(*) Sandy D. Baba (*) a écrit:
pour ma part j'aimerai beaucoup voir le pouvoir de Marco (commandant de la 1ère flotte de bb) qui logiquement est plus fort que portgas d. ace
On ne connait rien de la hierarchie qui prevaut dans l'equipage de Barbe Blanche.
Barbe Blanche est issue de l'ancienne generation, il a l'air d'attacher beaucoup d'importance justement au fait qu'il provienne de cette generation, et attends par la le respect qui lui incombe.
De la, on peut supposer que Barbe Blanche donne les rangs selon l'anciennete du membre dans l'equipage avant tout, puis aussi d'apres des criteres de forces et de charisme etc.
Ainsi, cela ne veut pas forcement dire que Marco est plus fort qu'Ace. Il est peut-etre juste plus ancien dans l'equipage de Barbe Blanche.
D'ailleurs, Ace est presente comme le chou chou de Barbe blanche. Certes, Barbe blanche est pret a proteger ses membres, qu'il considere comme des enfants, mais avec Ace on a vraiment l'impression que cela revet une tout autre dimension.
M'est avis que si Ace etait reste plus longtemps dans l'equipage, il aurait vite gagne du grade. Je doute de plus qu'Oda attribue a Marco un pouvoir autrement plus grand que celui d'Ace, ce ferait assez "surenchere" je trouve.