Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Keroro
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 17:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ayant pu retomber totalement dans le fantastique univers de cette série il y a quelques temps de cela, je n'ai pas pu résister à la tentation de faire une présentation de celle-ci même si elle commence à cumuler des années au compteur. Si vous ne connaissez pas encore la nature de la plus grande menace extraterrestre qui pèse sur la Terre, je vous invite à la découvrir de suite.
:Vogue Merry:

Keroro Gunsō, ou les grenouilles venues de l'espace passent à l'attaque.

Image

Keroro est l'oeuvre de Mine Yoshizaki, dont elle est la plus populaire de nos jours. Il est né le 2 Décembre 1971 dans la ville de Isahaya, située dans la préfecture de Nagasaki. Mine Yoshizaki est un mangaka qui s'est fait connaître grâce à un doujin basé sur un jeu-vidéo des années 1980, ce qui révèle déjà à l'époque certaines de ses sources d'inspirations que l'on retrouvera plus tard chez Keroro. Par la suite, il devient l'un des assistants de Katsu Aki, à qui l'on doit entre autre Vision of Escaflowne. C'est en 1999 qu'est publié pour la première fois Keroro par l'éditeur Kadokawa dans le magazine Shōnen Ace. Le succès est au rendez-vous pour cette série qui arrive à se créer un public fidèle, 16 tomes sont à ce jour sortis. Forte de ce succès, la série est portée sur le petit-écran grâce à une adaptation en anime qui débute en 2004. L'anime se présente sous la forme d'épisodes de 11 minutes, très souvent diffusés par paire de deux. Il arrive parfois que deux épisodes soient scénaristiquement associés et on se retrouve alors devant une forme classique pour un anime avec un épisode de 22 minutes. A nouveau, la série est couronnée de succès grâce à cette adaptation ; arrivent ensuite des films basés sur l'anime et un marchandising assez important sur la série, celle-ci s'y prêtant très bien. Mine Yoshizaki profite de ce succès en répondant à de très nombreuses sollicitations concernant ses centres d'intérêt. Il effectue ainsi le character design de deux personnages pour une série de jeux de cartes éditée par Bandaï portant sur la série Gundam, la série la plus référencée dans Keroro. Pour Bandaï, il réalise aussi le design d'une figurine d'une des nombreuses séries de celles-ci sur Evangelion, autre série à laquelle Mine Yoshizaki aime bien faire référence. Mais les premiers amours de Mine Yoshizaki, c'est le jeu-vidéo. Il réalise le character design pour Konami de Otomedius, un shoot'em up sorti en arcade en 2007 au Japon et qui s'apprête à sortir le 25 septembre 2008 sur Xbox 360. (Trailer)

Image

Mine Yoshizaki ne s'arrête pas là et devient l'un des character designers invités pour l'une des séries les plus connues du jeu-vidéo contemporains, Soul Calibur. C'est de cette collaboration qu'est né l'un des personnages du récent Soul Calibur IV, à savoir Angol Fear ; un personnage très référentiel de Angol Mois de Keroro que nous verrons par la suite.

Image

Mine Yoshizaki est donc un artiste qui s'intéresse très fortement aux autre supports que le sien, il convenait donc de survoler rapidement ses diverses collaborations pour comprendre l'univers parfois très référentiel qu'il insuffle dans Keroro, même si ce n'est que l'un des attraits secondaires de la série.

Synopsis

En 1999 (2004 pour l'anime), des extra-terrestres arrivent discrètement sur Terre, commandités par la lointaine planète Gamma/Titar avec ordre de préparer son invasion. Ces extra-terrestres ont pour aspect celle de grenouilles toutes droit sorties d'un dessin animé. C'est à la brigade Keroro, composée de 5 membres, que revient l'honneur de débuter l'invasion de la Terre en récoltant le plus d'informations possibles. Malheureusement pour elle, elle se retrouve très vite dispersée dès son arrivée ; chaque membre étant livré à lui même. Le sergent Keroro se retrouve alors aux prises avec la famille Hinata/Monaté, une paisible famille d'une banlieue japonaise. Jouant de malchance, il évente très vite son projet d'invasion et est capturée manu militari par l'aînée de la famille, Natsumi Hinata/April Monaté. Son jeune frère Fuyuki/Artus, tente d'établir des liens amicaux avec l'envahisseur. Par erreur, Fuyuki/Artus va pendant ces échanges rentrer en contact avec le QG des extra-terrestres ; ces derniers décidant de reporter le projet d'invasion à cause de cet incident. Le sergent Keroro et sa section vont donc devoir apprendre à vivre avec leurs nouveaux hôtes, pour le meilleur et pour le rire bien évidemment.
:Vogue Merry:

Personnages récurrents de la série

La Section Keroro

Keroro (Sergent)

Image

Keroro est le chef de cette sympathique bande d'envahisseurs et bien-sûr le personnage principal de cette série. Keroro, bien que descendant d'une grande lignée de guerriers de sa planète natale, n'est pas dotée d'un esprit belliciste exacerbé. Keroro est ainsi plutôt paresseux et oisif au grand dam de certains de ses camarades. Il cumule beaucoup de défauts mais se révèle être très sympathique et sociable, notamment avec Fuyuki/Artus qui est son meilleur ami sur Terre. Associé à la famille des Hinata/Monaté, il s'occupe de nombreuses tâches ménagères chez eux ; surtout parce que Natsumi/April veille à ce qu'il effectue sa part des corvées quotidiennes de la maison. Keroro aime beaucoup se divertir, il adopte ainsi de nombreuses habitudes terrestres contemporaines comme regarder les animes à la TV (Il est ainsi fan des Aventures du Capitaine Geroro) et construire des maquettes de Gundum, des jouets rappellant étrangement une licence bien célèbre.

Tamama (Seconde Classe)

Image

Tamama a été recueilli à son arrivée par Momoka Nishizawa/Garance Beller. Tamama est un soldat qui a une admiration sans bornes pour Keroro, il aime par dessus tout être reconnu par ce dernier pour ses mérites et déteste toute personne qui ose approcher de trop près "son" sergent. Il voue ainsi une rancune assez tenace envers Angol Mois/Donaré qui est souvent très proche de Keroro. Les traits qui caractérisent Tamama, ce sont la jalousie et la duplicité du comportement, un caractère très docile associé à un caractère très explosif. De son séjour sur Terre, Tamama a reçu un amour immodéré des gâteaux et des pâtisseries, qu'il aime énormément manger.

Kururu (Adjudant)

Image

Kururu a été recueilli par Mutsumi Saburo/Maël lors de son arrivée sur Terre ; pour le remercier, il lui inventa un stylo "magique" qui matérialise tout ce qu'il peut écrire. Le domaine de Kururu, c'est la logistique. Il est de loin le génie de la section, et il se vante souvent souvent ce celle-ci par rapport à ses camarades. Il est d'une nature solitaire, voulant profiter de la solitude pour inventer de nouvelles trouvailles. Très fréquemment, Keroro fait appel à lui pour mettre en route ses plans de domination ; mais Kururu omet aussi souvent d'expliquer les effets secondaires de ses inventions. Kururu a un tic de langage, il ponctue généralement ses phrases par un rire relativement sournois.

Giroro (Caporal)

Image

Giroro est le seul à ne pas avoir été recueilli par un terrien, pour la simple raison qu'il se veut un vrai guerrier et qu'il ne veut pas de la pitié de la "vermine terrestre". Giroro est le membre aux habilités martiales les plus grandes ; la guerre, ça le connait et il n'est là que pour ça. Il reproche ainsi souvent à ses camarades, surtout Keroro, de ne plus avoir d'esprit combatif et de ne plus participer activement à l'invasion de la Terre. Sous ses aspects brutaux, Giroro cache un coeur de grenouille plutôt sentimental. Il a ainsi appris à vivre avec une chatte qui ne le quitte que très rarement et est complètement fou amoureux de Natsumi/April qu'il cherche à protéger de tous les plans impossibles de Keroro.

Dororo (Caporal Chef)

Image

Dororo a été recueilli par Koyuki Azumaya/Enéa Azuma lors de son arrivée sur Terre. A son contact, Dororo a suivi la voie du Ninjutsu et est devenu un véritable ninja à part entière. Dororo est quelqu'un qui aime rendre service à ses amis ou leur venir en aide quand la situation l'impose. Habitué à rester en retrait, Dororo est très souvent victime de sa modestie naturelle car ses camarades oublient souvent sa présence malgré ce qu'il puisse faire pour eux. Dororo est souvent triste de l'ingratitude flagrante de ses camarades mais trouve souvent un réconfort salvateur auprès de Koyuki/Enéa qui le reconnait à sa juste valeur.

La Famille Hinata/Monaté

Fuyuki Hinata/Artus Monaté

Image

Fuyuki/Artus est le meilleur ami de Keroro sur Terre. Il est un graçon curieux de tout, et il s'émerveille ainsi facilement de ce que peut lui faire découvrir le sergent à travers ses aventures. Fuyuki/Artus aime beaucoup aussi ce qui a un rapport avec l'occultisme, il tient ainsi un club du genre dans son établissement scolaire. Bien que très éveillé pour son âge, il n'a toujours pas compris avec le temps que son amie Momoka/Garance nourrit pour lui des sentiments bien plus profonds que des liens amicaux.

Natsumi Hinata/April Monaté

Image

Natsumi/April est dans la famille celle qui est toujours la plus circonspecte à propos de Keroro, qu'elle soupçonne de toujours vouloir préparer un mauvais tour. Elle est très dévouée à sa famille et tient la maison en ordre lors des absences de sa mère. Ayant de lourdes responsabilités, elle veille au bien-être de tous. Natsumi/April est relativement amoureuse de Mutsumi/Maël, dont elle ne rate aucune intervention radiophonique à moins que la section en ait décidé autrement. Très énergique, c'est souvent elle qui vient à la rescousse de ses amis batraciens quand la situation l'exige ; ce qui la rapproche souvent de Giroro. Elle est aussi la seule personne à appeler "affectueusement" le sergent "Stupide Grenouille".

Akki Hinata/Anna Monaté

Image

Akki/Anna est la mère de Fuyuki/Artus et Natsumi/April. Elle est mangaka de profession et a profité de l'arrivée d'un extra-terrestre dans sa maison pour avoir de nouvelles inspirations dans ses œuvres. Bien qu'elle soit souvent absente à cause de son travail, elle cherche avant tout à rester avec sa famille. Ainsi, elle aime bien profiter des aventures de Keroro afin de se détendre en compagnie de ses enfants.

Les autres Terriens ayant accueilli des membres de la Section

Momoka Nishizawa/Garance Beller

Image

Momoka/Garance a recueilli Tamama, elle est l'héritière du groupe le plus puissant économiquement au monde. Même si elle est ainsi fabuleusement riche, elle aime être une personne comme les autres et ne cherche pas à mettre sa fortune en avant. Elle est très amoureuse de Fuyuki/Artus et cherche par tous les moyens possibles à enlever son cœur, elle utilise principalement son argent pour faire plaisir à Artus en rendant possibles ses rêves de découverte les plus fous. A l'instar de Tamama, elle cultive une personnalité double : si Garance est plutôt réservée, son double est guidé par ses désirs latents et la pousse toujours à obtenir dans les plus brefs délais l'amour de Fuyuki/Artus.

Mutsumi Saburo/Maël

Image

Mutsumi/Maël a recueilli Kururu, il est un jeune homme à l'esprit assez aiguisé à l'instar de son compagnon batracien. Il est très mystérieux dans la série, ses intérêts étant souvent inconnus. Il tient une radio qui porte son nom et dont les fans sont nombreux. Bien qu'elle ait essayé de nombreuses fois, il n'est pas conscient de l'intérêt que Natsumi/April lui porte.

Koyuki Azumaya/Enéa Azuma

Image

Koyuki/Enéa a recueilli Dororo, elle provient d'une lignée ancestrale de prodigieux ninjas. Elle est d'un caractère enjoué, étant très rarement en colère mais derrière ce côté paisible se trouve une kunoichi redoutable et très douée pour son âge. Elle participe très souvent aux aventures du sergent car elle garde toujours un oeil amical sur la section, notamment parce qu'elle a rejoint la ville après avoir terminé l'apprentissage de Dororo. Koyuki/Enéa est amoureuse de Natsumi/April et apprécie pouvoir la suivre dans ses aventures, même si ce trait de caractère a été fortement édulcoré dans la version animée.

Autres Personnages

Angol Mois/Donaré

Image

Avec la section Keroro, elle est l'extra-terrestre la plus remarquable résidant sur Terre. Elle est la Fille de l'Armageddon, elle est issue d'une famille dont la tâche est de détruire les corps célestes qui doivent mourir dans de nombreuses galaxies. Pour cela, elle utilise le sceptre de l'Armageddon qui utilise une puissance similaire au Big-Bang. Elle est surtout très liée au sergent qu'elle a connu alors qu'il était enfant, elle a décidé à l'époque de lié son sort au sien. Malgré son apparente jeunesse pour les normes terriennes, elle est déjà âgée de près de 2000 ans ; ce qui ne l'empêche pas d'avoir une mentalité assez infantile. Elle est d'une nature assez candide et généreuse, elle tient ainsi à respecter toutes les promesses qu'elle fait. Elle a rencontré ainsi Nostradamus lors de l'un de ces précédents voyages sur Terre, et celui-ci lui a fait promettre de détruire la Terre en 1999. Dans les récits de Nostradamus, elle devient Le seigneur de la Terreur et ceux qui croient ces récits craignent son retour. Par amour pour le sergent, elle renonce à tenir sa promesse et aise constamment par la suite le sergent. Angol Mois/Donaré a aussi un tic de langage, elle répète très souvent ses phrases à la suite en disant auparavant "Je veux dire".

Kogoro/Zedor

Image

Kogoro/Zedor est un Terrien qui croit dans l'existence des extra-terrestres, même si ses proches et les gens en général ne croient pas ce qu'il raconte à ce propos. Aidé par sa jeune sœur Rabi/Annie, il parvient à percer à jour l'existence de la section Keroro. C'est alors qu'il révèle son but, être un justicier de l'espace. Il est un hommage vibrant aux sentaïs, il se transforme ainsi en justicier en suivant les mouvements que l'on peut retrouver chez un autre héros connu du genre, X-Or. Kogoro/Zedor revient par la suite fréquemment dans la série pour suivre la section dans ses aventures.

Avis personnel

Keroro est l'une des séries que j'ai le plus apprécié ces dernières années, de par son humour et sa simplicité. J'ai d'abord découvert la série l'année dernière avec la version animée sur Télétoon (Comme quoi, on peut trouver de tout là-bas...) et j'ai très vite tombé sous le charme de ces sympathiques grenouilles. L'humour de la série est vraiment communicatif, et il a l'avantage d'être plutôt reposant. Les aventures de la section sont la plupart du temps très inattendues, ce qui entraine toujours un dépaysement assez fort. La série se base aussi sur des petits morceaux de vie quotidienne du Japon, ce qui fait que les épisodes sont très indépendants les uns des autres et que le spectateur n'est pas pénalisé scénaristiquement parlant si il loupe des épisodes. Le revers de cela, c'est qu'il faut parfois être assez calé en civilisation japonaise pour comprendre ce que l'auteur aborde ; certains jeux de mots sont difficiles d'accès et j'avoue me perdre quand le scénario se base sur des journées aux significations particulières au Japon. Heureusement, on n'est pas laissés pour compte dans la compréhension et le narrateur explique clairement de quoi ces moments particuliers retournent ; après tout on est dans la même position que Keroro qui découvrent ce nouveau monde sans en connaitre forcément toutes les significations. Ce que je préfère le plus dans cette série, c'est le fait qu'elle soit pavée de petits moments de bonheurs éparses, il y a réellement une culture de la joie de vivre et d'être ensemble qui est transmise par la série. Tout en étant simple, l'auteur nous invite cependant à faire travailler notre culture pour les animes car Keroro est rempli de ces références plus ou moins explicites. C'est ainsi par exemple très surprenant de voir Keroro se grimer en Chloé de Saint-Fiacre de Laura ou la passion du théâtre pour un épisode ayant un rapport avec le théâtre en milieu scolaire. Quant aux personnages, je les trouve pour une très grande majorité attachants dans leurs domaines. Pour la section Keroro, c'est surtout la "Stupide Grenouille" qui remporte mon intérêt ; mais pour l'ensemble de la série, c'est Donaré qui est mon personnage préféré de celle-ci. C'est son caractère toujours optimiste et serein associé à une puissance démesurée qui me fait apprécier le personnage. C'est toujours étonnant de voir que même si elle est bien attentionnée, elle peut tout aussi bien détruire des planètes entières pour que la famille Hinata/Monaté puisse voir une belle nuit remplie d'étoiles filantes. Bref, Keroro est vraiment une série à découvrir ; tant pour la bonne humeur qui s'en dégage que pour l'intérêt à long terme que la série peut susciter.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 19:37 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
katchan a écrit:
bof !!! c'est marrant mais sans plus


Voici le message typique que m'énerve au plus haut point. Tu est boulet, tu aura beau dire le contraire mais c'est trop tard aux yeux de toute la communauté du forum. Flooder comme tu viens de le faire en réponse à ce très bon sujet, je trouve ça irrespectueux du travail de Bullzor, et je peux dire que c'est pas mérité. Si tu n'a rien à dire, tu te tais, sinon, tu argumente et tu développe un minimum, juste par respect pour le travail accompli car il y a rien de plus rageant de voir son sujet traité de la sorte. Maintenant tu est prévenu.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Dim 10 Aoû 2008 21:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 20:17 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
pas mon genre de série favorite mais je tombe de temps en temps dessus en zappant (faut dire qu'il est une des série phare de teletoon) et je m'y arrête le temps d'un épisode.

JE dois dire qu'il m'arrive des fois de me marrer dessus genre la course dans la maison avec des objets modifiés par Kururu (la pantoufle de coursed'april :Luffy hilare: ou la tranche de gâteau avec son lance bougie ^^

MAis il ne manque pas le personnage du fantôme qui hante la maison des manate? Ou alors tu l'a zappée parce qu'elle n'est pas souvent là?

Et merci encore pour l'infos sur soulcalibur qui nous montre un mangaka qui sait passer d'un style bien dans la simplicité à un style superbement mature.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 21:02 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Pfouaaaa !! ça y est on en parle enfin ici!^^
ça va faire près de 2 ans que jela suis cette série (en vost uniquement hein)
C'est un vrai délire détendant pour moi!

J'ai pas encore lu toute ta présentation vue comme je suis la série (enfin je tente vu comme c'est difficile à trouver à trouver)

J'ai aperçu la série en fr mais pas resté plus de 4 secondes....

Enfin bon je vais prendre le temps de lire ta présentation de la série tout de même (ya bien un manga aussi ? Mais le style y a une sacré variante... enfin c'est l'impression que j'ai eu sur une vieille image)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 21:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
King D. Zanza a écrit:
MAis il ne manque pas le personnage du fantôme qui hante la maison des manate? Ou alors tu l'a zappée parce qu'elle n'est pas souvent là?


Si je ne l'ai pas mis, c'est parce qu'elle a un traitement extrêmement différent entre le manga et l'anime. Ainsi, elle est bien plus présente dans l'anime que dans le manga. L'autre raison pour laquelle je ne me suis pas arrêté sur elle, c'est qu'elle est plus associé à un running-gag dans la série avec ses apparitions surprises que d'un réel développement comme d'autres personnages. Mais c'est vrai, c'est de la discrimination envers nos amis les fantômes. ^_^

Citation:
Et merci encore pour l'infos sur soulcalibur qui nous montre un mangaka qui sait passer d'un style bien dans la simplicité à un style superbement mature.


Lors de son annonce, beaucoup de personnes (Dont moi) ont pensé que c'était un poisson d'avril de la part du Famitsu car son annonce correspondait au numéro de ce jour-là. Avant la sortie du jeu, je croyais que c'était une version "adulte" de Donaré mais cela ne semble pas le cas ; la famille Angol a l'air de s'être agrandie d'un membre. (Mais ça me surprend toujours autant de voir comment le style de Mine Yoshizaki peut être aussi flexible)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com