Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Mamma mia !
MessagePosté: Lun 22 Sep 2008 23:07 
The old man

Image

Sur une île grecque un peu perdue, une mère prépare le mariage de sa fille. Cette dernière qui n'a jamais connu son père décide de prendre les choses en main et envoie 3 invitations à ses 3 pères potentiels!

Adaptation de la célèbre comédie musicale basée sur les titres d'ABBA, "Mamma mia !" est comme il se doit une comédie sentimentale qui met en images et en danses les morceaux les plus fameux du groupe Suédois.

Evidemment avant toute chose il faut avoir envie de se laisser transporter par ABBA, mais si on apprécie cet univers musical alors ce film est un pur régal. Les chansons sont utilisées très intelligemment, l'histoire est entrainante, on rit beaucoup et le tout est soutenu par des acteurs et des personnages absolument irrésistibles.

Cependant l'atout principal du film est assurément Meryl Streep, tout simplement incroyable (comme d'hab^^). Il émane d'elle une énergie époustouflante et sa prestation est épatante. Elle nous offre comme souvent un grand moment de cinéma et c'est vraiment très impressionnant. Il faut la voir danser, chanter et courir dans tous les sens ^_^

Voilà j'ai passé un excellent moment et je pense que les chansons d'ABBA vont me trotter un moment dans la tête ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Sep 2008 16:27 
65 000 000 Berrys

Moi aussi, donc je l’ai vue, mais je suis moins enthousiaste. Ca m’ a plus, mais en même temps j’ai trouvé ça Un peu too much, un peu gonflant, et le jeu d’acteur en m’a pas convaincue. Par contre les décorts sont magnifiques et c’est clair que ça donne furieusement envie d’écouter ABBA.

ABBA for dummies a écrit:
Comme annoncé, il s’agit donc d’une comédie musicale kitschissime et dégoulinante de bons sentiments. Tout ce beau monde cabotine comme si leur vie en dépendait. Meryl Steep semble parfois sous extas, Colin, de plus en plus Firth, Pierce toujours Brosnan, ne se donnent pas trop de mal pour sortir de leur archétype donné. Egalement au casting : deux sidkicks de la jeunesse du personnage de Meryl, dont un appartement-témoin de la chirurgie esthétique et un improbable sosie de Christine Boutin (évidement, ce n’est pas le même personnage). Le seul grain de sable du film vient de ce casting vieillissant imposant leurs tronches liftés, leurs cheveux blancs et leur bedaine. Seul Amanda Seyfried, qui joue la future mariée, semble avoir fait le chemin inverse vers davantage de conformité plastique. En clair on l‘avait connu plus pulpeuse encor dans Veronica Mars (excellente série au demeurant). On note aussi que certains ne savent pas trop chanter … (James Bond, pour ne balancer personne)

Chronique complète sur le pav'

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]