'on est fan de One Piece, et Naruto gâcherait tout. On sait pas s'il le prendrait mal que l'on détourne des images pour faire des histoires à notre façon.

Merci à toi aussi pour ton commentaire ^^

ShikaDh a écrit:
J'adore, j'adhère!!!!! Je ne sais pas trop comment commenter... mais chui déjà fan ^^ Tes colorisations sont magnifiques et tu as atteint un excellent niveau! (ou alors je suis bon public mais je ne pense vraiment pas l'être...)


Je sais pas quoi dire à part merci (je me répète à la longue ^^)

Leto II, le retour a écrit:

--------------------------------------------
ShikaDh a écrit:
En tout cas, arrête de te rabaisser!!!
--------------------------------------------

Ahah, ShikaDh, t'es un noob. Ne vois-tu pas qu'il y a ici l'emploi de la technique de la psychologie inversée ? (Technique mondialement connu sur Bashfr d'après une quote que je te retrouverai et qui est monstrueuse =D)
Puis même, on voit que c'est un projet qui lui tient énormement à coeur, et donc qu'il est extrèmement exigeant avec lui même (style je peux faire des études de psycho moi maintenant).

Comme Jacky, j'ai adoré tes dessins sur Sakura et Ino, vraiment très ressemblant, t'as des talents de dessinateurs toi ^^. A moins que ce soit d'imitateur >_>


Euh.. tout a fait, j'ai bien utilisé la technique de ... psychologie... inversée !
Leto II psychologue, ça donnerait quoi *imagine*Vous avez mangez du canard à midi, je crois avoir compris votre problème. Vous êtes fou !*reviens à la réalité* Ca fait peur...

Non, Sakura et Ino j'ai déposé un brevet sur ce style graphique. C'est 100% fait par Le Gourmet ! (la classe *__*)

Saito a écrit:
Comme les autres je trouve cela vraiment sympa, tes colos sont superbes.


Merci, j'espère que la suite te plairas ^_^

Hohenheim a écrit:
C'est WOOOOW, tout simplement! Seul remarque: c'est trop court Mais tant qu'on aura droit a une suite ca va! Ca me rassure . Vivement la suite avec pleins d'autres delires! Et amuse toi a les faire! Y a que ca de vrai!


Argh, tu trouves ça trop court... Alors tu seras sur ta faim lors des prochains chapitres. Car ça sera souvent comme ça ou même moins (car il aura pas de couverture mais j'ai une idée en tête qui pourrait la remplacer en mieux !).
Autre chose, je ne sais pas quand je pourrais sortir la suite, là je suis en vacances ça va. Je pourrais avec de la chance en sortir un avant la fin des vacances (mais avec la sortie de Mario Kart sur Wii ^^). Donc si je sors un chapitre tous les mois, je suis content. Car cela prend beaucoup de temps !

Et merci pour ton poste ^__^

Pap's a écrit:
Ahah j'aime beaucoup, ce que je trouve surtout incroyable c'est que tu arrives à trouver juste l'image qui fait mouche entre 50 tomes de OP et 40 de Naruto, rien que pour ça c'est un énorme boulot.


Une bonne mémoire ça aide (j'adore le poisson ^^). Merci et désolé mais je dois dire non pour ta proposition. J'ai trop de projet (GT, celui-là, colo, SBS, école (T_T), ect...)

Et le taré pour la fin ...

Le Chasseur a écrit:
Ha ha !!

Ca y est hein ? T'as plus le choix !
Tu vas devoir assurer pour la suite, parce que sinon...
COUIC !
Abattu par ses nouveaux fans !
Ha ha ha, j'en salive d'avance...


C'est fou l'amour que tu portes pour moi :Sandji sur le cul:

Bah merci, mais je continuerais à t'harceler :luffy langue:

A MORT LA DICTATURE, VIVE LA REVOLUTION !!!

ANNONCE : J'aimerais mettre en place une sorte de SBS, comme Oda, et comme le sunny time. Un coin où vous posez vos questions folles (!) ou sérieuses. Telle pourquoi avoir pris Gaara comme personnage qui combat ? pourquoi cela se passe dans le village de Naruto ? pourquoi les oiseaux peuvent volés ? Ect...
C'est vous qui peut créer ce topic ! Toi derrière ton écran, envoies moi un MP avec ta question et peut-être que tu passeras dans cette rubrique qui ne porte pas encore de nom ! N'hésite pas !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Avr 2008 15:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Mes commentaires ne font pas différer des autres posteurs: je trouve que c'est vraiment une excellente idée de faire ça; qui plus est tu le réussi parfaitement. L'idée d'une opposition entre les personnages des deux mangas les plus connus est une bonne idée, tout en sachant que ce match n'est fait que par écrit, le plus souvent.

Une vraie surprise qui, j'espère, continuera encore longtemps !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Avr 2008 01:31 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Puisque tout le monde s’est mis à l’unisson, et parce que j’aime me distinguer, mon commentaire va être radicalement opposé à ceux des autres : j’adore ! Honnêtement, je reste coi devant les quelques planches que tu nous as gracieusement proposées. Je trouve que tu as atteint un très bon niveau d’exigence (pour ne pas dire excellent, histoire de ne pas te faire reposer sur tes lauriers ^^). Les couleurs sont vraiment bien senties, les effets bien réalisés, le tout agréable à l’œil, et surtout, surtout, on voit d’instinct que tu as fait tout ça par passion. Or, que tu fasses ressortir cette passion au travers de ces pages est déjà en soi le plus beau gage de qualité.
J’imagine que ce travail a dû être long et fastidieux, bien loin d’être facile… Ton mérite est donc d’autant plus grand que la tâche était ardue. Dans tous les cas, ton idée d’associer deux pôles complètement antinomiques est simplement lumineuse, et j’espère par conséquent que tu trouveras les ressources nécessaires pour faire perdurer ce projet dans le temps.

Pour l’heure, tout ce que je peux t’adresser, ce sont de vives félicitations ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 11:24 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Avant de vous donnez quelque nouvelle sur les prochains chapitres, je tiens à remercier Captain Valentin et EnOd pour leur commentaire, merci ^^

Alors, le chapitre 2 est fini (voir la fin du poste ou premier poste). A vrai dire, je ne sais même pas comment j'ai fait pour réussir à terminer avant la fin des vacances (en faisant ce que je voulais, en plus ^^). Les prochains chapitres seront dans longtemps, les cours obliges !

Et grand merci aux personnes (libre à eux de ce dévoiler) qui m'ont envoyé un message pour les SSM (nom des SBS du Gourmet ^^). Merci à mon fournisseur de scan qui ne sais pas que je l'ai prend, la P.L (même si c'est normal que je puisse m'en servir mais je vous remercie pour votre superbe travail ^^).
Et à ceux qui lisent mon travail ^^

Place aux nouvelles planches :

SSM
page 1
page de couverture du chapitre
page 2
page 3

J'attends vos commentaires :Vogue Merry:

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Avr 2008 11:38 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2007
Messages: 53
Localisation: dans ma chambre sur mon lit en train de me refaire un petit one piece
Encore un super chapitre!!!Même si j'avoue avoir préféré le premier car il y avait plus d'action!
Mais vu le combat qui s'annonce dans le chapitre 3 je l'attend avec impatience!!!
Je t'envoie tout de suite une question pour les ssm!!

_________________
Envoyez vos courriers persos pour les SBS à cette adresse : repasserdansSBS@live.fr

(\__/) Voici Lapino. Copiez-collez Lapino dans
(='.'=) votre signature pour l'aider dans sa
(")_(") conquete du MONDE!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com