Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Aye j'ai lu le volume 4 tant désiré (enfin depuis moins longtemps que d'autres^^) et encore une fois ça été une fort agréable lecture.

Un peu plus léger que le volume 3, on a droit à notre dose de situations farfelues et décalées d'un côté, et gores et ténèbreuses de l'autre.

Q.Hayashida continue de développer et d'installer son univers et ses personnages, et c'est toujours aussi réjouissant et passionnant.

En tout cas je me suis régalé et j'espère que l'attente du volume 5 ne durera pas des années^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 00:23 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ca y est, je me le suis enfin procuré, l'attente fut assez longue (mais pas aussi longue que certain), et franchement, j'espère que le volume 5 ne tardera pas à suivre parce que j'ai littéralement dévoré ce quatrième volume. Désolé du langague, mais putain, qu'est-ce que c'est génial Dorohedoro. Et encore une fois, j'ai trouvé ce volume particulièrement riche en information. On a le droit à un flashback sur le passé de Shin, histoire de mieux cerner le personnage, l'arrivé d'une nouvelle mascotte complétement improbable sous les trait d'un cafard mutant appellé Jonson qui ne connait qu'un seul mot, "diantre" (énorme), un match de base-ball entre médecin, une énorme révélation sur l'identité du mage responsable du changement de tête de Caïman, et enfin une partie des souvenirs de Risu qui refont surface. Sans oublier les différentes situations complétement décalé dont Q-Hayashida à le secret (shopping de En et billet de cinema offert par "la mort").

A noter pour ceux qui ne le saurait pas encore, Q-Hayashida est une femme, ce que je trouve assez étonnant pour l'ambiance underground et violente. Un seul mot me vient à l'esprit, respect. N'hésitez surtout pas et harcelez votre revendeur pour que Dorohedoro soit un peu mieux connu.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 6 Jan 2008 10:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Image


Dorohedoro tome 5, qui sortira en mars de cette année.

Je me suis procuré le premier volume, et c'est vraiment une série coup de coeur, alors que ce n'est pas souvent que je fais des séries du même genre.
A lire absolument !!

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Mar 2008 17:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Le Dorohedoro nouveau est arrivé!

Comme toujours une excellente et excitante lecture qui passe bien trop vite malheureusement!

Suite aux événements du tome 4 Caïman est reparti seul dans le monde des Mages. Nous avons donc droit à une immersion complète dans ce monde bien étrange avec un Caïman qui semble cette fois-ci opter pour une approche plus méthodique et sur le long terme. C'est donc en toute logique qu'il va rechercher un travail pour pouvoir se loger et se nourrir. Je ne spoilerais pas le travail qu'il a trouvé mais c'est l'occasion de découvrir de nouveaux personnages qui ma foi sont fort sympathiques et délirants. Mention spéciale au nouveau patron de Caïman qui régit son petit monde d'une poigne de fer et qui met sans problème notre Reptile préféré au pas!

Outre le développement de la vie de Caïman dans le monde des Mages, le tome est centré sur une fameuse fête très importante pour les mages - et qui sera l'occasion, après Shin dans le tome 4, d'en apprendre plus sur le passé de Noi.

Après ces apartés et ces expositions, la fin du tome reprend la trame principale et nous offre un pur moment d'horreur et d'action pour finir sur un cliffhanger insoutenable!!!!!!!

Evidemment l'humour est également au rendez-vous avec les inénarrables interventions d'Ebisu et de En, les préparations de la fameuse fête dans leur famille, et tous les délires de Q.Hayashida dans la création de son univers glauque et bon enfant à la fois!

Du grand art qui se résume facilement en une phrase : « manger des tourtes !!! »

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008 19:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Comme toujours du grand dorohedoro, merci à l'ange, toji et deu$,qui, à force de post enthousiaste m'ont fait commencé ce très très bon manga.

Moi ce qui me fascine dans ce tome depuis quelques temps, c'est le monde des mages.

En effet, au épart, on imagine que c'est le monde de tous les possibles puis on se rend vite compte via En, Fujita, Noi, Shin... qu'il y a des hiérarchies.
Tout le monde ne peut être un utilisateur de magie, apparement, on peut s'entraîner ou du moins voir sa magie progresser.

Ensuite, la symbolique du masque qui vient d'un diable, qui permet de faire savoir aux gens qu'ils savent user de la magie.
De plus, on ne choisit pas sa magie, mais on l'a et on ne peut que la faire évoluer.

Enfin, dernière chose, les partenaires, sont liés sans doute par magie et ne sont pas forcément des amis vu qu'on peut trainer son "partenaire" pour le lier.
De ce fait, je me demande en quoi cette liaison change les mages. Si En demande à ce qu'on nous touche pas kirukage, c'est que celà doit l'enlever à lui pour au mons 4 ans.


Bref, le monde des mages n'est plus aussi simple qu'on le croit et c'est le contraire avec Hole où là bas on survit et c'est quasiment tout.

Bref, j'attends la suite avec impatience et un appétit insatiable... Dites, j'ai un petit moment de rêve, le tome 6 est pas annoncé?

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Mar 2008 02:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ça y est !!!! J'ai mon tome 5 !!!

Mon dieu que c'est bon. Rien n'est à jeter. J'adore tout simplement de voir ce récit plus s'intéresser aux différentes tranche de vie des personnages qu'au scénario, relégué au second plan (voir Caïman déboucher des chiottes ou En raconter la rencontre entre Shin et Noi entouré de Fujita, Chôta, Ebisu intenable et Kikurage est tout simplement trippant). Mais celui-ci n'est pas oublié, ni mis de côté, puisqu'il s'intègre tout naturellement dans la vie des personnages par le biais d'action complètement indépendante mais qui finissent, ou qui finiront par se rassembler (Risu qui récupère son corps et l'assassinat d'un vendeur de fumée qui amène à des révélations surprenante) . Les personnages restent toujours autant décalé par rapport à leurs rôles et énormément drôle sympathique (En qui passe son temps à chouchouter Kikurage, Caïman ridiculisé par son nouveau patron, et Ebisu et ses coussins rembourreurs). J'ai particulièrement adoré lire le passage où Caïman et Risu se croise. Le découpage de l'action est tel qu'on sent vraiment quelque chose ce passer.

Sinon, effectivement, le tome se termine sur un cliffhanger inattendu. Je demande qu'une seule chose, la suite, vite vite vite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Juil 2008 15:35 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
egil a écrit:
Fin de l'année pour le tome 6, début d'année prochaine pour le tome 7. Et ainsi de suite, 2 par an comme convenu.
Et le mois prochain, le tome 1 + le tome 2 au prix d'un seul volume. Une occasion de plus pour conquérir encore plus de lecteurs !


Sympa le pack "2 en 1".
C'est vrai que ça pourrait attirer pas mal de nouveaux lecteurs rebutés par le prix. Je ne sais plus combien coûte un tome en Métrople, mais ici, c'est plus de 12€.
Par contre, déception, ce sera toujours la même qualité d'impression...-__-
Je les aurai bien racheter pour ne plus avoir cette impression de flou, mais bon, tant pis.
Sinon deux tomes par an, c'est comme pour Gantz, c'est trop peu!!
L'attente va être looooooongue et difficile...
:Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008 21:09 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Puisque je suis dans ma phase "Parlons de manga dont on ne parle pas assez". J'embraye donc après l'Habitant de l'Infini, sur un autre gros coup de cœur (c'est d'ailleurs en lisant les commentaires de TTC que je me suis motivé à lire ce manga), j'ai nommé (mais vous savez déjà puisque vous avez lu le titre) : Dorohedoro

Dorohedoro donc, est un manga aussi génial que son titre est bizarre, c'est peu dire. Personnellement, je classe ce manga dans la mouvance JoJo's, c'est à dire ambiance strange, persos délirants, comique de situations, etc... Je ne vous ferais pas un résumé du scénario puisque Saru vous l'a déjà fourni, pareil pour les perso. On va attaquer direct avec la réponse à la question que le monde entier attend (mais non pas celle de Dragon) : Pourquoi DIABLE SneV aime-t-il Dorohedoro (et pourquoi il a bien raison, ne serait-ce sur ce coup là) ???

Tout d'abord parce que Dorohedoro s'offre le luxe d'avoir un dessin très original. C'est dark, apparemment brouillon, ça suinterait presque, l'immersion dans la ville-décharge de Hole est donc parfaite. Les persos sont de même, très agréablement dessinés; ça bouge bien, les scènes d'actions sont très dynamiques et retransmettent à merveille la brutalité qu'elles engendrent. Bref de ce point de vue (et de mon point de vue), Dorohedoro est une franche réussite et se démarque rapidement de productions plus "lisses" dirons-nous.

Secundo, les persos. Là on tient un des cœurs du truc. Ils sont vraiment géniaux, complètement barges et y en a vraiment pas un pour rattraper l'autre. Ils évoluent généralement par duo : Caïman / Nikaïdo, Shin / Noi, Ebisu / Fujita, En / Kikurage (ou Chota aussi), pour moi ça tombe bien, j'adore le système du duo. On a donc des interactions vraiment terribles (Shin et Noi en particulier) et à mourir de rire. Ce qui est sympa aussi c'est qu'il n'y a pas de "méchants" ni de "gentils", juste deux camps. Shin et Noi sont des brutes sanguinaires, mais Caïman et Nikaïdo ne valent vraiment pas mieux. Caïman est le héros car le manga le désigne comme perso principal, mais à la limite, Shin aurait totalement pu occuper cette place lui aussi. De même, j'ai lu certains dire caïman = Dark Luffy, c'est assez loin de la vérité je trouve. Caïman, c'est le gars pépère, il veut pas d'ennuis et quand il en a, il les règle à coups de baïonnettes. Ce mec, c'est quand même une grosse brute sans pitié, glandeur, dont la vie est rythmé par les repas, qu'il passe au resto où d'ailleurs, il ne paye pas... ce type est assez éloigné du héros héroïque qu'est Luffy.

Ensuite et c'est la force principal de Doroheodoro : le comique. Car ce manga est je trouve, un manga qui joue majoritairement sur ce registre. Il l'utilise de plusieurs manières. Comique de situation d'abord, ex : Caïman en pleine infiltration de la base ennemi se retrouve à... récurer les chiottes, dans le genre héroïque on repassera; comique de personnages ensuite : OP a Chopper, Dorohedoro à Johnson, un cafard géant pratiquant les arts martiaux, chaussant des baskets et ne sachant dire qu'un mot : "Diantre" (on pourra aussi citer Chota qui dans son genre en tient une sacrée couche lui aussi). Mais surtout, c'est l'absurde qui prédomine, impossible de savoir la prochaine clownerie que va sortir Hayashida, ex : les masques "poisson" ou "rôti de poulet", des clones fabriqués grâce à du... rôti de canard, le pouvoir de En (dans la catégorie méchant ultime, je pense pas que beaucoup de candidats ont la capacité de transformer ce qu'ils veulent en champignons...) et pour finir : un match de base-ball : vieillards drogués VS mutants et frankestein-like... tout un programme. Dorohedoro c'est vraiment à se fendre la gueule, ce qui contraste à merveille avec le graphisme et le background beaucoup plus sombre et déprimante.

Bref Dorohedoro, c'est bien; Dorohedoro, c'est grand (bah ouais, vous avez vu le format, franchement...); Dorohedoro, c'est juste génial, du coup, une seule chose à faire :

Lisez Dorohedoro !!!

(le seul problème en fait, c'est que Dorohedoro, c'est vraiment lent à paraitre).

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Dernière édition par SneV le Mer 7 Jan 2009 16:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 16:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
J'arrive en ce saint lieu pour vous dire que, même si les fans le savent probablement déjà, Dorohedoro sixième du nom, arrive dans nos contrées d'ici un mois (début novembre jusque là)... Yeah, on en est à la moitié de la parution japonaise... Il me semble que Soleil tentera maintenant de s'en tenir à deux par an... Un progrès indéniable.

La couverture, avec pour ce tome, dans le rôle du plus-méchant-que-jamais : Kikurage... et puis En aussi d'accord..:

http://img396.imageshack.us/my.php?image=d6mb1.jpg

(une couverture que j'ai imageshacké comme un barbare...)

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 16:57 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
J'ai découvert Dorohedoro il n'y a vraiment pas longtemps grâce à deux événements indépendants mais pourtant très rapproché dans le temps.
Le premier, c'était, si ma mémoire est bonne, le quart de finale du GT qui opposait Caiman et Hiruma. Le bon score qu'avait fait Caiman m'avait poussé à me renseigner sur l'œuvre.
Le deuxième, c'est la parution par Soleil des deux premiers tomes au prix d'un seul. Moi, qui d'habitude, n'achète jamais un manga sans l'avoir préalablement lu, n'est pas hésité avant d'acheter Dorohedoro. Bien m'en a pris.
Ce manga sort vraiment des sentiers battus. Le trait, qui, au premier abord fait vraiment brouillon, du au crayon gras utilisé par Q Hayashida, donne en fait une atmosphère particulière à l'œuvre ce qui colle parfaitement au scénario. Les décors sont soignés, les personnages très réussis. Rien à redire.
Ensuite, Doro a vraiment un humour qui lui est propre qui fait que malgré la noirceur dominante, on se surprend à rire à de nombreuses reprises.
Le scénario en lui même est fouillé, chaque personnage à sa dose de mystère qui viennent s'éclaircir au fur et à mesure, le tout étant savamment distillé.
Je n'ai lu, à l'heure actuelle que les 21 premiers chapitres, mais ce n'est pour le moment que du pur bonheur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep 2008 22:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
AAAAAAAAAAH....

*A cesser de respirer à la vue de la couverture.*

M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E.

Que dire d'autre ? Elle est super cette couverture, je me trouve vraiment classe, heu pardon, je trouve En vraiment classe dessus avec son petit Kikurage, il est kro meugnon (merde, j'ai bafouillé, je dois faire gaffe si je veux pas rejoindre le gang des Kro Meugnon).

Allez, avec moi...

OUAIS !!!!! UN NOUVEAU ADEPTE !!!!

Encore un de plus à mon actif. Et puis ça ne serait pas moi qui t'en aurait parlé aussi à Epita ? Non ? Obligé, j'en parle presque à tout le monde. Je vais surement pas tarder à l'ouvrir la Team En, le fan club officiel de En et de Dorohedoro (parce que En passe d'abord Dorohedoro ^^, c'est évident).

Allez les autres, jetez vous dessus et admirez moi !!! Non ? Pas grave lisez Dorohedoro quand même, c'est super bien.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Oct 2008 08:30 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
SneV a écrit:
La couverture, avec pour ce tome, dans le rôle du plus-méchant-que-jamais : Kikurage... et puis En aussi d'accord..


Voilà la couverture française du tome qui sortira le 26 novembre:
Image
Enfin une date de sortie définitive, ça fait bien plaisir.
En plus, la couverture est très respectueuse de la version originale comme d'habitude.
Bon y'a pas les écailles, mais vaut mieux qu'elles soient pas là mais qu'on ait le manga plutôt que le contraire...<__<

EDIT:

Tome 6 repoussé au 3 Décembre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 18:48 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Je fais un peu remonter le topic... juste pour avoir quelques renseignements ... j'aimerais mieux connaître l'auteur, si vous saviez des chose sur lui ça me ferait vraiment plaisir ... parce que j'ai pas trouvé grand chose dans le forum ... normal en même temps il est dédié a One Piece mais bon ce manga est énorme et plus on avance dans l'histoire plus il répond a mes attentes!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 19:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Bonne nouvelle ! Le tome 7 sortira le 7 janvier 2009 :

Image

Sikaz : je laisse soin aux membres qui sont très fans de Dorohedoro de répondre car je ne sais pas grand chose de Q Hayashida...

Edit pour TTC : ouais c'est sûr mais à part critiquer la couverture je ne saurai pas quoi faire d'autre. Sinon plus personne poste de couvs ou alors il faut créer un topic où l'on met toutes les couvs ensemble.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Sam 1 Nov 2008 20:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 19:32 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Sikaz a écrit:
j'aimerais mieux connaître l'auteur, si vous saviez des chose sur lui ça me ferait vraiment plaisir ... parce que j'ai pas trouvé grand chose dans le forum


A part le fait que Q. Hayashida est une femme et que son ancien manga est Maken X, franchement, j'en sais pas plus. Même Deu$ qui est pourtant réputer pour trouver pas mal de truc sur le net n'a même pas réussi à trouver une image de la dame, alors des informations à son sujet, ça me semble bien difficile.

Par contre, une petite mise en garde cutty flam que je t'avais déjà dit, si tu pouvais éviter de poster juste pour mettre des images, ça fait très flood et même si tu est un ancien membre, c'est toujours mal vu. Essaye de mettre un peu plus de contenu dans tes messages, merci.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com