Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Macross Frontier
MessagePosté: Ven 11 Jan 2008 23:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Titre : Macross Frontier
Genre : série TV
Supervision/oeuvre originale : Shoji Kawamori
Réalisation : Yasuhito Kikuchi
Composition de la série : Hiroyuki Yoshino
Musique : Yoko Kanno
Chara-design : Risa Ebata et Yûichi Takahashi
Mecha-design : Shoji Kawamori
Production de l'animation : Satelight
Nombre d'épisodes : 25

Image

Présentation

En 2007 Macross a fêté ses 25 ans et à cette occasion une nouvelle série TV a été mise en chantier : "Macross Frontier". Le premier épisode a été diffusé en décembre dernier en "avant première" car la série ne va débuter qu'au mois d'avril.
Synopsis : nous sommes en 2059, soit 50 ans après la série originale et 20 ans après Macross Plus. L'histoire suit le parcours de la 25e flotte d'exploration interstellaire nommée Macross Frontier. La flotte abrite une immense population civile et se dirige vers le centre de la Galaxie. Mais pour l'heure c'est l'effervescence car Sheryl Nome, la plus célèbre idole de l'univers, va donner un concert exceptionnel dans la flotte!

Trailer


Episode 1 : Close Encounter

Image

Avis : Premier épisode de démarrage classique mais efficace. Le character desgin des personnages est coloré et assez joli, les décors sublimes et l'animation est époustouflante, on dirait une OAV - ça se voit qu'ils ont fait pêter le budget pour en mettre plein la vue dans le premier épisode.
Les valkyries sont quand à elles magnifiques et les ennemis ne sont pas mal dans leur genre. Les combats spatiaux ont la marque de fabrique très particulière de la série et les fans devraient prendre leur pied - la fin de l'épisode claque bien!!!
Côté personnages et intrigues, pour le moment c'est du classique avec un jeune héros, Alto, du genre sérieux et un peu froid qui rêve d'être pilote de Valkyrie. Au cours du concert la flotte est attaquée par un mystérieux ennemi et les combats se propagent jusque dans la ville spatiale.
Les musiques de Yoko Anno sont comme d'habitude très agréable et à noter que le générique de fin est un remake très réussie de la chanson de "Do You Remember Love".
Enfin bref, c'est du tout bon pour le moment et j'espére que la suite sera à la hauteur de ce premier épisode plutôt encourageant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 13 Mai 2008 09:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008 10:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
ça me semble bien casé, bien foutu tout ça ... après avoir vu les trailer j'ai cherché à voir l'épisode même sur Youtube et bon.... c'est manifestement pas fait pour être maté dans ces conditions^^.

Je ne parviens pas encore à bien le situer niveau qualité visuel mais dans la logique et à l'évidence c'est au dessus du Mythique Macross +...

Ce que j'attends à présent c'est une mise en scène qui suive, un charisme des personnages à toutes épreuves (des méchant surtout) et un histoire "abracadabranthesque" qui me face frémir de joie!^^(+ que les scénario des animes, j'adore le contexte historique qui leur ai apposé et les révélations qui en résultent... à l'image d'une certaine "Eureka Seven")
Cependant ici avec le contexte déjà en place depuis des lustres à l'échelle de tout Macross il serait difficile de rajouter une couche à la racine même. Mais faut pas trop en demander non plus, c'est deja pas mal à ce niveau et pas simple à renouveler telment c'est encré non?

Je lui souhaite le mieux à cette série en tout cas (et un doublage français qui en soit digne pour ceux que aiment encore ^^ ).

Merci Ange Bleu pour cette info! N'allant presque nul part ailleurs que sur la Volonté du D je me renseigne fort peu sur les nouveaux projets d'envergure.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 20:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 2 : Hard Chase

Image

Nous avions laissé il y a quelques mois Alto en pleine confrontation avec une machine de guerre alien. Voici donc la suite.

Toute la première partie de l'épisode est centrée sur la bataille en ville et plus particulièrement sur un mystérieux escadron "Skull" qui prend les choses diablement en main! J'avoue que je suis une nouvelle fois soufflé par les FX des combats de Valkyrie. Je pensais que cette qualité digne d'une OAV ne serait présente que dans le premier épisode, mais force est de constater qu'ils remettent ça dans ce second épisode. Impressionnant.

Niveau scénario Alto qui s'est retrouvé au commande d'une valkyrie un peu malgré lui durant cette bataille (d'ailleurs joli hommage à Macross Original lorsqu'il sauve Ranka) est retrouvé par les militaires qui ont des questions à lui poser^^

S'en suit diverses expositions de personnages, un brin mystérieux pour l'instant, et surtout la découverte de ce fameux escadron "Skull". Mais pas le temps de se poser des questions : un ennemi qui a survécu à la bataille fait des siennes! Alto est viré du QG des "Skull" qui partent au combat, c'est alors... [suite au prochain épisode].

Bilan : un second épisode tout aussi efficace que le premier et qui pose les bases de la série. Les personnages sont encore en mode "exposition" mais ont un archétype relativement sympathique et niveau action ça bouge méchamment. A suivre donc.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Avr 2008 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 3 : On Your Marks

Image

Alto, Ranka et Sheryl se retrouvent en pleine de zone de combat mais notre jeune héros garde son sang froid et trouve un refuge où ils peuvent se mettre à l'abri.

Les jeunes gens ne vont pas rester bien longtemps dans leur abri mais suffisamment pour briser la glace et faire connaissance. Quelques scènes cocasses et d'autres plus tendus sont au rendez-vous.

Une fois la menace écartée et nos héros sortis de leur cachette, Ranka découvre que son "frère" est membre des "Skull" et donc toujours pilote malgré sa promesse de raccrocher. A partir de là nous avons l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Ranka.

Le reste de l'épisode est centré sur la proposition faite à Alto de rejoindre les "Skull" et sur Ranka qui décide finalement de s'inscrire au concours de Miss Macross - dont Sheryl est membre du jury ^_^

Un épisode qui met en place doucement les premières story-lines de la série avec en bonus quelques scènes de mecha toujours aussi impressionnantes, plus quelques moments sympa avec les personnages.

C'est du classique qui explore les grands thèmes "Macross" mais c'est diablement efficace et les personnages sont assez sympathiques. En résumé j'ai envie d'en découvrir plus ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Mar 29 Avr 2008 23:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Avr 2008 23:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 4 : Miss Macross

Image

Tandis que Ranka prépare l'élection de Miss Macross Frontier, Alto poursuit sa formation au sein des Skull. Evidemment comme il se doit le jour de l'élection tombe celui du test final d'Alto mais ça nos jeunes amis ne le savent pas encore^^

Un épisode extrêmement drôle qui pose la première pierre du développement de la vie "normale" à bord de la flotte "Macross Frontier". Les différents entrainements que suit Alto sont autant de moment hilare où il s'en prend plein la tête^^ Le délire sur son look de "Princesse" bat son plein et l'équipe d'animateurs va jusqu'à mettre une estampe de princesse Kabuki lorsqu'il prend la "pose" à bord de sa Valkyrie - sont fous^^

Sur l'élection en elle-même rien de spécial à signaler, elle joue bien son rôle de contre point par rapport à ce que fait Alto (attention aux obus!!!). L'épreuve de combat "test" est impressionnante et Alto nous sort un gros morceau de bravoure histoire de nous faire bien comprendre qu'il est le héros - "les armes Zentradiennes sont les meilleures de l'univers" dixit la chibi-zentradienne (ça fallait oser O_o).

Enfin bref un épisode qui m'a bien plut. Les personnages sont très sympathiques et le tout accroche pas mal. Voilà je suis fan^^
Maintenant j'espère que cette bonne base va tenir ses promesses!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 13 Juin 2010 09:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Avr 2008 17:39 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
effectivement, énorme!

bon il a fallu attendre la journée pour voir l'épisode édité sur un site de vidéo en ligne (on a le droit de citer?...) et sous-titré anglais en plus, que demande le peuple^^

Bon enfin le retour des Zantradiens dans la série, les géants come back, et la version micro (le capitaine couette violettes en mini) c'est du bien réussi.
Je met un bémol sur le karaoké mais ça c'est typiquement macross s'il n'y en avait pas je trouverais pas ça très authentique^^.

Encore une belle claque quand ils prennent les appareils et comme le souligne ange bleu enfin les premières pierres posées dans cette série apres 3 premiers épisodes qu'on pourrait considérés comme intro.

Maintenant on a fait ses classes, on pilote parmi l'élite, et "y'a d'la meuf on va pécho :Ussop big gloup: "

nan franchement que du bon, même un petit départ d'intrigue avec le père du jeune héro, quelle est cette tension quand ils se croises qu'on ils faient dans leurs passé pour être si distant à ce jour et pourtant si ressemblants (repause de princesse^^ très drole).

Longue vie à cette série, grosse découverte pour ma part^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 10:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 5 : Star Date

Image

Sheryl retrouve Alto et lui demande de l'aider à retrouver sa boucle d'oreille qu'elle aurait perdu lors de la dernière attaque. Alto accepte et c'est l'occasion de visiter en long et en large Macross Frontier. Evidemment les décors sont magnifiques et laissent rêveurs, et le périple de nos 2 héros est souvent drôle et cocasse. Mention spéciale d'ailleurs à la cité Zentradienne - vieux rêve de fanboy-macross ^_^

En dehors de ce "rendez-vous", l'épisode s'intéresse également à Ranka qui s'est faché avec son frère et s'est enfuie^^ L'occasion d'un nouveau tour de chant ^_^

Sinon on a un peu de "Vajra" à se mettre sous la dent avec la mystérieuse scène d'activation (Ranka!!) et surtout le final qui semble marquer la fin de l'acte 1 de la série.

Voilà voilà. Un épisode de détente et relativement fun et amusant, et qui continue de développer les relations entre notre cher trio de héros - Le pilote et les 2 chanteuses.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Mai 2008 15:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 6 : Bye Bye Sheryl

Image

Alors que Ranka vient de signer avec un manager et que nos amis fêtent cela dans la joie et la bonne humeur, la nouvelle tombe : Macross Galaxy a été attaquée par une impressionnante amarda de Vajra! Evidemment le gouvernement de Macross Frontier décide d'apporter de l'aide à Galaxy...

C'est donc le début du conflit annoncé depuis le début de la série. C'est un épisode dans la grande tradition des veilles de bataille. Tout le monde fait le point de la situation et Sheryl prend la décision de ne pas annuler son concert final et de retrourner ensuite à Galaxy comme cela était prévu.

L'heure de la séparation pour Alto et Sheryl : une ultime rencontre puis Sheryl débute son concert tandis que la flotte de Macross Frontier part affronter des Vajra qui semblent venir dans leur direction. Tout Macross est synthétisé dans cette fin d'épisode : Décollage d'une flotte et de ses pilotes sur fond de concert d'idole. J'adore T_T

Vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 00:14 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Bon je viens de finir de regarder le 5 ème épisode!!

Que dire de Macross Frontier... On s'en prends plein les mirettes è_é
Non sérieusement tout est magnifique dans cette série, les décors sont sublimes, cela va des zones spatiales incroyables aux paysages naturels internes de la station Macross.
Les personnages sont tous haut en couleurs et c'est vraiment agréable de les voir évoluer tout au long de la série. Celle ci sait rester dans un ton léger jamais dramatique, les nombreuses scènes humoristiques renforçant ce sentiment. Renka est un personnage toujours surprenant :D
L'animation 2D et 3D est tout bonnement à tomber par terre, pour dire, les combats sont même parfois trop rapides pour mes yeux :Sandji sur le cul:


Pour l'histoire il y a sans doute un point qui reste assez flou pour moi, j'attends de voir l'épisode 6 pour donner mon opinion la dessus.

Par contre c'est quoi le délire avec la pilote d'armure tantôt géante, tantôt toute petite? ^^

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Mai 2008 20:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah il s'agit d'une Zentradienne, c'est tout^^
Les Zentradiens, grâce à une machine, peuvent prendre une taille de "microniens" s'ils le désirent. Le truc comique avec elle, c'est que lorsqu'elle devient micronienne, cela la rajeunit - un effet secondaire indésirable évidemment^^
A noter que le changement de taille est a priori possible qu'avec de "purs" Zentradiens, les métisses comme Ranka ne peuvent pas changer de taille a priori.

Tu n'as jamais vu Macross, la série originale ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Mai 2008 22:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 7 : First Attack

Image

Episode de fou furieux!!! Totalement jubilatoire!!!

Tout d'abord la bande son : Yoko Kanno!!!!!!!!!!!! La présence de cette magicienne fait des merveilles : l'épisode est traversé par 3/4 chansons différentes absolument géniales qui donnent une ambiance unique à cette grande bataille.

En effet la bataille se déroule parallèlement au concert d'adieu de Sheryl, d'où d'immenses morceaux de bravoure sur fond de J-pop, l'essence même de Macross!

La bataille en elle-même est découpée en 2 parties distinctes :
Assault des Valkyries contre un essaim de Varjas dans le but de défendre 2 vaisseaux attaqués. Missiles et voltiges dans tous les sens au programme, sous oublier les bons vieux "Tanks Humanoïdes" à la puissance de feu dévastatrice!
Puis apparition d'un croiseur de combat Varja pour une petite séance d'infiltration suivi d'un face à face croiseur Macross Vs croiseur Varja - un grand moment je vous le dis!!!

Un épisode de bataille grandiose qui finit sur l'étrange et furtive apparition d'un pilote à "l'harmonica".

Arghf c'était très bon T_T (pleurs de bonheur)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Mai 2008 09:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 8 : High School Queen

Image

Après un épisode "action" d'une grande intensité dramatique, on "décompresse" avec un épisode comédie loufoque comme affectionne les japonais ^_^

Le pitch est simple : Sheryl vient passer une journée dans l'académie d'Alto et Cie - où Ranka vient d'être franchement admise. Ambiance "découverte" et lègère au programme avec pas mal de scène qui m'ont fait bien rigoler, dont le final complètement délirant^^

Enfin bref un 'tit épisode bien sympatoche, pas prise de tête mais avec quand même des éléments d'intrigues ici et là ("Harmonica"!!!).

Prochain épisode centré sur Mikhail. Cool!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juin 2008 20:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 9 : Friendly Fire

Image


Episode centré sur Mikhail comme annoncé.

Mikhail et Klan sont enfin mis en relief et j'ai vraiment apprécié les voir prendre le devant de la scène - ça nous change un peu de notre trio de héros, certe sympathiques, mais qui occupent quand même par moment un peu trop d'espace^^

Le passé de Mikhail avec sa soeur est intéressant dans le sens où il n'y a pas de réponse à ce qui est arrivé et que notre cher Sniper s'interrogera éternellement sur ce qui s'est passé ce jour-là. Côté "Rooommaannce", on voit clairement le couple annoncé Mikhail / Klan un peu impossible à cause du problème de notre chère Zentradienne^^;

Côté scénario, Grace (la manager de Sheryl) est plus suspecte que jamais - clairement elle est un agent double, mais après pour qui travaille-t-elle ? Mystère pour le moment. Il y a de forte chance qu'elle et "Harmonica" soient dans le même camp. Dans tous les cas {roulement de tambours}, ils savent des "choses" sur les Vajra, des choses qu'ils ne veulent pas que Frontier découvre.

Côté combat, plein les yeux comme d'habitude. La Valkyrie de "Harmonica" est impressionnante niveau technologie et performance, mais heureusement il ne semble pas si invincible que ça. Le combo Alto/Mikhail a quand réussi à le mettre en déroute.

Enfin bref un great épisode.

Prochain épisode : "Legend of Zero" - va-t-on enfin savoir si Sheryl Nome est bel et bien une descendante des soeurs Nome de Macross Zero ???

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juin 2008 20:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 10 : Legend of Zero

Image


L'épisode débute par une scène bien connue des amateurs de Macross : La rencontre de Shin et de Sara dans Macross Zero! Mais les personnages sont différents car il s'agit d'un film! En effet Ranka et Cie assistent à la projection d'un film basé sur l'histoire de Macross Zero! Trop fort^^

Finalement aucune mention d'un éventuel lien entre Sheryl et les soeurs Nome de Macross Zero. Par contre l'épisode met bien en évidence l'analogie qu'il y a entre Shin/Sara/Mao de Macross Zero et Alto/Sheryl/Ranka de Macross Frontier. Simple clin d'oeil ou va-t-on réellement assister à une reprise du mythe du "Bird-Human" ? Dans tous les cas à un moment Ozma évoque bel et bien un certain Docteur Mao Nome! Indice ???? On verra bien, pour l'heure l'épisode nous propose de suivre le tournage de ce fameux film avec le grand retour de Sakura-Hime!!!

L'épisode joue la carte de la comédie sentimentale avec tout de même à un moment l'intervention musclée de "Harmonica" qui nous révèle son nom : Brera Sterne, ainsi que sa nature de cyborg! Pas étonnant alors qu'il soit capable de réaliser des manoeuvres surhumaines avec sa Valkyrie!

Sinon côté intrigue "politique", Mishima (très classe la chemise à fleur^^), semble récupérer des infos intéressantes et sans doute importantes pour la suite, mais pour le moment ça reste assez nébuleux.

Enfin bref un épisode très sympa et qui rend un bien bel hommage à Macross Zero.

La suite dans 2 semaines T_T

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008 20:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 11 : Missing Birthday

Image


Le succès du film "Macross Zero" permet enfin à la carrière de Ranka de décoller et la voilà devenue une véritable petite star. Hyper bookée voilà qu'arrive l'anniversaire d'Alto! Diantre!

L'épisode a deux axes : préparer l'intrigue sur la planète Gallia IV (prochain épisode) et approfondir les désirs d'Alto partagé entre son héritage familiale (théâtre) et son envie de voler (pilotage).

Un épisode sympa et un peu de transition mais qui a le mérite de développer un peu plus Alto à travers ses choix de vie - et le final est éloquent!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com