EvOr a écrit:
Je trouve ça bien trouvé moi Kuma et ses clones, bon Leto nous a spoilé avec sa théorie (enfin si c'est Leto mais il me semble bien^^).
Je ne me souviens pas d'avoir émis une telle théorie lors de l'arrivée de Kuma sur l'Île, bien que je doutais vraiment que ce soit LE Bartholomew Kuma, Capitaine Corsaire de profession ; mais je me sens bien flatté qu'on puisse me l'attribuer. J'espère ne pas dire trop de connerie, mais je crois que king D. zanza l'avait formulée ^^
Mengo a écrit:
Puis Leto II, les fruits du démon c'était peut-être considérés comme super rare lorsqu'on était dans East-blue, maintenant sur Gran Line j'imagine que c'est pas forcémment la même chose. De toute façon que leur pouvoir vienne d'un fruit d'un démon ou d'un suppositoire magique ou d'un magicien ou n'importe quoi, ça change rien, le seul truc vraiment intéressant ce sont les combats qui en résulteront.
Je suis complétement d'accord avec toi, et je sais que ma pseudo-gueulante n'est pas légitime. On pourrait expliquer en outre que les pirates qui sont arrivés jusqu'à la moitié de Grand Line sont en quelque sorte l'Elite de la nouvelle génération, et donc qu'une bonne proportion d'entre eux à un Fruit du Démon, ce qui souligne en même temps la dangerosité de la Route de Tous les Périls. Mais même. C'est cohérent, les pouvoirs sont frais et neufs, mais en un chapitre j'ai l'impression d'en avoir soupé trop ^^.
Et puis aussi, Oda nous avait habitué à utiliser des artifices pour faire des personnages aux techniques de combat uniques et variés sans pour autant que cela se centre sur les Fruits du Démon (les différentes races -Homme Poisson-, les dials, les six techniques du CP9 en sont d'excellents exemples), et le fait qu'il se focalise dessus maintenant passe un peu moins.
Il est vrai que je suis chiant et qu'au final, même si on peut sentir qu'il met trop le paquet là-dessus, cela s'explique cohérement et logiquement ; j'ai un peu de mal avec, c'est tout ^^