Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau Serveur pour le site
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 08:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme vous le savez sans doute tous, le site se mange de plus en plus d'erreur 403, au point que s'en est devenu invivable.

Nous avons donc décidé avec Dark de modifier l'hébergement du site et de prendre un Serveur (Virtuel). Donc exit les problèmes de suppression du site pour cause d'abus de ressources partagées vu que les ressources ne seront plus partagées. Avec son propre serveur, la volonté utilisera sa propre mémoire, son propre CPU, etc.

Après ça ne veut pas dire qu'il n'y aura peut être pas d'autre problème par la suite - le serveur choisi sera-t-il suffisamment puissant pour la volonté ?^^

Quoi qu'il en soit le serveur a été acheté mardi et le site sera migré dessus le 20 juin à 9h45. L'opération de migration devrait durer 1 heure.

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 08:23 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Et bien je souhaite que cela fonctionne mais le site est victime de son exelent contenu et de son succès.
Tout ce que j'espère, c'est que ça ne vous demandera pas de frais supplémentaires pour vous.
Votre passion pour one piece (et les mangas en général) prends de plus en plus d'ampleur avec le site.

Vivement l'été donc...

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 08:32 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Très bonne idée!
C'est vrai que les erreurs 403 se font de plus en plus fréquentes ces derniers temps et parfois c'est vraiment chiant de devoir retaper un message que l'on avait écrit (parfois même en allant sur la page précédente, on a une erreur 403 au lieu d'avoir le message -__-').
En tout cas, je pense que ça va faire plaisir à beaucoup de monde ça!
Merci.
:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 09:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Merci!!
moi qui accede a forum par le site, c'est devenu tout simplement impossible d'y acceder
j'espere que ce serveur nous vous coute pas trop cher non plus(jai aucune idée de combien ça coute)

merci en tout cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 10:39 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Je passe mon bac en même temps, au moins un bonne nouvelle pour ce 20 juin... et quelle nouvelle !!

Le forum que je suis le plus activement, je pourrai le suivre encore plus activement (waouh) grâce à cette synderme bienvenue !

Merci à vous, en espérant que vous n'ayez pa troué votre budget^^!

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 12:37 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
C'est ma foi une très bonne nouvelle... Comme tu le dis, c'était carrément devenu invivable. Heureusement que j'avais le lundi matin pour poster tout ce que je voulais :P

En tout cas, belle initiative, et j'espère que ça fonctionnera. Et puis, même si quelques problèmes se présentent au début, ce sera toujours mieux qu'aujourd'hui. Merci encore ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 12:47 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2006
Messages: 344
Localisation: Storm Point
C'est net que c'est une très bonne idée, on ne pouvait plus aller sur le site et le forum quand on veut. De plus quand on post un message et qu'on doit tout récrire lorsqu' il y a l'erreur 403 qui apparaît ce n'est pas forcement agrèable.
Mais bon il reste cinq jours pour le nouveau serveur, on peut bien attendre jusque là. On a bien tenu quelques mois ^^
Vivement ce new serveur!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 12:52 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Il est vrai que depuis quelques temps comme le disent les précédents posts, cela devenait invivable ... Mais avec persévérance on arrivait à accéder sur le site et voire même à poster (lol) :luffy langue: Mais comme je le disais il fallait une bonne dose de persévérance et de patience (par moments) ...
Ne pas taper sur l'ordi, ni sur le clavier (qui n'y sont pour rien ...) :Chapeau de paille goute:

En tout cas, c'est une excellente nouvelle et je pense que cela réglera bien sur le problème ...

En tout cas, comme l'a fait remarqué Eclypse, j'espère que cela ne vous ait pas revenu trop cher d'acheter ce fameux serveur qui va "sauver la vie" (et l'accès plus facile) au site / et forum ...

Merci à vous et encore excellente initiative ... :Vogue Merry:

(je ne savais pas moi non plus que l'on pouvait régler cette histoire en achetant un serveur virtuel ... et aussi que l'on pouvait acheter un serveur virtuel ... :Ussop tien tien: )

Décidément il s'en passe des choses étonnantes dans le monde sensationnel et fascinant qu'est l' informatique :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 13:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Content de l'apprendre, c'est une superbe bonne nouvelle! Sauf que... Vous pouvez pas deplacer l'heure du mgration du site? A 9h45 jusqu'a 10h45 sans site ni de fofo? Que vais je faire pendant c'est heure? Surout que je vais avoir mon bac de francais a 14h? J'aurais rien pour me destresser, a moins qu'un chapitre tombe du ciel a ce moment? Prions alors^^.
Je chipote je chipote mais c'est a vous de decider et c'est ce que vous avez fait, donc reste plus qu'a trouver une solution pour ne pas perdre la boule juste avant l'epreuve :Luffy erente:
En tout cas j'espere que ca ne vous a pas couté trop cher. Je ne m'y connais rien en informatique mais je ne sais pas si le serveur que vous avez choisis est le meme que celui de P-L c'est a dire en fonction de .fr ou .com car vu les prix pour un an c'est pas mal, c'est plutot resonnable donc j'esper que le prix de votre serveur n'est pas trop...cher et en esperant qu'il tienne le coup^^.
Hate de voir ce que va donner ce serveur^^!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 19:36 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
hourra!!!!!

Moi qui me disait qu'à chaque fois qu'il y a avait un problème de serveur "quand c'est qu'ils vont changé de serveur???" et ça m'énerve à chaque fois.

En tout cas, merci beaucoup et j'espère que ça va marcher.

EDIT : Euh... viens d'y avoir un petit blem de serveur, c'est normal???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 20:51 
5 000 000 Berrys

Inscription: 23 Déc 2007
Messages: 227
Localisation: Gymnase du lycée Shohoku
Génial que vous changiez de serveur , les erreurs 403 se faisaient de plus en plus fréquentes ...
Elles m'empéchaient d'accéder à mon forum préféré =)

Sinon j'ai vu un truc qui ne m'enchante guère , c'est que vous avez payé ce serveur !
S'il est cher , les membres peuvent se cotiser pour vous aider financièrement , en tout cas moi je le ferai =)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 21:04 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Kawamura a écrit:
EDIT : Euh... viens d'y avoir un petit blem de serveur, c'est normal???

ange bleu a écrit:
Quoi qu'il en soit le serveur a été acheté mardi et le site sera migré dessus le 20 juin à 9h45. L'opération de migration devrait durer 1 heure.

On est pas encore dessus ^^

Mon avis ne varie pas par rapport aux commentaire d'au-dessus. Très content de savoir que la volonté va bientôt avoir une deuxième "vie".
Merci Ange et Dark ^__^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 22:24 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pour moi ça sera un très très grand ouf de soulagement. Vous vous imaginez pas comment ça me pourrie la vie ce truc, entre les délais du GT et la modération, je jette rapidement l'éponge (marre d'attendre presque une heure pour faire un copier/coller). Ma frustration va bientôt prendre fin et ça me fait vraiment du bien. Enfin un problème de résolu, merci.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 06:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
ouf! La rançon de la gloire certainement ces afflux vers le serveur, mais là ça devenait vraiment difficile. Et puis c'était dommage que le site ait une visibilité via l'édition glénat sans pouvoir en profiter pleinement.

Merci pour ce changement et cette réactivité!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 12:17 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Merciiiiii!!

Franchement, ca fait plaisir la!!
Ca devenait invivable en cette periode de bac, j'avais besoin de ma dose de volonte-d moi^^

Ca va mieux maintenant, rassure!
C'est bien mercredi, le bac sera deja termine depuis la veille^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com