Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Minute du passé : Les titres à (re)découvrir
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 00:44 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Un petit topic revival.

Son but: parler d'un ancien jeu qui vous a marqué dans son temps et qui vous marque peut etre encore.
Pas besoin d'un roman juste 10-15 ligne sur le jeu pour expliquer pourquoi il vous a marqué sans oublier de preciser sur quelle console il se trouvait. En quelque sorte faites un mini test!

Sont exclu de ce topic les jeux se trouvant sur des consoles encore actives aujourd'hui. Pour etre plus clair on exclut au jour d'aujourd'hui PS2, Xbox, GC et GBA.
Donc maintenant la parole est libre.

P.S. Rien ne vous empeche de parler de plusieur jeu...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Mer 10 Nov 2004 01:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 00:51 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
moi jai envie de parler d un vieux jeux , xenosaga sur ps2.Bon le jeux a tres mal vieillis par rapport a ce qui se fait actuellemnt. Bon c est tres moyen tout ca ........



si je laisse ca je vais me prendre quoi?


bon ok je retire ^^
je vais donc parler d un jeu ps1, star ocean 2 the second story. Un jeu que j adore vraiment.2 heros,2 scenario. Un bon paquet de perso pour composer son equipe.
Le jeu est un rpg avec des graphismes tres coloré. J ai envie d en parler parce que le 3 vient de sortir.Le truc c est que dans le 3 y a pas de nouveauté ^^ Les inventions,cuisines ,....tout ca existe dans le 2 mais en plus poussé !!!!!! Ce jeu est vraiment plus que complet

je finirait plus tard en editant,je suis un peu fatigué pour etre précis ^^

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 01:25 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
Excellent topic qui permet de refouler d'avantage mes frustrations passées :)

Je vous parlerais de Rygar sur NES (nintendo entertainment system)
http://www.arcadehits.net/arcadehits/rom.asp?zip=rygar.zip
Image
Date de sortie : 1986
Genre : Action-Aventure
Thème : Heroïc-fantasy
Développeur : Tecmo
Editeur : Tecmo
Jouable à plusieurs : Non

Il s'agissait d'un héros avec un bouclier qui pouvait etre lancé au bout d'une chaine et qui revenait toujours en place.
Si je jeux m'a tant marqué, c'est pour une simple raison: C'EST LE SEUL JEU QUE JE N'AI JAMAIS REUSSI A FINIR T_____T
J'ai du tenter 15 fois d'abattre ce foutu dragon mais rien n'y faisait. L'embêtant était qu'il était extremement dur d'arriver à ce fichu boss. Arriver à le voir était déjà un exploit et je me souviens de mes crises de nerfs sur cette sale boule d'écaille :Luffy rigole a grande bouche:

Pour finir sur une note plus positive, j'adorais ce jeu car il appartenait à mon genre préféré et surtout parce qu'il était très bien réalisé pour l'époque. Un héros solitaire qui avec sa seule arme brave tous les dangers pour ... je sais plus :Chopper Haluncine: Bref, tuer des monstres et survivre. A l'époque j'aimais bien ^^


Dernière édition par errel le Mer 10 Nov 2004 14:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 12:49 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Je ne peut résisté a l'appel de ce topic, donc je me lance :
Il y a très longtemps, quant je étais haut comme 3 pommes (et un peu plus) :Chopper Haluncine: j'ai eu ma 2ème console : La Master Système.
De très bon jeux ont existé sur cette console mais 1 en particulé ma marqué : ALEX KID
C'était un jeu contenu dans la console (donc pas besoin de cartouche) qui mélait aventure et action. De la bonne 2D, et le p'tit Kid donnait des coups de point a distance. Il se battait contre des sorte de sorcié pour je ne sais plus qu'elle raison.
Je n'ai jamais reussit a finir le jeu et on se disputai souvent avec mes frère pour joué (et je perdai toujours)
:Luffy rigole a grande bouche:
Malheureusement ce jeu est aujourd'hui introuvable (même émulé)
Voila!!!!
(j'aurai voulu parlé de Xenogears mais j'aurai trop parlé ou ecrit plutôt)

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 13:13 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Biensur que si il est trouvable en emulé! Tiens voici un lien qui va te rendre heureux. D'ailleur je recommande ce site à tous les passionners de jeux video de la bonne epoque: http://www.planetemu.net Rom, emulateur, traduction de jeux tout est la pour votre bonheur!
Et je t'invite l'autre a faire un revival de Xenogears (j'aime beaucoup ta signature d'ailleur^^). Et vous pouvez aussi depasser les 15 lignes que j'avais noté en haut. L'important est de parler des jeux qui vous ont marqué!
Pour ma part je ferai tres prochainement un revival sur Parasite Eve 1 & 2 (pour le moment j'ai plein de chose a faire mais promis je le fait des que je peux!)

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 13:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
Quand j'étais petit, j'avais une Master System et le jeu que je voulais absolument c'était un jeu à la Zelda. Et j'ai trouvé Golden Axe Warrior!^^

Un jeu pompé de A à Z sur Zelda: apparence générale, villages, labyrinthes, armes,etc...

Mais qu'est ce qu'il était bien! Aussi envoûtant que Zelda!^^

Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 15:20 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Chrono trigger, Final fantasy VI & Secret of mana

les jeux qui ont bercés ma jeunesse, enfin les 2 premier je les ai découverts assez tard, vu que je n'ai pu les avoir que le 1er jour ou j'ai eu le net ^^
des jeux tout bonnement aussi sublimes que poétiques... du trés trés grand squaresoft
on avait pas une surenchére d'effets visuels et tout le bazar, fallait que le jeu ait d'autres qualités, de la profondeur, si je me laissais aller je dirais une âme...
ce sont plus que des vieux jeux pour moi, ce sont des aventures ludique, dont on ressort époustouflé, ému, changé, les personnage et l'histoire étant tellement prenants

Les vieux jeus discworld sur Pc sont eux aussi des perles, maintenant ils sont tombés dans l'abandonware vous pouvez donc les telecharger gratuitement et légalement car les éditeurs ont renoncés au licences ^^

Le seul dernier jeu a m'avoir vraiment énormément plu c'est Shenmue, sur Dreamcast, et que je considére encore bien plus beau que pas mal de conneries qu'on nous vend a plus de 60 € aujourd'hui
Cette console était déja quasiment morte au moment ou je l'ai acheté mais je l'ai fais pour ce jeu, et je n'ai pas été décu, j'ai été charmé par l'histoire et les personnage, leur humanité, leur humour, la quête de Ryo n'est pas une quête saine puisque qu'elle n'est conduite que par la haine, dommage qu'on en ai eu que 2 volets (dire que le 3éme serait prévu sur Xbox.... pouah......)

Voila moi j'aime bien les vieux jeux, je m'y retrouve plus facilement que dans les productions plus récentes, qui tombent, a mon gout beaucoup trop dans la facilité... (bon je me tais ce n'est pas un débat sur ça ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2004 16:41 
10 000 Berrys

Inscription: 03 Nov 2004
Messages: 58
Localisation: 42.
Moi c'est CANON FODDERS sur snes, j'y jouai trop quand j'ete p'tit et je l'ai retrouver recemment !!! bref le jeu consiste a mené une petite escouade de quelque soldats et de tuer tout ce qui bougent (ca ma laissé des traces quand j'ete p'tit lol )!! les ennemis font des saut de 10 metres de haut quand ils crevent bref , tout dans la finesse . Vers la fin ce jeu devient bien dur et je l'ai presque fini . Alex kid est pas mal avec son poing bizarre . Chrono trigger je lé decouvert recemment et c un regal :Luffy rigole a grande bouche: . Et j'adore final fantasy 7 qui reste pour moi le meilleur des ff

_________________
Pour tout les gens morts en me protégent , pour tous les gens que j'aime et qui m'aime , je ne peux pas pas mourir contre quelqu'un comme toi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2004 03:02 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Moi je crois qu'un des jeux qui m'a le plus marqué, c'était Super Mario Land sur Super Nintendo... Le monde de mario pour commencer, une grande diversité d'ennemis, mais avant tout une réelle originalité et des couleurs à foison , un côté un peu kitsch aujourd'hui mais c'est ce qui fait son charme. Mais ce qui m'a vraiment emballé dans ce jeu, c'est son côté "secret". Je m'explique : ce mario n'était pas excessivement rapide à finir car il comportait pas mal de monde ; toute fois, une fois le jeu traversé et le dernier boss tué, on n'avait pas encore vu la moitié du jeu : et pour moi c'est la qu'est le génie. Sur un niveau sur deux, sortie secrete qui mene à un autre monde ayant parfois sa propre sortie secrete etc... Enfin , j'ai passé des heures et des heures, et je n'ai JAMAIS été aussi satisfait d'avoir fini un jeu, m'être cassé la tête pendant des heures pour trouver l'acces à tant de secrets et voir une réelle difference dans le jeu : ca m'émeut :Bon clay la star: . Sans oublier naturellement tous les côtés sympathique de mario avec la fleur et la plume, et naturellement yochi ; enfin, que de souvenir xD.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2004 11:37 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2004
Messages: 190
Des Jeux qui m'on Marqué y'en a des tas! mais aujourd'hui je vais vous parler des "Chevaliers de Baphomet" (Broken Sword), je l'ai eu vers 1998 sur PC, en fait un pôte me l'avais preter, il m'avait forcer à y jouer en me disant "t'aime les jeux d'aventures (Point&Clic), alors tu vas aimer ce jeu!) et je doit dire que je n'ai pas était déçus, les graphismes sont sublimes (meme encore aujourd'hui!!) mais bien au dela des graphismes, c'est l'ambiance générale du jeu qui était Sublime, le doublage français excellent, je n'oublierait d'ailleur jamais cette intro "Paris en Automne les derniers mois de l'année et la fin d'un millénaire... La ville évoque en moi des souvenirs de cafés, de musique, d'amour... et de mort!!" ces sur cette phrase que commençais le jeu (enfin sur une cinématique plutot..), On incarne un certain George Stobbart, un américain à paris (au passage sa voix est génial!), on commence donc assis sur une terrasse de café, et on réchappe de peu à un attentat orchestrer par un clown, et c'est ainsi parti pour une aventure palpitante emplies de rebondissements, le scénario est trés bien ficeler (c'est bien plus qu'un simple attentat qui se trame!) et l'humour est omniprésent: "Vous pouvez me dire en quoi consiste les interrogatoire psychique de l'inspecteur sur le témoin? il lui fait la totale comme on dit chez nous hein? quoi?..." et j'en passe des meilleurs, je n'oublis pas non plus de vous parler des personnages, on en rencontre des tas, tout aussi complet les uns que les autres, a travers la planete, de paris a Madrid en passant par l'irlande...
Les énigmes sont logique, je veux dire que c'est pas comme dans n monkey Island ou on utiise un singe comme tournevis!, et certaines énigmes sont vraiment mémorable, (pfiou! la fameuse chèvre, j'ai du mettre 4 mois avant de résoudre cette énigme!).
les musique sont quand a elle sublimes et correspondent trés bien avec les lieux ou l'on se trouve ou la situation (Danger, humour...).
A tous ceux qui n'ont pas jouer à ce jeux je vous envie, j'aimerais tout oublier et le recommencer comme si j'y jouait pour la premiere fois! je n'ai donc qu'une chose a vous dire ce jeu est culte et il est à essayer d'URGENCE!!!!

Voici quelques images!

Image

Image

Image
La Légendaire Raymonde!

_________________
Image


Dernière édition par Tarocean le Jeu 11 Nov 2004 17:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2004 16:53 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
HHAHAHA Rayyyyymonde, j'avais pas réussi à la passer, mais maintenant que tu me rappelles ce jeu mythique, je crois que je vais m'y remettre, ne serait ce que par nostalgie et pour la voix du héros avec son accent tout simplement génial :Ussop halucine trop:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2004 18:20 
1 000 Berrys

Inscription: 03 Oct 2004
Messages: 44
Localisation: Vers chez Panda man
L'un des jeux qui m'a le plus marqué est le premier jeux que j'ai eu sur ps1. Il s'agit de Worms. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit de petits ver de terre qui joue a la guerre.

Le jeu etait tout en 2d. Les worms emettait des sons presque incomprehensible tel "take that" ou "adieu", "bye bye".

Les mondes dans ce jeu etait créé aleatoirement, il y en avait plusieurs millions. Mais il y avait quand meme des envirronements precis comme la plage, la decharge, les volcans,...

Les armes etait divers et variés, on avait les armes a feu comme les uzy, les shotguns, le bazooka. Des grenades normales et a fragmentation. des mines, de la dynamite, des missiles,... Mais il fallait faire attention a la direction du vent sinon ca allait n'importe ou.
Il y avait des armes speciales comme la bananas bomb, qui explosait laissant echapper des bananes explosives, le sheep (mouton) qui ganbadait et on le faisait exploser quand on le voulait
Et des techniques servant a creuser horizontalement ou verticalement, se teléportés, et meme se suicider

Ce jeu prenait toute sa dimension en multijoueur, jusqu'a 4, en se passant la manette a tour de role. C'etai avec grand plaisir qu'on s'amusait a se tuer a coup de dynamite ou de se prendre les missiles qu'on venait de lancer. Cela nous a créé des tas de fous rire surtout lorsqu'on apprenait a jouer a nos copains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2004 15:47 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
On avait dit pas de jeu de Ps2 Ace....
Edit Van: Le message a d'ailleur été éffacé pour cette meme raison. Et un peu plus de 3 lignes serait aussi les bienvenues ^^;

Moi je pense a:

Chrono trigger.
Un jeu mytique qui marque l'association (a l'époque) entre SquareSoft et Enix, avec un univers made in Akira Toriyama!!!
Des perso géniaux ( arff Magus, Frog et Robo...) et un scénar captivant.
Pour ceux qui ne ce sont pas asséyé a ce bijoux je vous conseil de farfouiller sur le net ou vous le trouveré surement en emul.^^
C'est pour moi l'un des meilleurs Rpg de tout les temps....

Zelda: a link to the past.
Le meilleur Zelda jusqu'a présent.
Un grand nombres de Donjon d'armes et de quétes annexe puis un scénar plutot bien fichu pour un Zelda.
Enfin bref un jeu auquel j'ai joué des heures et des heures et que je conseil a tout les fans de la série qui ne l'ont pas testé.

il y'en a d'autres mais c'est les seuls qui me viennent a l'esprit :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 09:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juin 2004
Messages: 166
J'avais oublié de dire un jeu. Il s'agit de Life Force sur NES. Mais peut être que plus de monde le connaît sous le nom de Salamander. C'est un shoot them up à scrolling horizontal qui se joue à 2 en même temps. Vraiment très chaud à jouer ce jeu, il ressemble vachement à Gradius, j'ai cru que je ne verrai jamais la fin^^'
Les jeux de shoot comme ça, c'est plus dans mes habitudes...J'ai essayé Gradius 5 et j'ai perdu en 3 minutes. Ma foi, ça m'a rappelé comment je devais être un psychopathe de la console quand j'etais petit...

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 17:50 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Alors comme promis voici un revival sur Parasite Eve 1 et 2 (Playstation). C'est en 1998 que Square soft (à l'epoque ou il savait faire autre chose que des FF et de la pub...) eut une idée de génie: mélanger le RPG (le domaine dans lequel il excellait à l'époque) avec le survival horror (en s'inspirant tres ouvertement des biohazards). Le resultat: Parasite Eve!

Ce jeu est donc un mélange tres abile entre ces deux genres qui n'ont strictement rien en commun. Le premier Parasite Eve est sorti donc en 1998 (avant FFVIII et Xenogears pour donner une idée) au japon et au US (il n'est jamais sorti par chez nous). Le jeu commence lors du reveillon de noel en 1999 à New York. Aya Brea, un agent du F.B.I., décide d'aller voir avec son nouveau petit ami (un petit ami forcé dirons nous) un opera. Tout se passe normalement jusqu'au moment ou la chanteuse, Melissa Parker, se met à chanter et que subitement toutes les personnes dans la salle se mettent à prendre feu spontanement. Toutes les personnes sauf une: Aya Brea. Elle decide alors de partir à la poursuite de la chanteuse qui dit s'appeler Eve et que le jour du reveil des mitochondries est arrivé. Elle semble connaitre Aya et lui dit qu'elle n'est pas encore eveillée. Eve s'echappe et Aya part à sa pousuite. C'est ainsi que commence Parasite Eve.

Le jeu en lui meme se deroule comme un survival horror classic c'est à dire arpenter des couloirs remplis de monstres et se battre avec des armes à feu. Sauf qu'en plus, Aya possede des pouvoirs appelés Parasite qui sont en quelque sorte les magies des rpg. De plus les monstres apparaissent de facon aleatoire et on se retrouve dans une zone close pour les affronter. Pour tirer ou utiliser un parasite, Aya doit attendre de remplir sa barre d'ATB (comme dans un FF). Pendant se temps le joueur doit diriger Aya afin d'eviter les attaques de ses adversaires et de bien se positionner face à eux. L'energie est representée sous forme de HP et le parasite sous forme de MP. A la fin des combats on gagne des objets et de l'XP permettant d'augmenter en niveau pour pouvoir transporter plus d'objet, mieux viser, tirer de plus loin, debloquer des parasites... En gros c'est un RPG adapté aux survival horror. Durant les phases d'exploration on trouve des coffres contenant arme, armure ou encore objet. On a aussi la possibilité de customiser ses armes afin de concevoir une grosse arme a partir d'anciennes armes.
Le jeu en lui meme se deroule selon une succession de jour et de nuit. Le jour, Aya enquete sur les évenements etranges qui se passent à New York et la nuit les monstres surgissent et Aya doit intervenir. Le jeu s'etale sur une durée de 6-7 jours soit a peu pres 15H de jeu (tout come un S horror). Certains passage sont vraiment dantesque (les scenes avec l'armé americaines sont vraiment tres tres sympa) et le scenario captivant (histoire de mitochondrie et de trafique dans les hopitaux). D'un point de vue technique le jeu a vieillit c'est sur mais il reste encore agreable à l'oeil. Certaines cinematiques sont toujours aussi gore (je pense notament à celle du rat et du chien). Vraiment un très bon jeu et original qui plus est!

C'est 2 ans plus tard que squaresoft nous sort la suite de son RPG-survival horror. Cette fois ci le jeu franchis les us et arrive en europe (en soit c'est cretin car le jeu reprend les meme persos dont on est pas censer connaitre l'histoire etant donné qu'elle etait raconté dans le 1 jamais sorti chez nous... Square et la logique...).
Apres les terribles evenements du 1 qui ont marqué Aya à vie, celle ci est maintenant à Los Angeles dans une unité speciale du FBI: le MIST pour Mitochondrion Investigation and Suppression Team. Alors que les apparitions de créature semblent diminuées, un immeuble est soudainement en proie à d'etranges phenomenes. Le SWAT, deja sur place, se fait masacré et le MIST est appelé en renfort. Aya est envoyée la bas et arrive sur les lieu de la boucherie ou elle decouvrira des creatures qu'elle n'avait encore jamais vu, des creatures capablent de prendre l'apparence humaine pour tromper ses adversaires. Très vite tout sembale et rien ne semble normal: certains membres du SWAT sont plutot douteux et un certain N°9 semble savoir beaucoup de chose sur ce qui se passe. Voila une nouvelle enquete pour Aya qui recommence!
Ce nouvel opus conserve le principe du 1 tout en en modifiant une partie. Si dans le 1 l'aspect RPG avait tendance à dominer, dans le 2 c'est l'aspect S Horror qui predomine. Plus d'ATB, plus de niveau, plus de zone fermée pour les combats. En gros les combats sont netement plus proche d'un Biohazard maintenant. Les monstre sont maintenant visble à l'écran donc plus de combats aléatoire. Par contre on garde les HP et MP qui augmentent en changeant d'armure. A la fin des combats on gagne de l'XP qui sert maintenant à debloquer uniquement les parasites dans l'ordre qu'on le souhaite (chaque parasite necessitant un certain nombre d'XP pour etre debloqué). On gagne aussi des BP qui sont en gros l'equivalent de l'argent pour aller acheter des armes, des ramures ou autre munitions en tout genre. Les armes sont toujours customisables et ont beaucoup plus de possibilités. En dehors de cela rien de nouveau. Le jeu à embellit (normal 2 ans d'ecart) et certains boss sont vraiment surprenants (je pense notament à celui dans le motel). Encore un jeu à faire!

Voila je vois que j'ai encore beaucoup (trop?) parlé et que peu iront surement au bout de mon post. Mais je voulais vraiment rendre hommage à cette serie dont on parle trop peu et qui aurai pu devenir une tres grande serie si Square ne s'etait pas uniquement focalisé à faire des FF. Merci de m'avoir lu.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com