Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 01:03 
10 000 Berrys

je me sui aidée d'un traducteur, mes j'ai quand même mi deux bonnes heures à faire les phrases, et à m'assurer que sa à un sens (pour une partie, par ce qu'il y a des trucs... sa à pas vraiment de sens). j'ai affiner mes phrases aprés avoir poster avec le edit, donc tu as certainement du voir quand je n'aver pas fini.

sinon c'est bien de metre une trad en français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.
pour les fautes d'orthographe je sui désolée, mes j'ai des problèmes à ce niveau là, sorry

en tout cas cette trad nous éclair un peu sur ce chapitre.

si vous avez une meilleur proposition pour la tard en français elles sont le bienvenu (je peu toujours les changer si sa ne vous convient pas...)

Dernière édition par géminie le Ven 10 Oct 2008 01:19, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 01:16 
200 000 000 Berrys

Traduction disponible sur Scantrad.fr

Et bien voilà ce que j'attendais : Enfin Luffy qui rabaisse cette garce !
Voilà, ça y est, c'est dit : Je ne peux plus blairer Hancock, et j'ai vraiment hâte que Luffy lui mette sa rouste !

Mais reprenons donc l'ordre chronologique du chapitre.
Dans le bain, Luffy voit, et surtout, reconnait la mystérieuse chose cachée dans le dos de l'Impératrice. Exit donc un symbole qui nous est inconnu, puisque nous vivons One Piece à travers les yeux de Luffy (Cela n'est nouveau c'est vrai, mais on peut toujours prévoir à l'avance les éventuelles remarques).

Sinon, on peut oublier l'éveil sexuel du futur Seigneur des Pirates ^^
Le bougre ne ressent strictement rien en voyant la belle garce dans son bain, et il doit bien être le seul... Encore une histoire d'antagoniste unique similaire à Ener ? On peut d'ailleurs remarquer qu'il tire exactement la même tronche qu'au moment où il s'était pris le rayon de foudre de plein fouet...

Mais bon, le clou du chapitre restera quand même la réplique choc :
"Tu me donnes envie de vomir"

Tellement vrai... Et si jouissif.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 01:19 
100 000 Berrys

Tres bon chapitre encore une fois. Les 2 sœurs doivent sûrement avoir manger une fruit du démon, et bien sur Luffy est insensible aux pouvoirs de Hancock. Sinon j'ai hâte de savoir se qu'il y a derrière le dos de Hancock ( peut-être un drapeau d'un pays que Luffy a déjà visiter avec ses autres nakamas).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 01:32 
175 000 000 Berry

Vois tu géminie, tu peux voir en moi un très grand amateur de la langue anglaise (que je préfère à la notre...), alors ta remarque comme quoi tu as fait attention à ce que ça ait un sens... c'était déplacé. Quand on fait une trad, il faut la faire de la meilleur manière possible, ou ne pas la faire... Je peux admettre que ton niveau en anglais n'est pas transcendantal (je ne qualifierais pas non plus le mien comme ça, qu'on se rassure) mais bon...
géminie a écrit:
Prenez tout ce que vous avez vu ici ... avec vous c'est grave!!

Je ne suis pas en train de ralentir

que votre coeur ne quittent pas le moindre!

ses méchants désirs

Il n'a pas été une balle?!

Faire de votre tête

Ils ont tourné à la pierre

Vous avez vraiment pisse-moi

Obtenez une cale de vous-même!

Ca fait beaucoup de trucs gênants, parfois de petits, parfois de très gros... (la première et l'avant dernière...!!!), mais au final ça gâche la lecture, même si j'ai remarqué que tu as édité pour corriger des trucs. On va me prendre pour un ch***, mais traduire une langue étrangère n'est pas un exercice anodin et à faire à la légère, qu'on se le dise... Ça part très certainement d'une bonne intention, qui est fort louable, mais si le résultat final est médiocre...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 02:40 
1 000 Berrys

RED a écrit:

La chose qui a attiré mon attention dans ce chapitre, c’est bien le face à face entre la CC et Luffy et le fait qu'à chaque fois que Luffy est victime des rayons, il a la bouche qui se ferme de manière étrange. D'ailleurs même son expression est étrange.

Heu je voudrais pas dire mais je pense pas que la bouche fermé de Luffy est un rapport avec le pouvoir d'Hancock, car il a exactement la meme tete que lorsque qu'Ener le foudroie pour la première fois, donc je pense plus que c'est le visage que Luffy arbore à chaque qu'il est surpris de ne pas recevoir de dégas. Sinon un très bon chapitre je pense que la sois disant malédiction de la gorgogne sert à caché l'existence des fruits du démons, car quand les deux soeurs prennent leur forme zoan (si fruits du démons elles ont bien sur) on peu lire que dans les tribunes elles annoncent que c'est grace a la malédiction de la gorgogne.

En tout cas trop fort la tete d'Hancock quand elle vois Luffy qui n'ont a vraiment rien a faire qu'elle soit belle :Luffy hilare: .

Juste une question : c'est quoi cette histoire de prochain chapitre dans 3 semaines, vous voulez me voir dépérir ou quoi :Ussop gloups:
me faire ça c'est comme dire a un onepiecien de ne pas lire one piece pendant 3 semaines (mais qu'est ce que je raconte, ça y est se sont les effets secondaires du manque de chapitre deja :teach: ) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 06:17 
The old man

C'est une erreur : la "réponse" est dans 2 semaines car il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 06:20 
1 000 Berrys

ange bleu a écrit:
C'est une erreur : la "réponse" est dans 2 semaines car il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine.

Ouf, je préfère, meme si une semaine sans dose c'est quand meme la mort, mais bon je me rabatterai sur les livres pour tout relire à nouveau, meme si je lis le 45 tomes en moins d'une semaine ^^

:Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 07:32 
2 000 000 Berrys

Eh ben dis donc...quel chapitre!

Je suis pas étonner que Luffy éclate en 1 coup la panthère ni qu'il envoie bouler Boa, vive luffy :luffy langue:

Néanmoins, j'ai hâte de voir le pouvoir des deux sœurs et surtout, si on va revoir Margaret!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 08:00 
.

Merci Saito :Vogue Merry:

Ohlala, quelle Biatch cette Angelina...o_O
...
JE L'ADORE!! :Sanji amoureu:

Enorme les gags du début, Luffy traumatisé par le Noro Noro Beam de Foxy, c'est très fort: il est tellement stpide qu'il croît qu'il ralentit. ^^
On a le droit à un mini-remake du début de combat avec Ener, mais je suis rassuré que Maître Oda n'ait pas foutu une gueule à la Ener/Perona's like à Dame Angie, parce-que là je crois que j'aurais péter un cable et balancer un gros:

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Sympa de voir une autre utilisation de son fruit, l'espèce de tir avec le coeur.
Bon un Chapitre très sympathique, mais j'ai personellement pas grand-chose à dire. ^^'
J'ai juste hâte de voir Luffy éclater les deux laiderons et espérer qu'il ne souillera pas le visage parfait de ma Déesse, même si c'est ce qu'il risque d'arriver malheuresement...<__<

Hyronimus a écrit:
Bon, c'est pas aujourd'hui que l'on saura ce que Hancock a dans le dos donc Deu$ peut encore poster ^^

Héhéhé
Mais je pourrais toujours poster, parce-que c'est moi qui ai raison! ^o^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 08:37 
375 000 000 Berrys

géminie a écrit:
je me sui aidée d'un traducteur, mes j'ai quand même mi deux bonnes heures à faire les phrases, et à m'assurer que sa à un sens (pour une partie, par ce qu'il y a des trucs... sa à pas vraiment de sens). j'ai affiner mes phrases aprés avoir poster avec le edit, donc tu as certainement du voir quand je n'aver pas fini.

sinon c'est bien de metre une trad en français pour ceux qui ont du mal avec l'anglais.
pour les fautes d'orthographe je sui désolée, mes j'ai des problèmes à ce niveau là, sorry

en tout cas cette trad nous éclair un peu sur ce chapitre.

si vous avez une meilleur proposition pour la tard en français elles sont le bienvenu (je peu toujours les changer si sa ne vous convient pas...)

Bahh bon effort gémini
Merci tout de même, ça s'est montré utile (même si c'est pas longtemps apparemment cette fois)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 09:45 
500 000 000 Berrys

2 petits détails avec cette traduction:

- pour le CP9, plutôt qu'une ile originelle des différents membres, je vois plutôt ça comme leur lieu d'entrainement, l'endroit où ils ont été formés à leur art du 6ème style. C'est le tour qui me donne cette impression. Et j'espère bien du coup découvrir leur maître...

- pour les pouvoirs des soeurs, il y a une différence entre les traductions française et anglaise. Lorsque Luffy, dans la dernière page, les associe à des utilisateurs de fruits du démon, on a soit des points d'exclamation (en français), soit d'interrogation (en anglais). Et ça change tout: si la tournure est affirmative, Oda nous donne l'info à travers Luffy. Si c'est interrogatif, il laisse planer le doute. Dans le raw, on distingue à la fois les points d'exclamation, mais aussi le "ka" final qui marque l'interrogation dans la phrase. D'où des exclamations comme seules marques d'expressivité. Je précise ça parce que j'ai vraiment cru, avec la traduction française, qu'on avait la réponse à la nature de leur pouvoir. Ca peut être ça, comme ça peut être autre chose.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 10:01 
1 000 Berrys

oyoyoyoyo! quel chapitre! je veux voir la suite! :Sanji amoureu: les soeur de hebihime-sama (hime = pricesse :Sanji amoureu: ) sont vraiment affreuses, mais est-ce vraiment un fruit du demon (ça me parait trop simple) et puis maintenant j'ai un doute au niveau du dos; si c'etait les yeux boa hancock :Sanji amoureu: aurait plutot dit (je pense) : quoi?! tu n'est pas transformé en pierre?! (ou un truc comme ça) allez hate au prochain (quoi je l'ai deja dit? :Luffy a va: )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 10:03 
100 000 Berrys

Hyronimus a écrit:
Bon, c'est pas aujourd'hui que l'on saura ce que Hancock a dans le dos donc Deu$ peut encore poster ^^

Par contre, on sait ce qu'elle n'a pas et que toute cette histoire de Gorgone est une supercherie.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 11:40 
500 000 000 Berrys

Et ça sent bien la déchéance pour toute la petite famille ça... Parce qu'avoir trompé son propre peuple, en inventant une légende qui valorise, ça sent les problèmes futurs lorque la supercherie sera rendue publique... Même si on peut obtenir le pardon de n'importe qui (la vieille ne se fait plus que partiellement avoir lorsque l'enjeu est de taille). Alors, Hancock restera-t-elle impératrice de son île? Et si non, que fera-t-elle? Ira-t-elle rejoindre les autres Corsaires et la Marine pour se racheter aux yeux de son peuple?

Sinon, vue la tournure des événements, assez longs, sur cette île, je pense de moins en moins qu'on aura des équivalents pour les autres membres de l'équipage. Plutôt quelque chose comme des résumés en quelques cases ou pages, à travers des récits. Avec un traitement particulier pour Zorro je pense.

Ce qui me fait penser que après un mini arc "chorale" sur Shabaody, avec Supernovas, Pacifista, Kuma, Kisaru, Tenryubito, Sentomarou, Rayleigh, etc., Oda a voulu balancer tout cela par un récit uniquement centré sur son héros, Luffy, histoire de rééquilibrer et de nous rappeler de quelle aventure il s'agit dans OnePiece: celle d'un jeune garçon, pas celle de la marche du monde, même si cela va se croiser. Ca expliquerait pourquoi on n'est pas passé immédiatement à Barbe Blanche après Shabaody. On est bien dans onepiece, pas dans Naruto où Kishimoto affirme bien plus la dimension collective de son récit, centré sur Konoha.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Oct 2008 12:14 
The old man

La chute de la famille Impériale semble effectivement inévitable et la révélation de l’existence des fruits du démon (allez on va dire un paramecia et deux zoans, c’est le plus simple et le plus logique) va certainement bousculer l’emprise des 3 sœurs sur l’île.

D'où ensuite la pression populaire va certainement obliger Hancock à prendre ses responsabilités et à aller à la guerre. D’un point de vu récit c’est l’idéal car Sabaody sera sans doute sur le chemin de Hancock et ainsi Luffy sera déposé sans souci par ses nouveaux amis – parce que sans leur aide direct il est un peu foutu^^

Et puis il y a un autre truc qui peut jouer niveau récit, c’est le fait que c’est sans doute le seul moment dans One Piece où Oda aura la possibilité de rassembler les 7 Corsaires pour une photo de famille, ce serait dommage qu’il n’en profite pas et qu’il n’en fasse pas profiter les lecteurs^^

Sinon de façon plus globale il reste les deux grands mystères, à savoir :
- Pourquoi Kuma a envoyé Luffy sur cette île et plus spécifiquement pourquoi il a sauvé les mugiwaras (à part le fait que Kuma est un pirate trop trop sympa et cool^^)
- Le secret du dos de Hancock avec entre autre l’hypothèse de la marque d’infamie esclavagiste (marque du Gouvernement Mondial par rapprochement du code noir et de la fleur de Lys)

Si ça se trouve ces deux choses sont liées et vont servir à préparer quelque chose de plus global au niveau du fil rouge de la série – d’où la marque d’infamie « Noble » reste un bon candidat.

Et puis il y a aussi le mystère de ce qui est arrivé à Zorro et Cie et ça sent de plus en plus l’ellypse pour moi aussi – ou alors Kuma les a juste déplacé sur Sabaody et il n’y a que Luffy qui a voyagé à travers les mers.

Enfin tout à fait d’accord avec toi seleniel sur le fait qu’Oda semble vouloir bien marquer que One Piece ce n’est pas un manga « choral » comme Naruto ou Bleach dans une autre mesure et que l’histoire doit rester centrer sur Luffy et ses nakama.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 205 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]