Alors pour ce qui est de l’épée de photons, je vois la chose comme suit :
Ki Saru est un être fait de lumière et d’après ce qu’on a vu il peut en générer.
Pour son sabre, mon avis est qu’il émet une certaine quantité de lumière suffisante (un paquet de photons) pour créer une épée qui certes provient de son corps mais qui une fois matérialisée devient bien distincte de sa personne. Donc il peut la lâcher, la jeter, la faire passer d’une main à une autre comme il peut la tenir des deux mains. Son origine est Ki Saru mais il n’y a plus de connexion entre son faiseur et elle (sauf le contrôle, ou l’alimentation…).
Pour le choc et le bruit que les deux épées font ben là je ne trouve pas du tout d’explications, la condensation de la matière comme j’ai pu lire est assez séduisante mais n’est pas aussi évidente qu’avec les grains de sable de Crocodile, car si on a une condensation de photons on obtiendrait juste une épée électromagnétique, pas solide car notre monde actuel et notre science attestent par convention que le photon n’a pas de masse ou plutôt elle si infime qu’elle est négligeable (cette masse est sous forme d’onde) mais puisqu’on est dans One Piece, rien n’est impossible et Ki Saru a même pu condenser assez de photons pour avoir une épée bâtarde de 10 kg (je n’imagine cependant pas l’énergie électromagnétique aux alentours…). Bref c’est vraiment casse-tête d’essayer de trouver une explication scientifique ou logique, si c’était un plasma ça aurait été plus facile (Aaah le bon ICP-MS), mais des photons purement et simplement c’est un peu tiré par les cheveux.
Pour le titre Dark King de Rayleigh, je voyais ça plus comme une référence au second de Roger, une sorte d’imminence grise, l’homme qui agit dans l’ombre de son supérieur ou qui après la chute de son capitaine vit reclu et en marge de la société héritant d'un titre malgré lui. Mais les explications déjà données sont effectivement intéressantes et il n’est pas à exclure que ce titre ait un quelconque lien avec certains pouvoirs, mais je crois que c’est plus un surnom lié à un statut qu’à une capacité. Au fait Rayleigh l’a sortie d’où son épée je ne me souviens plus et sa lame m'a l'air bien suspecte, on dirait qu'elle est malléable...
Great D. Thonyzuka a écrit:
Kiji Gel tout ce qu'il y a autour car il influence la température...
Intéressant quand tu dis que le pouvoir d’Ao Kiji est celui de contrôler la température, ça m’a donné une idée quant au pouvoir du troisième amiral Aka Inu.
Nous avons un amiral qui contrôle la température (enthalpie), un autre la lumière (l’énergie) et donc par déduction, je me dis que leurs pouvoirs sont basés sur des propriétés thermodynamiques (facile je sais ^^) alors pourquoi pas le pouvoir de controler la pression pour le 3ème, une sorte de contrôle de l’atmosphère, de l’espace et des particules qui s’y trouvent. Ça ferait un logia assez intéressant et puissant par-dessus le marché, imagninez-vous ne faire qu'un avec l'atmosphère (ça ressemblerait au fruit de Smoker mais avec le contrôle de la pression et des gas en plus).
Sinon pour finir… je me disais que si Luffy n’était pas châtié pour son acte contre le noble, quelqu’un devrait en payer le prix à sa place et je me demande si ce quelqu’un ne serait pas ce pauvre volontaire de Ki Saru, il serait en position d’être destitué par le haut commandement du gouvernement qui ne se gênerait pas à s’en servir de bouc émissaire face aux nobles pour la simple raison de ne pas avoir restitué leur honneur. (Les craintes de Sengoku seraient également justifiées).
Dans ce cas là je me dis que son remplaçant idéal ne serait autre que Smoker, ça arrangerait ce dernier et le gouvernement jugerait qu’il serait le plus apte à capturer les faiseurs de troubles, vu ses compétences (le Logia pourrait être est une condition sinequanone pour l’accès au statut d’amiral) et ses connaissances en ce qui concerne Luffy et son équipage. Les dépassements de Smoker pourraient être oubliés pour les besoins de la cause, les deux parties seraient gagnants, use me to use you et dans certains cas l’efficacité et le résultat priment sur l’obéissance.
A découvrir dès janvier 2010 a écrit: