Moi aussi, donc je l’ai vue, mais je suis moins enthousiaste. Ca m’ a plus, mais en même temps j’ai trouvé ça Un peu too much, un peu gonflant, et le jeu d’acteur en m’a pas convaincue. Par contre les décorts sont magnifiques et c’est clair que ça donne furieusement envie d’écouter ABBA.
ABBA for dummies a écrit:
Comme annoncé, il s’agit donc d’une comédie musicale kitschissime et dégoulinante de bons sentiments. Tout ce beau monde cabotine comme si leur vie en dépendait. Meryl Steep semble parfois sous extas, Colin, de plus en plus Firth, Pierce toujours Brosnan, ne se donnent pas trop de mal pour sortir de leur archétype donné. Egalement au casting : deux sidkicks de la jeunesse du personnage de Meryl, dont un appartement-témoin de la chirurgie esthétique et un improbable sosie de Christine Boutin (évidement, ce n’est pas le même personnage). Le seul grain de sable du film vient de ce casting vieillissant imposant leurs tronches liftés, leurs cheveux blancs et leur bedaine. Seul Amanda Seyfried, qui joue la future mariée, semble avoir fait le chemin inverse vers davantage de conformité plastique. En clair on l‘avait connu plus pulpeuse encor dans Veronica Mars (excellente série au demeurant). On note aussi que certains ne savent pas trop chanter … (James Bond, pour ne balancer personne)
Chronique complète sur le pav'