Gharde a écrit:
M'enfin nous aurons Domenech jusqu'en 2010, il a dit qu'il préparait la coupe du monde, nous verrons bien mais pour l'instant c'est plus que mal partit.
Oh, ne t'inquiète pas, quand on sera au soir du match contre la Roumanie, il trouvera bien le moyen de dire qu'il prépare avec les risques que cela comporte l'équipe de France à une grande compétition... L'Euro 2012 en Pologne et Ukraine à ce rythme je pense.

C'est fantastique de constater le discours toujours aussi creux de la majorité des joueurs de l'équipe de France. L'Autriche, c'est devenu les dieux du football en une nuit ou c'est moi qui rêve éveillé devant un océan de désolation que nous offre le football français ce week-end ? Alors, en regardant les interviews des joueurs ce matin, je suis quand même abasourdi : l'Autriche est la nouvelle terreur du football contemporain sur coups de pied arrêtés et peut prendre n'importe qui avec un tel jeu, c'est moi où ils prennent leurs supporters pour des billes qui n'y connaissent rien dans ce sport ? Alarmant, inquiétant ; c'est vraiment le spectacle d'un football français que l'on voit à la dérive ce week-end. Mieux encore, Thierry Henry explique au micro de David Astorga ce matin que la France a dominé son sujet mais que l'on ne pouvait rien faire sur des coups de chance à l'image de la réussite autrichienne de la veille. Euh ? On a vécu le même match ? N'était-ce pas un joueur autrichien, le milieu de terrain Aufhauser, qui provoquait plutôt la misère du jeu français avec une facilité déconcertante ? Plus fantastique que cela, on meurt.
Mais la palme revient à notre Raymond national, grand chantre du football français, qui voit plus loin et plus précisément que n'importe quel intervenant du milieu. Raymond n'analyse pas un match aussi mauvais, non, lui il a des "impressions" à préciser avec les images... La question, c'est plutôt de savoir si il n'avait pas l'impression qu'il valait tenter le tout pour le tout avant la 70ème minute et l'entrée de Gourcuff. (Joueur de talent qui pourrait facilement dépanner les Bleus avec sa réussite actuelle au côté de Laurent Blanc) Fantastique idée aussi de jouer avec deux milieux défensifs quand on est menés 2-0 à la mi-temps... Bizarre, j'avais l'impression en juin dernier que actuellement, les seules équipes qui s'en sortaient ne doublaient plus ce poste, quitte à ce que les autres joueurs prennent leur part défensive. Bref, le coaching a été inexistant et comble de malchance, s'est révélé improductif ce soir-là ; c'est Estelle Denis qui va devoir lire dans la semaine
Le Football pour les Nuls à son compagnon. Ah oui, pour finir avec Raymond, j'ai trouvé odieux la façon dont il présente Mexès comme le responsable de cette déroute : "Mais non, on est tous coupables... Il ne faut pas en vouloir à Philippe si il multiplier les erreurs." Tout simplement honteux, surtout quand on sait que Mexès est facilement le meilleur défenseur central en France en ce-moment et qu'il prend des claques publiquement avec le sourire avec Raymond pour ne plus être seul lors des matchs internationaux à rester au centre d'entrainement de la Roma avec Spaletti et les réservistes romains.
Bon, je jette la pierre à l'équipe de France mais il y a peut-être de quoi, comme notamment des joueurs qui préfèrent s'économiser sous le maillot national pour se préserver en vue des grosses rencontres de clubs à venir ainsi que pour la reprise de Champion's League. C'est dur à écrire mais je me demande où va l'équipe de France à ce rythme. Je n'attends pas qu'elle gagne tous ses matchs 5-0 avec reprises de volée et compagnie mais simplement un peu d'âme sur le terrain. C'est triste à pleurer mais on ne ressent aucune solidarité dans le jeu, aucun effort pour dépanner l'autre car il faut rester en place pour attendre un hypothétique ballon qui ne viendra jamais. (Pour preuve, Benzema est obligé de redescendre à 40m des buts autrichiens pour toucher ses ballons...) Malgré la noyade des Bleus, il y a quand même Benzema et Toulalan qui m'ont plu. (Enfin un milieu défensif qui ose tirer avec précision des 30m, incroyable...) Sincèrement, ça ne me fait plus rêver de voir une équipe qui un match ne fait rien et se laisse enterrer pour ensuite gagner péniblement le match suivant grâce à un pseudo-sursaut d'orgueil.
Quant au mot de la fin...
Gharde a écrit:
Il y a des jours où je suis bien content d'être pour d'autre équipes européennes.
C'est sûr, on peut se réjouir du bonheur des autres. Vivement que TF1 nous propose le multiplex avec les autres matchs européens pour ne pas mourir d'ennui et de honte devant notre TV comme hier.
Edit : Wow, le mythique 666ème message pour une telle circonstance, si ce n'est pas un présage funèbre ça... ~_^