Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Quel est votre humoriste préféré ? ^^
Gad Elmaleh 37%  37%  [ 130 ]
Franck Dubosc 12%  12%  [ 41 ]
Florence Foresti 5%  5%  [ 19 ]
Anne Roumanoff 4%  4%  [ 14 ]
Jean-Marie Bigard 2%  2%  [ 8 ]
Michel Leeb 1%  1%  [ 2 ]
Didier Super 5%  5%  [ 17 ]
Autres 35%  35%  [ 122 ]
Nombre total de votes : 353
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 01:44 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1345
Dans un sens, je suis entièrement d’accord avec JCC : pourquoi donc Desproges a-t-il arrêté d’écrire des sketchs ? Ben ouais, c’est bête car après tout, j’ai ouï dire que Desproges est vivant. Mais surtout, il faut avouer que le propre des grands artistes est de continuer à exister à travers l’œuvre qu’ils ont laissée derrière eux. A ce titre, Pierre Desproges, même mort, peut encore nous faire rire par le biais de ses spectacles devenus aujourd’hui intemporels et éternels. Je voue de toute façon un immense respect pour cet humoriste, pour cet homme de lettres, pour ce symbole. Le niveau d’écriture qui est le sien (voyez, il n’y a pas de passé) est tout simplement hors du commun, les mots fusent, les tirades s’enlisent dans un feu ardent de rires et de légèreté par-delà ce rideau de cynisme. Du cynisme, il ne s’agit d’ailleurs que d’une couverture pour se protéger de sa propre sensibilité.
Petite fierté : posséder son intégral.

Pour le sondage, j’avais voté pour l’autre – Desproges par conséquent. Mais Ichigo a eu la bonne idée de changer mon Super choix. D’un autre côté, l’autre étant moi, c’est-à-dire Gad Elmaleh, ça me convient tout à fait, et, il est vrai, c’est Super. Rien à comprendre ici, je fais juste une digression. Parce que c’est bien beau mais je ne veux pas être de tous ces moutons, qui, les soirs de ciel dégagé suivent d’un même regard l’étoile du berger. J’aime ce que je n’aime pas aimer, je déteste ce que je déteste détester. Pour me construire une image, je déconstruis ma personnalité – pour m’en reconstruire une de façade. Et mon nouveau moi voit en Gad Elmaleh le nouveau monument du rire.

Préférence : le sketch inoubliable de La cigarette (La vie normale) dont le contenu est fabuleux et les idées pour le moins nombreuses et captivantes. Le dernier spectacle en date de mon Chouchou (personnage qui ne m’amuse absolument pas, je précise) n’est au passage plus L’autre c’est moi mais Papa est en haut, qui, pour l'avoir vu au Zénith, reprend les ficelles du précédent en y incorporant une touche de l’avant-précédent. Résultat : drôle bien qu’un peu décevant dans le fond. Mais qu’importe, avoir la chance d’observer cet artiste sur scène demeure, d’une façon ou d’une autre, un rêve.

Dans le même genre, même si ce n’est pas pareil, j’ai une faiblesse avouée pour la petite Florence Foresti dont la fraicheur est communicative. J’adore ses mimiques insensées ou sa vision des choses qui me parait – à moi – être assez juste et audacieuse, sans pour autant entrer dans un parti pris jamais bénéfique (quoique). En revanche, la désormais maman d’une petite fille (si je ne me trompe pas) y gagnerait encore sérieusement si seulement elle pouvait commencer à avoir du goût en matière de cinéma. Parce que bon. Si Dikkenek avait son côté charmant tout en étant assez faible par moments, Mes amis, mes amours, c’est carrément à beurker debout (déjà que j’éprouve une féroce indifférence pour Levy qui est l’essence même de la dé-littérature).

Pour terminer, en vrac (j’en ai marre de taper comme un autiste sur mon clavier), les comiques que j’aime bien (ou que j’adore, ça dépend des noms cités) :
- Les Inconnus
- Christophe Alévêque (d’accord, ce n’est pas l’Eldorado mais n’empêche qu’il a pour lui un aspect touchant sous sa carapace de patente méchanceté)
- Raymond Devos (king en parle très bien, allez donc jeter un œil aux textes bien fendards qu’il a eu la gentillesse de vous offrir)
- Guy Bedos (à petites doses cependant)
- Coluche (je n’ai pas une connaissance profonde de son répertoire mais il déboite quand même)
- Et d’autres que j’oublie

Et ceux que je n’aime pas (ou que je déteste, là aussi, ça dépend des noms cités) :
- Elie Semoun (facile, trop facile… [y a qu'à voir ses blagues Carambar pour s'en convaincre définitivement])
- Franck Dubosc (idem)
- Jean-Marie Bigard (lui, je déteste : l’humour beauf, redondant et pas drôle, ça va trente secondes…)
- Pierre Palmade (que je trouve trop fade – il est mieux quand il est avec Laroque néanmoins)
- Et d’autres, mais là, c’est parce que je ne veux pas m’en rappeler

Edit : Ah, comment ai-je pu omettre de parler d'Eric et Ramzi ? Franchement, j’aime vraiment bien ce duo : après une tentative plutôt réussie sur grand écran avec La tour Montparnasse infernale, et après un gros passage à vide (quelques déchets cinématographiques à l’appui), ils ont frappé fort avec Steak, petit film un peu monstrueux mais diablement charmant et décalé. Soit dit en passant, je vous recommande Seuls two, leur dernier film, qui, dans un style tout autre que Steak, possède une capacité comique tout bonnement invraisemblable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 00:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1332
Localisation: Dans tes rêves.
Étant donné que je suis un Québeçois, je connais pas tellement les humouristes français, mais ça ne m'empêche pas de parler de mes humouristes québeçois préférés.

1:Marc Labrèche. À chaque fois que je vois un de ses spectacles à la TV, je suis débordé avec des fous rires incroyables et il est réputé en faisant quelque chose de particulier à chaque fois qu'il fait ses numéros.

Marc enlève doucement son chandail pour charmer les jolies filles et je trouve ça tellement comique.
Il a déjà joué dans des films comme L'Âge des ténèbres que vous connaissez déjà peut-être.

Cet humouriste complète bien son rôle dans les films, contrôle des émotions et etc....


2:C'est sans doute Yvon Deschamps, un légende parmi les humouristes québeçois il raconte tellement de blagues qui me font tordre de rire et il prend toujours un thème différent à chaque numéro.

Chez Yvon, j'aime beaucoup son imagination et on s'ennuie jamais à chaque numéro.


3: Voyons qui, je parle maintenant d'un duo d'humouristes qui jouent désormais en solo. C'est Stéphane Rousseau et Frank Dubsoc, je les regarde à la TV avec mes parents depuis je suis tout petit.

Leurs numéros sont courts, selon moi, mais c'est souvent une blague qui me fait tordre de rire et même rire jusqu'aux larmes.


Voilà!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 01:24 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Nov 2007
Messages: 333
Localisation: A la poursuite de la Sagesse
Monsieur Gad Elmaleh.
Il est vraiment excellent,j'ai déjà été voir 2 de ses spectacles avec le ski et le grand-père au MC Donald.
Même si ce que je vais dire va soulever des hordes de protestations ,il est vraiment au-dessus des autres.( Ce n'est que mon humble avis :Chapeau de paille goute: )
Sauf que je n'aime pas quand il se travestie,il est mieux en homme . :teach:

_________________
Proverbe arabe:
"Si tu parles, tu meurs.
Si tu ne parles pas, tu meurs.
Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 03:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
Pour ma part, deux humoristes sont exellent :

tout d'abord, Gad Elmaleh. Exellent humoriste de part ses spectacle et son passage sur grand écran (qui d'ailleur passera acteur-réalisateur dans un prochain film mettant en scène son personnage Coco).

Aussi, je pense que peux de personne le conaisse, il s'agit de Jeff Dunham, un ventriloque anglais. Ses sketch en compagnie de Archmed le terroriste mort ou encore José sur son baton son tout bonnement génial. Je vous invite à voir quelque uns de ses pectacle sous titré en français sur youtube ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 10:45 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 352
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Bizzard qu'il y est si peu d'humoristes présenté il en existe beaucoup plus de célèbre tout de même !!

Citation:
L'humouriste que j'aimerais bien mettre en avant aujourd'hui c'est François Perusse !!


Ah! ouf !! je suis pas la seule!!

oui j'ai bien les sketch de François Perusse !!
Mes inédits à pas loupé
=
"Internet"
"Caroline et Roger"
"La femme machiavélique"
"l'inspiration"
"censure"
"Le cerveau"
"Les petites bêtes"


J'aime bien regardé les vidéos amateur des fans sur ses sketchs

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 15:09 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
T'aime l'humour one piece alors tu risque d'adorer:



Et bien moi je suis incollable sur bruno salomone ! pour ceux qui ne le connaissent pas il faisait avec jean dujardin et d'autre partit des "nous c nous".
C'est vraiment un debile et il me fait rire ^^ j'ai pleuré plusieurs fois de rire sur certain de ces schetch grace à tout ses personnages delirants et completement differents les uns des autres.

mes preférés:

le mannequin:
http://www.dailymotion.com/video/x10z12_bruno-salomone-le-mannequin_fun

le zonard:
http://www.dailymotion.com/video/x11far_bruno-salomone-le-zonard_fun

commissaire pichard:
http://www.dailymotion.com/video/xadd9_bruno-salomone-commissaire-pichard_fun

ho mon dieu j'ai faillit oublier boulas (les extraterrestre):
http://www.dailymotion.com/video/xpogj_bruno-salomone-boulas_fun

Bon je vais pas tous les mettre non plus........bon allez en bonux un vieux truc avec jean dujardin (brice et saturnin en vacances)
http://www.dailymotion.com/video/x4jb9g_les-vacances-de-brice-de-nice_fun

Laissez un mot pour me dire si vous avez aimé svp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Juil 2008 15:22 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 205
J'hésite vraiment, Gad Elmaleh ou Florence Foresti, mon coeur balance... allez va pour Florence, parce qu'elle "tait vraiment énorme dans ses personnages chez Ruquier comme Clo, Michelle 2LE et Dominique Pipo comme notre cher roi Dutir.
Mais bon pour pas me faire hué par une volée de fan de gad elmaleh en colère, un petit sketch fort peu connu mais très sympa : http://fr.youtube.com/watch?v=ZqjTnOrqUA0

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Juil 2008 22:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 21
J'ai voté "Autres", j'adore les Inconnus! J'ai le DVD en 5 volumes avec tout leurs sketchs et leurs representations en salles! "Tourner menage", "les miséroïdes", "biouman" , "télémagouille", etc .....

Que de sketchs cultes qui m'ont tant fait marrer, dommage qu'ils sont plus ensemble! Sinon j'aime aussi beaucoup Gad Elmaleh, Raymond Devos! Par contre je supporte par Bigard et Dubosq!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 20:26 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008
Messages: 17
Localisation: Lyon
Moi aussi j'ai voté "Autres" , parce que je suis fan :Ussop vantard: de Eric & Ramzy (qui ne sont malheureusement , pas cités dans les choix) .

Je me permet aussi de faire un petit classement de leur 5 meilleurs films et spectacles , selon mon avis :
1er : la tour montparnasse infernale
2e : seul two
3e : Eric & Ramzy au casino de Paris
4e : double zéro
5e : ErickéRamzy

Voilà . Si vous voulez en parler , n'hésitez pas a ma contacter[/i]

_________________
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" disait Desproges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Aoû 2008 21:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juin 2007
Messages: 127
Tu pourrais inclure la série H qui contient quelques passages assez énormes, avec Ramzy ou Djamel (très peu cité à ma grande surprise).
Et puis, tiens, je vais voter Thomas N'Gijol qui m'a bien fait délirer sur les quelques trucs que j'ai vu de lui (les experts yaoundé mdr^^), Djamel Debbouzze qui reste le roi de l'impro, Gad Elmaleh excellent par moment et puis pourquoi pas Dieudonné qui est pas mal persécuté mais qui me fait bien marrer. Les vieux comiques je ne les connais que par intermittence mais c'est vrai que Coluche était fort (et pas idiot en plus).

_________________
Zaipuo...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 09:33 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008
Messages: 17
Localisation: Lyon
En vieux comique ? Je pense que le meilleur c'est Pierre Desproges , avec ces réquisitoires du tribunal des flagrant délire ! Malheureusement , mort trop tôt , il y avait 20ans en avril dernier !! bouhouhouu . Mais Coluche n'ont plus n'ettait pas mal , avec son schmilblick xD

_________________
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" disait Desproges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 12:00 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
le mien c'est ICHIGO,

dans le topic de Skandal que je viens de louper et qui maintenant est vérouillé...
sinon TTC t'étais pas mal non plus :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 18:36 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007
Messages: 162
Ah l'humour!
Que pourrais-je dire, si ce n'est que j'écoute Rires & Chansons dés que possible, que j'ai plus de spectacles que de films ou de musiques et que mon mp3 déborde de sketchs; l'humour, c'est une grande partie de ma vie ^^

Mais attention, pas n'importe quel humour, si beaucoup d'humoristes me font rire, je détestes les gars dont l'humour consiste à montrer son cul ou à faire les cons (Mickaël Youn ou autres).

Pourtant, un de mes comiques préférés se nomme Jean-Marie Bigard. Un peu contradictoire me direz-vous. Pour un type qui se limite aux mots vulgaires, peut-être, mais quand on passe outre, on se rend compte que ses textes ont un véritable sens moral. A chaque phrase, tu te remets en question: "Tiens est-ce que je fais pareil?" ou "J'espère qu'il parle pas de moi". Pour ceux qui le trouve macho, je leur conseille d'écouter son sketch Le trauma de la naissance pour voir ce qu'il pense vraiment des femmes. En plus de nous faire rire sur n'importe quel sujet (Les trucs qui gonflent ou Les grands moments de solitude entre autres), il y apporte des connaissances, des recherches, on sent qu'il y a un énorme travail derrière ses textes (voir un peu tous ses spectacles). Et puis ces mots vulgaires tant critiqués, tout le monde les utilise à la maison ou en privé. Seulement, Bigard fait partie de ces gens que j'apprécie et qui en ont une assez grosse paire pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Et dans cette catégorie de gens, on trouve bien sûr Michel Colucci, Coluche, celui qui critiquait ouvertement le gouvernement, celui qui s'est présenté aux éléctions, celui qui a créé les Restos du Coeur alors qu'il se moquait des pauvres au même titre que les riches, les juifs, les arabes, les noirs, les sportifs, les homos, les militaires, les belges, les suisses, les français, les cons, les handicapés, les rockers, les flics, les religieux, les syndicats, les hommes politiques et avant tout, surtout de lui-même. Je ne vous cite pas ses sketchs tellement il y en a entre ses apparitions à la télé, à la radio, sur scène....Je rajouterais jste que Coluche, selon lui, est "la manivelle des français, il leur remonte le moral" ce qui est on ne peut plus vrai.

Je ne suis plus autant inspiré donc les autres je fais vite (et en vrac)^^ :
Fernand Reynaud, le rire des 60's, simple, toujours efficace (Tonton, pourquoi tu tousses?, L'inspecteur des platanes, Les croissants)
Les Inconnus et Les Nuls, 2 groupes cultes qui ont su merveilleusement utilisé l'essor du petit écran, émissions et sketchs à voir et revoir
Chevalier et Laspalès, un bon duo, à la manière de Laurel et Hardy, un grand dadais et un petit nerveux. Ajoutez des bons textes et vous avez un des meilleurs duo de comique. Juste l'interprétation qui laisse parfois à désirer mais bon. (Le train pour Pau, Les femmes, Les profiteurs)
Raymond Devos, la langue française dans toute sa splendeur et sa richesse (J'ai ouïe dire, Où courent-ils, Caen)
Les guignols de l'info emmenés par Yves Lecocq, un imitateur de talent au service de la caricature de la société, à ne manquer sous aucun prétexte.

Encore plus vite ^^
Albert Dupontel (L'accident, Le bac, La pause)
Pierre Palmade et Michèle Laroque (Le scrabble, Le joint pour le premier; Ils s'aiment et Ils se sont aimés pour le duo)
Pierre Dac et Francis Blanche (Le Sar Rabindranaduval)
Pierre Desproges (Le tribunal des flagrants délires, Le petit reporter

Et je finirais par le fantastique mais néanmoins souvent ignoré ou même inconnu, acteur, humoriste, auteur et surtout réalisateur, je veux bien sûr parler de Robert Lamoureux. Comique de l'absurde, inventeur du "gag à tiroirs" où les rires s'enchaînent toutes les 5 secondes, on peut apprécier son talent dans des sketchs comme Le retour de vacances, Papa, maman, la bonne et moi ou encore La chasse aux canards. Mais c'est en tant qu'auteur qu'il dévoile l'étendue de son talent puisque, avant d'écrire 16 pièces de théâtre, il a rempli les salles de cinéma avec sa trilogie qui se classe, pour moi, à la 1ère place des films comiques, j'ai nommé La 7e Compagnie. Sur fond de 2nde guerre mondiale, on reconnait le style inimitable de Robert Lamoureux: du rire en cascade à chaque instants. Les (més)aventures des soldats Chaudart, Pithivier et Tassin sont à mourir de rire, et ont le même effet après une bonne dizaine de visionnages.

Enfin je me suis un peu emporté mais ça en valait le coup ^^
En éspérant vous avoir renseigné, aidé, ouvert les yeux ou autre.^^[/i]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 19:40 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juil 2008
Messages: 17
Localisation: Lyon
Au moins je ne suis pas le seul a éccouter cette fameuse radio , je veux bien sûr parler de Rire&Chanson !
Sachant que j'adorre l'humour , rire , faire rire , etc ... je fais en sorte de l'écouter , moi aussi , le plus souvent possible .
aaaa , l'humour ... Dieu me turlute , vous m'apparutes - Pierre Desproges

_________________
"Et si je poussais une longue plainte déchirante pudiquement cachée sous la morsure cinglante de mon humour ravageur ?" disait Desproges.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 4 Aoû 2008 20:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2007
Messages: 112
Localisation: entrain de regarder Phineas et Ferb sur Disney Channel +1
Moi mon préféré, c'est Thomas Ngijol, du Jamel Comedy Club, ne serait ce que pour la fessé verbale qu'il a mis a Doc Gynéco et au numéro 2 du parti de De Villiers dont personne n'a retenu le nom.
En plus, son vrai prénom, c'est Bienvenu, et moi, un mec avec un prénom pareil, je ne peux que l'apprécier (il a son nom sur un paillasson sur deux et 20 millions de gens ont regardé la vidéo de ses vacances dans le Nord [le fameux film, Bienvenu chez les chtis]).

Sinon je suis un peu étonné que son patron (Jamel) et Coluche ne soient pas dans le sondage, mais bon, vu le nombre restreint d'humoristes que je suis moi même capable de citer, je comprends parfaitement qu'il y ai des oublis.
D'ailleurs j'aime bien ce topic, parce qu'il montre bien qu'on ne ri pas tous des même chosed, certains humoristes étant nuls et insupportables pours certains et excellents pour d'autres.
Par exemple Bigard et Foresti, qui sont plutôt populaires, me font a peine sourire (exploit qu'Alèveque ne parvient même pas à réaliser) alors que Timsit , dont je ne savais même pas qu'il était humoriste il y a six mois, a réussi a me faire mourrir de rire tout seul dans mon lit durant les nuits d'ennuis ou je n'avais rien de mieux à faire que d'écouter la radio cité plus haut.

_________________
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne tue pas nous rend plus fort. Donc le ridicule nous rend plus fort.

Venez découvrir les mystères du "repaire blanc"...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com