Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 10:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1854
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tu peux juste lira la mini serie Heroes for Hire^^
On y voit pas Hulk une seule seconde, mais la série est vachement bien, et de toute façon, en tout il n'y a que 15 numeros, ce qui fait 3 trade paperback=

Vive Misty, Coleen, Black Cat, Tarantua, Shang Shi, Humbug, Paladin et Orca^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 15:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
ange bleu a écrit:
Pour le retour de Barry, hum, hum... Tu te souviens où tu as lu ça ? Parce que c'est très spoilant tout ça, surtout tout ce qui concerne Barry^^

ben dans le texte à la fin du HS 9 sur Flash, celui de la fin de Bart. L'éditeur semble sous-entendre que, en gros, les auteurs pensaient depuis le début à un retour de Barry, mais, devant attendre pour le ramener sur le devant de la scène, ils avaient imaginé cette année avec Bart. Ce doit être une sorte de "faux" one year later" pour Flash le temps de 52... M'enfin c'est ce que j'ai compris. J'ai pu mal comprendre.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 16:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19340
Localisation: Joker
Le truc c'est que le retour de Barry est un gros "coup" de DC et ce n'est que depuis quelques semaines que DC a officialisé la nouvelle - Barry devrait faire son retour normalement au cours de Final Crisis.

C'est plutôt le retour de Wally qui a été décalé et Bart a servi de "tampon".

Peut être que celui qui a fait l'edito c'est emmêlé les pinceaux (faut dire que là tout le monde parle du retour de Barry, c'est le gros buzz DC du moment^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 18:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
heu... attends... Wally aussi revient?? ?C'est sûr?? Et c'est donc bien lui qu'on voit avec Nightwing?... Suis presque déçu parce que j'avais un petit espoir qu'il y ait eu une erreur sur les yeux, et que ce soit Bart, ancien Titans, qui soit venu à la rescousse.

Du coup, hormis le fait que la fin de Wally soit assez moche (disparu avec femme et enfants), je vois pas trop l'intérêt de le faire revenir. S'il y a un truc qui ressort de l'aventure de Bart, c'est qu'il ne faut pas qu'il n'y ait pas de redondance au niveau des Flash. Comment ils vont gérer à la fois Wally et Barry? Ils ne vont pas encore en dégager un des deux de manière expédiée??

Sinon je viens de lire le Marvel Icons. J'attends un peu pour donner mon avis (que d'autres aient eu le temps de lire). Mais globalement, là aussi un peu mitigé: des trucs m'ont franchement plu, d'autres me paraissent vraiment faibles. Ce côté hétérogène me surprend pas mal... (bon y a aussi que plusieurs intrigue sont sur la fin là...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 08:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19340
Localisation: Joker
Euh pour Wally lorsque j'avais donné le listing des sorties libraires DC chez panini de l'année, j'avais signalé un album avec le OYL de Wally, de même en chroniquant la nouvelle série Titans VO, j'ai aussi précisé que Wally était là^^

Désolé^^

Par contre je ne connais ni les circonstances de son retour, ni si c'est réellement Wally à la fin des Teen Titans - là c'est une hypothèse^^

Quand au fait qu'il va y avoir Wally et Barry à la fois, DC laisse planer le doute et gonfler le buzz. Selon l'idée générale qui circule sur le net, Wally va certainement rester le Flash officiel tandis que Barry aura un statut "spécial"... Toutes les hypothèses sont ouvertes.

Sinon j'ai pris le X-Men et le Marvel Icons moi aussi. Juste lu pour le moment le Marvel Icons : un peu comme toi => des trucs sympas, d'autres qui me laissent un peu plus mitigé. Mais l'impression générale est plutôt bonne.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Juin 2008 17:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Oui oui, pour les flashs, j'ai revu. Mais auparavant je ne faisais que peu de distinctions entre les flashs. Il m'a fallu lire la saga de Bart pour mesurer l'impact entre les différents. Avant, je crois que Wally et Barry, pour moi, étaient confondus en tant que "passé" de Flash, celui disparu à l'occasion de Infinite Crisis.

En tout cas, faire revenir les deux, ça rend encore pire je trouve le "gâchis" de Bart... D'autant qu'on perd Kid Flash... (ça je sais pas si c'est un mal...)

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 16:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Review de juin: Marvel's Side.

KIOSQUE VF

Image
X-men 137
- Les extrémistes – 3 / Uncanny X-Men 489
Problème pour intégrer cette intrigue déjà entamée, marquée de plus par un background qui m’échappe pas mal. Mais le récit fonctionne pas trop mal, les X-men proche des Fantastics, moi j’aime bien, et les twists dynamisent l’action. Bref sans être emballé, je suivrai sans souci la suite. Le potentiel me paraît bon, et l’atmosphère correspond bien à ce que j’attends. Ca développe le grand motif de la ségrégation autour des X-men avec un groupe de radicaux mené par une sorte de gourou.
- Aveuglés par la lumière – 3 /X-men 202
Les dessins font un poil trop teenage pour moi, mais c’est l’intrigue dans laquelle je suis le plus facilement entré. De l’action et un développement avec rebondissements : efficace. C’est la chasse aux télépathes et aux prescients chez les X-men pour empêcher les héros d’empêcher une hypothétique catastrophe. A suivre.
- A la recherche de la magie – 4 /New X-men 41
Bon ben ça j’ai vraiment pas aimé. Dessins trop enfant, et intrigue sur la fin, donc dénouement pur, ce qui dessert une découverte. Et ni l’ambiance, ni les personnages ne m’ont intéressé. Bref la déception de ce numéro, avec un développement autour de la magie auquel je ne m’attendais pas trop chez les X-men.
- Espèce en danger (1-3)
Le truc qui m’a fait acheté le magazine. Bonne entrée en matière, dessin agréable et intrigue bien amorcée. On est dans un entre deux crises apparemment. Avec des X-men réduits à la portion congrue, et le Fauve qui entame une recherche pour inverser le processus de modification de la réalité. L’idée de s’en remettre aux ennemis est intéressante et j’ai bien aimé la rencontre avec le maître de l’évolution. Mais le tout me laisse l’impression que c’est une sorte de fil rouge pour introduire une bien plus large action. Qu’on est là dans une transition, bien ficelée certes, mais une transition néanmoins. A vérifier.

Moralité : lecture sympathique. Bien que ce soit en kiosque, surtout vu le train que je me coltine tous les jours. Mais un sentiment de consommation plus que d’investissement. M’enfin je suivrai certainement la suite.


Image
Marvel Icons 38
- Confiance – 2 / New Avengers 33
L’ambiance me plait bien, et la problématique (confiance entre les membres d’une équipe sachant qu’il y a un traître parmi eux) aussi. Après, l’épisode marché noir, et le personnage de la « Morale », tout cela m’échappe un peu. Mais ça reste intéressant, et je suivrai la suite volontiers.
- Le rêve est mort – 5 / Captain America (vol. 5) 29
J’ai bien aimé le dessin, et la composition des pages. Par contre j’ai pas vraiment accroché à l’intrigue. Il m’en manque une bonne partie (même si on comprend l’essentiel), et malgré l’éclatement qui devrait dynamiser l’ensemble je suis pas entré dedans et j’ai trouvé le tout statique. Bref bizarre. (Pourtant que je feuillette de nouveau, je trouve que graphiquement c’est assez classe… ce doit être la mise en scène que je trouve poussive, vieillotte…)
- Fantômes – 1 / Iron Man (vol. 4) 21
Bon ben c’est la lecture que j’ai préféré. Et ça me fait d’autant plus regretter de ne pas avoir vu le film. Alors évidemment, commencer à un épisode 1 facilite les choses. Mais même sans cela j’ai trouvé qu’il y avait tout de suite de la tension, de l’action, une intrigue et un propos. Bref, sans être m’as-tu-vu ce départ a comblé mes attentes. Et puis même s’il n’est pas en permanence devant, Tony Stark est vraiment le sujet de sa série. Et c’est ça que le lecteur (en tout cas moi) attend.
- Reconstruction – 6 / Fantastic Four 549
Intrigue très avancée, mis dans laquelle je suis entré aisément. En pleine action de surcroît. Mais faut dire que Jane est mise sur le devant de la scène, et que ça, ça me plait. Je suis pas fan du dessin, mais ça m’a fait plaisir de renouer avec ces héros. Pas de grosse surprise avec eux, et j’ai eu ce à quoi je m’attendais à vrai dire.

Bref bilan en gros positif. Pas de gros coup de cœur, mais Iron Man qui me plait le plus, les Fantastic 4 que je trouve toujours plaisant, et des incertitudes autour des deux autres séries, mais rien de rédhibitoire.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Juin 2008 15:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19340
Localisation: Joker
Lectures Marvel du mois de juin.


KIOSQUE VF

Image
Marvel Icons #38
- Confiance – 2 / New Avengers #33
Episode d'ambiance qui s'attache à développer la perte de confiance qu'il y a dans l'équipe suite à la découverte d'un traître (mise en bouche de Secret Invasion). L'atmosphère est efficace même si on ne comprend pas du tout les tenants et les aboutissements de l'intrigue^^ Enfin c'est sympa, donc à suivre.
- Le rêve est mort – 5 / Captain America (vol. 5) #29
Episode de contextualisation efficace. On comprend bien ce qui se passe même si l'intrigue arrive vraisemblablement à son dénouement, donc pas génial pour entrer dans le récit tout de même. Enfin là aussi c'est sympa, donc à suivre. Sinon retrouver la fille du Crâne Rouge m'a fait penser à l'entrée en scène il y a peu chez DC de la fille de Vandal Savage. L'heure de gloire des filles des méchants historiques de Marvel et DC ?
- Fantômes – 1 / Iron Man (vol. 4) #21
Début d'un nouvel arc, clairement ça aide. La première partie avec les membres locaux de l'Initiave est sympa, de même que le rapport de Stark avec ces "débutants". La suite semble s’orienter vers une intrigue plus ou moins "industrielle". Bref ça fonctionne bien pour moi.
- Reconstruction – 6 / Fantastic Four #549
Fin d'arc avec une Jane assez déchaînée et début d'un arc spatial dans la grande tradition Kirby. Hâte de voir la suite, surtout que les FF sont accompagnés de Tornade et de Panthère Noire, ce qui est assez sympa! L'épisode du mag qui m'a le plus emballé, mais plus pour ce qu’il annonce car il s'agit avant tout d'une mise en bouche ^_^

Image
X-men #137
- Les extrémistes – 3 / Uncanny X-Men #489
Il y a tout ce qu'on a attend d'une bonne histoire X-Men : problème de ségrégation, fanatiques, sentinelles. Bref un assez bon épisode et des personnages qui m'ont bien plus, même si évidemment il manque certaines clés de compréhension.
- Aveuglés par la lumière – 3 /X-Men #202
Un épisode d'action avec l'attaque de l'Ecole des Surdoués. J'ai trouvé ça sympa et efficace, reste à découvrir un peu plus en avant ce qu’est cet "événement" qu’Exodus et Cie veulent cacher. A suivre donc.
- A la recherche de la magie – 4 /New X-Men #41
Fin d'arc, donc difficile d'entrer dans le récit. J'ai compris le gros (Magie la sœur de Colossus est la proie d’un seigneur des Limbes) mais le détail, ainsi que la plupart des personnages m'ont totalement échappé. Rien de spécial à ajouter, ça m'a laissé un peu indifférent sur le coup, à voir avec le prochain épisode.
- Espèce en danger (1-3)
La grosse mini série X-Men du moment. Le Fauve en vedette, ça commence bien! La problématique est intéressante (le gêne mutant ne fonctionne presque plus) et la quête du Fauve semble bien désespérée sur le coup. Une entrée en matière efficace qui donne envie de lire la suite.
Par contre petit coup de gueule sur le fait que la mini série se poursuivra dans 2/3 numéros dans Astonishing X-Men...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Juin 2008 22:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19340
Localisation: Joker
Quelques couvertures extraites des sollicitations DC du mois de septembre :

Final Crisis #4
Image

Secret Six #1
Image

Titans #5
Image

Birds of Prey #122
Image

Action Comics #869
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mer 18 Juin 2008 09:19, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 17:00 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2007
Messages: 90
J'espere que ça va pas etre le même bordel pour Secret Invasion,déjà que sur PaniniComicsFrance ils sont assez pointilleux dessus,attendons février 2009 pour en parler...




Apres,c'est vous qui voyez.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juin 2008 14:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19340
Localisation: Joker
Mes lectures DC du mois de Juin :


KIOSQUE VF


Image
Superman & Batman 9
Pas d'épisode de Superman ce mois-ci, à la place le début du run Geoff Johns sur Action Comics. Et a priori Superman (la série) ne reviendra qu'après la fin du premier arc de Geoff Johns qui est constitué de 4 épisodes et d'un Annual de 64 pages (d'ailleurs Panini va certainement devoir le couper en 2 pour le faire entrer dans le mag^^).
De plus pour Batman, Panini a décidé de sauter un arc "bouche trou" fait par une autre équipe que celle habituelle. Idem pour Detective Comics dont on saute un épisode non écrit par l'excellent Paul Dini. Pas une mauvaise chose en soi.

- Action Comics #844 et #845 (décembre 06 et janvier 07) :
Début de l'arc "Last Son" dans lequel Superman va faire une rencontre a priori impossible. Très bien écrit et porté par une mise en page de grande classe, cette histoire est vraiment passionnante, oscillant entre de l'action efficace (Armée, Luthor et d'autres surprises^^) et une exploration du thème de la filiation chez Superman (tiens comme chez Batman^^).
D'ailleurs sur le prénom choisi, hommage à Christopher Reeve ? (quasi certains). Ah vivement la suite.
- Batman #663 (avril 07) :
Alors là Grant Morrison m'a épaté, je ne m'attendais pas du tout à ça. A la place d'une BD, cet épisode propose une petite nouvelle accompagnée de quelques images. Très prenant, cette histoire nous conte la naissance du "nouveau" Joker de Morrison, terriblement impressionnant. Un exercice de style qui m'a particulièrement plu et que j'ai dévoré!
- Detective Comics #826 (février 07) :
Paul Dini nous propose de suivre une nuit de folie de Robin. Comme toujours tout tient en un seul épisode à l'efficacité de narration remarquable. Ici pas de chichi ou de prise de tête, c'est simple, va droit au but et touche toujours le lecteur au coeur. Paul Dini sur Detective Comics réalise vraiment un travail remarquable!
Voilà un mag toujours aussi palpitant que je ne serais trop conseillé aux fans de Superman et de Batman. Ca sort tous les 2 mois (donc pas ruineux) et ce numéro est idéal pour commencer. Ce serait quand même dommage que le mag finisse par être annulé par manque de lecteur...


Image
DC Universe #35
- Justice League of America #9 (juillet 07) :
Suite du cross JLA/JSA, les différentes équipes poursuivent leur recherche des Légionnaires disparus. Même s'il y a peu d'action, l'ambiance oppressante et mystérieuse tient parfaitement en haleine, tout comme la diversité des lieux (beaucoup aimé le passage chez les Gorilles).
- Justice Society of America #6 (juillet 07) :
Le cross se poursuit donc ici avec une intrigue qui commence à se déplier et qui permet d'y voir un peu plus clair. Toujours aussi bon, je dois dire que je reste épaté de voir la mise en scène d'autant de persos sans que le récit en souffre. Belle fluidité et j'ai adoré les divers dialogues comme d'hab - et les experts auront reconnu la petite référence discrète à Kingdom Come ^_^
Vivement la suite!
- Green Lantern #20 (juillet 07) :
Fin de l'arc "Star Saphir" qui décidément aura été bien space^^ Le coup de Jordan pour s'en sortir m'a bien fait rigoler et la fin officialise plus ou moins sa relation avec Cowgirl! Un arc au final que j'ai trouvé assez sympa et distrayant.
Le bonus "Tales of Sinestro Corps" est un peu moins marquant que les précédents mais certainement parce que Amon Sur prend pas mal de place. Enfin le tout est quand même sympa.
Maintenant les choses sérieuses vont commencer : prochain rendez-vous avec Green Lantern en août (et oui pas de GL en juillet) pour le début de Sinestro Corps War!!!!!!!!!!!!!!!
- Teen Titans #46 (juin 07) :
Fin du combat opposant Deathstroke aux Titans réunis - finalement seleniel c'était bel et bien Bart ^^; Episode de pure action, assez réussi dans le genre, mais qui vaut surtout par son épilogue qui redonne un tout autre relief à l'arc lui-même. Pas mal trouvé pour un adieu à la série de la part de Geoff Johns qui a réussi à réunir les nouveaux et anciens Titans et leur ennemi juré pour un ultime final.
Bon maintenant on va avoir droit à un arc de "transition" lié à Amazon Attack (mini série qui va être publiée en HS), puis le #50 accueillera la toute nouvelle équipe créatrice qui j'espère nous fera encore de beaux Teen Titans ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 11:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
DC's Side:

KIOSQUE VF

Autant le dire d'emblée, pour ceux qui ne lisent pas le détail: ce mois a été assez génial pour les deux revues DC. Je suis content d'avori commencé Marvel le même mois, parce que là, la diffirence, à mon sens, de qualité ressort encore plus. Les deux revues (et en plus un mois sans 52) proposent des histoires et des formes énormes. Comme ange bleu, je ne saurais trop recommander à tous d'essayer l'univers DC. Pas cher comme dépense mensuelle. Et vu que les numéros sont sortis à la toute fin du mois, on les trouve partout.
Sinon, quand tu parles d'arrêt pour Sup/Bat, ange bleu, c'est un risque réel un peu annoncé par Panini, ou plutôt une crainte étant donné les dernières evolutions des parutions?


Image
Superman & Batman 9
- Action Comics #844 et #845 (décembre 06 et janvier 07) :
On laisse l'autre grosse saga lancée dans les derniers numéros, pour découvrir Last Son. J'ai eu peur d'être frustré, mais Last Son démarre sur les chapeaux de roues. J'ai adoré la situation proposée, les réitcences de Loïs. Superman me plait vraiment quand se mêlent pouvoirs et quotidiens. Le twist de fin laisse évidemment présager une grosse action, plus frontale que les escarmouches déjà proposées dans ces deux épisodes. Très bonne entrée en matière.
- Batman #663 (avril 07) :
Jeu terribel sur le "graphic novel" US, mais en poussant la logique jusqu'au bout: une vraie "short story" illustrée. La surprise est énorme, et déroutante. Mais ça marche super bien. L'écriture n'est pas phénoménale, mais on est complètement pris dedans, et surtout, l'idée de cette forme pour introduire le nouveau Joker est excellente. L'ambiance est bien rendue, le découpage en chapitres efficace. Bref j'ai roulé à fond. Et puis on apprend pas mal finalement sur les personnages du fait même que l'écriture prenne le dessus (même si l'écrit est essentiellement descrptif ici). Les changements d'identité, ces sortes de mues du Joker, sont mises sur le devant, et c'est cela qui ressort. Jusque là je n'avais pas fait attention à cet aspect du personnage que je trouve très intéressant. La bonne trouvaille du numéro!
- Detective Comics #826 (février 07) :
Encore une fois, une efficacité diabolique. Robin face au Joker. Un face-à-face en huis et en mouvement (Robin prisonnier dans une voiture en acompagnie du Joker) terrible. Je pensais pas au début tant aimé ces petits épisodes autonomes. Mais leur réalisation et leur rythme sont impécables.


Image
DC Universe #35
- Justice League of America #9 (juillet 07) / Justice Society of America #6 (juillet 07) :
Le cross over dans deux nouveaux épisodes. Les Légionnaires sont retrouvés, ou pas, mais tous entrent en scène. L'épisode Gorille ouvre sur le dénouement apparemment avec le bébé albinos. Et celui sur Thanagar introduit les intrigues amoureuses, avec le complexe couple de volatiles. A ce propos, choc! : Power Girl a fricoté avec Hawkman pendant la reconstruction de Thanager! J'étais pssé à côté du truc! (ou alors c'est nouveau...). Faut dire, entre les deux séries JSA, je me mélange un peu les intrigues amoureuses... Toujours sur le détails: la blonde au crane découpé, on est censé la reconnaître? Parce que la page avec les Vilains m'est hérmétique (si c'est Power Girl je crise!).
Et puis plein de détails vraiment bons: graphiquement, on a des pages super bien composées comme l'explication des parafoudre par Superman ou la double page somptueuse d'affrontement dans la jungle. Et dans la narration aussi avec la phrase de Liberty Bell "Tu n'as jamais songé à te marier" adressée à Wonder Woman mais qui aurait pu être dite par WildFire à Dawnstar. Des détails que j'aime vraiment. Surtout que ça résonne en plus avec des images du futur de Diana il me semble. Bref du bon, même si le gros affrontement de l'épisode, très beau, paraît là simplement pour être là. Et une intrigue dont on commence à sentir les contours. Alors qui va y passer? Aura-t-on un happy-end? Qui va être sauvé et pourquoi? Et pour Kingdm Come, faut que je l'explore...
- Green Lantern #20 (juillet 07) :
Fin de l'intrigue StarSaphir. Définitivement assez burlesque, mais je me suis vraiment bien fait au style graphique, et la passation entre les maours de Hal est opérée (en attente de rebondissements...). Mais surtout le truc trouvé par Hal pour l'emporter est non seulement drôle, mais a de réelles répercussions dans la mesure où un troisième anneau voit le jour: beaucoup aimé la double page qui présente les trois couleurs.
Pour le Sinestro Corp, je l'ai trouvé nettement moins bon que les précédents. Banal dans la mesure où que ce soit un Sinestro ou n'importe quel bestiau ça ne chnage rien. Et la dimension de patience est difficile à rendre. Mais bon, tout ceci amène Amon Sur, et prépare la suite tant attendue!!
- Teen Titans #46 (juin 07) :
Très très bonne conclusion. Déjà, on a un peu de Bart, et son comportement me fait encore plus regretté qu'il ait été massacré comme ça: on voit qu'il y avait matière à exploiter dans ses relations avec ses anciens partenaires. Si les combats sont efficaces, l'épisode se démarque pour moi par deux aspects. D'abord le fait que Deathstroke paraît vraiment très très fort. Jusque là, je ne trouvais pas le personnage très charismatique (c'est le moins que je puisse dire...). Mais là, il m'a impressionné: un vrai monstre, qui se débrouille avec ce qu'il a. Il m'a vraiment évoqué un Batman méchant, et là il a marqué des points auprès de moi. L'autre truc qui m'a plu, c'est le dénouement: les motivations de Deathstroke, son adieu couplé à celui de l'auteur. La dimension réflexive est remarquable et donne à l'épisode une épaisseur conséquente. J'ai trouvé ça très très bien fichu.


LIBRAIRIE VF

Image
DC Heroes : Wonder Woman volume 1
Hourra! Je l'ai trouvé dans une fnac!! Et je suis ravi, ravi et ravi! La mise en place de cette nouvelle Diana est très réussie. La double identité paraît sympa comme idée de relancement, mais les auteurs en font un vrai principe du personnage, et ça change. Mais ça change surtout avec le dénouement, et la situation inédite pour l'héroïne!! On va voir ce que ça va donner, mais l'idée me plait beaucoup! Et ces épisodes proposent de bonne situations, entre les réactions des héritières aboandonnées, la quête de Circé, et le rôle d'Hercule (j'ai adoré la tajectoire du personnages dans ces épisodes). Et surtout, on va pouvoir découvrir Diana Prince, c'est à dire que le rôle d'agent secret pose les bases d'une vie privée de l'héroïne, et de futures intrigues amoureuses compliquées par la double identité. Bref, je suis convaicu au-delà de ce que j'espérais.


Image
Big Book Green Lantern 1: Ion
Big Book consacré non pas à Hal, mais au chouchou des Gardiens: Kyle Rainer. Kyle, devenu Ion, explore les nouvelles possibilités de son statut, et se remet de la mort de Jade. Et donc Kyle se ressource et pense à celles qui sont mortes au cours/à cause de sa carrière. Bon, Kyle est sympatoche, mais il donne l'impression de subir tout du long. Un personnage en pleine mystique de la loose. Mais on a pas mal d'action, le Corps est bien mis en scène, à travers les Gardiens et les membres qui aident Kyle. Le personnage de Ion trouve une épaisseur et une justification. Mais l'ensemble ne m'a pas plus marqué que ça. La lecture a été sympa, mais rien d'extraordinaire ne s'en ai dégagé pour moi. Pour autant l'intrigue est bien menée, les twists fonctionnent, et le rythme est bon. Une sorte de gros volume pour relancer le personnage. Le plus gentil, le plus lisse à mes yeux des Green Lantern, malgré le pathos et le tragique qui l'accompagnent.
Malgré ces réserves, soulignons les éléments d'intrigue intéressants, car le volume est trufé de trucs alléchants:- Ion est présenté comme une évolution des Green lantern, et garde en lui de quoi relancer la Lanter si jamais elle vient à s'éteindre à nouveau
- Les Monitors refont leur entrée, et manière toujours aussi mystérieuse
- Donna Troy est de la partie
- Un passage délirant avec une réalité alternative avec des héros très très différent (faut voir Flash!, et le design de la la Lanterne)
- Captain Atom fait son retour
- Le dénouement: les limites ou l'absence de limites des pouvoirs de Ion, et la leçon de la mère de Kyle.
Bref, pas mal de bonne chose qui font un bon tome. Mais un je ne sais quoi qui m'emballe moins que d'autres parutions du moment.


Image
DC Heroes: Superman: Red Son
Une bonne découverte, et merci à Jacky D. Kaput. Beaucoup aimé ce monde alternatif. Superman y est similaire à sa nature, et trouve dans l'idéal communiste un autre moyen d'expression de celle-ci, avec d'autres problèmes et limites. Il y a là une structure pour développer une utopie à sa mesure, avec les ecès de toute utopie. Tout l'univers est remanié de manière élégante et inventive. Lois est directement marièe à Luthor, mais l'ombe de Superman plane toujours derrière son amour. Luthor marie une nouvelle fois le savant génial obsédé par Superman, mais cette fois, la légitimité qu'il a le fait en partie triompher. On retrouve aussi Bizarro, Lana et les Green Lantern humains dans de nouvelles configuration, tout comme Brainiac allié de Superman. Mais surtout, j'ai beaucoup aimé la wonderwoman amoureuse déçue de Superman, et le Batman soviétique particulièrement réussi, anarchiste jusqu'au bout des ongles, prêt à pactiser avec celui qui l'a fabriqué (Roslov, un nouveau personnage très réussi) pour mettre à bas Superman. Bref, une vraie réussite, avec trois épisodes qui sont autant de moments de la vie de Superman, ce qui permet de voir vieillir les personnages. L'opposition Est/Ouest s'en sort plutôt bien tout du long.
Le dénouement seul me laisse un peu dubitatif, bien qu'il n'y ait eu guère d'autre choix possible. Ce n'est pas tant le triomphe de Luthor qui me gène (bien au contraire: le coup d'échec anticipé sur 40 ans, je trouve ça très bon), mais plutôt la sorte d'utopie qui suit: Luthor sauvant le monde et installant des siècles d'harmonie. C'était nécessaire pour l'ultime twist, mais bon, ça fait bizarre de voir Luthor tout du long présenté comme un fieffé enfoiré et finalement faire le bonheur du monde, alors même qu'on voyait dans ette histoire même que tout cela n'était qu'annexe pour lui. On peut comprendre néanmoins à sa dernière phrase que c'est le fait de triompher de Superman qui l'a "stabilisé" et à légitimé pour lui le fait de faire mieux que lui du côté de l'utopie aussi. Après avoir dit ça, je trouve le dénouement mieux qu'à la lecture...
Un vraiment bon volume!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 1 Juil 2008 13:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19340
Localisation: Joker
Rassures-toi seleniel, il n'y a eu aucune communication de la part de Panini à ce sujet. J’évoque juste l’épée de Damoclès qui plane sur le mag depuis qu’il est passé bimestriel en raison de ses faibles ventes. Et j’espère sincèrement que la formule bimestrielle marche suffisamment bien car DC reste toujours très fragile en France malheureusement…
Et c’est donc pour ça que tout nouveau lecteur est le bienvenu ^_^

Pour la relation Power Girl / Hawkman m’a aussi j’en ai été étonné, je ne m’y attendais pas du tout. Et je pense que c’est une info exclusive à l’épisode en lui-même. En tout cas cela risque sans doute d’apporter une tension dans l’équipe vu que Hawkman fait parti de la JSA, mais bon j’imagine que c’est le but recherché.

Sur la blonde découpée, j’avoue que ça reste très mystérieux pour le moment. On avait vu dans un épisode précédent des « gens » venir la chercher dans une chambre d’hôpital et maintenant on la retrouve la tête découpée.
Même si la Légion est évoquée, je pense que ça ne concerne pas l’arc actuel en lui-même, je pencherais plus pour une préparation du prochain arc de la JLA…

Image

Sur Deathstroke, c’est l’un de mes méchants préférés de DC et je suis heureux de voir qu’il commence à faire du chemin dans ton estime^^
Pour la petite histoire Deathstroke a été créé par Marv Wolfman et George Pérez dans le cadre des New Teen Titans comme ennemi juré mais ayant dès le départ une relation ambigue avec eux. Et comme tous les personnages créés par ces 2 génies, Deathstroke est devenu un incontournable du DC Universe.

Pour le Big book Ion tu confirmes ce que je pensais, sympathique mais pas exceptionnel. Mais dans tous les cas ça reste un achat incontournable pour moi parce qu’une bonne histoire de Green Lantern ça ne se refuse pas en VF – tellement rare. Espérons que ce Big Book Green Lantern se vende bien pour ouvrir la voie à d’autres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Juil 2008 22:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19340
Localisation: Joker
Lectures Marvel du mois de juillet - pas encore décidé si ce seront les dernières du mois^^


KIOSQUE VF

Image
Marvel Icons #39
- Confiance – 3 / New Avengers #34
Dans la veine de l'épisode précédent où tout tourne autour de la perte de confiance au sein de l'équipe et d'une parano galopante. Heureusement le Docteur Strange a un moyen fort intéressant de régler ce problème. Bon c'est agréable à lire mais je me sens toujours un peu extérieur à ce qui se passe - c'est quand même ultra bavard et figé je trouve, non ?
- Fantômes – 2 / Iron Man (vol. 4) #22
Episode policier efficace avec comme toile de fond les problèmes de conscience de Stark. Simple mais bien fichu. Une série dans laquelle je rentre bien.
- Le rêve est mort – 6 / Captain America (vol. 5) #30
A mon étonnement l'épisode qui m'a le plus captivé du mag. Il y a de l'action, l'intrigue avance bien et le twist final fonctionne à merveille. Vivement la suite.
- Reconstruction – 7 / Fantastic Four #550
En fait voici une fin d'arc alors que je pensais qu'on allait débuter quelque chose^^ Quoi qu'il en soit si le tout me semble un brin expéditif, la découverte et la résolution de l'intrigue m'ont bien plu - et de toute façon je suis friand de ces histoires cosmiques!

Image
X-men #138
- Aveuglés par la lumière – 4 /X-Men #203
Suite (et fin ?) de l'attaque synchronisée contre les X-Men. Iceberg et Rocket sont mis à l'honneur ce qui n'est pas pour me déplaire! De l'action efficace, une Mystique ambigüe et une Emma en très grand forme ("mes fans")! Bref un épisode qui m'a plu.
- Les extrémistes – 4 / Uncanny X-Men #490
Ce que je préfère des X-Men pour le moment. Héros à la caractérisation qui me plait et histoire diablement efficace. Pour moi cette aventure sur thème d'une prophétie mutante fonctionne au poil ^_^
- Espèce en danger (4-9)
Suite de la quête quasi désespérée du Fauve pour trouver un remède contre l'extinction des X-Men. La rencontre avec son "double" est intéressante et amène des passages sympa mais j'ai l'impression que ça tourne un peu en rond (c'est très bavard^^) et que ça va finir sur un non événement - la prochaine mini série, "Messiah Complex" semble être destinée à résoudre la problématique - enfin je dis ça sans savoir de quoi il va retourner^^
Dans tous les cas la suite de "Espèce en danger" est dans le Astonishing X-Men de ce mois-ci et je ne sais pas encore si je vais le prendre...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 21:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6490
Localisation: dans la lune
Bon ben début de juillet. Comme c'est les vacances ensuite, et que je suis pas sûr de quand je pourrais poster à nouveau, le reste viendra peut-être en août... Alors il y a de l'excellent (52!), du bon (X-men) et du moins bon (Astonishing)

KIOSQUE VF

Image
52: 11/13
Le point sur plein d'intrigues, plusieurs touchant à leur fin!!
- Les paumés de l'espace: bon ben ça reste toujours pour moi le maillon faible de la série. Et pourtant les personnages sont bien attrayants, mais ça reste peut-être trop à part du reste. Jusqu'à ce qu'on découvre la signification de 52, ce qui a l'air très "spatial". Enfin je suis un peu injuste, parce qu'on a quand même un sauvetage bien trouvé, une renaissance de la foumi géante bien affreuse, et animal man qui s'en sort (motivations de ses sauveurs?)
- Renée Montoya: la passation de pouvoirs, et la naissance d'une nouvelle Question. Attendu, mais réussi. Difficile de tenir après la fin de la Question, mais l'introduction de Diana a quelque chose de très très savoureux!!
- Ralph Dibny: autant le dire direct, une fin super bien fichue, avec une confrontation finale surprenante, et un Ralph qui montre une dernière fois toute l'étendue de ses talents de détective. Le twist de sa quête spirituelle est là pour dynamiser l'action, et ça marche. On peut juste regretter que cet enjeu soit finalement un peu moins important et moins lié à l'intrigue globale que d'autres actions. Néamoins j'ai été très très accroché!
- Black Family: Là aussi fin qui m'a "surlecuté". D'abord par le choix d'Osiris, par la nature de Sobeck, et surtout par le lien avec les Cavaliers de l'apocalypse et intergang. On devrait revenir à Gotham pour une partie du final! La leçon d'Isis à la fin est très surprenante. Il fallait bien que Black Adam redevienne en partie un Vilain, mais le retournement idéologique d'Isis et son choix de la vengeance me laisse un peu dubitatif. En tout cas, encore une intrigue que s'achève en fanfare!

Bref, je le redirai jamais assez, cette série 52 est tout bonnement monstrueuse. Un must parmi mes lectures bdesques!

Image
X-men #138
- Aveuglés par la lumière – 4 /X-Men #203
J'accroche bien à cette intrigue simple, mais efficace. Ca reste très ado, mais ça marche bien. Les personnages sont accrocheurs, l'action présente, les retournements multiples. Bref ça bouge, et on a surtout des personnages féminins bien façonnés (Emma et Mystic). On a pas le sentiement d'un gros enjeu (alors que ça devrait), mais on est entraîné.
- Les extrémistes – 4 / Uncanny X-Men #490
Intrigue toujours plus sombre, et action plus désespérante. L'atmosphère est forte, et on se sent bien immergé. Je trouve aussi que c'est le plus convaicant de la revue.
- Espèce en danger (4-9)
J'aime vraiment bien cette enquête. Le Fauve et son alter ego dark beast tiennent toute l'action. Leur confrontation et les les expériences sont prenantes. Reste le problème que ça n'avance pas des masses, Néanmoins, j'ai acheté le Astonishing pour avoir la suite, où des éléments sont amenés, qui sont pourtant aussitôt évacués...

Image
Astonishing X-men #38
- Espèce en danger (10-12) : Plusieurs pistes explorées par le Fauve. Plusieurs semblaient intéressantes (les mutants des réalités alternatives), mais sont évacuées. J'espère pas de manière anecdotiques, mais je sens bien le gène revenir plus tard revenir quasiment de lui-même... Dark Beast se révèle en partie, et on verra plus tard ce qu'il en est avec un vrai dilemme... J'ai bien envie de connaître la fin de l'intrigue, mais je sesn aussi que ça ne mènera à rien de précis, et surtout j'ai pas été convaincu par le reste de la revue. Je me tâte pour le numéro d'août...
- L'isolationniste - 2 / X Factor (vol. 3) 22
Que le 2ème épisode, et pourtant je suis déjà largué dans l'intrigue. Surtout parce que je ne connais pas les personnages. Mais la narration est bonne, avec une scène initiale reprise à la fin. L'intrigue de poser les mutants comme espèce en danger qu'il faut protéger est bien sympa. La série ne me déplait pas, je la suivrait volontier.
- World Tour: Escadron Suprême - 1 / Exilés 77
Pas compris grand chose, sinon qu'il y avait beaucoup d'action. Les personnages ne sont pas super charismatiques je trouve. Je préfère presque l'escadron suprême que les héros affrontent (momentanément je sens...). En gros, une équipe de héros répare des réalités alternatives et les parcourent à la poursuite d'un super Vilain qui a tué un de leurs équipers. Ce vilain ses sentant poursuivi se rend sur une réalité pour monter une équipe de héros contre ses poursuivants. Pour moi c'est assez anecdotique...
- Revenir en arrière / New Excalibur 22
Encore moins compris ce qui se passe... On est dans une Grande Bretagne qui passe sous le joug d'un despote, Albion, qui a fait d'une potentiel ex-héroïne sa championne. Les héros d'en face livre une bataille et perdent l'un d'entre eux... La scène de mort qui se veut pathétique et émouvante a franchement fait un flop auprès de moi. Connaissait pas le héros, sûrement pour ça... Là non plus, je suis pas rentré dedans.

Bref, je me demande franchement si je vais continuer ou pas Astonishing. Sachant qu'il fait se familiariser avec les personnages et les univers pour apprécier les histoires, mais je trouve ça assez inégal, et pas super palpitant.

La suite des lectures seront davantage DC, avec le marvel Icons quand même!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 602 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com