Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 13:17 
50 000 000 Berrys

chopper1392 a écrit:
Bah justement si. Impel down est derrière la porte de la justice, à côté du QG de la marine (tu a du confondre avec Marie Joa) pas vers les îles poissons

Hé bien, j'étais assez convaincus que MarieJoa était le QG de la Marine, c'est pour ça que je pensais que Impel Down pourrait être "voisin" de l'île des hommes-poissons. Si c'est pas le cas, je comprend pas trop l'intérêt d'avoir deux endroits différents comme "QG".

Je voyais un peu un chemin de ce type (désolé c'est pas beau). A gauche le chemin suivit par les Mugiwaras, et à droite le chemin direct en passant par EniesLobby et la Porte de la Justice.

__________MarieJoa
_________ImpelDown
____Ile des hommes-poissons
_______Iles Shabondy
_________/_______|
________/________|
_______/_________|
______/__________|
ThrillerBark___EniesLobby
______\__________|
_______\_________|
________\________|
_________\_______|
_________WaterSeven

Bon si je me trompe toujours, ben désolé ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 13:21 
The old man

Parce qu'il y avait quoi selon toi derrière la Porte d'Enies Lobby ?^^

Du côté d'Enies Lobby il y a Impel Down, la prison principale de la Marine, et le QG de la Marine. La Marine étant la force militaire du Gouvernement Mondial.

Marijoa c'est le siège du Gouvernement Mondial.

Il ne faut pas confondre siège politique et siège militaire d'un Gouvernement.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 13:37 
50 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Parce qu'il y avait quoi selon toi derrière la Porte d'Enies Lobby ?^^

Une bande de mer semblable à CalmBelt, comme le dit Nami juste après la première frappe de l'Aqualaguna. Et donc un endroit praticable qu'avec des bateaux de la marine, soit donc un raccourcis direct et rapide vers le QG de la Marine (qui n'est pas juste à côté quand même). Impel Down est déclaré comme une prison sous-marine (très pratique pour lutter contre les utilisateurs de fruits du démon tiens). Et donc du à mon amalgame entre QG de la Marine et QG du Gouvernement Mondial, donc je voyais bien l'île des hommes-poissons comme très proche d'ImpelDown.

ange bleu a écrit:
Il ne faut pas confondre siège politique et siège militaire d'un Gouvernement.

Rahh moi je mettrais tout au même endroit. L'est compliqué le monde de OnePiece. Je vais essayer de ne plus penser que c'est la même chose. Vivement une carte de GrandLine qu'on s'y retrouve (et vivement le chapitre 499 aussi).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 14:41 
The old man

DuK a écrit:
soit donc un raccourcis direct et rapide vers le QG de la Marine (qui n'est pas juste à côté quand même).

Le QG de la Marine est à 30 minutes derrière la porte d'Enies Lobby (C'est là d'où viennent les Navires du Buster Call). Donc il est très proche d'Enies Lobby en fin de compte^^

Sinon dans la réalité, le siège des armées ne se trouve presque jamais au même endroit que le siège du Gouvernement, aussi bien pour le principe de séparation des pouvoirs que pour des raisons évidentes de sécurité (rassembler tout dans le même lieu faciliterait toute entreprise de prise de pouvoir).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 15:41 
1 000 000 Berrys

Giamini de le team One Piece Trad a fait un petit schéma sympathique de Grandline.

Image

Merci à lui pour ce bon travail.
J'espère que ceux qui étaient un peu perdu sur la disposition des îles de Grandline le seront un peu moins...

(C'est un peu grand mais comme c'est bien fait je n'ai pas osé diminuer la taille si ça pose problème je peux le faire)

note: le schéma donne l'impression que la route est unique mais en réalité Grandline est plus large car il y a 6 routes parallèles à celle-ci

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 16:52 
Gardien des Secrets de la Mégastructure

Alors là ! C'est un truc de One Piece que j'avais jamais pigé, mais là, avec ce schéma, tout s'explique (je vais passer pour un couillon, je le sent bien ^^). Depuis le début je pensé que les mugiwaras avaient traversé Redline de part en part alors qu'en fait c'était pas du tout le cas. Ils sont montés en haut de Reverse Montain mais ne sont pas passé de l'autre côté, ils sont seulement redescendu pour atteindre Grandline du même côté. Tout devient plus clair maintenant, merci pour ce schéma.

PS: Quelle boulet je vais tout de même ^^.

Un an déjà
+
Fullmetal Epic

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 16:57 
Cryptkeeper

Heu, y' atout de même une grosse erreur au niveau Enies Lobby, impel down...

En effet, Enies Lobby est juste à la frontière entre Calm Belt et Grandline et non au milieu et Impel Down se trouve dans Calm Belt (et le Qg militaire, je crois aussi) Or là ils sont dans grandline. Ce serait stupide car trop facile de faire le tour pour y accéder...

Quand à L'île où se trouvait le trésor du capitaien John et Barano, ce sont surtout au pif qu'ils sont mis...

En tout cas, Giamini c'est tout de même donné du mal...

EDIT : ARGH! Et valentin qui cite la référence ultime !! Moi, je voyais la trad de glénat.
EDIT 2 : Ha ! Autant pour moi, glénat dit que c'est "UNE zone de Calm belt"

Dernière édition par king D. zanza le Sam 3 Mai 2008 17:51, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Mai 2008 17:25 
200 000 000 Berrys

king D. zanza a écrit:
Impel Down se trouve dans Calm Belt

En fait, je crois plutôt que cette zone de Calm Belt n'est pas le Calm Belt original, celui où se trouvent tous les monstres. En effet, sur ce site (^^) il est dit que c'est comparable à Calm Belt...

Mais sinon c'est vrai que les iles sont approximativement placées...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 06:24 
10 000 Berrys

Bonsoir à tous,

Pour mon premier message sur ce forum, je tiens d'abord à m'excuser si ce que je vais dire a déjà été dit par d'autres avant moi, mais je n'ai pas eu le courage de lire les huit pages de ce topic attentivement, étant donné l'heure tardive ( ou matinale comme vous voulez ) ^^'

Mon avis sur ce chapitre :

Oda nous a gratifié de magnifiques personnages, que l'on va certainement découvrir plus en profondeur tout au long des chapitres.
En effet, leurs pouvoirs nous sont inconnus, leur renommée était improbable, quant à leur nombre il est étonnant.
Je ne pense pas comme certains que nous auront droit à un combat entre Luffy et l'un des pirates, ni même entre aucun de ces nouveaux personnages.
Mon hypothèse est la suivante : une rencontre d'une grande partie de ces pirates, voire de la totalité d'entre eux, et quelques échauffourrés ensuite, qui donneront lieu a une intervention de la Marine, qui obligera tout le monde à plier bagages ( entrée dans le nouveau monde après la découverte de ces personnages donc ).
Viendra ensuite la découverte du nouveau monde, où luffy rencontrera ces pirates sur son chemin, qu'il devra battre les uns après les autres ( un peu comme avec les shishibukai ).
Je n'imagine pas d'intervention de la marine dans le nouveau monde, mais plutôt des aventures qui verront Luffy, ainsi que d'autres des ces néo-héros, voir leurs primes augmentées, tout en éliminant des prétendants au titre de seigneur des pirates.
Ainsi, on se retrouverait avec les personnages présentés dans ce chapitre qui auront su tirer leu épingle du jeu s'affronter plus tard ( ou pas? ), avec éventuellement une participation de certains des empereurs, ou même de shishibukai qui viendraient apporter leur aide à leurs favoris respectifs.

Voilà je vois tout en très beau, du moins à mes yeux.
Changement des personnages principaux, chapitres entiers sur les personnages que nous avons tous très envie de voir, comme Shanks, Mihauwk, ou encore Dragon, j'en passe et des meilleures.

Voilà pour mon hypothèse sur le déroulement de cet arc, qui j'ose l'espérer, est partagée par d'autres.
Je trouve cela plausible, étant donné qu'il ne me semble pas avoir encore vu Oda précipiter le déroulement des choses.
D'autant plus que ces personnages ont réelement l'air très importants à ses yeux, étant donné le look soigné qu'ils ont, et toutes les histoires qu'ils auraient à nous raconter.
Je vois donc bien ces pirates se découvrir les uns les autres plus tard dans l'arc après une première rencontre sur cette île.
Pourquoi pas même un jeu d'alliances qui se créerait, ou je ne sais trop quoi encore, les possibilités étant innombrables.

J'attends vos réactions avec la plus grande des impatiences, en attendant le prochain scan.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 12:45 
50 000 000 Berrys

woooooooooOOOOO!!! :Chopper allucine: :Ussop big gloup:

TOUT PAREIL QUE TOI TOJI TOJI, je pensais depuis un paille qu'ils avaient traversé direct, et du coup plusieur fois je me suis fais la réflection... comment ça se fait... enfin ça fesait des trucs pas très cohérants du coup mais je n'ai pas plus percuté que ça à l'époque et me suis pas vraiment reposé la question ensuite. Mais là...

Comme quoi, j'arrive même à me faire encore des surprise moi même avec OnE pIeCe :Luffy erente: j'adore^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 13:06 
10 000 Berrys

pour moi javais compris comment il était rentré et pour les iles de Shanks se serait marrant si Oda ferait faire a Luffy le mème chemin que Shanks comme sa on en sera plus sur ses iles :luffy langue: :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 13:13 
6 000 000 Berrys

pour un premier message, c est construit!!!! Merci à toi!!!!!!!!!

J adhere a fond a ta théorie, elle est plausible et interessante!!! De plus ca permettrait ensuite, quand les mugiwaras avanceront dans le nouveau monde d avoir une echelle de puisssance entre les pirates deja en place et les rookies!!!!!!!!!!

Le chapitre 500 approche et que nous reserve Oda.......? Une grosse surprise, ca nous l esperons tous!!! J ai un petit nombre de théories plus ou moins foireuses!!!! Il y avait les 7 enigmes one piece, voici maintenant venir les 7 théories du chapitre 500 :

1- Le retour de Baggy, Alvida, Gyn ou Smoker (un classique attendu par les fans)

2- Un capitaine corsaire Jinbei, do flamingo, Mihawk, Barbe noire ou celui dont on ignore l identité (classique aussi, trop?)

3- La mort de Shanks (J ai toujours caressé l envie qu un élément traumatisant fasse en sorte que Luffy se radicalise ou franchisse un cap dans sa vision de la piraterie, pourquoi pas avant le nouveau monde)

4- La capture de Zoro (prévisible vu les recents evenements mais redondants apres le sauvetage de Robin)

5- Dragon!!!!!

6- L apparition d un nouveau groupe, inferieur en termes de pouvoir politique aux amiraux, corsaires ou empereurs mais néanmoins redoutable, genre chasseurs de primes (mais c est peut deja le cas avec la caste des nobles)

7- Quelqu un a une autre théorie?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 13:38 
10 000 Berrys

moi je ne dirait pas la mort de Shanks ( car Shanks est un empereur il ne faut pas l'oublier ) mais la Mort de Ace contre Barbe noire c vrai un méchant comme barbe noire ne doit pas perdre sans kon lest vu se battre contre les mugiwaras sinon kelle serait la raison de lavoir fait venir dans le manga ( peut ètre pour Ace ) moi je verrai bien équipage BN face aux Mugiwaras et si sa strouve Oda veut refaire un peu comme BB et Gol D Roger ( combat a égalité ) pour le titre de Seigneur des Pirates donc moi je pense que BB et Buggy aussi seront des adversaires qui seront toujours la pour empécher Luffy a ètre le Seigneur des pirates sa promets d'ètre éxcitant
:Sanji amoureu: :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 14:05 
10 000 Berrys

Le combat entre Teach et et luffy est inéluctable, il arrivera forcément, et je pense que cela signera la fin de one piece ( elle arrivera bien un jour hélàs ).
Ce sera le dernier des combats, et j'en suis persuadé, car même si ce personnage manque de classe ( à mon goût ), il est celui qui a le pouvoir le plus impressionnant.
De plus, pour revenir à la théorie des D, cela serait logique qu'il y ait un rapport quelconque entre tous les pirates portant ce "D", et cela ferait un beau combat final entre les "gentils" et les "méchants".
Quant aux théories sur la suite de l'arrivée sur l'île, on peut néanmoins remarquer que, la valeur des primes différant, il n'y aura certainement pas de rivalité de puissance entre luffy et les pirates ne dépassant pas de 200 000 000 de prime, car l'écart de puissance est déjà marqué par Oda.
En effet, je vois mal Oda faire galérer Luffy contre quelqu'un possédant une prime de motié inférieure à la sienne.
Par contre, pour une théorie qui te plaira certainement eskiv, je pense qu'il y aura un chapitre à la luffy vs la hienne, c'est à dire que Oda nous fera certainement plaisir en nous gratifiant d'un combat voyant luffy dominer largement un de ses adversaires.
Cela est commun à tous les mangas, un héros doit toujours prouver qu'il est beaucoup plus fort que la moyenne ^_-

D'autres réactions?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 14:48 
30 000 000 Berrys

Pour tes deux premiers posts, c'est pas mal, mais il faudrait que tu lise les règles avant de poster parce que là... Je donne pas d'indice, il faut que tu les lises.

Bon sinon j'aime bien ta première théorie. Mais bon il faudrait quand même un minimum de baston la-dedans. Je veux ma baston!!!!
Parce que là, on nous présente les mugi comme super-puissants depuis belle lurette et tout d'un coup apparait 9 persos aussi puissant qu'eux. ce serait vraiment dommage de ne pas avoir un minimum de baston, surtout que tous ces persos ont l'air chaud.

Et vu comme c'est parti pour le 500 on va avoir :
-soit quelque chose de banal(avec ODA rien n'est certain)
-un point sur le monde avec Shanks, BB et toute la clique avec une révélation monstre)
-l'apparition du gars 100 fois plus fort que Luffy avec un truc du genre c'est un ex-amiral ou empereur ou CC. Ou tout simplement un gros pirates (gros au sens figuré bien sûr). plus la deuxième solution car la première fait trop gros (au sens propre cette fois).

Serieux je préférerais la deuxième, parce qu'on en a pas eu après Thriller Bark alors qu'il s'est passé plein de truc : Ace, BN et surtout j'attend la fin de la "discussion" entre Shanks et BB.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 153 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]