Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Avatar - Livre III : Le Feu (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Sam 19 Jan 2008 22:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ouvre donc le topic de la diffusion US du Livre III d'Avatar.
La raison à cela, la release ce soir du chapitre 13 en français.

Pour les curieux, le trailer du Livre III :

Trailer

Allez, les spoils maintenant!

Chapitre 13 : Les Maîtres du Feu
Image

Le moment tant attendu arrive enfin : Zuko commence à enseigner la Maîtrise du Feu à Aang, mais voilà depuis qu'il a perdu sa rage et sa colère, Zuko a également perdu sa maîtrise!
Encore un excellent épisode! J'ai bien aimé le fait de redécouvrir la maîtrise du Feu originelle et la danse avec les dragons était magnifique.
Magnifique également le feu coloré des Dragons et j'espère que Zuko va nous sortir des feux "spéciaux" par la suite, car ça a relancé pas mal la dimension qu'avait cette maîtrise - je suis aussi curieux de savoir où il en est avec les éclairs vu que lors de la confrontation avec son père il a pu répliquer avec cette technique.
Sinon sur l'épisode en lui-même, l'intégration de Zuko dans le groupe suit son chemin même si pour le moment seule sa relation avec Aang est développée. L'humour est toujours bon et les décors de la cité perdue sont très bon.
Enfin bref un très bon épisode!
La suite sera a priori un épisode double (The Boiling Rock) mais quand à sa diffusion mystère pour l'instant...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Jan 2008 20:15 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Sympas exepté que tu va trop vite en présentation!!
Tu es déjà arrivé au chapitre 13 :Ussop big gloup:

Chapitre 1 Le Réveil
Chapitre 2 Le Bandeau
Chapitre 3 La Femme peinte
Chapitre 4 Le Maitre de Sokka
Chapitre 5 La Plage
Chapitre 6 L'Avatar et le seigneur du feu
Chapitre 7 Le Fugueur (ce serait plutôt la fugeuse)
Chapitre 8 Le Maitre des marionnettes
Chapitre 9 Cauchemards et rêves
Chapitre 10 Le jour du soleil noir (ou éclipse solaire) partie 1
Chapitre 11 // // // partie 2
Chapitre 12 Le temple de l'Air occidental

Voila les épisodes traduit à ma sauce !! vive l'anglais :Luffy erente: !
le meilleur je dirais que c'est le chapitre 8

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 17:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Hop hop, j'ai tout rattrapé! Super saison. moi qui me disais que ce sera bientot la fin d'Avatar lorsque j'ai su q'Aang allait se battre contre le seigneur du feu et bah non! Cette saison est remplie de rembondissement! :Sanji amoureu: Enfin, enfin depuis le temps que j'attendais que Zuko allé rejoindre l'équipage c'est maintenant chose faite et tant mieux :luffy langue: Enfin quelqu'un qui va pouvoir aisé Aang a maitriser le feu. Au départ je pensais que s'aller etre Zuko puis son oncle mais en fin de compte c'est vraiment ce ptit qui va entrainer l'Avatar! Dommage qu'on ne voit plus son oncle après s'être évadé!
Pour ma part l'épisode que j'ai le plus aimé dans cette saison est le chap 9 avec tous les cauchemards qu'Aang fait^^ trop délire! Y'a aussi le chap 12 où Zuko entre dans l'équipage avec son discours plus que pitoyable^^
Mais le chap 10 et 11 étaient sublimes aussi rahh quelle bataille :Sanji amoureu:
Malheuresement le chapitre 14 ne sortira pas de sitôt, il sort en Avril et se sera un double épisode: Chapitre 14 et 15! Va falloir attendre sagement! :Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Avatar - Livre III : Le Feu (Diffusion aux USA)
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 15:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2005
Messages: 404
Localisation: Par-ci... ou ptête par-là...
Yataaa! J'ai enfin refait mon retard, eu du mal à partir de l'épisode 8^^

Alors pour moi, le meilleur moment de cette saison 3 a été la nouvelle de Iroh prisonnier :) Perso je pensais vraiment qu'il s'était fait tuer à la fin du Livre Second après avoir aidé Aang et Katara à s'enfuir, super content de m'être trompé puisque c'est mon perso préféré^^ Son entraînement était aussi très impressionnant, me demande quand il va réapparaître. J'aurais préféré que ce soit lui qui entraîne Aang, on aurait pu avoir quelques moment sympas entre lui et Soka.

Au niveau humour justement, c'est toujours aussi bon, j'étais par terre par moment, notamment certaines répliques comme celle de Katara à Toph dans l'épisode 12 "tes pieds auraient besoin d'un bon examen oculaire", ou encore les imitations de Iroh et Azula par Zuko, excellentes :D

ange bleu a écrit:
je suis aussi curieux de savoir où il en est avec les éclairs vu que lors de la confrontation avec son père il a pu répliquer avec cette technique.


Zuko ne maîtrise pas les éclairs, la technique qu'il utilise contre son papounet est celle que lui avait enseigné son oncle pour contrer Azula, à savoir la déviation et le retour à l'envoyeur sans en produire soi-même ;)

Impatient d'avoir la suite, je me demande le rôle exact qu'aura Iroh, peut-être retrouvera-t-il la mère de Zuko et la libérera-t-il (oui je fais une fixation sur le vieux fou^^)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Jan 2008 15:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Justement j'ai un doute sur les éclairs - me souvient parfaitement de la technique que lui a enseigné Iroh.
Je n'ai plus la scène en tête mais d'après mes souvenirs c'était en deux temps : Zuko a dissipé l'attaque de son père puis a répliqué, ça ne m'a pas semblé être le contre d'Iroh qui se fait en un seul mouvement.
Iroh lui avait dit à l'époque qu'il maîtriserait les éclairs une fois qu'il aurait trouvé son équilibre intérieur, équilibre qu'il trouve à ce moment là - Iroh lui a enseigné toute la théorie sur les Eclairs. D'où je me suis dit qu'il a peut être répliqué avec les éclairs par pur réflexe et de façon totalement inconsciente.
Mais bon c'était peut être juste le contre d'Iroh comme tu dis, je suis sans doute allé trop loin^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 13:28 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
On est en Avril et l'épisode double 314 et 315 sont sortie :
"The Boiling Rock" = "La Roche Bouillante"
Que du bon :Sanji amoureu: bien qu’il y est que 2 personnages en action !
j'en dis pas plus


Sinon un trailer officiel de la saison III est sortie diffusé au Comic Con de New York!
:Sanji amoureu:
Je ne le mets pas car il est trop trop spoilant !

Vous pouvez le regarder sur n’importe quels sites de partage de vidéo ! A vous de faire ce que bon vous semble !

Edit : aller passons a l'épisode !
Le points négatif que je trouve c'est que c'est sensé être la prison la mieux gardé et la plus terrible de la nation du feu!
Mais voire les prisonniers se balader librement dans la cour alors qu'il y à des maîtres c'est pas raisonnable! Même si la maîtrise est interdite suivit de punition et que les garde sont majoritaire ! Je trouve trop gentillette cette petite prison !
Dans l'épisode 8 avec Hama ses conditions de captivités était insoutenable de la cruauté pure de la nations du feu !
Je m'attendais à pire pour cette prison.
Voila le négatif du scénario!
Le positif
voir Zuko en action permanente est un réel bonheur ! et en collaboration le "clown" de l'équipe c'est un pure bonheur.
Suki qui fais des acrobaties la classe !!!!!
Coup de théatre avec mai et Ty Lee j’ai halluciné !!
Et enfin la sortie trionfale du père de Sokka, Suki et du nouveau (très marrant ce gars) !
Très bon épisode et vivement la suite !


Edit :
Ange je rêve tu délaisse ce topic ! au profit du topic réservé a la série en france.
En donnait même le lien spoilant !! C'est du sérieu ça ??
:Luffy hilare:

Re Edit : Techniquement j'ai déjà été sur le Chantier Naval et vu les annonce pour les nouveau épisodes en avril et le 14 juillet, pour le trailer j'ai du oublier arf ça arrive !!
Quant à ma remarque que tu as du mal prendre ! C'est juste que j'ai trouver illogique de poster le lien du second trailer dans le Chantier Naval ce que tu n'a pas fais pour le premier!! C'est tout !

_________________
Image


Dernière édition par yamivalou le Mar 6 Mai 2008 18:42, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Avr 2008 13:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On est au courant ^_^
Je l'ai expliqué dans le topic du Chantier Naval il y a quelques jours.
Pour ma part je regarderais ces épisodes dans quelques jours, une fois les sous-titres VF disponibles (même si de l'Avatar est tout de même moins dure à suivre que du BSG^^)

Edit : si j'ai posté les infos là bas c'est parce que le topic du Chantier Naval est le topic "officiel" de la série et j'y poste des infos sur l'actualité de la série, donc naturellement j'ai posté les infos là bas. Ici j'y vois plus un topic de review même s'il est vrai que les infos auraient pu y avoir leur place.
Mon erreur a surtout été de penser que si on est fan de la série (ou simplement curieux) on aurait été voir les nouveaux messages du topic du Chantier Naval.
Sinon si tu pouvais faire de véritables posts sur ce topic qui me tient à coeur ce serait sympa, parce que tu n'es plus une newbie hein ? ^_^


voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Mai 2008 09:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 14 : Le Rocher Bouillant (Partie 1)
Image

Après avoir questionné Zuko, Sokka décide de se rendre seul au "Rocher Bouillant", une prison infernale de la Nation du Feu pour délivrer son père. Zuko qui découvrira son projet, l'accompagnera malgré lui.
Première partie d'un double épisode se déroulant donc dans une prison. Comme dans l'épisode précédent seulement deux personnages sont mis en scène, et avec Zuko à chaque fois. Cela permet de développer les nouveaux liens de notre prince avec notre fine équipe^^
Le duo est plutôt bon et l'épisode explore avec efficacité la thématique de la prison avec son "frigo" et la mise au point d'un plan d'évasion mais évidemment tout cela n'est qu'une mise en bouche...


Chapitre 15 : Le Rocher Bouillant (Partie 2)
Image

On passe à la vitesse supérieure au niveau tension avec l'échec du premier plan, la capture de Zuko et l'arrivée d'Azula et Cie.
Niveau action là aussi l'épisode est plus généreux avec certains moments d'anthologie comme lorsque Suki prend les choses en main (- "Quelle fille!" - "clair!") ou alors le combat de groupe sur le téléphérique (Azula et Ty Lee Vs Sokka, Zuko et Suki) très réussi!
Quand au final, franchement épaté par Mai et Ty Lee! Azula se retrouve donc seule désormais, sans aucun allié. Très curieux de voir à quoi cela va aboutir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juil 2008 20:34 
1 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2006
Messages: 26
qui sait quand vont sortir les prochaines épisodes du livre 3 et si il y aura un 4eme livre!!!!!!

Edit : Merci Shiroite de l'info donc cette dans les derniers épisodes que normalement l'avatar dois mettre fin au reigne du seigneur du feu!
mais domage qu il ne font pas un dernier livre intitulé "Air"!!!!

_________________
Qui s'endort avec les fesses qui gratte se réveille avec le doigt qui pue!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juil 2008 20:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Les prochains episodes de la saison 3 sortiront en fin juillet voir debut aout (au pire) en Vost-VO.

Pour la saison 4 il y a trés peut de chance qu'il y en ai une selon des interview mais il est aussi possible qu'il y en ai une mais avec des autres persos dans l'univers d'avatar ( sans Aang , par exemple il pourra y avoir Roku ou bien Iroh :o ) .

C'est une serie vraiment geniale que se soit les graphismes ou bien les voix (VO) les scenarios ... Tout est bien dans cette serie ! je vous conseille a tous de la regarder mais en VOST .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 07:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour être précis, voici les dates des ultimes épisodes du Livre III :

Jeudi 17 Juillet : The Southern Raiders (Chap 16)
Vendredi 18 Juillet : The Ember Island Players (Chap 17)
Samedi 19 Juillet : Sozin's Comet (2h pour 4 épisodes)

Sozin's Comet Part 1 : The phoenix king (Chap 18)
Sozin's Comet Part 2 : The old masters (Chap 19)
Sozin's Comet Part 3 : Into the inferno (Chap 20)
Sozin's Comet Part 4 : Avatar Aang (Chap 21)

Donc la fin c'est pour ce week end.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 09:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 16 : Les Mercenaires du Sud
Image

Après Aang et Sokka, c'est au tour de Katara de partir en voyage "initiatique" avec Zuko. En effet ce dernier sait qui sont les responsables du raid durant lequel la mère de Sokka et Katara a été tuée, il y a de cela des années...
Après une première partie placée sur le signe de l'action avec un court mais intense duel, l'épisode nous entraîne donc dans une quête de vengeance mettant en scène uniquement Zuko et Katara.
Pleine de colère et de haine, Katara va devoir faire face à ses démons intérieurs et découvrir la nature de son ressentiment.
Un épisode sombre qui développe de façon inattendue et astucieuse la relation Zuko/Katara. Du tout bon encore une fois.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 19:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 17 : Les Acteurs de l'île de Braise
Image

En attendant de passer à l'action, nos amis se cachent sur l'île de Braise. Ils s'ennuient un peu et Sokka découvre qu'une troupe d'acteurs locaux jouent une pièce sur les aventures de l'avatar et de sa bande. Il n'en faut pas plus pour qu'ils décident d'aller la voir!
L'épisode est hilarant, y'a pas à dire! Episode de "pause" juste avant le début de l'acte final de la série, il joue la carte du résumé de la série de façon très astucieuse et ambitieuse.
Revoir avec ce traitement léger (personne ne se reconnaît bien évidemment alors que dans l'ensemble^^) les différents grands moments de la série est bien fun et fort agréable. On notera entre autres une Suki qui se désespère de passer un moment romantique avec un Sokka totalement pris dans l'intensité de la pièce ou encore une Toph qui adhére totalement au concept de vision sonique de son "double" ^_^
Enfin bref je me suis régalé!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Juil 2008 08:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Et voilà , le final est sorti , et pile quand je pars en vacances :Luffy erente: .
Je vais me depecher de le regarder sans m'empecher d'avoir enormement enomement de nostalgie :Chopper point brain: :Luffy serieu 2: !
Pourquoi cette serie doit se finir si vite :Zoro cri du sabre: ? Arretez je vais pleurer ;( . J'ai vraiment adoré cette serie jusqu'au bout ... Je suis reelement profondement degouter !

Episode 16 : Un episode pas mal du tout , j'aime bien la realisation graphisque de cet episode . Bon scenario quoi . Digne des plus beau episodes d'avatar . Bien que sur le forum ou je suis les gens ne comprennent pas les reactions de Zuko durant cet episode .

Episode 17 : En VO je l'ai trouver compltement ringard et nul =__= . En même temps je l'avais regarder en direct vers 5h du matin , et j'avais vraiment pas toute ma tête :Luffy erente: .

Là au retour des vacances , je regarde l'episode en VOST , en faites je me suis rendu compte que je n'avais pas vraiment compris grand chose en VO . Et je trouve la version original sous titrée pas mal ! C'est un recapitulatif de tout , et la scéne Kataang est plutôt pas mal (là aussi en VO je n'avais pas compris grand chose ) . On peut prendre la reaction de Aang stupide , je trouve ça amusant :Luffy hilare: . Je pense quand même que cet episode n'était pas indispensable .

Voilà , c'est en tant que fan d'avatar que je m'en vais pleurer devant ce dernier episode :Luffy erente: . Et en plus je suis en retard à cause des vacances .

Edit :

Et voilà j'ai regardé la fin :Chapeau de paille goute: !!!
J'ai adoré les combats Zuko-Azula ,Aang-Ozaï ! Azula qui sombre dans la folie , c'est vraiment scenariquement enorme je trouve surtout quand on la voit pleurer quand elle est attachée . La fin fait un peut trop Happy end , et d'ailleurs il n'y a pas eu un seul mort ... Dommage ! Final : Kataang ! Youpi ^^ .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 19:03 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2006
Messages: 800
Localisation: Atarashii Shin Sekai De
Et oui, toute chose a une fin et c'est malheureusement le cas pour Avatar le dernier maitre de l'air.
Je viens de voir le film ou le quadruple episode et franchement c'est bien foutu que se soit au niveau scenario ou au niveau graphique.
Aang qui ne sait comment battre Ozaï sans pour autant le tuer et a donc decider de consulter les diferents avatar avant lui sans succès et c'est alors que la tortue lion (bien trouvé, je l'aime bien ce ptit animal^^) qui n'est autre que de lui privé de ses pouvoir, fallait s'y attendre (j'ai cru au debut qu'ils allaient se battre sur la tortue lion où Aang medité).
Le combut fut dantesque, Aang s'est bien dechainer sous la forme d'avatar, j'ai meme cru qu'il allait le tuer mais non il y avait pire comme chaitment: l'enlevement de la maitrise du feu. Perso je me serait suicidé vu que la maitrise d'un element tu l'obtient très tot ou soit je m'entrainerais dure pour prendre ma revenche.

Le combat de Zuko contre sa soeur Azula aussi etait bien sauf le fait que cette derniere est devenu folle, j'aurais bien voulu la voir en pleine forme.
En tout cas Katara s'en est bien sortie face a la folle, je ne pensais pas que ca se terminerait comme ca; je pensé qu'elle allait se faire electrocuter par sa propre attaque ou encore par le controle de sang de Katara.

Comme l'a dit Shiroite, ca fini en happy end, j'aurais bien voulu revoire la mere de Zuko mais c'etait un quand meme une superbe fin, si j'avais une remarque c'est que les combats etaient trop coupés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com