Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Que pensez-vous des BB Brunes ?
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 11:36 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Que pensez des BB Brunes?

Dites votre avis sur ce groupe qui c'est fait remarquer gracE au titre "gang".Ils ont ensuite cartoner avec "dis moi".

Il sont jeune donc il pourrait vite devenir un groupe très connu en france.


C'est un groupe qui joue une musique entre rock et pop et variété.
Leur album "blonde comme ça" se vent assez bien pour des nouveaux dans l'univers impitoyable de la chanson.

Pour moi ce groupe est un espoir de la chanson française.Pour une fois que des jeunes ne font pas du rap.

Nom des artistes:
Adrien Gallo,Karim révéllé,Raphaél Delorme.Ce sont des amis d'enfance.
Je sais plus leur place dans le groupe,a part que Adrien Gallo compose et écrit les musiques.

Origine du nom:

Le nom vient évidement de la chanson de Serge Gainsbourg"boulvard
brune", d'ou les initials BB et le Brune.


Donnez donc vos avis sur ce groupe.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Dernière édition par JCC le Sam 27 Sep 2008 08:12, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 12:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2007
Messages: 88
Localisation: At the gates of Nifleheim
Presque , ils se sont fait remarquer plus avec cette horreur qui porte le nom de "Le Gang" qu'avec l'horreur "Dis Moi" . Une espèce d'imitation loupée de vrai groupes de rock , assez révélateurs de la qualité des groupes qui se veulent rock sur la scène Parisienne actuelle , à classer à mon avis dans la même catégorie que les Naast , c'est à dire les groupes parfois sympa à écouter mais sans réel intérêt musical , bien au contraire .

_________________
Levantando en el aire los sombreros
Vamos a matar , vamos a matar compañeros
Pintaremos de rojo sol y cielos
Vamos a matar , vamos a matar compañeros


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 13:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Pour moi, usic niaise, plutôt idiote qui me donne assez bien l'envie de gerber..

La voix du chanteur m'énerve au possible, et ce faux air de rocker m'énerve au plus au points ! Et non les enfants, c'est pas parceque vous avez une guitare électrique que vous faîtes du rock...bref, une musique pour minette bien représentatifs de la scène française..

Pour sa, écoutez plutôt du AQME, ou du Lofofora...ou même Empyr, leurs album est une vrai petite bombe de puissance et d'émotions, et au moins ,il ont pas cette voix agaçante comme par exemple Christophe Maé ou encore Bébé Brune..


ps : et puis, le clip, ridicule au possible ! On a critiquer celui de New Day, d'Empyr, mais le leurs est carrément merd**que ! Honnêtement ils sont ridicule, encore heureux que je ne les ait pas vu au Graspop !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 15:26 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Dark Knight a écrit:

Pour sa, écoutez plutôt du AQME, ou du Lofofora...ou même Empyr, leurs album est une vrai petite bombe de puissance et d'émotions, et au moins ,il ont pas cette voix agaçante comme par exemple Christophe Maé ou encore Bébé Brune..


Je n'ai jamas écrit que c'était du rock.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 16:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Mai 2008
Messages: 151
Localisation: Dans les nuages
JCC a écrit:
Je n'ai jamas écrit que c'était du rock.



C'est bien du rock.

Je trouve franchement bête de dénigrer un groupe comme tu peux le faire Dark night. Que tu n'aimes pas OK, mais leur cracher dessus... en plus tu les opposes à des groupes totalement différents, je voie pas où est l'intérêt.

Pour ma part je n'ai jamais écouter leur album, mais je les ai souvent entendu à la radio. On sent l'influence rock 60's (The pretty things, The kinks, The Shadows of Knight, etc), une musique brute, traditionnelle, sans after effect ou bidule du genre. Ils ont le mérite d'écrire en français contrairement à certain groupe français, qui n'en sont pas moins bon, qui tendent vers l'anglais comme les Hushpuppies ( du même genre que les BBB). Même si leur textes ne sont pas super, certainement parce qu'ils sont encore jeunes, leur musique reste intéressante, entrainante et dansante.

Pour le moment, ça reste un groupe sympa, ils resteront peut être pas dans les mémoires, mais qu'ils continuent, en prenant de l'âge ils ne peuvent que s'améliorer, notamment dans l'écriture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 17:05 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Je trouve que c'est très bien que de jeunes français fassent du rock mais il ne faut pas se monter à la tête ,leur 1er premier album n'était pas super et ce n'est pas sûr qu'ils pourront encore captiver les foules.
C'est clair que ce n'est pas du vrai bon rock comme FFF ou Empyr,Noir Désir mais bon, je trouve que l'effet qui se fait sur ce groupe comme pour Tokio Hotel ,c'est que la plupart de leurs fans sont des filles et que à chaque fois qu'on parle de leur musique,les filles préfèrent dire "ils sont trop beaux" au lieu de dire "ils chantent trop bien".
Perso,je trouve pas leur musique vraiment attirante à part une ou deux chansons .

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Juil 2008 17:25 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Gold D Forlan a écrit:
Je trouve que c'est très bien que de jeunes français fassent du rock mais il ne faut pas se monter à la tête ,leur 1er premier album n'était pas super et ce n'est pas sûr qu'ils pourront encore captiver les foules.
C'est clair que ce n'est pas du vrai bon rock comme FFF ou Empyr,Noir Désir mais bon, je trouve que l'effet qui se fait sur ce groupe comme pour Tokio Hotel ,c'est que la plupart de leurs fans sont des filles et que à chaque fois qu'on parle de leur musique,les filles préfèrent dire "ils sont trop beaux" au lieu de dire "ils chantent trop bien".
Perso,je trouve pas leur musique vraiment attirante à part une ou deux chansons .


Tu as raison sur ce point de vue mais moi je voulais insister sur le fait que ce groupe peut enfin nous sortir de l'empire du rap.
Voila ce que j'attend d'eux.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 20:58 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
C'est vrai . Maintenant la musique en France ,c'est devenu le rap. Je ne dis pas que je n'aime pas le rap mais l'effet qui se fait est que quand on entend du rap,on entend parler des "banlieus",et même si c'est pas toujours ça des étrangers.

Rap-------> Banlieues--------->Etrangers------>Racisme.
Le rap est un dérivé du blues. Le blues exprimait la tristesse. le rap exprime la colère et le changement de mentalité.
Je n'accuse pas le rap de racisme mais les adultes ou les vieilles personnes en ont marre de ces "étrangers" et leurs textes violents.
Je ne mets pas de leur côté ,quand ils entendent "on veut du changement,du respect",ils pensent"ben,ces sales étrangers ,ils n'avaient qu'à pas venir".
Je déplore cette mentalité car la communauté rap veut du changement en utilisant la musique et ils ne sont pas pris au sérieux car les français les jugent ......squatteurs.
Je n'ai pas posté ça pour choquer mais pour faire réfléchir même si je n'ai pas bien expliqué.....

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 21:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
JiGé a écrit:

Je trouve franchement bête de dénigrer un groupe comme tu peux le faire Dark Knight. Que tu n'aimes pas OK, mais leur cracher dessus...


Ouaip, j'ai peut-être été un peux trop fort ans ma critique, mais il n'empêche que c'est le sentiment que je ressent quand je les écoute. Je ne peux qu'espérer (et pour eux, et pour moi, et pour la scène française) qu'ils se bonifient avec l'âge, mais je pense que pour l'instant, leurs musiques ne sont pas à la hauteur du succès qu'il rencontrent.... m'enfin, pour sa, on peut dire merci au roupie qui aime le gorupe parce que "Olala, il est trop beau le chanteur...", bref je serais bien curieux de voir leurs public :D


C'est vraiment dommage que des groupes qui en valent vraiment la peine, qui valent les BB Brunes mais qui n'ont pas une belle gueule et des textes pou ados ne rencontrent pas le succès qu'ils méritent ^^


Néanmoins, je ne conteste pas leurs boulot qu'ils ont fait, mais pour donner un équivalent côté anglo-saxon, je préfère encore les Jonas Brothers :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 21:31 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
J'ai vu que les BB brunes seront présent pour les Vieilles Charrues !! je suis dégouté de ne pas pouvoir y aller cette année... Non pas pour BB brunes mais pour le reste des chanteurs présent !! Il y a aussi Gad elmaleh !! arf c'est vraiment dommage.

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 22:39 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
Faudrait se sortir les doigts du cul et sortir tout court !!

La musique française c'est le rap .

FAUX !!

La musique commerciale française c'est le rap .

Faut sortir du cercle encore une fois commerciale, en dehors de la télé, de la radio, aller chez les disquaires, aller dans les bars, les cafs'conc' et autre lieu de concert .

Et on se rend compte de quoi ??

Bah que le rock et le métal est tout sauf mort en France, les groupes pullulent et vivent et survivent en dehors du circuit "officiel" des majors .

Regardez des groupes comme Lofo, ETHS, Watcha, j'en passe et des meilleurs, est-ce qu'ils ont besoin du soutien des majors pour diffuser leur musique ? Non, un groupe existe tant qu'il y a des gens pour les écouter, pour les soutenir. Des groupes qui se défoncent pour sortir des albums, pour faire les tournées . Tout ça en sachant que malgré ça, il leur est difficile de vivre de la musique, il faut savoir que dans la plupart de ces "grands groupes" français, il y a des gens comme vous et moi qui ont un boulot à coté de leur groupe.

Des merdes commerciales telles les BB Brunes, ce n'est que le sommet de la partie émergée de l'iceberg. Et ça ne les mènera pas bien loin.
Suffit de voir les ptis gars de Gogira qui eux ont bien tiré leur épingle du jeu, dont une collabo plus que suivie avec Max Cavalera dans Cavalera Conspiracy .


Je parle de ça, car en tant que musicien, j'ai l'esprit large et le sens des réalités, le genre d'aventures à la BB Brune, ça ne marche qu'à coup de piston !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: a
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 22:47 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
french_incubus a écrit:

Regardez des groupes comme Lofo, ETHS, Watcha, j'en passe et des meilleurs, est-ce qu'ils ont besoin du soutien des majors pour diffuser leur musique ? Non, un groupe existe tant qu'il y a des gens pour les écouter, pour les soutenir.

Merci, tu me met les larmes aux yeux :Ussop gloups:

Je citerais aussi AQME, Mass Hysteria, Eradicate (dans un style beaucoup plus lourd), Black Bomb A (de même), bref si vous voulez quelques musiques de ces groupes ou des infos, n'hésitez pas ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 09:18 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Dark Knight a écrit:
JiGé a écrit:

Je trouve franchement bête de dénigrer un groupe comme tu peux le faire Dark Knight. Que tu n'aimes pas OK, mais leur cracher dessus...


Ouaip, j'ai peut-être été un peux trop fort ans ma critique, mais il n'empêche que c'est le sentiment que je ressent quand je les écoute. Je ne peux qu'espérer (et pour eux, et pour moi, et pour la scène française) qu'ils se bonifient avec l'âge, mais je pense que pour l'instant, leurs musiques ne sont pas à la hauteur du succès qu'il rencontrent.... m'enfin, pour sa, on peut dire merci au roupie qui aime le gorupe parce que "Olala, il est trop beau le chanteur...", bref je serais bien curieux de voir leurs public:D


L'autre fois j'ai regarder les infos sur la 1 (TF1) ils ont fais voir les BB Brunes et j'ai regarder le public je m'attendais à voir que des filles,mais y'avait plus de mec que de fille!je sais pas si ça arrive souvent mais sa remet en cause ta théorie du "Olala, il est trop beau le chanteur...".Sache que dans mon village il n'y a que les gars qui écoute les BB Brunes,les filles disent qu'ils sont mysogines (aller savoir pourquoi) et préfére ecouter "Yelle".

Donc voila tout ça pour dire que leur public ce n'est pas que des filles!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 09:40 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
JCC a écrit:
L'autre fois j'ai regarder les infos sur la 1 (TF1) ils ont fais voir les BB Brunes et j'ai regarder le public je m'attendais à voir que des filles,mais y'avait plus de mec que de fille!je sais pas si ça arrive souvent mais sa remet en cause ta théorie du "Olala, il est trop beau le chanteur...".Sache que dans mon village il n'y a que les gars qui écoute les BB Brunes,les filles disent qu'ils sont mysogines (aller savoir pourquoi) et préfére ecouter "Yelle".


BB Brunes sont peut-être un peu misogynes. Pour comprendre, il suffit d'écouter les paroles de "dis-moi". Le chanteur parle d'une pute et de leurs soirées.

french_incubus a écrit:
La musique commerciale française c'est le rap .

Excuse moi mais si BB Brunes ou encore Yelle n'est pas commercial, va falloir re-faire une définition du commercial. Même si ce que tu dis est en partit vrai. Le rap est, et restera toujours, commercial.

Enfin bref, pour moi BB Brunes est vraiment commerciale à souhait. Perso je les mets dans le même sac que Yelle et autres mecs ou groupe qui se prétendent musiciens!
Je trouve qu'en ce moment la scène française et même international a baissé depuis quelques années. Ils suffit d'écouter Virgin pour s'en rendre compte.
Tous ces pseudo groupes ne valent pas, et ne vaudront jamais les bons vieux AC/DC, Dire Straght, Van Hallen, Rolling Stones etc. Même si la génération actuel a fait quelques bons groupes : Nirvana, system of a down, Muse, The Offsprings, Rage against the machine(je sais pas quel âge ça a donc je les mets avec les nouveaux) etc
A quand, le retour des année 70-80 avec des gars qui s'éclate avec une guitare électrique!!!

Tout àa pour dire que la musique de nos jours est tombé bien bas. Mais ça je crois que toutes les personnes saines d'esprit s'en sont rendu compte!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Juil 2008 09:49 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Kawamura a écrit:
JCC a écrit:
L'autre fois j'ai regarder les infos sur la 1 (TF1) ils ont fais voir les BB Brunes et j'ai regarder le public je m'attendais à voir que des filles,mais y'avait plus de mec que de fille!je sais pas si ça arrive souvent mais sa remet en cause ta théorie du "Olala, il est trop beau le chanteur...".Sache que dans mon village il n'y a que les gars qui écoute les BB Brunes,les filles disent qu'ils sont mysogines (aller savoir pourquoi) et préfére ecouter "Yelle".


BB Brunes sont peut-être un peu misogynes. Pour comprendre, il suffit d'écouter les paroles de "dis-moi". Le chanteur parle d'une pute et de leurs soirées.

french_incubus a écrit:
La musique commerciale française c'est le rap .

Excuse moi mais si BB Brunes ou encore Yelle n'est pas commercial, va falloir re-faire une définition du commercial. Même si ce que tu dis est en partit vrai. Le rap est, et restera toujours, commercial.

Enfin bref, pour moi BB Brunes est vraiment commerciale à souhait. Perso je les mets dans le même sac que Yelle et autres mecs ou groupe qui se prétendent musiciens!
Je trouve qu'en ce moment la scène française et même international a baissé depuis quelques années. Ils suffit d'écouter Virgin pour s'en rendre compte.
Tous ces pseudo groupes ne valent pas, et ne vaudront jamais les bons vieux AC/DC, Dire Straght, Van Hallen, Rolling Stones etc. Même si la génération actuel a fait quelques bons groupes : Nirvana, system of a down, Muse, The Offsprings, Rage against the machine(je sais pas quel âge ça a donc je les mets avec les nouveaux) etc
A quand, le retour des année 70-80 avec des gars qui s'éclate avec une guitare électrique!!!

Tout àa pour dire que la musique de nos jours est tombé bien bas. Mais ça je crois que toutes les personnes saines d'esprit s'en sont rendu compte!


Kawamura je suis d'accord avec toi à quand le retour de groupe genre AC-DC,Dire Straits,Police,ZZ TOP...Moi j'aime bien les BB Brunes car je pense qu'il peuve nous sortir de l'empire du rap et ensuite permettre au rock de retrouver une jeunesse avec des groupes moins connus qui était dans l'ombre du rap.Par contre comparer les BB Brunes à Yelle,y a des limites!Car les "je veux te voir" c'est une insulte envers les garçons et moi je trouve ça médiocre de faire des chansons de ce genre!

Bon je me suis égarer et j'ai légerement flooder mais ça fait du bien!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com