Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Bds que vous possédez
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 21:24 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Alors sur avis (positif) d'Ange, je créé ce topic qui va consister à nous dire (le titre parle de lui-même), les bds que vous possédez (chez vous ou ailleurs), celles que vous avez lu, (aimé ou détesté par la même occasion) ... :crocodil cigare:


Attention ceci est différent du topic concernant les mangas ...

Car j'imagine tout de même que certain(e)s d'entre nous ne lisent pas que des mangas ... :Ussop tien tien:


Voilà alors je commence donc :


_ Dans les bds que je considère "classiques" :


-> Tintin d'Hergé: 23 Tomes (dans l'ordre).
-> Blake et Mortimer de E.P.Jacobs : 14 Tomes (dans l'ordre)
-> Boule et Bill de Roba : Tomes : n° 6, 15, 16, 17, 18 et 19.
-> Papyrus de De Gieter : Tomes 1 à 6, n° 9, 11 et 13.
-> Intégrale de Mafalda de Quino.
-> Léonard de Turk et De Groot: Tomes n° 2, 8 26 et 36.
-> Garfield de Jim Davis : Tome n° 12 et 24.
-> Thorgal de Rosinski et Van Hamme : Tomes 1 à 14.


_ Autres bds (plus genre Humour) :


-> Lanfeust de Troy d'Arleston et Tarquin : Intégrale de la série.
-> Sœur Marie-Thérèse des Batignolles de Maester : Tome n° 1.
-> Les Postiers de Godard & Du Vigan : Tomes n° 1 et 2.

Il fallait une bd sur l'univers de La Poste (là où je travaille) ... lol

-> Tozoïd et Vula de Stéphane Melchior-Durand et Loic Sécheresse : Tome n° 1.
-> Le Retour à la Terre de J.Y Ferri & Manu Larcenet : 4 Tomes (dont le dernier tome dédicacé par Manu).
-> Le Combat Ordinaire de Manu Larcenet[/i] : Tomes n° 1 et 4 (dont le 4e et dernier tome de la série a été dédicacé par Manu).
-> Nic Oumouk de Manu Larcenet : 2 Tomes.
-> Les Cosmonautes du Futur de Manu Larcenet et Lewis Trondheim : Tome n° 1.
-> Les formidables aventures de Lapinot de Lewis Trondheim : Pichenettes, Amour & Intérim et Slaloms.

Petit clin d'œil à Jacky D. Kaput qui (je pense, mais j'en suis sur) aime cette bd ... Si tu m'entends ... ;)

-> L'Ours Barnabé de Philippe Coudray : 3 Tomes (dans le désordre). Bon d'accord, c'est une bd qui est plus pour les plus jeunes, mais ne vous y trompe pas, cette bd d'un humour (rempli de non-sens et parodique sur m'être humain) est aussi bien à recommandée aux plus jeunes, comme aux plus vieux ! La preuve !
-> Le Chat de Philippe Gelluck : Intégrale.
-> Les Débuts de Jésus de Bast & Matyo : Tome n° 1.
-> Cannabissimo : collectif d'auteurs et dessinateurs.

Voilà pour l'instant ce que je possède de mon côté en Bande Dessinée. Je n'ai pas encore de Comics, tout simplement parce que je ne m'y suis pas encore plongé ... ;)

Sinon mes préférences vont bien évidemment à Manu Larcenet (mon dessinateur préféré), le Chat et Lapinot (je n'ai pas encore eu l'occasion de testé sans Lapinot, mais cela ne saurait tardé ;) ). Mais vous avez sans doute remarqué que j'affectionnais tout particulièrement la bd Humour dans toute sa splendeur !!!

Voilà maintenant, c'est à votre tour ... :Vogue Merry:

Edit : Je sais que c'est peut être pas la peine de le faire, mais merci tout de même d'avoir (et de prendre) la peine de répondre et de participer à ce topic ! ;)

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Ven 20 Juin 2008 16:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 21:57 
100 000 Berrys

Inscription: 05 Juil 2007
Messages: 84
Localisation: Tout près... dans l'ombre....
Pour ma part, j'ai presque tous les Tintins, mon tout premier livre avant même que je ne saches lire était Tintin en Amérique.

J'ai aussi la collection complète des Lanfeust de Troy.

Ensuite ce ne sont que quelques BD par ci par là, à l'unité, comme des Rahan, Astérix, titeuf...

_________________
" In The Eyes Of The Ranger "

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 22:59 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Bon alors on va y aller :

Classiques :

Tintin : Integrale
Asterix : Integrale
Lucky Luke par Morris: intégrale -3 (me manque "Western circus", "Marcel dalton" et "le pony express")
Ric hochet par Duchateau et tibet: "Les compagnons du diable", "les cinq revenants", "la piste rouge", "Hallali pour ric hochet", "l'homme qui portait malheur"
Léonard par Turk et De groot: "Léonard génie à tout heure", "y a t il un génie dans la salle" (Disciple power !!!)
LA ligue des gentlemen extraordinaires par Moore et O'neil: Integrale
Lucien par margerin : "Lucien se met au vert"
Gaston lagaffe par Franquin :Volumes 2 à 6



Un peu plus moderne :

Lanfeust de troypar Arleston et tarquin : Intégrale (par contre la saga des étoiles... Bof.)
Travispar Duval et Quet : Intégrale (totally fan)
Peter pan par Loisel: Intégrale (le chef d'oeuvre de loisel !!!)
DRead Mc Farlane par Poinson: Intégrale (pirates *plein d'étoiles dans les yeux*)
Golden City de Malfin et Pecqueur : L'intégrale

Humour :

Spoon & White de Leturgie (x2)et Isard: "Requiem pour dingos", "Niaq micmac", "Funky Junky", "Manhattan Kaputt" (j'aime bien la parodie...)
Donjon de Naheulbeuk par Poinson et Lang: integrale
Soeur marie Thérese de Maester: Intégrale (Shit et Alcool au couvent !!!)
JAck palmer par Petillon: "L'enquete corse", "l'affaire du voile"

Joe bar team de Fane: L'intégrale (GAAAAAZ !!!) + "L'encyclopédie imbécile de la moto"



Jeunesse (parce que j'ai du mal a m'en séparer):

Titeuf de Zep: Intégrale
Marine par Corteggianiet Tranchand : Intégrale (ET PAS MARTINE HEIN !!! MARINE? C'EST UNE HISTOIRE DE PIRATES !!!)

Voilà, c'est ma collec' de BD. Beaucoup de titres sont assez vieux, ma mangathèque étant plus souvent remplie

EDIT : Ah ! J'oubliais !!! PArce que je l'ai prété à mon oncle il y a plus de 4 mois pour les premiers et à ma soeur pour la dernière:


CRS=Détresse de Achdé, cauvin et Erroc : Intégrale (PS : Ne mangez pas de chipolatas avant de dormir)
Pierre Tombal par Hardy et Cauvin : Tomes 1 à 19 + 23 !! (ça c'est pour les méteirs ingrats !!)
Les femmes en blanc de bercovici et cauvin : tome 4, 6 et 16 à 23 (ça c'est pour les métiers gratifiants !!)

Voilà pour les séries "dépareillées"

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Dernière édition par king D. zanza le Ven 20 Juin 2008 07:13, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 06:17 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 66
Localisation: Au cimetieres des pirates !
Et bien moi je possede pas mal de BD différente !

Les avtentures de Tintin : Intégrale de la série.
Asterix et Obelix : Intégrale de la série.
Lanfeuste de troy : Intégrale de la série.
Lanfeust des étoiles : Tome : 2 & 5.

Largo Winch : Tome : 1 , 2 , 3 , 4 ,5 , 6 , 9 , 10.

Vous l'aures compris , j'aime finir ce que je commence ^^

Sinon j'ai plein d'autres BD dont je ne continue pas acheter les tomes suivant car elles ne m'intéresse pas trop


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 12:59 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Les Aventures de Tintin: 24 Tomes en comptant l'Alph Art et les Soviets.
Iznogoud: 26 Tomes
Kid Paddle: Tous les Tomes
Titeuf: Tous les tomes
Boule et Bill: 2 Tomes
Captain Biceps: Tous les Tomes
Game Over: Tous les Tomes
Nelson: 4 Tomes
Lanfeust de Troy: Tous les Tomes
Lanfeust des Etoiles: 2 Tomes

Et je crois que cela sera tout: je priviégie les Mangas aux BD...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Juin 2008 14:26 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Les BD, un très vieil amour de jeunesse abandonné à mon adolescence pour l'exotisme du manga. Tout un univers à découvrir et ce n'est que maintenant que j'ai décidé de me lancer dans cette aventure. Il y a eu bien sûr quelques rares incursion dans ce domaine, comme l'intégrale et classique Lanfeust de Troy, et Les Chroniques de la Lune Noire, mais à part ça (et les Tintin, mais je crois que tout le monde est obligé de passer par là), je ne m'étais rien mis d'autre sous la dent.
Aujourd'hui, j'ai découvert pas mal de série par le biais d'un ami et de ma médiathèque. Et pratiquement tout ce que j'ai découvert dernièrement, j'ai envie de me l'acheter (je pense détourner une partie des fonds budgétaires manga vers les BD). Dans le désordre donc on a:

- Garulfo (lu l'intégral)
- De Cape et de Crocs (lu 2 tomes)
- L'Incal (lu l'intégral)
- Avant l'Incal (Lu l'intégral)
- La Quête de l'Oiseau du Temps (lu l'intégral)
- Peter Pan (Lu l'intégral)
- Ark (lu 2 tomes)
- Les Aventures de Lapinot (lu 3 tomes)
- Les Castes des Méta-Barons (lu 2 tomes)

Et c'est tout pour le moment, même si il me reste à découvrir Donjon, Rork, Capricorne, Thorgal, etc. Après, au niveau goût, vous pouvez constater que je me dirige plus vers la fantasy et la SF, deux styles que j'adore beaucoup, bien que j'aime bien aussi ce qui est plus classique, comme les Astérix, les Spirou, Gaston Lagaf et autres.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 18:16 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
el-d-brokeur a écrit:
Petit clin d'œil à Jacky D. Kaput qui (je pense, mais j'en suis sur) aime cette bd ... Si tu m'entends ... ;)

Je t'entends, je te lis, je plussoie totalement ^_^.

Je lance un défi à qui aura plus de BD que moi à la maison !!! J'en ai 373, et plutôt que donner mon avis sur chacune d'elles (ce serait un peu long), ce topic -que j'envisageais de créer^^- m'a donné envie de poster de nouveaux topic sur certaines BD ou auteurs.
Voilà donc ma liste.

Astérix: 35 tomes
Lucky Luke: 14 tomes
Tintin: 15 tomes
Titeuf: 11 tomes
Léonard: 5 tomes
Le petit Spirou: 13 tomes
Spirou: 3 tomes
Boule et Bill: 16 tomes
Les femmes en blanc: 3 tomes
Les formidables aventures de Lapinot: 10 tomes
Peter Pan: 3 tomes
Blacksad: 2 tomes
Gaston Lagaffe: 7 tomes
Louis la guigne: 11 tomes
Garfield: 5 tomes
Comics de super-héros: 4 tomes
Merlin: 3 tomes
Donjon: 25 tomes
Légendes d'aujourd'hui et autres de Bilal: 8 tomes
Benoît Brisefer: 2 tomes
Philémon: 2 tomes
Blake et Mortimer: 4 tomes
Le minuscule mousquetaire: 2 tomes
Ragnarok: 3 tomes
Arthur, une épopée celtique: 7 tomes
La tribu: 2 tomes
Snoopy: 2 tomes
Dingodossiers et autres de Gotlib: 6 tomes
Les bidochon: 11 tomes
Monsieur le ministre: 5 tomes
Les schtroumpfs: 4 tomes
Lucien et autres de Margerin: 9 tomes
Marie-Thérèse des Batignolles: 4 tomes
Carmen Cru: 3 tomes
BD Disney de toutes sortes: 7 tomes
Colby: 2 tomes
Keubla et Kebra et autres de Jano: 4 tomes
Luger et paix: 4 tomes
Ni Dieu ni bête: 2 tomes
Valérian: 5 tomes
Les profs: 2 tomes
L'élève Ducobu: 4 tomes
Iznogoud: 3 tomes
Nab: 2 tomes
Séries dont j'un qu'un tome ou one-shots: 78 tomes

Mes préférés étant les BD de Gotlib, les classiques (Lucky Luke, Tintin et surtout Astérix) mais encore plus Lapinot, Donjon, et autres BD de la "nouvelle génération" de Trondheim, Sfar, Boulet, Larcenet...

EDIT: Mon appart fait 60 mètres carrés mais il y a des BD dans les étagères, les tiroirs, sous le lit...^^

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Sam 21 Juin 2008 19:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 18:49 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Jacky D. Kaput a écrit:
el-d-brokeur a écrit:
Petit clin d'œil à Jacky D. Kaput qui (je pense, mais j'en suis sur) aime cette bd ... Si tu m'entends ... ;)

Je t'entends, je te lis, je plussoie totalement ^_^.



Je savais que ma pensée (et mon topic) t'avais attiré ... :luffy langue:
Heureux que cela te soit parvenu (pas besoin d'un MP ... lol)


Jacky D. Kaput a écrit:
Je lance un défi à qui aura plus de BD que moi à la maison !!! J'en ai 373


Effectivement, :Sanji amoureu: :Ussop big gloup: t'en a beaucoup !!!
T'as un 100 m2 chez toi pour entreposer tout ça ?!? Moi déjà ça commence à faire chaud (entre les livres, mangas et bds ...) :Luffy erente:


Jacky D. Kaput a écrit:
... et plutôt que donner mon avis sur chacune d'elles (ce serait un peu long), ce topic -que j'envisageais de créer^^- m'a donné envie de poster de nouveaux topic sur certaines BD ou auteurs



Ben écoute j'essaierai de repérer tes prochains topics et y répondrais avec plaisir (si je connais bien sur) ... ;)

Jacky D. Kaput a écrit:
Mes préférés étant les BD de Gotlib, les classiques (Lucky Luke, Tintin et surtout Astérix) mais encore plus Lapinot, Donjon, et autres BD de la "nouvelle génération" de Trondheim, Sfar, Boulet, Larcenet...


Larcenet ... no comment ... trop bon ce qu'il fait !!! :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 19:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Je pensais avoir poster les titres des quelques BDs que je possède mais apparemment non :Chapeau de paille goute:

Depuis tout petit je lis des bds, a part quelques Tintin et Quick et Fluck que mes parents m'achetaient, j'empruntais pas mal de titre à la bibli (encore aujourd'hui d'ailleurs) comme les tuniques bleues, Asterix ou autre Gaston.
Depuis bientôt un an j'ai commencé à m'en acheter pour découvrir autre chose que les classiques que prônent les étagères de la bibli municipale.

Voilà ma modeste Bédéthéque:

- Berceuse assassine, de Tome et Ralph Meyer, Album 1 à 3 (fini)
- Universal War One, de Bajram, Album 1 à 6 (fini)
- Le grand pourvoir du Chninkel, de Van Hamme et Rosinski, One shot
- Parti de chasse, de Enki Bilal, One shot
- La guerre éternelle, de Haldemen et Marvano, Intégral
- Missing de Will Argunas, One shot
- Live war heroes, de David et Bourgier, One shot
- Quelques Quick et Fluck
- Quelques Tintin

Perso je les ai toute adoré donc je vous conseille à tous de les lire :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Juin 2008 21:50 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
AH!! il fallait crée un topic concernant les BD c'était obligé :Luffy hilare:

du genre:

garfield:8 tome
calvin et hobbes (j'adore :luffy langue: ) : 11 tomes
tintin (qui n'a pas une bd de tintin chez lui...): l'intégrale
lucky luke : l'intégrale (et ouais mon père est un gros collectioneur)
les profs: 3 tomes
titeuf: l'intégrale
astérix et obélix: 9 tomes
yakari:5 tomes
gaston lagaffe: 5 tomes
titeuf: l'intégrale
spirou: (c'est la que mon père ce gros collectioneur intervient!!!) l'intégrale en BD et toutes je dis bien tout les spirou magasine) et la rien qu'avec les spirou magasine je pense te battre jacky d kaput j'en ai 2 caisses :Bon clay bizou bizou:

blueberry: l'intégrale
les 7 vies de l'épervier: l'intégrale
michel vaillant: l'intégrale
jo,zette et jocko :3 tomes et oui un grand classique de Hergé aussi


bref je ne vais pas m'éternisé... ça me prandrais toute la nuit à étalé les différentes BD que j'ai... (3 bibliothèques , 5 caisses et 3 placards) outch!

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 12:37 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
-Tintin : l'intégral, avec celui chez les Soviets. J'ai jamais été trop fan, c'était mes parents qui les avaient mais j'ai toujours trouvé que Tintin était relou et maintenant, l'aspect propagandiste de certains est intéressant, mais vraiment génant.
-Astérix : l'intégral moins la Zizanie et les Helvetes. J'adore cette saga ultra-culte de notre chère patrie la Gaulle, mais le dernier était vraiment à chier, alors qu'Uderzo s'est était pas mal tiré seul avec certains (chez Razadh notamment).
-Gaston Lagaffe : sept tomes. Vraiment excellent et rien à redire.
-Idées Noires : l'intégral (un tome ^^). Franquin dans une oeuvre beaucoup plus sombre, mais à l'humour noir extrêmement corrosif et efficace. Un bijou !
-Boule et Bill : cinq tomes. J'adorais quand j'étais petit, mais j'ai été un peu désillusionné récemment lorsque je les ai relus... Les années m'auraient elles changés ?
-Le petit Spirou : quatre tomes. je les connais tellement par coeur que ça ne me fait plus tellement rire ^^
-Les schtroumpfs : deux tomes (mais pas le mythique "Schtroumpf Noir"...). Le communisme sous sa forme la plus divertissante ! Etant donné que lorsque j'étais plus jeune je ne voyais pas ce côté de la chose (tu m'étonnes), j'ai littéralement pété un cable en me les refaisant. Une belle réussite en tout cas !
-Pierre Tombal : deux tomes. Noir, noir, noir, mais bien fendard !
-Les psys : trois tomes. Je ne comprenais pas quand je les lisais avant, mais ayant muri depuis, je trouve ça absolument fabuleux !
-Mélusine : un tome. Assez sympa dans l'ensemble, toutefois pas inoubliable.
-Garage Isidore : deux tomes. La grande époque de Spirou Magazine ^^
-L'agent 212 : un tome. Mais que fait le Ministère de l'Intérieur pour ne pas arrêter une telle vision des policiers ?!
-Titeuf : trois tomes. Ultra connu, mais pas ultra fan.
-Kid Paddle : deux tomes. Idem que celui d'avant, principalement parce que ça se répète vite, malgré l'aspect geek marrant.
-Bilbo le Hobbit : intégral (deux tomes). Coup de coeur pour les énigmes dans le noir, comme dans le bouquin d'ailleurs.
-Le Collège Invisible : intégral (sept tomes). De l'aventure sous champignon ! Un truc qui semble parodier Harry Potter, mais qui va plus loin que le plagiat et qui réussit à être génial.
-Garulfo : intégral (six tomes). Les grenouilles claquent méchamment du fessier, et ce n'est pas Garuflo qui me contredira !
-Garfield : deux en édition Glénat, vingt en édition canadienne. Jim David est le dieu des gags à trois images. Garfield est le maitre spirituel d'Homer. Tout est dit.
-Le Chat : un tome. Gelluck poutre avec ces gags improbables, c'est le pied absolu.
-Litteul Kevin : trois tomes. Fluide Glacial est outrageux, mais c'est ça qui est bon !


Sinon, j'ai lu pas mal de séries sans les avoir acheté, grâce à la bibliothéque principalement :
-Peter Pan : l'intégral. Loisel, je te hais d'avoir fait ça à Picou. Ma vengeance sera terrible, je te le promets.
-Donjon : une dizaine de tomes. Le fil conducteur de l'histoire (tous les Pochtron-Minet, il doit m'en manquer un en Zenith et Crépuscule) et les Parades. Assez Génial dans l'ensemble.
-Universal War One : l'intégral. Monstrueux. A lire absolument.
-Sillage : l'intégral. Vraiment excellent. A essayer d'urgence.
-Black Sad : l'intégral. Dia, veux tu m'épouser ?
-De Cape et de Crocs : l'intégral. Aventure épique, mais qui perd de sa superbe dans les derniers tomes je trouve, malgré le fait que l'intrigue ait fait un grand bond...
-Le Combat ordinaire : les trois premiers tomes. Putain... j'm'étais promis de ne pas pleurer T_T

Il me semble ne pas en avoir oublié, mais je ne suis pas parfaitement sûr...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 15:00 
10 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 67
Localisation: Dans une autre dimension à la recherche de mon diné
tintin:tous
michel vaillant:tous
calvin et hobbs:tous
bernard prince:tous
kid paddle et blork raider:tous
asterix:tous
garfield:tous
la quete de l'oiseau du temps:tous
papirus:tous
le petit spirou:tous
spirou:1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,11,12,13,14,15,16,17,18,19,20,21,23,25,26,27,28,29,35,36,37,38,45
super picsou geant:du 107au145
mickey parade geant:302
picsou magazine:tous a partir du 256
gaston lagaffe:14et17
boul et bill:tous souf le 9
Les schtroumpfs :celui avec les schtroumpfs noir
pierre tombal:tous
melusin: les trois premiers
peter pan:tous
titeuf:tous
les prof:tous sauf le 1et le2
lucky luke:1 2 3 4 5 7 8 9 10 11 12 13 14 16 17 18 19 22 23 24 25 26 27 28 29 30 33

vus allez me dire"que j'en ai beaucuop",mais c'est notre bibliotheque qui est grande!

_________________
Si tu me cherche,je t'emmène dans une autre dimension pour te bouffer,tu tentes de me tuer mais...............................
"comment tuer ce qui est deja mort?"
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 16:15 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Juste une question, que je tourne de manière à ce que la réponse soit en ma faveur:
Il ne me semble pas que l'on doive comper les magazines de BD, qu'en est-il vraiment ?

Sinon, je dois rajouter un nombre incalculable de Journaux de Mickey, de Picsou Magazine, Mickey parade et consorts multiples, tous les Fluide glacial, et pas mal de Spirou, Tchô, Psikopat... sans oublier énormément de fanzines et magazines assez rares que j'ai acheté une fois ou deux en me trouvant sur Paris.
Qui doivent dans ce cas largement doubler mon chiffre.

Oui oui, je tiens à garder la place de leader ^_^...

EDIT: J'ai enlevé la partie "les Bd que l'on a juste lu" car c'est justement un but du topic, même si moi je m'en tiens strictement au titre^^.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Dim 22 Juin 2008 16:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 16:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
Jacky D. Kaput a écrit:
Juste une question, que je tourne de manière à ce que la réponse soit en ma faveur:
Il ne me semble pas que l'on doive compter les BD qu l'on a juste lu, ni les magazines de BD, qu'en est-il vraiment ?



Je pense que le but principal du topic c'est de parler BD, de faire découvrir aux autres ce que l'on possède ou nos dernières lecture/achat en la matière. Et puis aussi de donner des conseils ou poser des questions sur des BD.Etc.
Un peu à l'image du topic sur les comics ou les dernières lecture de manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juin 2008 16:48 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Alors pour répondre à ta question Jacky, disons juste que oui comme cela est formulé au début du topic, c'est bien écrit les bds que vous possédez et celles que vous avez lu ... :crocodil cigare:
Le tout dans chaque réponse au topic nécessitant une distinction entre les deux cas bien entendu ...
Mais, je rajoute néanmoins un "mais"; Mais (donc) le but principal du topic est bien évidemment les bds que l'on possède ...
Maintenant, si chaque forumeur veut rajouter certaines bds qu'il a lu, alors il est le bienvenu aussi.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair sur ce point-là ...

Maintenant si c'est trop général, dans ce cas je supprime juste le fait d'avoir lu les bds et on reste à possession de bds (chez soi ou ailleurs) !

Moi étant que je n'achète que ce je lis (ou l'inverse); enfin, bref disons que quand ça me plaît, il faut que je l'ai ! :Chapeau de paille goute:
(compulsif on peut dire, non ?!?) :Ussop gloups:

Donc dans ce cas, tu restes le leader (pour l'instant, et je précise bien pour l'instant) ...


Tant qu'à faire, je me suis aperçu soudain que j'avais oublié les bds que je possédais (j'ai bien écrit possédais lol) et qui sont restés (pour l'instant) chez mes parents, donc je continue:

-> Alix : 18 Tomes (dans l'ordre de la série)
-> Les 4 As : Tome 1 à 14 ; 16 ; 18 à 22.
-> Chevalier Ardent : 15 Tomes (dans l'ordre de la série)
-> Les Schtroumpfs : les 2 premiers albums (eh oui j'ai les schtroumpfs noirs !!).
-> Yoko Tsuno : juste Le Canon de Kra (15e Tome de la série)
-> Astérix : tous les tomes.

Bon si jamais j'en oubli, je vous préviens ! :luffy langue:

Edit : Merci JiGé, mais attention ce topic ne doit pas être un doublon de l'autre topic consacré au Bbs qui est celui-là : BD et Animés : news et infos diverses ...

Edit (à l'attention de Jacky) : On réglera cela au feeling, si je dois supprimer la partie "lire" ou pas ...

Je tiens juste à éclaircir ce point !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com