Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 13:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je reprends l'idée vu sur le forum de "La Tour des Héros" en vous proposant un listing des divers magazines comics publiés en France :


KIOSQUE MARVEL


-Spider-Man : contient les séries régulières Amazing Spider-Man, Friendly Neighborhood Spider-Man, Sensational Spider-Man et Thunderbolts. Mensuel.

-Marvel Icons : contient les séries régulières New Avengers, Captain America, Iron Man et les 4 Fantastiques. Mensuel.

-Marvel Heroes : contient les séries régulières Avengers The Initiative, Mighty Avengers, Illuminati et Omega Flight. Mensuel.

-Astonishing X-Men : contient les séries régulières Astonishing X-Men, X-Factor, New Excalibur et Exiles. A noter que comme Astonishing X-Men est très irrégulière, il y a souvent des minis séries sur l’univers X-Men qui la remplace. Mensuel.

-X-Men : contient les séries régulières X-Men, Uncanny X-Men et New X-Men, plus des one-shot et des minis séries sur l’univers X-Men. Mensuel.

-Wolverine : contient les 2 séries régulières Wolverine et Wolverine Origins. Mensuel.

-X-Men Extra : contient en alternance les séries X-Men First Class et Black Panther. Bimestriel.

-Ultimate Spider-Man : contient 2 épisodes de la série Ultimate Spider-Man. Bimestriel.

-Ultimate X-Men : contient 2 épisodes de la série Ultimate X-Men. Bimestriel.

-Ultimate Fantastic Four : contient 2 épisodes de la série Ultimate Fantastic Four. Bimestriel.

-Ultimates : contient 2 épisodes de la série Ultimates mais comme celle-ci est très ponctuelle, ce sont souvent des minis séries sur l’univers Ultimate qui sont présentes. Bimestriel.

De plus pour la plupart de ces magazines il y a des hors séries où on peut retrouver des minis séries et des titres comme DareDevil ou The Punisher par exemple.


KIOSQUE DC


-DC Universe : contient les séries régulières Justice League of America, Justice Society of America, Teen Titans et Green Lantern. Mensuel.

-Superman & Batman : contient les séries régulières Superman, Actions Comics, Batman et Detective Comics. Bimestriel.

-Infinite Crisis 52 : contient 4 épisodes de la série 52. Bimestriel.

De même il y a des hors séries de DC Universe et Superman & Batman où on peut retrouver des minis séries et des titres comme Outsiders ou All Star Batman & Robin par exemple.


AUTRES


A ces 2 grandes Maisons, on peut ajouter 3 magazines édités par Delcourt : Aspen Comics (irrégulier), Les chroniques de Spawn (Bimestriel) et Star Wars la saga en BD (Bimestriel).


Me concernant si je dois un jour recoller à l'univers Marvel, j'attaquerais sûrement par Marvel Icons qui propose une bonne diversité de titres - Spiderman ne m'a jamais intéressé plus que ça, les X-Men j'en ai bouffé pas mal plus jeune donc moins attirant pour moi à l'heure actuelle, et l'univers Ultimate ne me tente pas).
Après le problème c'est qu'actuellement Marvel connait l'événement "World War Hulk" qui s'invite dans la plupart des séries et pas longtemps après il y aura "Secret Invasion". Donc des titres qui risquent de développer des intrigues autour des événements Marvel et non sur leur propre univers. Normalement ce mois-ci devrait être le dernier pour Marvel Icons sur WWH, donc le numéro de Juin devrait proposer des intrigues sans lien direct avec WWH. A voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 13:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Merci pour ces renseignements!

Je précise en outre que la série World War Hulk en cours actuellement, et qui reprend le retour de Hulk, m'a personnellement un peu déçu (cf il y a quelques messages): cher pour très très peu de pages. Et une intrigue qu'il aurait fallu suivre dans trop de séries différentes finalement. Tentative vers Marvel un peu bof

Je me laisserais bien tenté aussi par Marvel Icons, et je réattaquerais bien aussi les X-men. Reste qu'entre X-men et Astonishing X-men pour moi la différence n'est pas immédiate... C'est quoi au juste le distingo?

EDIT: merci merci!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Lun 5 Mai 2008 14:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Mai 2008 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La franchise "X-Men" est devenu véritablement tentaculaire et franchement j'ai décroché depuis trop longtemps pour m'y retrouver, mais en gros :

Astonishing X-Men : Cyclope, Emma Frost, Le Fauve, Shadowcat, Colossus et Wolverine.
X-Factor : agence de détectives mutants.
New Excalibur : Equipe de mutants opérant à Londres.
Exiles : Equipe de mutants vivants des aventures à travers l'espace et le temps.

X-Men : Cable, Malicia, Rocket, Iceberg, Mystique et Dents-de-Sabre.
Uncanny X-Men : Diablo, Professeur X, Warpath, Marvel Girl, Polaris et Havok.
New X-Men : Surge, Hellion, Mercury, Dust, Rockslide, Elixir et X-23.

Tout ce que je peux te dire de plus c'est qu'actuellement Astonishing X-Men est considéré un peu comme la série principle de l'univers X-Men - à cause de la présence de Cyclope et Wolverine, et aussi parce qu'Emma Frost est l'actuelle égérie de l'univers X-Men.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 12:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures du mois de Mai 1/2 :


KIOSQUE VF


Image
DC Universe Hors Série #9
Spécial Flash avec la fin de la série mettant en scène Bart Allen - la suite du DCU HS #8.
- Flash the Fastest Man Alive #11 à #13 (juin 07 à août 07) :
Voici donc la fin de cette courte série. Le final relève l'intérêt du run mais renforce l'impression que tous les épisodes précédents n'avaient pour but que cet ultime moment : des épisodes de broderie et bouche-trou pour la plupart. Bon l'épisode final est bien fichu et bien dessiné, et le sacrifice de Bart est réellement touchant mais on sent quand même un peu le truc forcé, difficile à dissimuler même avec un excellent travail de narrateur. C'est vraiment dommage de faire disparaître ce personnage comme ça, de façon presque anondine. C'était quand même un personnage important du DCU et quitte à le faire mourir autant que ce soit lors d'un grand événement ou à la fin d'un grand run parce que là ça donne :
- On va faire mourrir Bart Allen!
- hein ? Comment ?
- On va faire semblant de lui donner sa série et après quelques épisodes hop, le coup du sort!
- Et pourquoi ?
- Parce qu'on a encore besoin de Wally et une crise DC doit avoir son flash qui se sacrifie, tradition de la Maison!
Donc bon voilà Bart a été sacrifié sur l'autel du coup éditorial limite abusé. Pas du tout convaincu de l'utilité de sa mort. Ca apporte quoi au final ? Autant la mort de Connor avait un sens dans Infinite Crisis, autant là...
- Countdown 43 (septembre 07) :
Le Hors série est complété par un épisode de Countdown mettant en scène les funérailles de Bart. Bon c'est touchant et ça rappelle l'ère précédente des Teen Titans. Par contre au final ça fait beaucoup de perte d'êtres chers pour Tim je me dis : après Spoiler (sa petite amie), son père durant Identity Crisis, Connor (son meilleur ami) durant Infinite Crisis et maintenant Bart (son second meileur ami), ça commence à faire beaucoup!! C'est peut être là qu'il faut chercher les intentions de DC : creuser la part de chagrin et de perte de Tim pour le rapprocher de plus en plus de Batman - car à la base Tim est un garçon à qui la vie à toujours sourit mais depuis qu'il a décidé de reprendre le costume de Robin, le sort s'acharne sur lui et ses proches...


Image
Infinite Crisis 52 #10
- 52 week37 à week40 (mars 07 à avril 07) :
Un numéro qui roxe un max!!! Par où commencer ??? On va aller du moins spoilant au plus spoilant :
- Au Kahndaq les jours heureux semblent être définitivement derrière la Black Adam Family. Ca sent la tragédie tout ça...
- Dans l'espace ça suit son cours mais je me demande vraiment ce qui va arriver à Animal Man maintenant ??? Cette partie est certe la plus faible de la série mais elle a tout de même une grande qualité : on ne sait jamais comment ça va tourner et là je suis vraiment curieux de voir la suite. Ultime sacrifice de Animal Man dans l'acte final vu qu'il est foutu ? A voir.
- Amorce de la phase finale de la partie "Savants Fous" avec le lancement des 4 cavaliers. Ils ont un bon look et participeront sans doute au final de la série (combat de Titans ?). A noter le suspense avec le 4eme qui ne nous est pas révélé. J'aime bien, surtout lorsque je vois que Magnus n'a pas viré savant fou au final^^
- La mort annoncée de Question a abouti à un épisode que j'ai trouvé particulièrement réussi. Le voyage dans la neige, Renée trainant Charlie et les délires de ce dernier. Vraiment poignant! Rien à ajouter, c'est beau.
- Phase finale de la partie "Steel" avec un combat contre Luthor magnifique à tout point de vu. Que ce soit Steel qui finit sans armure ou Luthor plus arrogant que jamais. J'adore! Finalement tu avais vu juste seleniel : Luthor voulait devenir "Superman" et former sa propre Justice League.
- Enfin la grosse révélation : Supernova est en réalité Booster Gold! La scène de retour est vraiment un grand moment et quel plaisir d'assister à cette petite séance explicative! Par contre le mystère reste entier sur les intentions de Skeets.
Voilà un numéro exceptionnel et qui amorce le dernier acte de la série. La suite dans 2 mois! Une honte!



Librairie VF


Image
Hellboy volume 8 : Trolls et sorcières
Sorti d'un nouveau tome d'Hellboy : un événement!!! En effet deux ans se sont écoulés depuis la sortie du volume 7. Néanmoins ce nouveau tome n'est pas la suite du précédent. Il s'agit d'un recueil d'histoires courtes, comme pour les volumes 3 et 4.
Mike Mignola nous propose 7 histoires différentes, dont 5 qu'il dessine lui-même - ce qui est suffisamment rare de nos jours pour être souligné! Ces différentes histoires nous promènent de la Malaisie en 1958 à New York en 1993, en passant par Prague en 1982 et bien d'autres destinations. Toujours le même principe : HellBoy est envoyé enquêter/régler un problème d'origine paranormal.
Alors que dire de ces histoires ? De merveilleux petits moments de poésie et de fantastique où le talent de conteur de Mike Mignola fait merveille. Que ce soit l'histoire touchante de cette vieille sorcière Troll, de l'étrange petite fille lion ou encore de ce héros africain, des ambiances et des atmosphères uniques. A noter que chaque histoire est accompagnée d'un petit texte la commentant qu'il vaut mieux lire après l'histoire elle-même.
Une excellente lecture d'avant couché, à lire avant de s'endormir.


Image
Le Spirit volume 1 : Résurrection
- Batman/The Spirit et The Spirit #1 à #4 (janvier 07 à mai 07) :
Suite à la review de seleniel, j'ai décidé de me laisser tenter à mon tour et je dois dire que je ne le regrette pas. Pour reprendre les mots de seleniel, la série oscille entre un ton cartoon et un autre plus mature. On retrouve l'idée du détective à la mode des années 50 : baroudeur mais qui se plante souvent et doit beaucoup à sa chance insolante.
Les différentes histoires (des Stand-Alones) sont assez plaisantes et introduisent de façon simple et efficace les divers éléments de cet univers : truands et mafia, femme fatale croceuse d'hommes, passé qui rattrape notre héros et organisation criminelle mystérieuse. Côté ambiance, on passe avec maitrise de situations comiques à d'autres plus violentes et dures. L'histoire qui m'a le plus plu a été "Armure Satin" : j'ai adoré le côté boulet de Spirit (quelle femme cet agent de la CIA!) et le personnage d'Octopus, méchant énigmatique et intuable (reconnaissable uniquement par ses gants mauves).
Enfin bref une bien belle découverte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 18:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
KIOSQUE VF

Image
Infinite Crisis 52 #10

Spoil massif :

C'est pour moi le meilleur 52 paru jusqu'a ce jour. Tous les petits détails, les petits passages sans importance qui prenait deux pages sont toutes liées à une histoire clef. Ca m'a vraiment mis sur le cul (Tornado qui va être transporter sur l'île) !

Premièrement : Supernova est Booster Gold : croyez-moi ou pas, mais j'était CERTAIN que Supernova était Boostergold. Je vais paraitre arrogant aux yeux de certains mais c'est la pure véritée. Dans le fond, si on cherchait bien dans les comics, c'était facile de trouver :
Indice n°1 : Wonder Girl qui parle à Supernova, qui la rejette en lui disant "désolé, je connais pas encore très bien la communauté". Booster Gold qui vient de "loin" était suspect;
Indice n°2 : Les pouvoirs de Supernova ont la même couleur que ceux de Gold. De plus, la téléportation des habitants m'ont mis la puce à l'oreille : il les a déplacés en contrôlant l'espace-temps (un peu come Hiro dans Heroes). De pkus, pour le dédoublement, j'était sûr qu'un voyageur temporel, on pouvait apporter son futur-moi dans le monde actuel. J'ai pas cherché plus.
PS : merci à Elastic Man pour m'avoir incité à re-re-re lire le tome 52 #4
Indice n°3 : Booster Gold qui ne voit pas les messages de Rip Hunter partout dans la salle, on sent le mensonge venir à 200 kilomètres.
Même si je dois avouer que je n'ai pas réussi à TOUT expliquer (comme la fausse mort)

Deuxièmement : La mort de The Question. On la sentais venir celle-là mais bon... C'est quand même très triste, ca m'a presque fait pleurer. C'est dommage, c'était quand-même un super-héros oriinal, pas un de ces jeunes branleurs qui tuent la mort. C'était un être humain qui se battait avec ce qu'il avait et qui utilisait son Q.I, lui !
J'ai trouvé sa mort super bien foutue (le point d'interrogation sur la neige), bien mise en scène. Même on sent bien que les scènariste ont voulut lui donner une mort digne (un dernier moment de lucidité), ses derniers mots expliquent beaucoup de choses : c'est lui qui a incité Renee à quitter la ville ("J'ai la réponse pour nous deux, c'était si simple, si évident, il faut quitter Hub City") pour retrouver la raison. Ou aussi le mot "papillon" qu'on retrouve souvent dans les deux dernières parutions.
Sinon c'est quoi le palais où ils sont arrivés ? Et qui va les cherchés ?

Troisièmement : Animal man est vivant. Bizarre... Je me disais bien qu'on avait pas mal sauté sa mort (une ou deux pages) et que ça ne lui rendait pas hommage ^^. Bref, bien content que ce mini-barbu survive et qu'il recroise nos aliens préféré. Destin ? Hasard ? Les aliens auraient-ils calculés sa mort ? Sont ils là pour assister à son dernier souffle ? Pour l'achever ? Peut être auront nous droit à une améliration de son pouvoir ? Bref, ca promet pour la suite !

Quatrièmement : La "mort de luthor". Une mort symbolique, bien sur. Un combat un peu trop américain si je puis dire, un méchant qui dit "ah ah, je suis un méchant" (enfin, limite >>) et le gentil "je suis fier d'être un humain gentil !" (intèrprétaion trop méchante vous direz mais j'ai vraiment eu l'impression de regarder un film-navet là). Un combat sympa, d'homme à Super-homme. Une victoire trop facile (par hasard, la hache est radioactive, enfin bref...).
C'est le premier vilain qui "tombe", reste Skeets, les quatres gugusses de l'Apocalypse et Hone-machin. Tout finit bien qui finit bien, on a eu le droit à deux ou trois révélations lors du comabt final, même si on s'en doutais un peu^^

Quatrièmement : Arg ! La flemme-maladie recommence !


EDIT : et oui, un Edit un peu en retard ^^

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Jeu 15 Mai 2008 16:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Mai 2008 21:31 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Librairie VF

Image
La Tour Sombre : The Gunslinger Born, tome 1
Adaptation de la saga de Stephen King, qui le scénarise en compagnie de Peter David et Robin Furth, ce premier tome est une grosse surprise, tant au niveau du dessin que du scénario.
Pour le premier point, Jae Lee fait des merveilles, nous offre des planches éblouissantes (le fond) et obscures (les visages) à la fois, créant ainsi un contraste saisissant et audacieux. Et même les couleurs, qui font dans l'ensemble très artificielles, qui paraissent surréalistes sont, pour ma part, assez judicieuse pour refléter l'univers décrit par King : un monde qui se détraque au fur et à mesure, qui meurt et devient dingue au point de modifier les distances et de rétracter le temps. Un certain malaise s'installe en tombant sur certaines pages au fond assez spéciales (rouge sang, jaune poussièreux), mais le tout contribue à l'ambiance et est au final cohérent. A ce propos, certaines ont un graphisme vraiment étrange et déroutant, à la limite de l'ésotérisme (expérience assez géniale tout de même). Les personnages sont quant à eux dessinés de façon peu ordinaires, ayant dans la quasi-totalité des cases une ombre (sans nuance, toujours noir profond) recouvrant en partie le visage. On s'y fait ou pas, mais c'est un choix sympathique dans la mesure où, une fois de plus, je trouve cela parfaitement implanté dans l'histoire.
D'ailleurs, parlons en de cette dernière. Comme je l'ai dit plus haut, le scénario est surprenant, mais beaucoup plus facile d'accés que celui de l'oeuvre originale. Ici, les évènements sont racontés dans l'ordre chronologique (si tant est qu'il existe encore une chronologie dans le monde du Pistolero), tel que les a vécu Roland. Spoilant les trois quarts du tome quatre de la saga, Magie et Cristal, ce comic n'est pas à mettre dans les mains voulant d'abord lire les livres. C'est regrettable, mais pour les autres, l'immersion ne sera que plus facile. Quoique, le format comic ne permet pas de détailler et d'expliquer aussi bien, ce qui fait que j'ai le sentiment que les néophytes seront largués de ce côté. Le rythme est assez lent pour sa part, à l'instar du bouquin (et du style de Stephen King), mais il ne fait qu'introduire les éléments d'une intrigue explosive, donc on lui pardonnera bien cela.
Bien moins compléte que le livre, mais résultant d'une approche originale et fraiche, la Tour Sombre est une bonne réussite, tant pour les fans de la première heure que les nouveaux arrivants. J'attends avec impatience de voir la suite, et j'espère que le comic ne se limitera pas exclusivement à la génèse du Pistolero et de Susan, et qu'il englobera tous les tomes (bon, ça reviendra cher mais le jeu en vaudra la chandelle ^^). Faut dire que j'ai bien envie de voir Eddie et Susannah dessinés par Lee, je sens que ça claquerait méchamment du fessier.

A venir (j'espère) : Batman & Superman HS #3, All Star Batman #4 (il est disponible partout mais le précédent est introuvable T_T).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Actualité BD et Comics
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 22:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quelques couvertures extraites des sollicitations DC du mois d'août (ça va vous changer un peu des mangas^^)

Titans #5
(le couple comic le plus glamour des années 80 va-t-il être reformé ???)
Image

All Star Superman #12
(finalement il y aura bien un épisode 12 comme annoncé il y a longtemps)
Image

Booster Gold #11
(La classe tout simplement)
Image

Justice Society of America #18
Image

Action Comics #868
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Mai 2008 09:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Top 50 - Avril 2008 - Comic Issue - USA

01 - SECRET INVASION #1 (Marvel) - 250 263
02 - NEW AVENGERS #40 (Marvel) - 110 470
03 - DARK TOWER LONG ROAD HOME #2 (Marvel) - 103 029
04 - MIGHTY AVENGERS #12 (Marvel) - 97 239
05 - UNCANNY X-MEN #497 (Marvel) - 93 369
06 - HULK #3 (Marvel) - 92 487
07 - THOR #8 (Marvel) - 91 981
08 - AMAZING SPIDER-MAN #555 (Marvel) - 86 902
09 - JUSTICE LEAGUE OF AMERICA #20 (DC) - 85 807
10 - X-FORCE #3 (Marvel) - 85 750
11 - BUFFY VAMPIRE SLAYER #13 (Dark Horse) - 83 580
12 - CAPTAIN AMERICA #37 (Marvel) - 80 635
13 - JUSTICE SOCIETY OF AMERICA #14 (DC) - 80 507
14 - AMAZING SPIDER-MAN #556 (Marvel) - 77 057
15 - X-MEN LEGACY #210 (Marvel) - 77 441
16 - AMAZING SPIDER-MAN #557 (Marvel) - 77 057
17 - TITANS #1 (DC) - 75 584
18 - COUNTDOWN TO FINAL CRISIS 1 (DC) - 72 703
19 - YOUNG X-MEN #1 (Marvel) - 71 593
20 - BATMAN #675 (DC) - 71 138
21 - COUNTDOWN TO FINAL CRISIS 2 (DC) - 70 163
22 - COUNTDOWN TO FINAL CRISIS 3 (DC) - 69 829
23 - COUNTDOWN TO FINAL CRISIS 4 (DC) - 69 630
24 - CABLE #1 (Marvel) - 65 568
25 - GREEN LANTERN #30 (DC) - 65 347
26 - X-MEN DIVIDED WE STAND #1 (Marvel) - 65 340
27 - FANTASTIC FOUR #556 (Marvel) - 65 013
28 - WOLVERINE #64 (Marvel) - 64 871
29 - CABLE #2 (Marvel) - 59 877
30 - ACTION COMICS #863 (DC) - 56 882
31 - ULTIMATE SPIDER-MAN #121 (Marvel) - 56 633
32 - SERENITY BETTER DAYS #2 (Dark Horse) - 56 128
33 - LOGAN #2 (Marvel) - 56 114
34 - SUPERMAN #675 (DC) - 54 855
35 - AVENGERS INITIATIVE #11 (Marvel) - 52 877
36 - SUPERMAN BATMAN #47 (DC) - 52 557
37 - AVENGERS INITIATIVE #12 (Mavel) - 52 343
38 - X-FACTOR #30 (Marvel) - 51 447
39 - WOLVERINE ORIGINS #24 (Marvel) - 49 299
40 - ULTIMATE X-MEN #93 (Marvel) - 49 107
41 - ACTION COMICS #864 (DC) - 48 438
42 - DETECTIVE COMICS #843 (DC) - 48 431
43 - TEEN TITANS #58 (DC) - 47 357
44 - GREEN LANTERN CORPS #23 (DC) - 46 780
45 - ANGEL AFTER THE FALL #6 (IDW) - 46 645
46 - KICK ASS #2 (Marvel) - 45 663
47 - INCREDIBLE HERCULES #116 (Marvel) - 44 575
48 - THOR AGES OF THUNDER (Marvel) - 43 437
49 - ULTIMATE HUMAN #4 (Marvel) - 43 423
50 - MS MARVEL #26 (Marvel) - 42 277



Top 30 - Avril 2008 - TPB/HC - USA

01 - SECRET INVASION INFILTRATION (Marvel) - 7 249
02 - BATMAN KILLING JOKE SPECIAL EDITION (DC) - 6 011
03 - PLANET HULK (Marvel) - 5 791
04 - FACTS IN THE CASE OF DEPARTURE OF MISS FINCH (Dark Horse) - 5 478
05 - THOR VOL 01 (Marvel) - 5 143
06 - MARVEL ZOMBIES DEAD DAYS (Marvel) - 5 044
07 - BPRD VOL 08 KILLING GROUND (Dark Horse) - 4 482
08 - X-MEN MESSIAH COMPLEX (Marvel) - 4 354
09 - JSA VOL 02 THY KINGDOM COME PART 1 (DC) - 4 339
10 - BUFFY VAMPIRE SLAYER OMNIBUS VOL 04 (Dark Horse) - 4 119
11 - ALIENS VS PREDATOR VOL 2 CIVILIZED BEAST (Dark Horse) - 3 941
12 - KABUKI REFLECTIONS #10 (Marvel) - 3 934
13 - DAREDEVIL VOL 02 HELL TO PAY (Marvel) - 3 891
14 - FALLEN SON DEATH OF CAPTAIN AMERICA (Marvel) - 3 841
15 - WHAT IF TP CIVIL WAR (Marvel) - 3 500
16 - BATMAN GRENDEL (DC) - 3 372
17 - SHOWCASE PRESENTS LEGION OF SUPER HEROES VOL 02 (DC) - 3 215
18 - WATCHMEN (DC) - 3 116
19 - PATH OF ASSASSIN VOL 10 (Dark Horse) - 3 009
20 - SUPERMAN BATMAN VOL 06 TORMENT (DC) - 3 009
21 - STAR WARS TALES OF THE JEDI OMNIBUS VOL 02 (Dark Horse) - 2 995
22 - SERENITY (Dark Horse) - 2 966
23 - SHOWCASE PRESENTS SUPERMAN FAMILY VOL 02 (DC) - 2 924
24 - BATMAN CHRONICLES VOL 05 (DC) - 2 924
25 - X-MEN EMPEROR VULCAN (Marvel) - 2 910
26 - ESSENTIAL IRON MAN VOL 03 (Marvel) - 2 838
27 - SUPERNATURAL ORIGINS (DC) - 2 739
28 - HELLBOY LIBRARY EDITION VOL 01 SEED OF DESTRUCTION & WAKE THE (Dark Horse) - 2 675
29 - PUNISHER CIRCLE OF BLOOD (Marvel) - 2 675
30 - DEADPOOL VS MARVEL UNIVERSE (Marvel) - 2 568



Top 8 - Avril 2008 - Manga - USA

01 - VAMPIRE KNIGHT VOL 4 (Viz) - 1 786
02 - INU YASHA VOL 33 (Viz) - 1 764
03 - SONIC HEDGEHOG SELECT TP VOL 01 (Archie Comic) - 1 593
04 - POKEMON DIAMOND & PEARL VOL 01 (Viz) - 1 572
05 - OH MY GODDESS VOL 08 (Dark Horse) - 1 529
06 - WITCHBLADE TAKERU MANGA VOL 01 (Image) - 1 522
07 - STREET FIGHTER III MANGA VOL 02 (UDO) - 1 252
08 - HELLGATE LONDON VOL 01 (Tokyopop) - 1 195

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mai 2008 16:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Librairie VF

Image

A History of Violence, ce titre vous rappelle quelque chose? Normal, c'est le comics qui a fait l'objet d'une adaptation au cinéma en 2005 dont le rôle principal fut joué par Viggo Mortensen.

C'est dans une petite villa américaine que Tom Mc Kenna gérant d'un petit café-snake neutralise un soir deux tueurs qui s'attaquaient à sa petite affaire. Malgré lui, la médiatisation de l'affaire fait de lui un héros national, et ça ne sera pas sans conséquence: son passé jusqu'ici refoulé va la rattraper à grande vitesse.

C'est du Polar, au scénario béton et aux planches en noir et blanc et style graphique maîtrisés. Que du bon!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 26 Mai 2008 21:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures du mois de Mai 2/2 :


KIOSQUE VF


Image
Superman & Batman Hors Série #4
Deux nouveaux épisodes de la série événement de Jim Lee et de Frank Miller qui s'amusent à revisiter le mythe de Batman de façon irrévérencieuse.
- All Star Batman & Robin #7 et #8 (novembre 07 et janvier 08) : :
Nous retrouvons donc notre cher Batman toujours aussi frappé et dans des scènes toujours à la limite du bon goût ^_^ La scène du "choix" de Dick est assez jubilatoire. J'ai adoré la façon dont est amené l'aspect "Détective", qui est quand même la face première de Batman et heureux de voir que Miller ne l'oublie pas et le place même au premier plan. D'ailleurs on peut se demander si ce n'est pas Dick qui va au final "sauver" Batman en lui rappelant qu'il est avant tout un détective.
Sinon l'autre morceau c'est l'apparition du grand méchant de la série : le Joker. Plus flippant et malsain que jamais. D'ailleurs on peut remarquer que Miller s'est amusé à renverser les codes avec un Batman excité qui se marre dès qu'il y a du grabuge, et un Joker, figé et froid, qui n'aime pas rigoler. Le face à face promet!
Bref une série toujours aussi efficace et qui a achevé sa partie "introduction", reste à découvrir le développement de cet univers si particulier ^_^


Image
DC Universe #34
- Justice League of America #8 (juin 07) :
Début donc du très attendu cross-over JLA/JSA et c'est du très très bon pour moi. L'intrigue mise en place est intéressante (retrouver des Légionnaires perdus à notre époque et découvrir ce qu'ils font là) mais les meilleurs moments sont clairement la rencontre entre les persos des 2 équipes qui donne lieu à des échanges sympas - mention spéciale aux 2 Leaders parfaitement à l'aise ou encore à la partie d'échec dont la chute m'a bien épaté^^
On notera également le développement de la relation Red Arrow et Hawk Girl, ainsi que le fait que Reddy ne semble pas encore tout à fait remis de ce qui lui est arrivé.
L''épisode se termine avec nos héros qui se séparent en plusieurs groupes pour retrouver les 5 légionnaires "manquants".
- Justice Society of America #5 (juin 07) :
Suite de l'épisode de la JLA. 2 équipes pour 2 ambiances totalement différentes mais dont la dualité est assez intéressante. Tout d'abord l'équipe Batman/Géo-Force/Sandman/Starman se rend à l'asile d'Arkham. L'ambiance et le ton est assez sombre, Sandman a la classe et tient bien son rôle de prophète tandis que Starman est particulièrement touchant dans sa lutte pour délivrer Dream Girl. Ensuite l'équipe Superman/Red Tornado/StarGirl/Cyclone pour une ambiance cette fois-ci bon enfant où les jeunes prennent des conseils auprès des 2 vétérans. J'ai bien aimé la chute (et j'avais trouvé ce qui n'allait pas ^_^).
Bref un début d'arc vraiment passionnant et sympa.
- Teen Titans #45 (mai 07) :
Suite de la bataille des Teen Titans contre les Titans de Deathstroke. C'est simple et linéaire, mais aussi péchu et dynamique avec une bonne utilisation des persos et des situations à mon sens. Alors qu'on croyait que cela allait être bon nous avons droit à la fin à un twist qui me plait assez ^_^
- Green Lantern #19 (juin 07) :
Hal est toujours aux prises avec Star Saphire. Nous avons droit à une petite leçon d'histoire sur les Zamarones assez réussie et intéressante. Je me demande vraiment comment cette histoire va finir^^
Sinon sur le "Tales Of Sinestro Corps", une histoire particulière savoureuse et qui fait froid dans le dos quand on imagine tous les psychopathes et autres "barges" que Sinestro a du recruter^^



Comic VO


Image
Teen Titans Year One #4 (mai 2008)
Toujours aussi léger, frais et fun, c'est un plaisir de retrouver cette sympatoche minie série qui revisite avec un charme certain la création des Teen Titans par les légendaires Fab Five.
Cet épisode nous propose un 'tit Stand Alone où Kid Flash, Wonder Girl et Aqualad passent à la TV pour une interview exclusive. Evidemment tout ne se passe pas comme prévu et un homme-fourmis s'en prend à nos jeunes héros. Kid Flash pense pouvoir diriger les autres mais il faudra tout de même l'intervention de Robin pour défaire cet ennemi.
Un épisode sympathique où j'ai pas mal rigolé aux différents gimmicks des héros avec toujours de très beaux dessins et de très belles couleurs (même si ce n'est plus Stephane Peru).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Juin 2008 21:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Revue de mai, où il y a plein de choses, mais peu de temps!! Donc ce sera assez synthétique (vais essayer d'être efficace...). Je précise aussi qu'il n'y a pas de couverture pour tous, parce que là le site de Panini plante sur les illustrations... Je les remettrais plus tard.
Edit ange bleu : done!

KIOSQUE VF


Image
DC Universe Hors Série #1
Les Teen Titans rencontre La Légion. Vu qu'on les a, ces petits derniers, dans DCU, je suis bien content de les revoir là. Mais je dois bien avouer que l'épisode ne m'a que moyennement convaincu. Pas une intrigue démente. Par contre l'épisode mis à la fin sur les origines de Ravager m'a bien conquis.

Image
DC Universe Hors Série #2
Teen Titans et Outsiders ce coup-ci! Et déjà plus emballé! Même si l'intrigue est simple, elle est centrée sur Superboy, et on ascendance luthorienne. Les liens avec Cassie sont intéressants, Superboy en chauve trippant, et la présence des outiders bien fichue. La relation Indigo/Shift m'a bien plu aussi. Et surtout ça m'a permis de m'introduire dans le mythe de Donna Troy. Du coup le DCU Hors Série #3 sur elle ma semblé plus intéressant. Bref une bonne lecture!!

Image
DC Universe Hors Série #9
DC Universe Hors Série #6
DC Universe Hors Série #8
Les trois d'un coup, tant qu'à faire. Et oui, vu que apparamment il y a eu des nouveaux tirages de ceux épuisés, et malgré les réserves d'ange bleu, je me suis finalement laissé tenté. Et résultat mitigé en effet. Parce que moi j'ai vraiment bien accroché au devenir du petit Bart Allen, avec son évolution et sa consécration en Flash après ses différentes identités. Son retour à la place de Wally pourquoi pas, d'autant qu'en tant que relève je le trouvais bien. Tous les épisodes d'atermoiements, de refus du pouvoir sont bien fichus. L'intrigue sur la force véloce difficile à gérer, qu'il devrait dominer intéressante. La prise de relai fonctionne, le départ à Los Angeles est porteur, et l'intrigue amoureuse, ben moi j'ai marché dedans. Bref, j'étais prêt à suivre, même si les ennemis de Flash, ben je le trouvais jusque là pas super charismatiques. Et puis ça dérape au moment où ça devenait bien. On avait Zoom, et Inertie en petite frappe shooté et sadique. Et Iris Allen qui nous replonge dans l'intrigue temporelle de Bart. Alors pourquoi on nous arrpete tout là?!! Pourquoi surtout Flash se fait dégager de manière aussi minable. Parce que la dimension tragique (je vais mourir, je le sais, je l'accepte) ça passe, mais encore faudrait-il qu'il ne meurt comme un gros nul, latté par trois-quatre minables qui lui assènent de ridicules coups de pompes alors qu'il est à terre... Bref super déçu par la finalité de l'ensemble. Et un peu le sentiment d'avoir été floué dans tout ça. Tout ça pour ça, et on perd Bart Allen. Faut bien qu'on ait un seul vrai bolide (Jay semble ne pas compter: indéboulonnable), avec Barry apparemment. Mais le sentiment que pas mal de possibilités intéressantes on été gâchées. Sur Countdown, vu comme ça, oui et non: oui pour ce qui a autour (Donna et consort, les adversaires punis), non sur la cérémonie: elle ne fait pas passé, malgré l'émotion, la fin baclée de Bart!!

Image
Superman & Batman Hors Série #4
- All Star Batman & Robin #7 et #8 (novembre 07 et janvier 08) : :
Toujours aussi formidable... Pas grand chose à en dire de plus, sinon reprendre ce qu'a dit ange bleu: le choix de Robin est super, l'épisode du nom m'a bien plu, et l'introduction du Joker est puissante. Par contre, l scène de scène, puisque apparemment c'est de ça qu'il s'est agi entre Batman et Black Canary, ne m'a que moyennement convaincu... C'est symbolique bien sûr, mais bon, là, les vêtements, on peut difficilement faire l'économie des enlever. Et vu comme ils sont équipés tous les deux... Black Canary a beau remettre son petit gilet... Je dis ça parce que en face je trouve la sortie de lit du Joker vachement plus sensuelle et trippante. Son côté malsain remonte immédiatement. Merci pour ta remarques sur les rires ange bleu!

Image
Infinite Crisis 52 #10
- 52 week37 à week40 (mars 07 à avril 07) :
Tellement à dire! Série encore une fois énorme. Alors en vrac:
- La révélation Supernova: ben moi j'avais rien vu venir, même si c'est un classique. Comme quoi ça marche toujours!! Cette intrigue est vraiment mystérieuse! Et qu'est-ce que je suis content de retrouver Booster Gold!!
- Le réveil D'animal man: content aussi. Mais pour aller où? Car après sa "fin" émouvante, il faut que cela ait un réel impact!
- Les cavaleirs de l'apocalypse. Personnellement leur look me laisse un peu sceptique. Mais qu'il y en ait un de plus laisse augurer des retournements. Et puis , dès leur départ, on va avoir une conclusion concernant cette île des scientifiques fous grâce aus metal men!!
- La fin de The Question: splendide. Une des meilleurs trame de la série. Vraiment été touché par ce dénouement (et là, même si j'aime beaucoup de personnage, j'espère que c'est une "vraie" fin). a Montoya de prendre la relève!!
- Hannibal:/Everyman génial!! Bien cruel. Ca fait du bien dans cet ensemble!!
- Luthor's End: Conclusion de cette intrigue bien sympa tout du long. Une sorte de passage obligé, mais qui a le mérite de voir Luthor vaincu par un "faux" superman, celui qui prend la relève quand le vrai est hors course. Et même si ça fait très lourd comme mise en scène, j'ai bien marché. Le seul truc c'est que cette fin me paraît arriver un peu tôt... Un retour de Luthor avant la fin?
- La Black Marvel Family: ça sent la fin aussi... Hâte!
- Ralph: pas grand chose. La quête continue. Là aussi: hâte que ça se précise!

Arf! Attendre 2 mois entre...

Image
DC Universe #34
- Justice League of America #8 (juin 07) :
Super Cross-over qui se met en place!! J'ai adoré ce début, les affrontements entre équipes (les échecs!!). La double page d'échanges est super, et les deux leaders parfaites!! Et puis la quête liée à la Légion me plait bien. Simple mais efficace!
- Justice Society of America #5 (juin 07) :
Les deux premiers lieux explorés. Superbe mise en scène: Arkham et la forteresse de Solitude! Que du très bon (et moi aussi j'avais trouvé le truc... mais à partir des noms des personnages: il en manquait un en bas...). Vite la suite!
- Teen Titans #45 (mai 07) :
Purée, mais qu'est-ce qu'ils rament les Titans! Je pensais que ce serait le moment du retournement de situation, mais même pas. Vraiment bon parce que l'arrivée des Outsiders promet! (argh! on revoit Bart! Regrets!)
- Green Lantern #19 (juin 07) :
On continue dans le n'importe quoi! Et c'est bon! J'ai pas tout compris à l'intrigue des Saphirs, hormis que ce sont des dissidents d'Oa, dont la partie masculine semble avoir disparue en route, et l'ensemble paraît avoir été contaminé par un truc qui les a radicalisé. Bref pas important! M'enfin on se laisse bien embarqué, même si le petit combat de boue se profile légèrement... Maisn surtout j'accroche carrément aux chroniques de Sinistro. Encore une fois un cas bien méchant. J'adore!


Librairie VF

Image
Big Books : JSA volume 2
Ca fait vraiment bizarre de découvrir cette JSA en même temps que l'autre. Et ça implique des trucs savoureux (MidNite et Black Canary par exemple, avec l'allusion à leur idylle dans le DCU).
- Extant: fin de cette intrigue. Le début m'avait bien plu. La reprise m'a paru un poil plate, mais le dénouement fonctionne bien, notamment avec la double page des attaques simultanées. Ca vaut surtout pour les défections dans l'équipe je trouve...
- Qu'injustice soit faite: intrigue sympa et bion rythme tout du long. Avec le développement de Sandman, notamment à travers le flachback, qui fonctionne bien. Et la relation Black Canary/Midnite qui donne de l'épaisseur aux protagonistes. Les adversaires, sans être énormes, sont bien sympa. J'aime bien!
- Hawkman: l'introduction du récit est bonne avec Jay en Egypte, et les refus de Kendra sont vraiment bons (c'est bien d'aller contre ce qui est imposé par la destinée!! Sinon, sur le récit lui-même, plus classique. Bien aimé mais pas emballé non plus.
L'ensemble est toujours convaincant. Mais comme ange bleu j'aimerais bien que les personnages soient étoffés.

Voilà pour mai!

Juste un dernier truc: je viens d'aller chercher le Marvel avec l'intrigue sur la fin de l'espèce. Mais pourquoi y a-t-il marqué 2/5 en haut? Où est le 1/5 alors que l'intrigue semble commencer là...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 19:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Kiosque

Image
Infinite Crisis 52 #10
Bien sympatoche ce tome. J'avoue qu'il me manque quand même encore pas mal de références. Pour le retour et la révélation de Supernova, ça ne m'a pas émoustillé un brin (je ne le connais pas + je ne sais pas où il en était). De même pour le réveil d'Animal Man, même si j'ai saisi qu'il était dans un sacré pétrin... Enfin, j'ai compris que dalle aux cavaliers de l'apocalypse.
Pour le reste, c'est pas mauvais du tout ! La mort de Luthor est plaisante, néanmoins, j'aurai apprécié qu'on le voit plus longtemps dans son rôle de super-héros-méchant. De même, voir sa pseudo-ligue aurait pu être intéressante. Ca arrive un peu tôt à mon goût.
La mort de The Question est simplement magnifique. Magistrale par son traitement. Les balbutiements, le décor, les personnages, tout nous porte à verser une larme. La symbolique est encore très présente avec le point d'interrogation et les dernières paroles du mourant... Rien à dire, une des scènes que j'ai le plus apprécié, tout comics confondus (pour ce que j'en ai lu) !
Bon, va quand même falloir que je me bouge le bulbe pour trouver les premiers tomes, il ne me seraient inutiles ^^.


Image
DC Universe #34
-Justice League of America #8 (juin 07) + Justice Society of America #5 (juin 07)
Aaaaah ça, c'est du bon ! Very good même ! Cette association fait super plaisir, avec des couples originaux et qu'on a point l'habitude de voir. Un tel panel d'héros en si peu de pages, c'est que de la joie. Je ne parle même pas de l'intrigue, qui promet pas mal avec ce voyage dans le temps de certains membres de la Légion. Peut-être trouvera t-on Hiro ? ^^
Les premières équipes envoyées pour retrouver les anneaux roxent un max. Sandman, Batman, Starman et encoreunautre en même temps *_*. De plus, le désespoir du légionnaire (si on peut l'appeler comme ceci) est très bien retranscrit. Par contre, 'suis moins convaincu par la deuxième équipe, attendons de voir.
-Teen Titans #45 (mai 07)
J'adore pas... Ca rame un peu, entre combats gagnés et (re)perdus, pas de grosse avancée de scénar', si ce n'est l'arrivée providentielle de *placez ici le mot adéquat*. J'attendrais sûrement la prochaine série pour m'y plonger pleinement.
- Green Lantern #19 (juin 07)
Moultement cool. Dessins originaux, intrigue un peu 'zarbi mais efficace, bons combats en perspective.


Librairie VF

Image
Hulk Abominable #4
Je prends certes la série en cours, mais ce n'est pas ici génant : chaque tome délivre une aventure différente, et les quelques bases pré-requises sont très bien expliquées.
Ben, c'est clair, j'adore le gros bonshomme vert. L'univers mis en place dérange à cause de son grand isolement, un peu typique d'ailleurs de la série. A côté de ça, les personnages me plaisent bien, notamment la femme d'Abomination qui fait preuve d'un double-jeu à toute épreuve. Le combat de fin est ma foi un peu court. On attendait de muscle, on en a eu, mais plus de longueur ne dérangerait pas.
Le problème de la série est qu'elle est quasi-introuvable. Je ne baisse pas les bras ^^.
Et puis, comme je voue un culte à monsieur muscle, est-ce que la série World War Hulk sortira un jour en Big Books ? Ca m'embêterait de devoir acheter les tomes un peu partout -_-"


Image
Walking Dead #1
Vive les bibliothèques !
Un scénar' de fin du monde très accrocheur. Le récit a un petit côté Resident Evil, avec des zombies partout et prêts à vous bouffer à chaque coin de rue. Cet effet pesant qui règne tout au long du tome, et en parallèle la vie de camping assiégé permettent vraiment de rendre une ambiance très spéciale. Le tome est en noir et blanc, ça rend le tout encore plus morne :P
Et puis, l'autre point fort vient des relations entre les personnages encore vivant. Certains se remettent aux mains des autres, d'autres deviennent stressés au point de vouloir tuer un de ses camarades, tandis que quelques autres restent joyeux malgré tout. Intéressant à suivre et très bien traité.
Bonne découverte, j'attends la suite avec impatience.


Bon, y'en a à venir, mais je ne sais pas encore lesquels.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Juin 2008 20:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Vraiment bon parce que l'arrivée des Outsiders promet! (argh! on revoit Bart! Regrets!)


Pas les Outsiders, les Titans! Sinon comme ce sont les Titans il s'agit sûrement de Wally et non de Bart - en plus "yeux bleus" et non "yeux or". Par contre je n'ai pas d'explication sur la présence de Wally^^;

C'est carrément les mythiques Teen Titans de Marv Wolfram et George Perez - la génération présente de Teen Titans - de nouveaux réunis qui viennent au secours des Teen Titans actuels. Il manque juste Starfire, absente pour cause de non spoil avec 52.

Image
Les New Teen Titans (1980)
De gauche à droite et de haut en bas :
Wonder Girl (Donna Troy), Starfire, Robin (Dick Grayson), Cyborg, Changelin, Raven et Kid Flash (Wally West)


J'adore la réplique de Nightwing : "Virez de notre île!"
En effet la Titan Tower actuelle se trouve à San Francisco, mais du "temps" des Teen Titans de Nightwing, l'équipe était installée à New York et c'est leur ancienne Titan Tower (aujourd'hui abandonnée) que Slade a "réquisitionné" pour "ses" Titans. Alors autant dire que Nightwing et Cie n'apprécient que moyennement cela^^

Les Teen Titans ça roxe

Sinon c'est quoi le "Marvel" que tu as acheté ? Parce que là je ne vois pas trop^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 06:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
oh pétard! c'est ça de mettre le message super longtemps après la lecture!! C'est nightwing qui m'avait marqué! Mais j'avais pas fait le rapprochement avec le fait qu'il était aussi l'ancien Robin! Je me demandais ce qu'il fichait avec les autres Titans, mais sans avoir fait le lien. Me manquait tout le contexte ancien (merci)! Et du coup, comme j'ai lu Flash dans la foulée, je me suis dit que c'était lui. Mais alors, le flash, c'est qui? Tu penses à Wally, mais pourtant on semble nous avoir promis le retour de Barry... D'autant plus hâte de voir la suite!!

Pour le marvel, c'est le X-men 137. Je vous en fait pas la review de suite, déjà parce qu'il n'y pas encore l'image sur le site panini (merci d'ailleurs d'avoir complété mon message), ça devrait arriver bientôt. Pour faire simple, il y a un bandeau en haut qui indique "espèce en danger: l'extinction de la race mutante 2/5". Pas de traces du 1/5 dans les commentaires... Pour faire vite, et en attendant le détail, plutôt pas trop mais, mais assez inégal (des trucs m'ont vraiment plu, quand d'autres...)

Bon allez, j'avoue: en fait j'ai attaqué cette reve parce que je me suis mélangé les pinceaux. Je me souvenais plus du titre dont tu avais parlé plus haut, ange bleu, chez Marvel juin devait débuter un truc assez important, et nouveau. En feuilletant le X-men, j'ai vu qu'un gros truc débutait. J'ai pris la revue pensant que c'était ça... M'être trompé me rassure un brin quand même: j'avais pas été aussi emballé que je l'avais espéré... Bref je vais repartir en quête de marvel icon.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 08:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le 1/5 de "Espèce en danger" a été publié dans le X-Men 135. Il s'agit "seulement" du prologue de l'événement.

Merci sceneario.com :
http://www.sceneario.com/bd_9395_x-men.html

Pour le retour de Barry, hum, hum... Tu te souviens où tu as lu ça ? Parce que c'est très spoilant tout ça, surtout tout ce qui concerne Barry^^


The Undertaker => World War Hulk c'est uniquement en kiosque dans un magazine spécial - seleniel avait chroniqué le #1 :

http://www.sceneario.com/bd_9302_world_ ... ome_1.html
(3 numéros pour le moment)

Sinon pas la peine de lire tous les épisodes spéciaux "WWH" des autres séries pour comprendre l'événement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com