Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Jeux d'aventure point et clic
MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 14:01 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2004
Messages: 40
Localisation: L'ile aux singes
J'adore ce genre de jeux (Runaway, Monkey Island ...)
Bon, c'est sur ca ne detend pas autant qu'un counter strike, mais resoudre des enigmes (meme farfelues comme dans discworld -spécial dedicace à Ichigo)

Qui ici aime ce genre de jeu ? suis-je un extraterrestre pour aimer encore ce genre ?

_________________
Je suis Guybrush Threepwood ! Prépare-toi à mourrir !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 14:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me souviens des journées que j'ai passé sur Indiana Jones Fate of Atlantide et autres Day of Tentacules...

J'adorais ce genre de jeu, mais il faut avouer qu'ils sont de plus en plus rare....

J'ai l'impression que la saga des Monkey Island est belle et bien morte...

Quoique j'ai cru entendre parlé d'un Full Trottle 2, quelqu'un a des infos ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 16:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
OOOOOOUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIISSS

monkey island, space quest, indiana johns, day of the tentacle, etc... Que des purs jeux qui me manquent trop
AH je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvvvennnt pas connaitreuh :crocodil cigare:
La bonne époque ou il fallait trifouiller le DOS de sa bécane pour pouvoir faire tourner ces jeux.... ^___^

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 17:09 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Ah que de temps passé sur Indiana Jones and the fate of Atlantis, tu te souvient Ange Bleu, toutes ces énigmes tordues....

c'était la belle époque :Vogue Merry:

Et Full Throttle, les bastons de bikers étaient géniales, et l'histoire trop conne. (le vice président d'une entreprise fabricant des motos tue son boss pour fabriquer des minibus :Luffy rigole a grande bouche: . Et toi en bon biker tu cherches à l'en empêcher)

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 18:38 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Et les broken sword! Je me rappele avoir aussi bien tripper sur un jeu dont je me rappelle plus bien du nom. Il me semble que c'etait Woodruf mais je suis pas sure! Et les monkey island! Des heure bloqué devant des passages a essayer tous les objets possible! Que de souvenir!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 20:59 
10 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 52
Localisation: autour de mon nez (rennes/laval)
les monkey island finis ?? je pense pas, ils nous pondent toujours une suite de temps en temps :)

quand a full throttle 2, il est bien prévu mais il n'a pas l 'air top et en 3D toute moche...

par contre, y aura sam et max 2 :D
http://www.lucasarts.com/products/freelancepolice/

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2004 21:30 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
J'ai du finir "day of tentacle" deux ou trois fois^^.
Je suis aussi un fan des discworld, mais j'ai pas joué au noir, il est bien?
Les indiana jones sont excellents, y'a aussi les monkey island et les sam et max (va y'avoir un sam et max 3D je crois...).
Que de super bons jeux!!! :Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2004 13:59 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2004
Messages: 40
Localisation: L'ile aux singes
POur ceux qui s'inquiète pour les jeux d'aventure, rassuré vous, ce n'est pas fini (heureusement pour moi).

Si Monkey Island 5 n'est toujours pas en production, l'un des mecs qui a bossé sur les 3 premiers (dsl, j'ai oublié son nom), a dit lors d'une interview que je (Guybrush quoi) reviendrait un jour ... Yeeeeeees

Full throttle 2, lui a été abandonné il me semble ("pour ne pas decevoir les fans" qu'ils ont dit chez lucasart ... :Ussop tien tien: )

Sam et Max 2 est bien en 3D, et sortiras normalement au printemps (donc bientot :Sanji amoureu: )

Et il y a encore plein d'autre jeux qui sortent ou qui vont bientot sortir ( Runaway 2, ....)

_________________
Je suis Guybrush Threepwood ! Prépare-toi à mourrir !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2004 20:07 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
bah je suis désolé de le dire mais Sam&Max II qui est dorénavant annulée (et ça date pas d'aujourd'hui)...pour commencer voici ma liste:
-Monkey Island 1&2&3 (des pur Bombe a essayer d'urgence si ce n'est pas déja fait)
-Indiana Jones et la derniere croisade
-Indiana Jones and the fate of atlantis
-Sam&Max
-Full Throtle
-Beneath a steel sky
-Day Of the tentacle
-Les Chevaliers de Baphomet 1&2 (ahhh cette fameuse phrase d'introduction: Paris en automne les derniers mois de l'année...)
-Discworld 1&2 (merci de me les avoir rappeller Jang0)
-Bahomet 3 (alors celui la il m'a beaucoup déçu c'est meme plus de l'aventure c'est du Tomb raider...)
-Runaway (j'ai vraiment pas aimer je l'ai acheter pour sauvez le genre et ben je l'ai regretter pour un jeu qui n'est pas comme Monkey island mais plus comme baphommet, j'en dit que les énigme était pas du tout logique)
-et j'en passe

Sinon des amateurs sont en train de faire un baphomet 2.5 >>>http://www.brokensword25.com/
voila pour le moment

PS: merci Dark Sol je doit avouer que la je suis bon pour la casse...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Juin 2004 23:45 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
au risque de faire tache c es un genre de jeu que je deteste!Moi il faut que ca speed,il me faut de l action...J ai fait Xfiles sur ps1,ca compte?

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Aoû 2004 17:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
alors la je suis hyper content, Revolution software connu pour Beneath steel sky et la série des Baphomet, vient d'annoncer une suite au majestueux Beneath a steel sky, il devrait sortir d'ici 2ans et il serat entierrement en 3d temps réel maintenan y'a plus qu'a esperer qu'il serat en point&click et surtout esperer qu'il ne serat pas annulé comme ce fut le cas de sam&max 2...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Jan 2008 08:46 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Recyclage du sujet ! :Luffy hilare:
Et oui les jeu clics points reviennent à la mode sur PC !!!!
Les éditions "Micro Application" et "The Aventure Company" si s'on mit.

_ The Longest Journey
Image
Mon coup de coeur :Sanji amoureu: mon préférer!!

Résumé : Histoire d'une étudiante en art April Ryan
qui découvre un jour qu'il se passe des chose étranges dans son monde (ou l'autre^^)

trailer : ici
autre :
Avis : C'est le top du top : des énigmes de haut niveau, Gestion très simple du clic point!!
Très Long jeu avec un sénario fantastique De qualité !! une héroine attachante !!
Et un graphisme basique du a son époque de sortie !!


_ Keepsake
Image

Résumé : Une jeune fille nommé Lydia va enfin dans une préstigieuse école pour devenir magicienne
mais quelque chose cloche l'école semble vide!

Trailer : ici

Avis : Harry Potter peut aller se brosser cet école de sorcier est beaucoup mieux !!Le décort est tout simplement réussi un 3D magnifique du clic point !! des énigmes assez communes mais complex !! Les personnages principaux sont chouettes on découvre au file de l'histoire leurs histoire et personnalités ! et une histoire très très émouvante!!

_ Voyage Au Centre De La Terre
Image

Résumé : Ariane une jeune reporter après une chute
dans une crevasse se retrouve dans un mondé étrange!

Trailer : ici
Avis : Un jeu appréciable et assez long donc c'est parfais, un magnifique décort varié et la gestion est plus la combinaison d'objet que d'énigmes à résoudre !!

_ Agatha Christie :
Désormais ses plus belle oeuvres sont adapté sur jeu PC :

-Les Dix Petits Nègres
Image

Extrai : ICI
Avis : C'est différent du livre (sinon on sait qui est le responsable) donc c'est une histoire parallèle dont on peut visionné en bonus la version intégral de l'histoire ! l'ambiance garantie et d'un niveau assez simple

-Le Crime De L'Orient Express
Image
Extrai : ICI
Avis : j'ai pas lu le livre donc je peut pas comparé !! J'aime le décors de l'époque et les différentes action de l'héroine et le personnage poirot!!

-Meurtre au Soleil
Image

Extrai : ICI
Avis : j'aime poireau c'est comme les autre volume nivaux jouhabilité et tant mieux

C’est plus Policier qu'aventure mais je met comme même

_Ni.Bi.Ru : Sur La Piste Des Dieux Mayas
Image

Résumé : La découverte d'un ancien tunnel allemand construit durant la Seconde Guerre mondiale en Europe de l'Est
semble susciter de nombreuses convoitises, le jeune archéologue Martin Holan parvient à obtenir un permis pour visiter le tunnel nazi en République tchèque.
Le jeune homme est sur le point de découvrir un secret endormi depuis des millénaires…

Trailer :ici

Avis : j'aime ce genre de décors assez envoutant et les différent retournement de situation de l'histoire sont assez plaisant la gestion clic point est assez complex en effet il faut un certain temps pour si habitué !!

_The Black Mirror
Image

Résumé : Samuel Gordon, un jeune aristocrate qui enquête sur un meurtre mystérieux.
Pas de trailer = mauvaise qualité
Avis en cour jeu introuvable

_La malédiction de Judas
Image

Résumé : Jonathan Danter, à la recherche de son oncle,
décédé 10 ans plus tôt. Au retour des fiançailles,
l'homme est victime d'une tentative d'assassinat.
Ainsi va se dérouler un imbroglio historique et mortel


Trailer : ici
Avis : assez original mais l'histoire est assez courte et le niveau d'énigme trop simple personnage sans charisme!

_Runaway vu qu'il est déja cité ja vais pas le présenté mais les dévlopeur sont sur le 3!
Comme quoi ça marche un décord de dessin animé et la combinaison de tout et n'importe quoi des objets.

_ Syberia 1 et 2

Trailer : ici

Avis le top du top au même niveau que 'The Longest Journey' Une histoire original un décors envoutant etc.

_Paradise de sokal (auteur de Syberia)
Image

Résumé : Un avion est abattu par les rebelles en Mauranie, la jeune femme devient amnésique.
Adoptant le nom d’Ann Smith et accompagnée d’un léopard noir comme la nuit et elle se prépare alors à débuter un voyage fantastique à travers une Afrique sauvage,
magnifique et toujours mystérieuse. Sa destination finale : son identité...


Trailer: ici
Avis : Assez complex niveau gestion des objets a associer, l'histoire est assez envoutante, les décors supers mais la pantère on à pas vraiment d'utilité avec dans l'histoire sauf pour le passé du personnage

Certains jeux sont de 2003-2004 dans ma présentation je l'ai présente car il ont été adapté su xp.

Il y en à d’autre mais j’y ai pas joué donc je présente pas .( pour l’instant

_________________
Image


Dernière édition par yamivalou le Lun 6 Oct 2008 07:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 18:35 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Re-relance du sujet bien que je sais parfaitement que ça ne vous intéresse pas !! :Luffy hilare:

_L’île Noyée
Image

Résumé : Dans la peau de l'inspecteur Jack Norm, chargé d'enquêter sur le décès mystérieux de Watler Jones, un riche milliardaire, retrouvé mort au pied d'une gigantesque tour Art Déco qu’il avait lui-même faite construire. L'objectif sera alors de trouver qui des dix personnes présentes sur l'île au moment des faits aurait eu des raisons de souhaiter la mort du fameux Walter Jones.
Trailer :ici

Avis : j'aime les jeux policier ou on doit interroger des suspets, trouver des indices, observé l'évolution de la situation face aux événement qui surgisse !! Découvrir les personnalité des suspects!

_So blonde
Image

Résumé : Sunny, une adolescente de 17 ans échouée sur une île après qu'elle soit tombée d'un bateau de croisière. L'île en question est remplie de corsaires et semble être bloquée au 17ème siècle. Si vous voulez espérer un jour revoir le continent et vos centres commerciaux favoris, il va falloir résoudre des énigmes et accomplir des mini-jeux.
Trailer : ici

Avis : Pas besoin d'avis c'est tordant^^!

_URU ages beyond myst
Image

Résumé : En créant un personnage qui vous ressemble, voyagez dans les univers des ages de la cité D’ni !! Découvrez les secrets révélé par Yeesha sur une civilisation complètement détruite !!

Note importante : pour jouer a ce jeu il faut avoir joué à la saga Myst (au moins jusqu’au 4) Si ce n’est pas le cas vous ne comprendriez rien du tout à l’histoire !! Donc le jeu présentera alors aucun intérêt !

A la base le jeu devait être Online mais GameTap à annoncé sa fermeture!!
*Soupire*

Trailer : ici

Avis : je suis fan de myst donc j'ai aimé ce jeu rien à dire sauf que le décord est assez maigre

_Le pic rouge
Image

Résumé : incarné Peter Glebski, un inspecteur de police en vacances dans l'auberge en question, nichée au coeur des Alpes. Il s'y passe des événements étrange, il faut donc mener l'enquête. Une tâche compliquée par la présence de plusieurs pensionnaires, tous coincés là par une avalanche.
Avis en cour

_Mozart Le Dernier Secret
un jeu qui se fait attendre prévus pour fin 2007 le voilà repoussé à octobre 2008 !! Je vais craqué je le sens !!

Trailer (fichier à télécharger) :

_Overclocked : Thérapie de choc
Image

Résumé : David Mc Namara est envoyé à New York pour étudier le cas de 5 jeunes amnésiques retrouvés désorientés et apeurés dans les rues de la ville.. Pourquoi ces 5 jeunes s’enferment-ils dans le silence ? Que s’est-il passé ? Quel est le lien qui les unit ? Mais, est-il lui-même prêt à affronter cette vérité ? "

Trailer : ici
Avis : l'histoire est bien ficelé mais selon moi elle est pas assez développé, il manques des informations et les aller et retour des même endroi dans le jeu sont pesant, cepandant des passages inatendus et la vérité de la fin monte le niveau, le jeu est assez simple voire trop, mon seul regrets serai l'abscence total d'énigmes.

_The Westerner - The Westerner 2 prévu septembre 2008
Image


Résumé 1 : Incarnez Fenimore Willmore dès son arrivée notre héros se retrouve confronté à une bande de mécréants venu "persuader" un fermier au Q.I. proche de celui de Loana de vendre sa ferme. C'est notre héros qui sauvera ce pauvre homme et son exploitation et qui décidera un peu trop vite d'aider tous les fermiers de la ville contre Starek, le méchant de l'histoire.

Avis : J'adors cette hisoire de westerne délirante c'est du même style que runaway un peu cartoon !!

Résumé 2 : notre cowboy préféré revient dans un jeu plus mature et plus adulte, il sera accompagné de Rhiannon dans une lutte contre une bande de hors-la-loi. Ils devront parcourir les prairies et les montagnes, accompagnés d'un traqueur, à la recherche d'un trésor caché dans une tombe.

Pas de trailer

_Jack keane
Image

Résumé : Plus ou moins contraint, Jack accepte une mission qui certes lui causera bien des soucis, mais lui permettra aussi de faire la lumière sur son mystérieux passé lointain. Jack manque d’argent, et ce travail tombe vraiment à pic ! Sa mission semble des plus simples : abandonner un agent de Sa Majesté sur les plages d’une île mystérieuse nommée « Tooth Island ». Alors que le voilier s’échoue lamentablement contre les falaises de l’île, l'agent britannique sert bientôt de repas à un monstre mystérieux surgit de la jungle, laissant Jack totalement livré à lui-même.

Trailer : ici

Avis : Alors c'est un très bon jeu clic point d'autant par sont graphique 3D cartoon que son histoire qui se déroule en 13 chapitres (tiens ça me rappel un truk^^) le niveau d'association d'objet est relativement simple le plus simple que j'ai eu a faire jusqu'a présent !! Chose a savoir le jeu est en anglais sous titre français on s'y habitue généralement (chose assez rare dans les jeux vidéo)

Voila pour l’instant !! :luffy youpi:

_________________
Image


Dernière édition par yamivalou le Jeu 2 Avr 2009 17:13, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 20:09 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Dites Ange ou Dark ou bien autres personnes ...
Le jeu Indiana Jones Fate Of Atlantis, j'ai quelques images en tête d'un jeu d'indy sur pc, mais je me souviens plus c'était bien celui là ... Je me rapelle d'une partie du jeu (cela devait être au début) où on doit démarrer une voiture (cf grotte), il y a aussi une montgolfière, et je me souviens de la partie dans le sous marin, puis après c'est un peu confus car d'abord je n'ai pas réussi à le finir car j'étais coincé avec l'énigme des trucs avec de l'eau (des fontaines ? ), je crois que c'est juste après le sous marin ...
En tout cas ce jeu a bercé ma jeunesse, qu'est ce que j'ai pu y passer comme temps dessus, en plus moi qui aime bien les énigmes ... C'était un vrai régal ! J'étais servi ... Fallait réfléchir, bien trouver le sens et l'ordre (parfois) où il fallait placer tel ou tel objet ... :robin:

En tout cas, si quelqu'un peut m'aider pour ma question (cela a ravivé de vieux souvenirs ... :Chapeau de paille goute: )

> par hasard quelqu'un l'aurait il encore chez lui (Ange ? Dark ?) je serais bien tenté de vouloir le finir (enfin) lol

EDIT : je ne pense pas que cela nécessite une présentation du dit jeu, puisque je ne sais même pas si c'est celui là dont je parle ... :)
Et puis on est dans un topic où on parle de ce genre de jeu, alors s'il faut écrire des mp à ce moment là les topics n'ont plus le droit d'exister ... Et on s'écrit qu'en MP !

EDIT 2 :Et puis en parlant de présentation de jeu, ce jeu a déjà été évoqué plus haut (cf post ange et dark), mais s'il faut faire une présentation, il n'y a pas de soucis mais pas maintenant je n'ai pas le temps mais je ferais un post plus tard promis ;)
Par contre, je crois bien que c'est bien le dit-jeu !! J'ai reconnu un screenshot

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Ven 25 Juil 2008 20:23, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Juil 2008 20:14 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Heu les messages privé existe Non ??

Prend au moins la peine de présenté tou jeu!! comme même !!

De plus si tu le cherche il est sur abandonware en anglais !

Edit : Disons que je me suis cassé la tête pour faire de beau messages qui donne envie de Joué au jeux de type clic point !!
Vu que c'est pas un genre est très mal apprécié !!

Et ton intervention m'a fais pensé que tu as juste vu le message qui étais récent d'aujourd'hui et tu t'es dis
"tiens si je profitai de l'occase pour retrouver un vieu jeu "

Bien qu'il est cité plus haut c'est pas une raison pour le négligé!!

Ton poste ma fais pensé à un poste de jeuvidéo.com
'Je me souvien d'un jeu ou j'étais a cette endroi-ci et coincé a cet énigme la!! Bref super jeu !'

Le prend pas mal je suis juste en pétard !!!


Edit 2 pour SSof D Belge : mon avis ?? :Luffy hilare: Il y a des jeux que j'ai pas joué faute de sous :Luffy hilare:
de plus je m'exprime très mal !! et quand je veu donné mon avis je m'embrouille
Bon je vais essayé vous l'aurez voulu!!

voila satisfais ?

Edit 3 : Merci el-d-brokeur

_________________
Image


Dernière édition par yamivalou le Ven 25 Juil 2008 21:38, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com