captainkevin a écrit:
En tout cas comme le fait remarquer Zorro ils n'nont pas encore utiliser leur coussinets , alors veulent-ils garder le meilleur pour la fin , ont-ils ordre de ne tuer personne , ou sont-ils de simples copies
Les fruits du Démon sont uniques comme cela a été précisé à Thriller Bark. Ensuite on voit bien qu'à la place des cousinets du Nikyu Nikyu Fruit, les Kuma-clone ont des rayons.
Sinon le passage de la découverte du pouvoir de Drake m'a énormément rappelé un certain passage de Steel Ball Run (Jojo's saison 7), dans le bon sens du terme, j'aime bien^^
Sur Appo, rien à ajouter sur l'analogie avec Echoes Act 2 (Jojo's saison 4) déjà signalé, à savoir provoquer une "action" seulement à partir du son de cette action. Surprenant lorsqu'on s'y attend pas. Un pouvoir que j'aime bien aussi.
Sur les capacités de Kizaru, le coup qu'il vient de prendre va sûrement permettre d'en savoir un peu plus - même s'il y a de grande chance que le prochain chapitre nous amène ailleurs, sur d'autres événements.
Enfin sur les fruits du Démon, ça reste quand même la base des pouvoirs dans One Piece et même si Oda s'est amusé à imaginer d'autres types de pouvoirs et de capacités, ici j'ai l'impression qu'il fait une sorte de piqûre de rappel et une sorte de retour aux sources. J'entend par retour aux sources, le fait que les Supernova sont des utilisateurs de Fruits du Démon sans autre capacités supplémentaires (là où on avait eu Sixième Style + Fruits ou encore Mantra + Fruit par exemple).
Mais tout le monde a aussi conscience que le Fruit ne fait pas tout, déjà un Zoan il faut le combiner avec une bonne capacité de combat au corps à corps et d'une façon plus général, pour être vraiment efficace il faut aussi pousser la maîtrise de son Fruit à son maximum - par exemple pour Kuma ou Moria, je ne pense pas qu'ils pouvaient faire ce qu'ils font actuellement le jour même où ils ont mangé leur fruit, certaines techniques ont clairement demandé un entraînement particulier.
Enfin sur le fait que le Fruit ne fait pas tout : le Haki me semble être un bon moyen de matérialiser cette idée. Prenons par exemple Aokiji qui a un logia, donc un fruit du Démon particulièrement avantageux, bah s'il ne possède pas un bon Haki en plus, je pense que les Empereurs ou leurs lieutenants rigoleraient bien car il suffirait d'une bonne grosse "libération" de Haki pour faire s'évanouir l'Amiral, or j'imagine aisément que ce n'est pas le cas.
On peut aussi penser à Ener avec son Fruit ultra puisssant. Oda a signalé dans un SBS qu'il aurait une prime de 500 millions sur les mers bleues car son pouvoir est vraiment très puisssant mais Oda a aussi signalé qu'il y avait plein de types plus fort que lui sur les mers bleues et qu'il ne pourrait jamais faire sa loi. Et je ne pense pas que tous ces types aient forcément un pouvoir plus puissant que celui d'Ener (Logia de la Foudre, l'un des meilleurs pouvoirs), mais simplement que le Haki d'Ener ne ferait jamais le poids face à celui de ces types et qu'ils le neutraliseraient donc facilement.
C'est pourquoi je pense que c'est une des raisons pour laquelle Oda a introduit le Haki. Pour faire en sorte que les types les plus forts ne soient pas simplement ceux qui ont les meilleurs pouvoirs ou techniques, mais ceux qui ont l'esprit combattif ou la volonté la plus forte.
Avoir un bon pouvoir c'est bien, mais pour atteindre le sommet, il faut aussi et surtout avoir un bon Haki sinon ce n'est pas la peine.
Donc à la question, pour être un mec puissant dans One Piece faut-il nécessairement avoir un bon fruit ? Oda par le biais du Haki rend la réponse un brin plus subtil car le Haki est une force personnelle et qui vient de soi, et cela peu importe si on a un fruit ou si on maîtrise d'autres techniques.
Et finalement avoir un bon fruit n'est plus si important que ça, ça permet juste d'avoir des combattants aux styles variés et funs^^
Barbe Noire l'a bien dit lors de Jaya : "100 millions!!! Je savais bien que 30 millions c'était trop peu pour un gars avec un tel Haki" (=> Ambition en VF, dommage pour la continuité avec le reste du manga^^).
Les gars avec un puissant Haki peuvent ressentir a priori le Haki de leur adversaire et la survie dans le Nouveau Monde va sûrement se baser en grande partie sur le Haki, bien plus que sur les Fruits qui permettre juste de mettre en scène des combattants aux techniques originales.