Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Previews de RPG.
MessagePosté: Mer 6 Aoû 2008 23:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ici on parle de toutes les nouveautés concernant les futurs jeux de rôle qui vont bientôt paraître et seulement les jeux de rôle afin de faire le tri entres les différents genres, c’est ainsi que je vous propose ce topic.
Donc si vous avez des infos concernant un RPG qui va bientôt sortir, des impressions, des previews, des trailers, vous êtes les bienvenus. Pour les trailers svp, ne mettez que ceux qui ne dévoilent pas trop le jeu où dans le cas contraire signalez que la vidéo est susceptible de trop en dire. Je dis ça parce que certains n’aiment pas avoir trop de révélations sur le gameplay ou sur les différents personnages que l’on risque de rencontrer et aiment découvrir le jeu au fur et à mesure qu’ils y jouent. Et ce topic est surtout là pour nous renseigner sur de nouvelles sorties de RPG et pas sur des RPG en détails.

Il y a vraiment de quoi parler avec la nouvelle génération qui est là depuis un moment et qui bientôt s’apprête à accueillir et comme d’habitude le portage et la venue de grandes séries. Généralement les premiers du nom sur Next Gen ont très fréquemment été des réussites et apportaient leur lot d’originalité à leurs prédécesseurs, le bon technologique aussi se ressentait très bien et le résultat contentait la majorité des fans, ainsi des jeux comme Star Ocean 2, Castlevania SOTN, Chrono Cross, Valkyrie Profile –Silmeria-, les Shin Megami Tensei… et bien d’autres ont su faire la différence et mener les différentes sagas vers un nouvel âge.
D’un autre coté, on trouve des consoles portables permettant d’assurer une transition beaucoup plus soft et fluide entre l’old school et les nouvelles productions en proposant des RPG qui reprennent les mêmes environnements et le même gameplay que ceux de l’époque, mais aussi en proposant des flaupées de rééditions d’RPG mythiques.

Devant tout ce marché et ce seul genre, il est difficile de se retrouver et de filtrer les bons des mauvais surtout que de nouvelles maisons de productions s’imposent de plus en plus et viennent damer le pion aux mastodontes de l’époque comme la grandissante Atlus qui a remarquablement marquer la PS2 par de très bons RPG.

A vous maintenant et ne laissez rien de coté !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 00:00 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Allez, je commence par un RPG que j’attends avec impatience. C’est plus une curiosité qu’une attente de nouveauté et je me dis qu’il ne faut pas s’attendre à grand-chose pour éviter une grande déception par la suite.
Je parle du prochain Valkyrie Profile : The Accused One.

Image

Cet RPG devrait sortir bientôt sur DS. Il est utile de préciser qu’il s’agit là du 4ème opus de la série des Valkyrie Profile (remake inclus), et chacun de ces opus est sorti sur une console différente. Mais avec ce VP on aura pour la première fois un changement de constructeur avec un passage de chez Sony vers Nintendo et je crains bien que ce sera ce jeu qui me poussera à acheter cette satanée DS qui ne m’a pas du tout conquis jusque là. A part quelques titres comme Portrait of Ruin et le futur Castlevania Order of Ecclesia, la console ne m’a jamais plu tant que ça. Mais le fait que ce VP soit sur console portative reste une bonne chose car évitant les contraintes de consoles de salons et permettant d’avancer plus rapidement et plus agréablement un peu comme un livre dans l’histoire et donc d’apprécier plus volontiers les différentes facettes.

Alors pour le synopsis et ce que j’en sais, il s’agit de l’histoire d’un jeune guerrier voulant se venger de la Valkyrie Lenneth et de son métier qui consiste à prendre les âmes de valeureux combattants après leur mort. Ce guerrier sera aidé par la déesse du monde des morts Niflheim qui a déjà été citée dans la série mais qui n’a jamais été vue.

Voilà le trailer officiel : The Accused One.

D’après la musique, on se rend compte qu’il s’agit d’un réarrangement d’Epic Poem To Sacred Death, le très beau thème composé par Motoi Sakuraba. On pourrait alors espérer que ce compositeur sera encore de la partie pour la composition de nouvelles merveilles de ce type.

Les screenshots montrent qu’on aura droit à de la 3D isométrique et le système de combat ressemble à celui du premier VP.

Image

Image

Image

Image

Voilà, on espère tout de même que ce titre ne sera pas un simple spin off et qu’il apportera des rebondissements à la saga des Valkyrie Profile.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 01:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mai 2008
Messages: 29
Je te suivrai avec un RPG qui va aussi sortir sur la Nintendo DS, j'ai nommé :World Destruction.

C'est plutôt la curiosité qui m'a fait connaitre ce futur jeu de Sega. Une anime existe déjà, mais je ne l'ai pas regarder. Mais si elle suit le jeu, le héros devrait posséder le pouvoir de détruire la planète (allez savoir comment...). Ce qui est intéressant, est de voir le monde qui travail sur ce jeu : Masato Katô (FF XI, Baten Kaitos) qui s'occupera du scénario, Kunihiko Tanaka (Xenosaga, Xenogears) s'occupera quant à lui du character design et enfin Yasunori Mitsuda (Chrono Trigger) à la composition de la musique. De quoi faire un jeu très sympa.

Très peu d'informations ont été dévoilé concernant l'histoire, le gameplay et autre. Cependant, on sait déjà que le jeu contiendra des graphismes mélangeant 2D et 3D et environ 300 cut-scenes réalisés avec le moteur du jeu.

Voici le premier trailer diffusé : Trailer World Destruction

Ainsi que quelques images :

Image

Image

Image

Image

Image

Personnelement, j'attend ce jeu avec une curiosité certaine (vu le petit monde qui travail dessus ainsi que le système de combat qui ressemble étrangement à celui d'un Valkytie Profile avec ses touches associé à une attaque... La DS serait-elle LA futur console portable du RPG ?

Déception ? Il faudra attendre le 25 septembre pour le Japon et aucune date de sortie pour l'Amérique et l'Europe.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Aoû 2008 02:36 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
RED a écrit:
Généralement les premiers du nom sur Next Gen ont très fréquemment été des réussites et apportaient leur lot d’originalité à leurs prédécesseurs, le bon technologique aussi se ressentait très bien et le résultat contentait la majorité des fans, ainsi des jeux comme Star Ocean 2 et 3, Castlevania SOTN, Chrono Cross, Valkyrie Profile –Silmeria-, les Shin Megami Tensei… et bien d’autres ont su faire la différence et mener les différentes sagas vers un nouvel âge.

Même si on ne peut pas toutes les citer, je pense qu'il faut quand même impérativement rendre hommage à 2 fantastiques sagas, Shadow Hearts et Baten Kaitos. 2 sagas qui proposent des jeux incroyablement riches, en particulier les deux premiers Shadow Hearts et Baten Kaitos Origins, à mon sens le meilleur RPG de tous les temps juste devant Chrono Cross.
Malheureusement, ces merveilleuses oeuvres ne connaîtront sans doute jamais de suite, la faute à un public soit mal informé, soit préférant des jeux plats mais à la réalisation irréprochable comme Dragon Quest VIII ou FF XII.
Heureusement que des sagas comme Valkyrie Profile et Chrono sont en train de ressuciter, sinon je pense que ça fait un moment que je me serai détourner du monde du RPG et du jeu vidéo en général.

Bref, c'est pas un topic coup de gueule donc je vais pas m'écarter plus longtemps du sujet.

Déjà, en tant que récent grand grand fan de la saga Valkyrie Profile (j'ai enfin pu faire Lenneth grâce a remake PSP et je pense avoir bientôt fini Silmeria), j'attends moi aussi ce très probable spin-off (je me fais pas beaucoup d'illusions là-dessus même si j'espère me tromper) avec impatience. La perspective de voir enfin cette fameuse reine de Nifleheim (dont j'ai oublié le nom) donne quand même de l'intérêt à ce nouvel épisode. Une nouvelle apparition d'un Lezard Valeth me ferait très plaisir à condition, même s'il ne pourra pas être aussi en forme que dans Lenneth et surtout dans Silmeria (AAAAAAAAAAAAAH !!).
En tout cas la version arrangée d'Epic Poem of a Sacred Death est MA-GNI-FIQUE !!


Moi je voulais parler d'un RPG de World Destruction mais Robax m'a devancé pendant que je rédigeais mon post. Au moins, content de voir que d'autres guettent ce futur chef d'oeuvre.
J'avais effacé mon post mais ça m'embêtait d'avoir rédigé pour rien, donc je reposte en rééditant et en laissant ce qui pourrait compléter la présentation de Robax.

Image

Les raisons qui me font frissoner à chaque fois que je trouve une news de ce jeu ?
Comme Robax, le staff, tout simplement. Sega a réuni 3 génies en qui j'ai une confiance aveugle dans leur talent dans la mesure où ils ne m'ont encore jamais déçu, qui plus est ils sont les principaux responsables de mon engouement pour certaines oeuvres d'art comme les Chrono ou les Xeno.
Ainsi, Masato Kato nous impressionnera de nouveau par la richesse du scénario qu'il nous proposera. Le génie du Maître n'est plus à démontrer : entre Chrono Cross, Baten Kaitos ou même une petite licence comme Deep Labyrinth, il parvient à créer un synopsis d'une qualité inouïe et des personnages incroyablement fouillés.
Vient ensuite Yasunori Mitsuda, le fameux compositeur, à titre personnel mon préféré aux côtés de Motoï Sakuraba sama. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore les travaux de ce génie, il faut savoir que les OSTs de Chrono Cross (Radical Dreamers, Lost Fragments, Chronomantic...), Chrono Trigger (Schala's Theme, Time Circuits...), Xenogears (The One who is torn apart, June Mermaid, Tears of the Stars, Hearts of the People...), Xenosaga Episode 1... tout ça, c'est lui.
Il faut également signaler la présence dans cette Dream Team de l'artiste Kunihiko Tanaka, character designer de Xenogears et Xenosaga en particulier. Va t-on retrouver des personnages aussi charismatiques, graphiquement parlant, qu'Id, KOS-MOS, Grahf ou Shitan ? Je l'espère en tout cas même si je ne rêve pas trop (la barre est placée très haut là).

En tout cas je pense avoir de bonnes raisons d'attendre ce jeu avec impatience vu le talent qui habite ces grandes figures du monde du RPG.

Pour ce qui est du scénario, les infos sont très minces effectivement (ceci dit, c'est pas plus mal).
Le personnage principal se nomme Kirie et appartient à une organisation dont le but serait de détruire le monde afin de se débarasser des monstres. Un résumé un peu confus mais qui laisse présager du lourd selon moi,rien que pour le fait qu'on doive détruire le monde au lieu de le sauver (au début en tout cas).
Je n'ai pas vu l'anime non plus, et ne compte pas le voir d'ailleurs tant que je n'aurais pas fait le jeu, donc je n'ai pas d'infos complémentaires à ce sujet.

D'un point de vue technique, je pense que ce titre va repousser la DS dans ses derniers retranchements. Difficile d'en juger avec la faible taille des quelques screenshots proposés par Sega mais on peut au moins constater que l'univers du jeu sera très coloré et que les personnages ne ressembleront pas à cet horrible amas de pixels qu'on retrouve dans les remakes DS des Final Fantasy et qui, selon moi, ne sont pas préférables aux modèles 2D des premières versions de ces jeux (surtout pour le IV).

Niveau gameplay, là aussi les infos ne sont pas légion. On sait que ce sera un système de combat au tour par tour, avec pas plus de 3 personnages par combat. Les développeurs affirment que le jeu fera la part belle aux fonctions tactiles permises par la console.

World Destruction doit sortir le 25 septembre 2008 au Japon. A noter, comme l'a précisé Robax, que le titre fait également l'objet d'une adaptation animée et manga.
Au jour d'aujourd'hui, aucune date annoncée pour les US et encore moins pour l'Europe mais je suis très optimiste pour une sortie PAL de ce jeu. Même si je serai incapable de patienter jusqu'à la sortie française de ce jeu, et que je me précipiterais sur la version US lorsqu'elle sortira.
Vivement !

Image

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Aoû 2008 23:31 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Merci à vous Robax et Lee de nous avoir fait découvrir World Destruction. Je n'avais pas la moindre idée qu'une aussi bonne production (ça m'en a tout l'air) était sur le point de voir le jour… C'est carrément inespéré de voir des gens comme ceux-là au boulot sur un même jeu. Inespéré ! C'est à classer dans les must des attentes.

Sinon content de te revoir poster Lee, t'as intérêt à ne pas t'arrêter ok ! (et tu crois que je n'ai pas vu le 3 se faufiler !)

Allez j'enchaîne à mon tour sur une autre sortie ou plutôt deux futures sorties :


Star Ocean : First Departure.

Image


Star Ocean : Second Evolution.

Image


Le premier est prévu pour la fin 2008 sur PSP.

Il s'agit des remakes de Star Ocean 1 et 2, ce qui est une agréable surprise, surtout pour le premier vu qu'il n'a jamais franchi les frontières japonaises. On le connaîssait surtout grâce à une version émulée (l'âge d'or de la ZSnes) concoctée par les soins de traducteurs Jap/Eng, de grands fans il faut le dire et qui ont permis à l'époque à de nombreux autres fans ayant joué pour la plupart au 2ème opus (qui lui a été traduit) de se frotter à son aîné.

Ces deux premiers épisodes ont permis d'imposer Star Ocean comme une grande série qui a su faire parler d'elle et faire parler de son équipe de développement (Tri-Ace).

La PSP va accueillir d'abord le premier du titre, Star Ocean : First Departure qui racontera l'histoire de Ronixs J. Kenny, qui dans un futur bien lointain travaille comme officier dans la fédération terrienne. Il atterrira sur une planète en danger (la planète pas lui ^^) et cette menace trouvera une plus grande ampleur par la suite. Comme on dit, le monde est petit, mais il faut ajouter que l'univers l'est aussi… Trailer.

Le deuxième du nom, Star Ocean : Second Evolution, est une suite plus ou moins directe du premier puisqu'elle relate l'histoire de Claude J. Kenny le fils de l'actuel héro de la fédération terrienne (et un des personnages du premier Star Ocean). Claude suit les traces de son père, mais cela l'agace qu'on le compare toujours à ce héro, il veut sa propre aventure et il sera servi... Trailer.


Star Ocean est connu pour son gameplay, ses originales Private Action, sa musique (Motoi Sakuraba toujours), son système de combats dynamique, ses Skills, ses tactiques, ses villes, son mélange héroïque-fantaisie science-fiction qui ne tourne pas, son humour (Ashton ^_^)… bref le jeu offre tout un monde et une aura propre à la série, l'ambiance RPG est garantie, on est emporté par l'histoire pour peu qu'on aime en découvrir de nouvelles.

Les remakes peuvent être lassants, faisant très marketing, mais des remakes d'aussi bons jeux (surtout ceux qui n'ont pas fouler un sol autre que le sol nippon) est une très bonne chose. Cela permet au fan de revoir ses classiques et d'apprécier encore plus les suites sur Next Gen sans pour autant se presser et donc voir venir les nouvelles offres.

Je vous laisse découvrir les intrigues de ces deux Star Ocean par vous-même si l'envie vous prend de vous jeter à l'eau et à mon avis cela vaut largement le coup.
Il y a des histoires que l'on doit connaître et que l'on doit faire connaître tant elles sont magnifiques.


Rena Lanford.

We Form in Crystals.

Stab The Sword of Justice.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Aoû 2008 14:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Par un heureux hasard, je viens d'apprendre la futur présence d'un rejeton d'une série d'exception sur Psp, en effet Wild armWild Arms XF devrait sortir prochainement sur la portable de sony(le 4 septembre il me semble bien)

Image

Cependant il est important de noter que cet épisode prendra un tournant stratégique pour la venue sur psp de la série, à l'instar d'un Final Fantasy tactics avec son lot de classe consequent. Divers subtilités encore inconnu seront au rendez-vous pour améliorer la chose. Cependant l'ambiance Western si cher à la série sera toujours au rendez-vous et on nous promet de nouveaux perso. Bref un rpg à suivre de très près, rendez vous la semaine p^rochaine pour le tester!

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 00:34 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Shin Megami Tensei : Persona 4 sort le 9 decembre aux USA.

Image

Ce jeu est quand même très très attendu par un très grand nombre de fans adeptes du précédent titre, Perosna 3 (et Persona 3 FES).
Les Persona sont des RPG très conceptuels et le 4 ne déroge pas du tout à la règle, on aura toujours droit au défilement des jours, aux Social Links, Shadows et comme de coutume, un développement psychologique profond des protagonistes...

Reste à savoir si le jeu sera aussi long que le 3 FES (à peu pres 100 heures de jeu) mais surtout aussi "bon", du moins musicalement (pour ça je ne m'inquiète pas -- Shoji Meguro ^^).

Ça fait quand même 4-5 mois que je me coltine de temps en temps Persona 3 FES et je me demande si c'est bientôt fini ? Faut dire que les consoles de salons ne sont plus aussi évidentes d'un point temps qu'avant de mais j'ai pour manie de finir chaque RPG que je commence et ce n’est pas cet RPG qui m'en dissuadera, surtout que j'ai vraiment envie de connaitre la fin.

Voilà un petit trailer pour la route : Persona 4 US Trailer Mais on ne remerciera quand même jamais assez Atlus de produire des RPG aussi originaux et de créer de la bonne concurrence.

Sinon il y a aussi le très prometteur Valkyrie Profile : The Accused One qui sort très bientôt au Japon et pour l'occasion le site officiel s'est vraiment embelli d'une pléthore de personnages qui présagent un bon petit VP, à l'ancienne et dans les règle de l'art et SVP c'est du grand art.

Image

Voilà le site officiel très classe : Valkyrie Profile -The Accused One-.

Je vous invite aussi à aller voir le magnifique second trailer dans la rubrique "Special".

Je vous laisse aussi une version à chargement rapide du trailer : Trailer 2.

Et la merveilleuse mélodie que vous entendez à la fin n'est autre que : To The Unhallowed Ground.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 00:53 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Ce novembre 2008 aux USA s’apprête à sortir un TRPG assez prometteur, surtout par la profusion de personnages qu’il propose et des perso avec un dessin aussi réussi ne peuvent pas faire partie d’un mauvais jeu, impossible.



Eternal Poison :

Image


Un CD en plus accompagne le DVD, il contient l’OST du jeu et quelques bonus.


Trailer.


Et qui produit ce RPG ? Atlus bien sûr, parmi les rares (avec XSEED) qui s’aventurent à traduire des jeux de rôle pas très connus voire bizarres mais qui se révèlent le plus souvent bons.


Le jeu se déroule dans un univers gothique, où le royaume de Valdia vit une terrible tragédie car surgit de nulle part voilà que prend forme un autre monde, le monde des démons et un malheur n’arrivant jamais tout seul, la fille du Roi de Valdia se fait enlever par un Majin (le nom des démons dans le jeu).

Le but du RPG est clair, secourir la princesse quelque soit le prix, et le Roi est prêt à exaucer le souhait de quiconque qui lui ramène sa chaire et son sang vivante.

Le premier qui se prépare à s’aventurer dans ce monde démoniaque, Olifen, le nouveau commandant des chevaliers du royaume et fiancé de la princesse.

La deuxième, Thage, un mystérieuse jeune fille, magicienne apparemment et dont le but n’a rien à voir avec la princesse. En effet elle veut juste acquérir un artéfact sensé avoir un pouvoir sans bornes : l’Eternal Poison.

La troisième, la prêtresse Ashley, qui part à la recherche de son maitre Leto supposé prisonnier dans ce monde.

En plus de ces 3, on retrouve d’autres protagonistes, plein même, qui se joindront à l’intrigue, parmi eux les mercenaires qui ont l’air puissant et dont un de leurs membres, Stein, ressemble comme deux gouttes d’eau à Lezard de VP, je me demande s’il n’y a pas plagiat… mais le membre le plus intéressant est bien Ares, une mercenaire dont le design est franchement excellent, qui a dit que les apparences étaient trempeuses ? ^^ Elle est à mi-chemin entre un VP et un Castlevania. Ce personnage est une réussite totale, par le dessin bien sûr.

Une bien belle équipe, qui peut être, s’entre-aidera durant le jeu (je ne sais vraiment si ce sera le cas). Mais il y a de quoi faire avec tout ce beau monde.

Je vous propose le site officiel : Atlus : Eternal Poison.

Enfin, on a de bons éléments pour réussir ce TRPG : de bons persos, une histoire qui promet, une musique qui accroche (en bas à droite du site officiel, on peut écouter 3 morceaux, Morpheus est assez sympa) et un système de combat tactique qui est généralement plaisant.

Reste plus qu’à voir.

Le jeu sort sur PS2, une console qui lutte encore, la nouvelle génération peut toujours attendre ^^;

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 03:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
Eternal Poison, voilà un jeu dont je n'aurais sans doute jamais entendu parler si tu ne l'avais pas fait, merci d'avoir pris le temps d'en faire une petite preview.
J'ai tellement de Tacticals à faire qu'il a intérêt à être bon celui-là. L'univers m'attire beaucoup, c'est déjà un bon début.

Allez moi j'suis malade, j'arrive pas à me rendormir alors je vais parler d'un RPG déjà un peu plus connu, j'ai nommé
Star Ocean 4 : The Last Hope.

Originellement prévu pour s'appeler Star Ocean 0, ce nouvel épisode de cette série que j'affectionne tout particulièrement pour son gameplay, un peu moins pour des différents scénar' et ses persos qui ne comptent pas parmi les plus fouillés du genre, ce nouvel épisode disais-je se passera juste après la 3ème guerre mondiale.

Les préquelles que j'ai fait récemment, Valkyrie Profile Silmeria et surtout Baten Kaitos Origins, ont réussi à combler mes espérances (à un point que je ne soupçonnais pas pour BKO), j'espère donc que ce Star Ocean 4 Origins marquera une révolution sur le plan scénaristique de cette saga que j'aimerais voir évoluer dans le bon sens sur ce critère.

Car au niveau du gameplay, à la lecture des previews post-TGS que j'ai pu lire, le système de combat est quasi-identique au parfois décrié (notamment par le créateur de ce topic qui de toute façon n'y connaît rien en RPGs) Star Ocean 3 avec une IA amélioré, seul défaut que personnellement je lui reprochais. En espérant que le système très original des Anti-Attack-Aura aura été conservé.

Pour ce qui est des personnages, ma première impression n'est pas très optimiste, les deux héros ne m'ayant pas l'air d'être des persos qui vont m'éblouir par leur background et leur personnalité (faut dire que depuis Wild Arms 4, j'ai peur de tous les persos qui ont l'air d'avoir 16 ans ou moins). Enfin, Sagi de BKO ne m'inspirait pas confiance également donc attendons patiemment de découvrir la version finale de ce qui constituera j'espère le meilleur épisode de la saga.

Image

Image

Le jeu est prévu pour sortir en mars aux US sur 360 (qui en détient, pour l'instant en tout cas, l'exclusivité).


Petit mot sur Valkyrie DS, je l'ai testé rapidement, il m'a l'air ma fois assez sympa, mélange de Tactical et de gameplay à la Valkyrie. J'ai pas trop avancé parce que c'est en jap', et je n'y toucherais plus avant la sortie US prévue pour le 17 mars.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Déc 2008 20:52 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un nouveau venu dans le monde du RPG s'apprête à montrer le bout de son nez prochainement. Concocté par les très dignes de confiance Level 5.

Ce RPG s'appelle :

USHIRO

Image


On l'appelle plus particulièrment Ushiro : Supernatural Horror RPG.

Effectivement le RPG semble raconter l'histoire d'un jeune garçon, fantôme vraisemblablement, avec une tête des plus intrigantes.
Cet enfant arrive à posséder des gens et à les contrôler (leurs corps ou seulement leurs pensées ?) pour on ne sait quel but ? Peut être veut-il seulement découvrir et mieux connaitre notre monde ou plus classiquement, régler des affaires inachevées de son vivant.

Le jeu possède une ambiance de folie, il a l'air vraiment accrocheur et les graphismes sont époustouflants. La musique lugubre, l’expression d’absence des personnages et le sentiment de malaise de la ville laissent penser que c’est très bien réalisé.
Le principe même de possession et de contrôle, change de la routine et pousse à en connaitre d'avantage.

Pour la phase combat, Level 5 a apparemment choisi le tour par tour.

Voilà, je vous laisse cette vidéo qui permet de vous faire rapidement une idée. Pour moi c'est un RPG à suivre de très prêt et qui nous pousse à nous poser la question existentielle : à quand le vote d'une loi qui inclut l'enseignement du RPG aux écoliers ^^

Trailer Ushiro.

EDIT : Bien trouvé l’avatar KDZ, ça colle bien avec le style de tes fics ^^ Sinon, faut dire que les images d’Ushiro sont assez rares pour l’instants. Mais on sent bien que c’est du RPG de très bonne facture, avec une aura assez soignée voire raffinée… bref comme on dit, it’s a win jusqu’à maintenant et rien qu’avec un seul trailer. Ushiro sur PSP doit être un sacré bon moment à passer.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Dernière édition par RED le Lun 22 Déc 2008 22:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 00:02 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
HA HA !!! :Ussop halucine trop:

En voilà quelque chose d'interessant et de novateur, un zeste de réél fantastique et peut être d'horrifique dans un RPG.
Prometteur cet Ushiro, et ce design.

Une belle tête de vainqueur. Merci de cette découverte RED. Décidement, Level 5 se fait une réputation de plus en plus bonne dans ma vidéothèque. Après un Rogue Galaxie prometteur mais malheureusement pas exempt de défauts, je vais me jeter là dessus dès qu'il sort (et il a intérêt à sortir) en france.
Il a déjà sa place réservée dans ma partie RPG c'est sûr.

Le trailer nous parles donc d'un fantôme qui s'incruste dans le corps d'une jeune fille mais ne la possède pas apparement. Hâte de connaitre le scénario.

A suivre...

EDIT : Et ben voilà, a peine je commence à m'y interesser, que le voilà qui ,a pris possession de mon profil. Cet avatar là, je crois que je vais le garder assez longtemps

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 12:55 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Retour sur les dates de sorties de deux énormes RPG, d’une même énorme équipe de développeurs et qui verront bientôt le jour :

Star Ocean : The Last Hope. Et, Valkyrie Profile : Covenant of The Plume.

Non parce que là c’est carrément du pain béni ^^



Star Ocean : The Last Hope.

Image


Sortie US : 24 février 2009.
Sortie UE : 24 avril 2009.



Star Ocean, la série de RPG dynamique, toujours avec un scénario SF-HF, bien mélangé et un gameplay (combat ou exploration) réussi. La nouveauté, est que cette suite est en réalité une prequel, expliquant le passage entre notre époque AD (After Death) à l’époque SD (Space Date) et ça file des frissons dans le dos, tri-Ace rien qu’avec son trailer montre très bien l’horreur de certaines erreurs... Ce Star Ocean revient aux débuts du Calnus, du Space Opera, des interactions avec de nouvelles races… et je me demande bien s’il n’y aurait pas un rapport avec Star Ocean 1 (vu qu’au cours de ce dernier, Ronixis voyage 300 ans dans le passé et ça tombe quelques années après les faits de Last Hope…).

Mais pour ce Star Ocean, je préférerais attendre la version PS3 (s'il y'en a une), d’une, j’ai toujours été contre la précipitation vers les nouvelles générations, de deux, j’ai toujours été pour la PS ^^ et la version PS3 sera surement meilleure, de trois, ce serait bien de finir The First Departure (complètement revu et excellent au passage) et Second Evolution, afin de me replonger dans l’univers (refaire Till The End of Time ne serait pas de refus non plus..., héé ouais Lee ^^).

Bref, c’est Star Ocean, c’est surement du bon, et il faut en profiter car on n’en voit pas souvent. PS : Le thème de combat est… Battle Gameplay. (Merci Motoi Sakuraba).



Valkyrie Profile : Covenant of The Plume.

Image

Sortie US : 17 mars 2009.
Sortie UE : 3 avril 2009.


Là aussi c’est du gros, on sent bien que tri-Ace n’a pas bâclé cette sequel. Cet opus permet d’enrichir la série en personnages et en faits. L’introduction de Hel pourrait également être l’introduction du principal antagoniste d’un futur Valkyrie Profile 3, ce qui rejoindrait les craintes de Brahms à la fin de Valkyrie Profile Lenneth.

Le jeu a aussi un nouveau site US (en anglais) dont la visite est fortement recommandée ^^ on peut y rencontrer le nouveau trailer anglais --> VP -CoTP-.

Par contre là, je ne vais pas du tout attendre, la DS est irrésistible maintenant.

Voilà, pour le rappel et pour ceux qui veulent de bons RPG, vous êtes servis.

Enfin, pour le Battle Theme de Last Hope : le voilà.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Mai 2009 15:43 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Le sujet sur le Magicien d’Oz m’a rappelé de présenter un RPG de Madia.Vision (les développeurs de la série des Wild Arms). Un jeu qui reprend l’histoire du magicien d’Oz. Mais du titre Oz-Wizard on passe à Riz-Zoawd.


Riz-Zoawd

Image


Le jeu a l’air très coloré et animé, dans le style des classiques de l’animation occidentale. Le gameplay et le design rappellent beaucoups Kingdom Hearts.

Ce RPG reprend les combats tour par tour dans le style des Dragon Quest, je trouve ça un peu dommage car n’accrochant pas trop à ce genre mais reste à voir.

Sinon la grosse surprise de cette production : sa bande originale réalisée par Michiko Naruke (compositeur fétiche des Wild Arms) et Hitoshi Sakimoto (un des 2 principaux compositeurs de la série des RPG Ivalice -FFT par exemple-). Leur style est vraiment reconnaissable (les tintements de cloches et de piano pour Naruke et les violons pour Sakimoto). C’est une belle et prolifique collaboration de ces deux grands noms qui ont su mélanger leur talent pour notre plus grand plaisir. En voilà un exemple pour vous faire une idée : on accroche !

Voilà également un trailer qui permet de voir ce que donne ce jeu, et on peut constater que les souliers de Dorothée seront mis à rude épreuve.

Enfin, le jeu est en vente depuis décembre 2008 au Japon mais aucune date pour une sortie US.

Site Officiel : Riz-Zoawd comme ce RPG, le site est beau et original.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 12:25 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
SHIN MEGAMI TENSEI : STRANGE JOURNEY

Image

C'est le 23 Mars 2010 que s'apprête à débarquer sur les côtes américaines le prochain MegaTen sur la petite console de Nintendo. Comme on peut le voir sur la photo le jeu sera accompagné de l'OST du jeu et signée Shoji Meguro (Persona, Nocturne, DDS, Persona 3 et 4, devil Summoner).

Le scénario est laissé entre les mains de Shogo Isogai, ayant travaillé sur de nombreux titres antérieurs, notamment les Digital Devil Saga 1 et 2, les Devil Summoner, SMT 2,...
L'histoire nous entrainera hors du Japon, au pôle sud pour être exact, où une sorte d'immense trou noir a été ouvert, créant un lien avec la dimension démoniaque. L'espèce humaine, de plus en plus inquiéte de voir cette situation paranormale se répandre, décidera d'envoyer quatre vaisseaux, les meilleurs soldats au monde et des équipements à la pointe de la technologie, dans le but d'enquêter sur ce phénomène, le Schwarzwelt, et de trouver un moyen d'y remédier.

En ce qui concerne le gameplay, on avance dans ce dungeon-rpg, à la première personne dans le but de renforcer l'aspect horreur-survival du jeu. Apparement, les dongeons ont l'air bien tortueux, mais une carte est néanmoins présente, se dévoilant au fur et à mesure de l'avancée.

Image

En ce qui concerne les combats, le héros pourra composer une équipe de quatre composée de lui même ainsi que de trois démons. On retrouve ensuite le système classique de la série, un tour par tour allouant des coups bonus en esquivant, portant un coup critique, ou attaquant une faiblesse élémentaire de l'adversaire. On nous promets la présence d'environ 300 démons, donc forcément des inédits.
Le chara design revient sur du cell shading, qui fut hautement apprécié pour les précédents titres PS2.

Voilà, vivement le mois de mars qui verra débarquer ce jeu ( en plu du très attendu FFXIII ) !

Image

Image

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 00:47 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Pas une réelle preview mais plus une information, et qui vaut toute l'attention du net !

La sortie ou plutôt la réédition de Vagrant Story sur le PSN.

Image

Si vous aimez les RPG avec de bonnes histoires, complexes et riches en rebondissements, le tout accompagné de merveilleuses musiques, alors VS est fait pour vous.

On peut voir le personnage principal, Ashley Riot, comme le Solid Snake de l'héroïque-fantaisie sauce Ivalice, une contrée que vous apprendrez à mieux connaitre.

A savoir que le jeu est d'une difficulté certaine et qu’elle rebutera les plus pressés voulant aller vite de l'avant pour connaitre la suite d'un scénario qui s'intensifiera d'heures en heures (on les comprendra aisément). Enfin bref, soyez patients, maitrisez d'abord le système de combat et ensuite accélérez le pas. Cette suite, il faudra la mériter.

Pour en revenir aux musiques, elles ont été composées par Hitoshi Sakimoto (Final Fantasy Tactics et Final Fantasy 12 entre autres), personnellement je trouve ses œuvres dans FFT avec Iwata meilleures mais les qualités des mélodies dans VS sont indéniables et leur souvenir impérissable. Je vous laisse deux titres pour en juger par vous-mêmes :

Great Cathedral Attic.

Wyvern (Inoubliable !!!).

Voilà, tentez Vagrant Story, vous ne serez pas déçus et apprenez qu'une histoire peut changer du tout au tout d'un narrateur à l'autre.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com