Ce que tu dis Ange Bleu me fait soudainement penser à une nouvelle idée.
Jusqu'à présent, tout le monde a considéré Kuma comme un seul personnage, cohérent et fidèle à lui-même, mais est-ce que ce ne serait pas probable qu'il soit schizofrène?
Je m'explique, et dites moi si vous y voyez un bon flash-back sur ce personnage qui fait couler autant d'encre.
Voilà le topo. Kuma est sur une île, il se la coule pépère. Il est capitaine, et avec l'aide de son fruit patte-patte et d'une force incommensurable, il a atteint une prime de 300 millions. C'est un homme droit, respectable, aimé de ses subordonnés. Bien sûr, ce n'est pas le cas de la population, qui le surnomme "Le tyran", parce que faut pas déconner, un pirate, ça reste un pirate. N'empêche que pour un pirate, c'est un pirate sympa.
Puis s'en suit, au QG de la Marine, Vegapunk qui fait un petit coup de gueule. Il veut un cobaye, un spécimen sur lequel faire des expériences pour construire son prototype de Pacifista, mais pas n'importe quel spécimen, un humain, et, tant qu'à faire, un mec assez balèze. La marine décide alors de se rabattre sur Kuma, qui est le plus proche et/ou le plus adapté. Tout cette histoire se finit à grand coup d'amiraux qui viennent emporter Kuma et éliminer son équipage.
Kuma subit alors, dans le laboratoire de Vegapunk, les tortures les plus atroces. Il devient le terrain de jeu de Vegapunk, qui s'amuse comme un fou. C'est à ce moment là que Kuma devient l'arme si puissante que l'on connaît aujourd'hui, qui, honnêtement, vaut largement plus que 300 millions (il est certainement le plus fort des CC).
Un an plus tard, il se relève. Il sait se téléporter, téléporter des choses, il est presque entièrement cyborgisé, il peut lancer des rayons laser, mais pire que tout, son cerveau a été entièrement lavé, et Vegapunk lui a installé une sorte de "puce" dans le cerveau, ce qui fait qu'il est obligé d'obéïr au gouvernement mondial, ce qui lui vaudra plus tard sa réputation de "chien chien du gouvernement". Le projet de Vegapunk a réussi, Kuma est devenu une arme terrible dans les mains du gouvernement. Sa psychologie est alors complètement changée.
Tout cela notamment, expliquerai le contraste qui existe entre sa personnalité de pirate, où c'est un vrai tyran, et sa nouvelle personnalité, qui ne se résume finalement à pas grand chose si ce n'est un amour profond pour la justice. Je pense aussi au détail, à la fin de Thriller Bark, où il décrit avec une adoration presque outrageuse le génie de Vegapunk: Ca serait marrant de penser que Vegapunk satisfait son orgueil en faisant sa petite pub par Kuma.
Seulement, le problème, c'est que le gouvernement mondial a oublié la petite part d'âme pirate, celle d'un homme droit, respectable, et aimé de ses subordonnés, qui est restée endormie au fond de son cerveau. Il arrive parfois que le "vrai" Kuma, pas lobotomisé, resurgisse, et fasse que Kuma trahisse son propre camp. Alors, Kuma ne serait pas un seul personnage, cohérent et fidèle à lui-même, mais un corps en proie à une véritable lutte intérieure.
Cela expliquerait la gentillesse qu'il a eut à l'égard des Mugiwaras à la fin de Thriller Bark (certes, il leur a quand même bien bousillé la gueule, mais bon, il a quand même été touché par le sacrifice de Zoro), et peut-être le geste qu'il vient de faire pour Zoro. De plus, Kuma dit lui-même qu'il est une 'arme cependant incomplète'. Cela voudrait dire que la Marine est conscient de ces réapparitions mentales?
Voilà, voilà, ça sera tout pour aujourd'hui, j'espère que cela vous donnera matière à réfléchir. A toute!
_________________ - Quel est le plus grand mal de l'humanité selon toi, l'ignorance ou l'indifférence?
- JE SAIS PAS ET JE M'EN FOUS!!
Dernière édition par Old Roger le Mer 3 Sep 2008 23:45, édité 1 fois.
|