Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Wii Fit (Et tu deviendras maigre mon fils !)
MessagePosté: Jeu 24 Avr 2008 17:22 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Bonjours à tous,
Aujourd'hui c'était journée glandouille à la maison, et j'en ai profité pour aller chercher la "Wii fit".
Je l'avoue modestement, c'est ma petit femme qui la voulait, mais j'ai pas eu à me faire trop prier pour aller l'acheter... :Luffy hilare:

Bref, voilà bientôt 2 h que je suis dessus (et dans le sens propre du terme) et on ne peut être qu'éblouis par la sensibilité de l'engin.
Pour info cette planche à pain intelligente fonctionne avec 4 piles et se connecte comme les wiimotes à la console (cf petit bouton rouge).

Je vous épargne les screenshots, le web en est abreuvé, mais il faut reconnaître que le coté "Mii" envahit l'écran de sa sobriété mais aussi de son charme.
Oui c'est sur c'est pas ce jeu qui va pulvériser les capacités graphique de la console, mais bon, l'intérêt n'est pas là.
Je tiens cependant à préciser que l'intégration de ses propre Mii et ceux de ses amis dans les mini jeux, est une réussite (j'ai un pote, la prochaine fois que je le vois je lui fais la gueule, il ne sera pas pourquoi mais son mii n'avait pas à se foutre de moi qu jeu des ballons...)

Bref, les mini jeux sont simples, assez prenants, mais je ne doute pas qu'ils me lasseront vite... et oui il y a un coté répétitif qui va vite devenir lassant (je dis ca mais j'ai bien enchaîné 10 parties de ski à la suite et autant de "step")
Non, l'intérêt tien surtout des cours de yoga (équilibre) et du coach sportif en musculation (plus qu'un jeu, c'est les conseil de posture et surtout le contrôle par notre centre de gravité de cette posture qui fait la force de ce jeu).

Pour résumer un peu, je dirais que vu l'investissement (90 € quand même) il faut mieux être sur de soi quant à son utilisation :
- être sûr de faire des exercices pas forcement long mais régulièrement (un peu comme sur DS avec le jeu du Dr kawachiquelquechose)
- Si vous cherchez juste du fun passez votre chemin.

Moi, pour contrôler mon régime, je pense que cet achat va être un investissement (j'ai déjà perdu 20 Kg, il m'en reste 10-15 à perdre) car mieux qu'une balance Darty pour aussi cher, avec en plus le suivit dans le temps

++ AJT

(PS : la rentré des caractéristiques de votre perso est assez fun, surtout aux reultat de l'IMC...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 10 Mai 2008 19:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
J'y ai joué 3 heures au total pour le moment (je l'ai depuis hier), et je sens que ça fait de l'effet (fatigue et quelques courbatures) !!

Ce jeu est génial. Pour la majorité des minis-jeux j'y trouve du plaisir à les faire (heureusement), et ça travaille !
Les fonctionnalités sont très recherchés, comme l'IMC, le but que l'on recherche avec ce jeu (par exemple j'ai mis que je voulais perdre 4 kilos en 3 mois), notre centre de gravité, le suivi journalier, les conseils régime, la coach sportif ^^, nos propres Mii qui nous représentent pour la plupart des jeux, etc.

Personnellement mes jeux préférés sont les sauts à ski (j'ai du le faire une bonne vingtaine de fois), les step, le hulla-hop, le yoga, le jogging et les billes (même si ça m'énerve, argh).

Donc en conclusion je pense que c'est un bon moyen de perdre ne serait-ce que quelques petits kilos en s'amusant.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 03:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon à mon tour de donné mon avis sur ce wii fit .
Après 2 p'tites heures de jeu reparties sur une p'tite semaine ( le monde est p'tit ) j'ai moi aussi une forte agréable impression .
" Funny-gamer " dans l'äme j'ai biensûre été d'abord attirer par les mini jeux et franchement c'est une grosse claque . Plus que la balance c'est notre corps qui devient une manette de jeu et la sensation qui en resulte est ... troublante ! Le ski illustre le mieux cette sensation . On se surprend au tout début à rater les 3 quarts des drapeaux et au fur et à mesure la simplicité qu'on au imaginait arrive enfin . On choppe le mouvement et ça glisse !
Le footing est aussi grisant avec les p'tite foulées qui s'enchainent à toute vitesse et le plaisir de faire une course contre un pote en plein salon !
Bon des épreuves comme ça il y en a plein et certaines tirent même leurs épingle du lot comme comme celle de la boule dans la rivière ou du snowboard . Petit malus au holla hoop et au putchin ball qui m'ont un peu soulé mais je ne serais que trop l'expliquer .
Il y a donc les minijeux que je n'ai pas encore tous vus encore et puis il y a le reste à savoir le yoga et le fitness . Là il faut un usage moins abusif car c'est beaucoup plus éprouvant et les crampes sont légions ! N'empêche que le yoga détend comme pas possible et au final on se relaxe et on souffre en même temps , everything is possible .
Bon je vais bréfer sur l'IMC et tout et tout qui ne regroupe que des bonne idées avec un véritable interêt ludique pour au final dire que ce jeu est une p'tite perle non pas en temps que jeu vidéo mais en tant que coatch fitness . Quand à savoir si les résultats sont vraiment là ...

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Jan 2009 12:05 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 199
Localisation: intelligence du mal...c'est pas un lieu sa mec
nous pouvons noter encore une fois les génies de Nitendo pour avoir créé la Wii fit...

je ne la possède pas donc je me demande son prix, mais ma cousine la possède et je les essayée

dès le début cette machine te dit ton âge Wii et si tu es en sur-poids (première vexation) bon après avoir faits quelque exercice hop... l'air débile^^

mais les jeux sont fantastiques surtout le Houla hop (754 tours) et le ski(42m^^)

fin bref tout ça pour dire que la Wii et vraiment conçu pour toute la famille même si elle s'éloigne du jeu vidéo pure et dure il reste trés agréable (et fatigant)

_________________
«VOS GUEULE» Aïzawa, tome 11, chap 93, death note Rossoneri
[retiré car le site moe.mabul.org est considéré comme infecté par des virus]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com