Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 25  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct 2007 09:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Eh c'est bon lol Oda c'est qu'un être humain ( un peu plus imaginatif que les autres il est vrai ^^)...
Sinon félicitations pour être passé dans les SBS surtout si vous êtes les premiers étrangers à passer dedans. Pas de regret de ne pas être de l'affaire parce que j'ai découvert One Piece en novembre 2006 alors c'était un peu tard et de toute façon, l'important c'est qu'on soit représenté.
Mais il y a un truc qui me surprend, Oda, il habite vraiment sur Grandline? :Sandji sur le cul: Parce qu'il a l'air de penser que les français sont obligés d'attendre la parution de glénat pour lire les épisodes de One Piece. Le fansub serait-il méconnu des auteurs même de mangas? Il est bien naïf Eiichiro sur le coup je trouve. :Chapeau de paille goute: ...
J'espère que vous enverrez un autre colis, pour lui montrer que le site existe toujours, par exemple après la parution du tome 43 (enfin si c'est faisable).
Encore bravo!

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Oct 2007 09:38 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
Je retiens l'idée... juste pour lui dire qu'on a bien reçu son message et le remercier ou quelques choses comme ça... pourquoi pas ^^

Sinon pour répondre à ta question, Oda est peut être plus intelligent que tu ne le suppose (ou moins naif devrais-je dire)
Effectivement, je vois mal Oda dire: "Hahaha merci les aminches! Mais de toute façon je sais que d'ici quelques semaines vous aurez les scans japonais et que votre traductrice pourra vous retranscrire ma réponse!!"

N'oublions pas que les SBS sont traduits en France et donc voila ça serait un bon coup de pub que de publier cela dans la version Glénat, mais aussi surement une fermeture de tous les sites de scantrads de One Piece... enfin bon j'éxagere les faits bien sur ^^ Mais à mon avis c'est cela qui fait qu'Oda ne fais aucunement allusions aux scantrads ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 00:21 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
N'oublie pas cette petite phrase que j'ai glissé ironiquement:

Citation:
Il est bien naïf Eiichiro sur le coup je trouve


En fait je me doute bien qu'il doit savoir que des gens regardent des scans mais le fait qu'il précise ça sous-entend peut-être qu'il demande aux lecteurs étrangers d'attendre la parution française pour avoir la réponse ou espère peut-être que l'envoyeur ne connait pas le scans lol. Mais je me demande néanmoins si il n'y a pas au Japon beaucoup plus de sécurité au niveau des scans pour protéger "leurs" oeuvres et donc ce phénomène serait ainsi bien moins répandu qu'en France où c'est quasiment une institution( le seul moyen de ne pas avoir 2 ans de retard sur l'actualité). Si quelqu'un connait un peu comment les autorités japonaises gèrent ça...[/quote]

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Oct 2007 07:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dernièrement au Japon, la police a arrêté une personne qui mettait des raw du Jump sur le net.
Ca a "calmé" un petit moment ceux qui scannaient le Jump et durant quelques semaines il a fallu se contenter de scans chinois, les raws japs arrivaient plus tard.
Mais bon ça n'a pas duré super longtemps et les raws japs sont depuis de nouveaux disponibles sur le net en fin de semaine.

D'une façon plus générale, au Japon il est interdit de mettre sur un site des images ou des extraits d'une oeuvre sans l'autorisation des ayants droits - en France on va dire que c'est toléré.
En somme il n'existe pas au Japon des fansites comme il en existe en France avec des images tirés de l'oeuvre, là bas les fansites utilisent uniquement des fan arts ou des images "officielles" fournies par les éditeurs (fankits).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Oct 2007 11:41 
1 Berry

Inscription: 07 Juil 2007
Messages: 17
citation de ange bleu:
En somme il n'existe pas au Japon des fansites comme il en existe en France avec des images tirés de l'oeuvre, là bas les fansites utilisent uniquement des fan arts
____________________________________

Je comprend maintenant pourquoi les Japonais dessinent bien Lol :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Déc 2007 22:37 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Intérêt du message?

Sinon pour reprendre la discussion, c'est un peu comme sur les forums de romdevelopping et romhacking, les users le savent très bien que les gens téléchargent des roms, mais ils ne peuvent pas inciter à le faire ou même en faire allusion. Pour Oda c'est pareil, il ne dira pas "vous allez surement le vori puisque je sais que vous savez où le manga en est, c'est que vous lisez surement les scantrad ou du moins que vous pouvez vous procurer les pages en import".

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 14:37 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2006
Messages: 22
Ah !!!! Enfin !!
Le tome 43... et à la page 88, le message de la volonte-d !!!
trop la classe, vraiment trop la classe !!

J'avais presque oublié que le forum/site avait envoyé un message a Oda... A l'epoque, je n'avais pa participé, je regrette un peu, mais bon...

Et la, en lisant mon tome de One Piece, qu'est-ce que je vois !! Incroyable... j'en reviens toujours pas...
En tout cas, Glenat n'a pas triché. Le message a été bien traduit, si je m'en rappelle bien...

Donc, encore une fois (et le derniere) : Bravo à ceux qui ont participé à cette aventure, et bravo à Oda !

Edit : Désolé, j'ai pas de scanner... mais bon, y'aura bien 1 personne sui en aura un :)

_________________
Et la volonté du Z. ?


Dernière édition par Fly Z. Chouppy le Mar 20 Mai 2008 15:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 14:47 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Message adresse a nos amis les francais.

Auriez-vous l'amabilite de scanner la page 88, dite "laudatrice de la volonte du D.", s'il vous plait?

Merci.

De la part d'un eternel laisse pour compte. (*_* Glenat, installe-toi a Maurice, Pitieeeee!!! :Chapeau de paille goute: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 16:30 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
IL est pas sorti le tome a part si tu es le fils d'un libraire et qu'il te l'a dioonné ou meme ami d'un fils de libraire.Comment tu fais pour les avoir avant ? :luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 17:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Beaucoup de librairies proposent les livres la veille de leur sortie, c'est très courant et se fait pas mal.
Un jour j'ai même trouvé dans un Virgin le nouveau tome de One Piece le lundi soir alors qu'il ne sortait officiellement que le mercredi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 20 Mai 2008 17:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 17:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Mai 2006
Messages: 22
Ben, je sais pas...
Il est censé sortir demain, si j'ai bien compris... mais à ma librairie de La Rochelle, il etait deja en rayon... j'en ai donc bien profité ^^
Ca ne m'etonne pas, les revendeurs doivent les recevoir la veille de la sortie officielle. Ils les ont donc tous la veille... apres, ils n'ont peut-etre pas le droit de les vendre la veille, mais bon... tant mieux pour moi ! ^^

_________________
Et la volonté du Z. ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 17:32 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2005
Messages: 121
Localisation: surfe sur Aqua laguna
Il n'y a pas de quoi être offusqué, à Rouen aussi le One Piece sort toujours le mardi après midi, d'ailleurs et à la demande de Natoleza :

la page 88 du tome 43 fr !

Quelle fierté en tout cas de faire parti de ce forum pour le fan de One Piece que je suis, encore toutes mes félicitations et mes remerciements à vous tous pour ce colis... MAGIQUE !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 17:53 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mai 2008
Messages: 810
Localisation: Kiwamete Chikaku, Kagiri Naku Tooi Sekai Ni
wooow stylé ! cela prouve bien que ce site est un des rares qui bougent (EastBlue : Décevant -_-') mais monsieur Osa n'a pas répondu à toutes vos questions ? :Ace Oulala:
je me demande si l'on pourrait envoyer un autre pack de questions :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 18:38 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2008
Messages: 248
Localisation: Palumpolum
Merci pour le scan de la page je te remercie par contre vers chez moi il n'y a pas les tomes qui sortent la veille.Une fois j'ai demandé a mon libraire mais il m'a dit qu'il fallait les mettre la date exacte.Tant pis pour moi.Alors je vais y aller demain pour l'acheter il va falloir qu'il déballe les colis. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 19:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
YES

Par contre le "mercl" c'est pas vraiment professionnel!!

En tout cas je suis content que Glénat l'est publié.
Par contre maintenant on peut s'attendre à des piques de visites sur la volonte et à des assauts de boulets!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, [20], 21, 22, 23 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com