Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 09:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Deu$ a écrit:
Quand voit-on le fameux Kimblee?


A part dans le labo 5, jamais avant le tome 16, ou alors sous forme de flash-back. En fait, le tome 15 est un gros flash-back sur la guerre d'Ishbal. On retrouve donc Mustang et ses subordonnées, Armstrong et donc Kimbley. On assiste également clairement à la scène de combat entre Scar, son frère et le Crimson Alchemist.

Dans le tome 16, chapitre 63, Kimbley réapparait et rentre dans le jeu. D'ailleurs si tu as vu l'anime, le Kimbley du manga est très différent, c'est toujours un amateur d'explosions, mais il est beaucoup plus calme et réfléchi.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 12:30 
1 Berry

Inscription: 09 Juil 2008
Messages: 13
chouette generique cross-over de style;

http://www.dailymotion.com/search/one%2 ... one-pi_fun


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Aoû 2008 07:41 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Voilà, j'ai lu les 16 tomes (bon je sais qu'il y en a 17, mais il était trop tard, alors j'ai du aller au Virgin de merde et il y était même pas...).
Je regrette pas d'avoir continuer, surtout que ce que j'attendais tant, à savoir la possession du corps de Lin par Greed est arrivé bien plus vite que prévu.
L'histoire est chouette, un peu comme D. Gray Man (c'est encore plus marqué pour FMA), je trouve que le manga même s'il est un shonen est à la frontière avec le seinen: il manque pas grand-chose pour le faire basculer dans le genre. J'aime beaucoup le contexte militaire, avec les trahisons, les traîtres partout...bref, un chouette monde rempli de salopards comme je les aime.
En parlant de salopards, je reviens pas sur ce que j'ai dit dans le topic spoil, je trouve toujours la plupart des personnages vraiment laids. Mais il y en a quand même qui ont réussi à me plaire et à me convaincre; si je devais choisir mes personnages préférés, ça serait (y'a pas de classement):

-La grande soeur d'Armsbeurk (mon chouchou, pour le peu que j'en ai vu, elle est géniale!);
-Riza Hawkeye;
-Jean Havoc;
-Lin possédé;
-Kimblee (même si le costume trois pièces et le chapeau lui donnent un look ringard, c'est abusé é__è);
-Van Hohenheim.

En parlant d'Hohenheim, je suis bien curieux de savoir quels rapports il entretient avec le mystérieux "Père". D'ailleurs, comme un con, jusqu'à ce que ce soit clairement montré, j'ai toujours cru qu'ils étaient la même personne...J'avais pas fait attention aux nombreuses rides de "Père". <__<

Bref, une bonne découverte sympathique, vivement les prochains tomes (je ne suivrais pas la parution japonaise).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 09:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Le tome 18 sortira le 11 Septembre !

Image

J'aime bien, avec Pride en fond et Kimblee qui guette sa proie :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 09:05 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Le Tome 19 sortira en Décembre, le 11 très précisément. Au moins, juste avant Noël, on aura de quoi patienter. Voici la couverture:

Image

Toujours dans les mêmes tons, elle reste néanmoins très reposante avec Hohenheim dans sa jeunesse. Sinon très bon tome avec [GROS BIG SPOIL A NE PAS LIRE SI VOUS NE VOULEZ PAS VOUS GÂCHER LA SURPRISE]la découverte des Homonculus, la destruction d'un Royaume, prélude à l'éradication totale d'Amestris et surtout Kimblee contre Edward. Tout un programme ![/SPOIL]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full Metal Alchemist - Présentation
MessagePosté: Lun 18 Juil 2011 22:13 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je me dois de dépoussierer ce sujet, car je viens de finir la fabuleuse série de Full Metal Alchemist. Mais pourquoi ce devoir pour moi ? Car FMA a été la toute première série de manga que j'ai commencé, même avant One Piece, et de plus, la première que j'ai terminé !

Image
Full Metal Alchemist - Tome 27 : La fin


Ce dernier tome finit la série en beauté, vraiment. La première partie est la fin du combat entre les alchimistes et Dieu. Et c'est assez émouvant. Alphonse, avec l'aide de May, qui se sacrifie pour que son frère Edward retrouve son bras, puis Greed qui se sépare de Lin pour éliminer l'ennemi : l'avarice a enfin trouver ce qu'il désirait le plus au monde, des personnes pour se battre à ses côtés. Et le summum, Al qui renonce à jamais à l'alchimie pour retrouver son frère.
Puis la suite est plus calme, la bataille est finie et tout s'apaise. Chacun part de son côté poursuivre sa vie. Je ne vais pas tout vous résumer, seulement mettre image qui résume magnifiquement bien comment toute cette histoire à bien terminée.

Image


Et pour clore la partie de ma vie passée avec FMA, je vais remercier, vous aller sans doute trouver ça bizarre, Alphonse et Edward Elric, Winry et Pinako Rokbell, Roy Mustang et sa dévoué Riza Hawkeye, Maes Hughes, Alex Louis Armstrong, Scar, Izumi Curtis et son mari Sigu Curtis, Farman, Havok, Breda et Feury, Maria Ross et Denny Brosh, les Homonculus Gluttony, Lust, Envy, Greed, Wrath, Sloth et Pride, Hohemheim, Solf. J. Kimblee, le docteur Marcoh, Olivia Mira Armstrong et ses hommes de Briggs dont Miles et Buccaner, Zampano et Gelso les chimères, Yoki, Lin Yao, Ranfan, grand-père Who, May Chang et Xiao Mei les représentants de Xing, Howling et Kayal les mineurs, Paninya la voleuse à l'automail, Den et Black Hayate les deux chiens de la série si on ne compte pas Alexander, changé par Sho Tucker en chimère avec sa fille, Numéro 66 et Numéro 48, le père Cornello, et pour finir, Père, Dieu et la Vérité.

Image


Et voilà, un de ces jours je vais surement mais les lire tous d'un seul coup. Et j'ai vu qu'un second film, nommé Fullmetal Alchemist the Movie: The Sacred Star of Milos sortira cet été, à voir.

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full Metal Alchemist - Présentation
MessagePosté: Mar 19 Juil 2011 19:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Moi aussi, je viens de terminer ce tome et cette excellente série qui m'aura bien passionné, surtout les dix premiers volumes passés. J'ai adoré le dessin et le design des persos de Hiromu Arakawa, et cette façon de raconter une histoire assez peu commune pour du shonen. Clairement l'un des manga marquants de cette décennie.
Une fin peut être un peu trop rapide, j'ai néanmoins beaucoup aimé dans les derniers tomes cette manière de mettre en scène l'ultime bataille, usant de tous les persos disponibles leur donnant à chacun, même au plus secondaire, un rôle déterminant dans la résolution du problème. Super bien foutu comme final et quelque part, je me dis que j'adorerais que one Piece lorgne du côté de Fullmetal Alchemist lors de sa propre conclusion.

Une toute fin très émouvante sinon, m'ayant mis la larme à l'oeil lors du retour des frères Elric aux côtés de Winry et une déclaration d'amour qui m'a bien fait rigoler. C'est tout mignon !
Le coup de la séparation des frères, chacun prenant une direction différente est aussi très sympa et s'inscrit dans les traditionnelles fins ouvertes du manga en laissant planer le rêve et l'imagination du lecteur vers d'autres horizons.

C'était vachement bien "Fullmetal Alchemist" !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full Metal Alchemist - Présentation
MessagePosté: Dim 11 Mar 2012 10:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
J'ai quelque peu, moi aussi, suivi Full Métal mais je n'ai guère vraiment accroché. Ok, les personnages principaux sont bien foutus, l'intrigue n'est pas mauvaise mais tous ces méchants me laissent perplexe. Des méchant qui ne ressortent pas; qui n'ont, mais ça n'engage que moi, presque aucun charisme. Il ne ressort d'eux que leur rôle. Aucune classe, rien. Je préfère nettement un Hisoka ou autre, même si on ne peut pas vraiment comparer.

Mais mon passage sur le sujet a une autre raison. Comme vous le savez sûrement, vous, grand fans de la série, le manga a été réédité en tome rassemblant à eux seuls 2 ou 3 tomes. A ce jour, le premier tome de cette réédition regroupe les tomes 1,2 et 3 de la série et le second tome réédité paru regroupe quant à lui les tomes 4 et 5 de la série.

Voilà un petit aperçu de ces deux tomes de réédition:

Image

Voilà pour les news!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: temp
MessagePosté: Mer 12 Sep 2012 22:36 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012
Messages: 7
Localisation: En train de faire mon travail de chargée de discipline avec Zéro
Bonjour ! J'ai une question : Fullmetal Alchemist est un manga Shojo ou Sôen ???

_________________
Le sang est ma vie
Je t'aime à la folie
Suis moi et tu seras mien
Ma vie à tes côtés
Je ne peux y résister
Si tu ne veux pas
Je deviendrais mortel pour toi
La mort n'arrete pas l'amour
Reste avec moi pour toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full Metal Alchemist
MessagePosté: Jeu 13 Sep 2012 00:37 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Salut, alors pour répondre à ta question : FMA est un Shonen, sans hésitation, puisqu'il possède une grande majorité des caractéristiques du shonen. Les héros sont jeunes au début, ils combattent et s'améliorent au fur et à mesure, partent à la découverte d'un univers, vivent une fabuleuse aventure, se font énormément d'amis et aussi d'ennemis... qui au final s'avèrent être des alliés. Et puis surtout : l'humour est très présent tout au long du récit!

Cependant, on peut aussi lui trouver un léger aspect seinen, de par le traitement de certains sujets plutôt difficiles, comme par exemple, la vie et la mort représentées dans l'alchimie et les combats (parce que des morts, ça il y en a!), les multiples références sur la seconde guerre mondiale, une vision critique des conflits sur les civils, les références religieuses... j'en oublie sûrement...

Personnellement, je trouve cet aspect seinen particulièrement renforcé dans la première version de l'anime : Full Metal Alchemist (donc pas Brotherhood)

En espérant t'avoir aidé.

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full Metal Alchemist
MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 23:12 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2012
Messages: 7
Localisation: En train de faire mon travail de chargée de discipline avec Zéro
Merci ! ^^ Cela m'a effectivement bien aidé ... J'ai demander cette question car petite j'avais bien aimée ce manga et je voulais juste savoir ... Pour être sûr, même si je me douter bien de la réponse. ;)
D'ailleurs t'en que j'y pense sur quel site je pourrais regarder l'animée (et si possible les 2 saisons (ou plus même si j'en doute)) ???

Merci d'avance ! ^^

_________________
Le sang est ma vie
Je t'aime à la folie
Suis moi et tu seras mien
Ma vie à tes côtés
Je ne peux y résister
Si tu ne veux pas
Je deviendrais mortel pour toi
La mort n'arrete pas l'amour
Reste avec moi pour toujours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full Metal Alchemist
MessagePosté: Sam 6 Oct 2012 17:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2011
Messages: 210
Je regardais ici: http://www.mangas-vostfr.com/article-fu ... 99103.html

_________________
"En renonçant à la fierté, nous faisons un pas vers la bête. En renonçant à notre coeur, nous nous éloignons d'un pas de la bête."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full Metal Alchemist
MessagePosté: Mar 16 Oct 2012 16:31 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2012
Messages: 50
Je sais que je ne suis pas loin (livre, tome:10) mais j'aime ce manga.

Je trouve ce manga u peu floue; il y a plein de choses qu'on se sais pas encore mais qu'on a envie de savoir, voila pourquoi on s'y accroche très vite. Il donne beaucoup de suspens.

J'aimerai voir plus souvent des flash-back de leur enfance et qu'on voit plus de personnages.

_________________
J'aime l'andouille et la cuisine corse


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, [7]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com