Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 21:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Comme nous avons pu constater hier que la mouvance haruhiiste de la Volonté n'avait pas encore de "toit" dans nos contrées bleues, autant prendre ce problème à bras-le-corps dès maintenant en débutant l'édification de l'antre de cette nébuleuse d'un genre particulier. Et comme le nom du sujet ne l'indique pas aux néophytes, mais néanmoins futurs militants acharnés de la Déesse, il est bien question ici de...

La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Suzumiya Haruhi no yūutsu

Image
Gare, la Déesse herself veille à la qualité de ses succursales comme ici...

Ce qui va suivre dans l'immédiat est destiné à ceux qui n'ont pas encore rencontré la Déesse et ses acolytes. La fin sera plutôt consacré à ceux pour qui l'HaruhiISM est devenu au fil du temps une philosophie familière et qui pourront, en plus de propager cette pensée dans le vaste monde, surtout se morfondre de l'attente interminable qui nous touche actuellement en attendant la seconde saison, à savoir La Disparition de Haruhi Suzumiya. Enfin, dans l'immédiat, le spoil n'aura pas de prises sur eux dans cette partie.
:Vogue Merry:

Ça consiste en quoi La Mélancolie de Haruhi Suzumiya ?

Série de 14 épisodes de 25 minutes environ, elle est une sorte d'OVNI dans l'histoire de l'anime, une série qui se distingue des autres de par sa profonde singularité. Cette série est extrêmement déstabilisatrice pour le spectateur, notamment parce qu'elle l'emmène là où il ne s'y attend pas.

Opening

Synopsis : Kyon, le narrateur de l'histoire, est un nouvellement promu lycéen qui va vivre sa première rentrée dans son nouvel établissement. En s'installant dans sa salle de classe pour les traditionnelles présentations de rentrée, il remarque assez vite une jolie camarade parmi les nouvelles têtes autour de lui. Les présentations se passent sans grande originalité jusqu'à ce que cette inconnue pour le narrateur prenne la parole : "Aliens, Êtres du futur ou bien Espers ; contactez moi ! Je n'ai aucun intérêt pour les humains ordinaires !". Perplexe devant ces paroles, Le narrateur s'interroge quant à savoir si sa camarade faisait une blague ou bien si elle était réellement sérieuse. Le mystère entourant cette inconnue, Haruhi Suzumiya, ne fait que commencer...

Et le clou du spectacle qui a fait le buzz de la série sur le net, voici l'Ending et son fameux "Hare Hare Yukai".

Et il ressemble à quoi les personnages ?

Image
Quelle chance, une photo de famille où il y a à peu près tout le monde...

Dans les lignes qui vont suivre, on fait juste connaissance de façon sommaire avec les personnages qui forment le "noyau dur" de la série. Au premier plan, vous aurez aucune difficulté à rencontrer Haruhi Suzumiya (1). Sur sa droite, nous pouvons voir Mikuru Asahina (2) et de l'autre côté Yûki Nagato (3). En arrière-plan, nous retrouvons assis Itsuki Koizumi (4) et debout à ses côtés Kyon le narrateur (5). Quant à savoir si il existe ou non un lien entre eux, c'est une autre histoire que vous pouvez découvrir seuls.
:Vogue Merry:

Pourquoi je devrais découvrir impérativement cette série ?

Vous savez que ce n'est pas bien de réveiller une Déesse assoupie avec de telles questions ?

Image

Et si on est déjà contaminé par le virus de l'HaruhiISM, qu'est-ce qu'on peut faire ?!

Avis : Cette série va très certainement rester ma révélation pour les animes de cette année 2008. C'est très simple, la série est tellement surprenante sur bien des points qu'elle en devient parfois géniale. La plupart du temps, la série reste quand même d'un très bon niveau et remplit bien son rôle de divertissement. Sans y paraitre, cette série s'adresse à tous les publics, que ce soit pour un public qui cherche quelque chose de léger et d'amusant ainsi que pour un public qui recherche une histoire poussée et intrigante. En tout cas, suite à la sortie des deux premiers DVD, je suis devenu très vite accroc à la série pour attendre impatiemment la deuxième saison qui devait normalement arriver pour la fin de l'année 2008. Hasard du planning oblige, on se retrouve donc dans un bon conditionnement pour prendre le train en marche concernant cette série.

Vu que l'on peut aller un peu plus loin dans le développement de l'histoire, je dirai juste que c'est ce point précis qui m'a fait adhérer à la série. Au début, je me demandais sincèrement avec quoi je me retrouvais dans les premiers épisodes mais dès que l'habile scénario de SF s'est mis en route, j'ai été captivé en deux temps-trois mouvements. Pour les personnages en eux-mêmes, j'imagine que je ne dois pas faire exception à la règle et c'est bien évidemment le casting féminin qui retient l'attention, la Déesse et ses deux acolytes en tête. En tout cas, la très bonne surprise que constitue pour moi cette série me pousse réellement à attendre avec impatience la suite.

Et comme c'est elle qui a toujours le mot de la fin...

Image

_________________
Image


Dernière édition par Bullzor le Ven 17 Oct 2008 22:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 21:35 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Moi aussi un jour anodin, il y a environ un an, passé avec ma petite amie déjà totalement convertie à l'haruïsme, je fus conquis et frappé par un "Mikuru Beam" ! Mais quel choc ce premier épisode, et les suivants aussi d'ailleurs. Bien dommage que l'édition Dvd française ne reprenne pas l'ordre de diffusion...

Cependant, il ne faudrait pas mettre trop en arrière Kyon, il reste le personnage principal de l'histoire à pied égal avec Haruhi ;) Et puis c'est lui qui a créer la page principal du site de la brigade !

Où sont les photos compromettantes de Asahina Mikuru ?!

Mais il ne manquerait pas le célèbrissime logo de la brigade S.O.S. dessiné par la déesse elle-même ?

PS: Première fois que je vois toutes ces images, très jolies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Oct 2008 09:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
DuK a écrit:
Cependant, il ne faudrait pas mettre trop en arrière Kyon, il reste le personnage principal de l'histoire à pied égal avec Haruhi ;) Et puis c'est lui qui a créer la page principal du site de la brigade !

Pour moi, Kyon est comme le spectateur, il ne fait que subir et tente de comprendre les évènements. ^_^ Alors oui, c'est très réducteur de ma part par rapport à la place du personnage dans l'intrigue mais c'est bien comme cela que je l'estime, bien souvent comme un simple spectateur. Mais ce qui le dévalorise à mes yeux, c'est bien ses "crimes" de lèse-majesté comme le fait de détruire petit à petit le cœur de la pauvre Mikuru ainsi que d'oser utiliser la Déesse comme il a pu le faire pour pouvoir sauver la réalité lors de l'épisode 14. Dans ces deux cas précis, il mérite déjà les punitions les plus sévères à mes yeux.
:luffy langue:

Citation:
Mais il ne manquerait pas le célèbrissime logo de la brigade S.O.S. dessiné par la déesse elle-même ?

Je ne savais pas où le mettre pour avoir en rendu assez respectable pour le sujet. ^_^ Pour ceux, qui ne savent pas de quoi il s'agit, voici une version détournée que je vois très souvent sur un certain blog de GK... (Le toujours très intéressant "Antre de la Fangirl")
Image

Citation:
Où sont les photos compromettantes de Asahina Mikuru ?!

Elles sont cachées. ~_^ Plus sérieusement, je ne sais pas si développer ici ce pan gigantesque de la série est très approprié mais si tu le souhaites, rien ne t'empêche d'agrémenter le sujet avec les dites photos.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 09:33 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Bullzor a écrit:
Mais ce qui le dévalorise à mes yeux, c'est bien ses "crimes" de lèse-majesté comme le fait de détruire petit à petit le cœur de la pauvre Mikuru ainsi que d'oser utiliser la Déesse comme il a pu le faire pour pouvoir sauver la réalité lors de l'épisode 14. Dans ces deux cas précis, il mérite déjà les punitions les plus sévères à mes yeux.

C'est justement ça qui fait qu'il n'est pas un simple spectateur. Toute l'histoire devient ce qu'elle devient grâce à ses actions (ou non-action). Son approche rationnel, et terre-à-terre des événements fait qu'il est le personnage totalement décalé de l'univers de la série.
Et il ne brise pas le coeur de Mikuru d'ailleurs, c'est elle qui fond devant sa façon d'être et son comportement. Il représente la stabilité dont cette pauvre petite a besoin après tout les traitements qu'Haruhi lui fait subir (traitements qui ne déplaisent pas aux spectateurs).
Et tu oublis sa relation presque platonique avec Nagato !
Le crime de lèse-majesté... je le remplace quand il veut pour le faire à sa place 8)

Kyon est le vrai centre de la série, on ne peut pas le dévaloriser comme ça. J'aime ce type pour ce qu'il est, et j'aime la série parce qu'il est dedans.

Et puis parce que Kyonko !

Le logo n'est pas l'original, mais c'est peut être aussi bien, sinon les conséquences pourraient être terrible.


Bullzor a écrit:
Elles sont cachées. ~_^ Plus sérieusement, je ne sais pas si développer ici ce pan gigantesque de la série est très approprié mais si tu le souhaites, rien ne t'empêche d'agrémenter le sujet avec les dites photos.

Je ne pense pas en avoir, mais si j'en mettais, la brigade devrait passer en "interdit aux mineurs", tu ne crois pas ? ;)

Ca manque un peu de participants tout ça ! C'est encore cette pauvre Mikuru qui va en subir les frais =(
Alors rejoignez la brigade !

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 18:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
DuK a écrit:
Ca manque un peu de participants tout ça ! C'est encore cette pauvre Mikuru qui va en subir les frais =(
Alors rejoignez la brigade !

Pour sûr, il faudra aller chercher les membres un par un pour leur faire admettre que le feu de l'HaruhiISM brûle en eux... Comme dirait Jules-Edouard Moustic, Viendez chez nous !
:Vogue Merry:

Citation:
C'est justement ça qui fait qu'il n'est pas un simple spectateur. Toute l'histoire devient ce qu'elle devient grâce à ses actions (ou non-action). Son approche rationnel, et terre-à-terre des événements fait qu'il est le personnage totalement décalé de l'univers de la série.

En effet, il n'est pas passif dans l'histoire mais il reste quand même pour moi le spectateur parfait des évènements, retranscrivant la réflexion de celui ou celle qui regarde la série. Après tout, on ne s'attend réellement pas à voir ce que l'on voit après les premières impressions distillés par la série.

Citation:
Et il ne brise pas le coeur de Mikuru d'ailleurs, c'est elle qui fond devant sa façon d'être et son comportement. Il représente la stabilité dont cette pauvre petite a besoin après tout les traitements qu'Haruhi lui fait subir (traitements qui ne déplaisent pas aux spectateurs).

Je pense que Mikuru ne jette pas dans cette relation sur la simple base de ce que lui fait subir Haruhi, je penche plutôt pour le fait qu'elle n'est pas maître de la situation et qu'elle ne peut réprimer ses sentiments alors qu'elle est plus au courant que quiconque des évènements qui vont se produire. Et après tout, Mikuru est la plus candide de tous donc ça me parait normal que l'autre "malin" arrive involontairement à une telle situation. ^_^

Citation:
Et tu oublis sa relation presque platonique avec Nagato !

Justement, c'est purement platonique donc autant laisser la surprise de ce développement aux futurs spectateurs.
:Vogue Merry:
Et après tout, c'est le lot de tous les clones de Reï de se voir infliger des situations du genre depuis plus d'une décennie, donc je n'ai même plus été étonné par ce point. ^_^ Mais bon, Yûki n'est heureusement qu'un faux-clone en puissance dont il émane quelque chose de bénéfique tout au long de la série.

Citation:
Je ne pense pas en avoir, mais si j'en mettais, la brigade devrait passer en "interdit aux mineurs", tu ne crois pas ? ;)

En effet, je le pense aussi mais à la longue, les gens qui vont lire de tels passages vont croire que cette série tourne à l'ecchi de fan-service comme il doit y en avoir des tonnes.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 20:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Comme mon message sur le topic disparu n'a pas été transféré ici, je proclame de nouveau mon amour envers la Déesse Haruhi !
Je ne regarde donc pas beaucoup d'anime, mais je sais en reconnaître un quand il est de qualité. La mélancolie d'Haruhi Suzumiya est pour moi une perle, que dis-je ! un monument de l'anime japonais !
J'ai d'ailleurs pensé à une fan-fiction où les chapitres étaient publiés dans le désordre, tout comme les épisodes de cet anime.

Et le plus important :

http://www.youtube.com/watch?v=NH8dL7zB3I0&eur

http://sovietvoice.free.fr/blog/wp-content/sos-dan-modif.JPG

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 21:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Kyon un simple spectateur....? Depuis plus d'un an que j'ai matté cette série autant que je me souvienne avec tout ce qu'il subissait et gérait de façon formidablement réaliste, je serait + tenté du dire que non seulement il partageait habillement le rôle centrale (car beaucoup de chose dépendaient de lui) mais aussi que son rôle de narration en focalisation interne a donné une substance en + à la série qui n'est à priori par reconnu à sa juste valeur (un rival des Fan-boy?^^).
J'attends avec impatience la seconde saison mais c'est vrai aussi qu'en attendant, Mater et r-emater Lucky Star m'a bien déboité les zygomatiques (à voir absolument après H S n Y)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 05:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Great D. Thonyzuka a écrit:
Kyon un simple spectateur....? Depuis plus d'un an que j'ai matté cette série autant que je me souvienne avec tout ce qu'il subissait et gérait de façon formidablement réaliste, je serait + tenté du dire que non seulement il partageait habillement le rôle centrale (car beaucoup de chose dépendaient de lui) mais aussi que son rôle de narration en focalisation interne a donné une substance en + à la série qui n'est à priori par reconnu à sa juste valeur (un rival des Fan-boy?^^).

Je suis entièrement d'accord avec ce point que tu expliques ici sur le fond, je ne remets absolument pas en cause le fait que Kyon soit le personnage principal de cette série et qu'il ait un place prépondérante dans l'histoire. Quand j'évoque le terme de "simple spectateur" à son sujet, je pense précisément à ce qui se passe à partir de l'épisode 3 La Mélancolie de Haruhi Suzumiya II, là où le scénario bascule pour faire de la série ce qu'elle est réellement. Quant j'évoque ce terme, c'est parce dans mon ressenti, Kyon est la retranscription exacte de ce que pourrait à être amené à penser le spectateur à propos de la révélation de Yûki, puis dans les épisodes suivants celles de Mikuru et Itsuki. Sincèrement, la première fois que j'ai vu la série, j'en étais arrivé après cet épisode au même point que Kyon, à savoir que Yûki avait perdu une case pour se prendre pour un être extraterrestre. ^_^ Pour moi, Kyon est vraiment à ce moment la retranscription quasi-exacte de ce que peut penser le spectateur, d'où le terme. Bien-sûr, par la suite, celui-ci est certainement posé en faux par toutes les incidences qu'il a sur le récit mais pour le point évoqué auparavant, il me semble assez en adéquation avec ce que j'ai pu ressentir de la série.

Mais bon, il n'en reste pas moins qu'il doit payer un jour pour tout ce qu'il a fait "subir" à ses "victimes" durant la série, c'est certain.
:Luffy hilare:

Cutty Flam a écrit:

Mince, tu as montré le stade ultime de contamination mentale de la série, les gens vont maintenant avoir peur d'en arriver là. ~_^

Sinon, il n'y a pas que le monde entier qui semble être atteint ; Peach, Samus et Zelda aussi apparemment...
La preuve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Oct 2008 18:35 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Je me suis converti. Le Haruhisme me tendait les bras, je me suis réfugié en son sein (et non ses seins). Il faut dire que cette nouvelle religion, qui ressemble autant à une secte que la scientologie à une religion, à tout pour plaire : Une meneuse dynamique, une mascotte adorable, un adjoint mystérieux, un bon larbin, et une superbe statue qui lit.

Je fus donc immédiatement envouté par cette atmosphère si particulière ! Quoique, mes amis diraient plutôt que je suis fou...

Plus sérieusement, cet anime est certainement l'un des mes plus grosses surprises de l'année. Un univers frais, des personnages charismatiques et pleins de mystères, et une formidable originalité dans les mises en scènes et les différents évènements.

Kyon joue d'ailleurs pour moi un rôle absolument parfait, celui de notre substitut à l'intérieur même de l'histoire. Combien de fois ne demande-t-il pas si celui qui comprend quelque chose ne veut pas prendre sa place ? Après tout, il arrive que nous connaissions des évènements qui ne sont pas encore apparus dans l'ordre chronologique de la série, et donc, que nous soyons qualifiés pour prendre cette fameuse place.

En parlant de l'ordre des épisodes, j'ai été à la fois agréablement surpris, et terriblement agacé. C'est très original, et surtout nécessaire pour maintenir un véritable suspens sur le fameux évènement qui clôture la saison. Mais la frustration est véritablement omniprésente quand l'on s'attend à la suite logique des évènements notamment lors de l'histoire du pseudo-meurtre sur l'île isolée et que l'on débarque sur un épisode complètement sans aucun rapport ! Voir même presque en total opposition de style (comique / thriller).
Il n'en reste pas moins que ce bouleversement chronologique, quoique déstabilisant, est l'un des attraits de cette série.

Autre point important : l'humour. Car je me suis régalé devant tant de stupidité, gags, quiproquo, et situations délicieuses. Mais, même si l'humour très direct d'Haruhi est efficace, je lui préfère les petites remarques incisives et autres réflexions pleines de malices de Kyon.
Cependant, je ne peux défendre très longtemps cette position quand je vois Haruhi imitant Phoenix Wright et Koizumi se comportant comme Benjamin Hunter, je ne peux qu'hurler de rire !
De même, l'ecchi est ici amusant, contrairement à d'autre où la surenchère peut déplaire. Ici, Mikuru rend attachant cette


Quand à l'intrigue principale, celle qui nous occupe vraiment, ma première approche fut comme celle de kyon face à Nagato : WTF ?! Qu'est-ce que c'est que ce scénario digne des plus grands SF ? Comment tu veux que j'crois que Haruhi possède la capacité d'auto-évolution ? Et c'est quoi l'auto-évolution ? Et Nagato est une extra-terrestre ? Une interface du Truc-Qui-Evolue-Dans-La-Galaxie ? Arrête de déconner 'spèce de fêlée !
Mais finalement, on se rend bien compte de la véracité des faits... Koizumi est un Esper, Mikuru vient du futur, et Nagato de l'espace. Exactement comme le demandait Haruhi... Pfiou, le choc est quand même dur à encaisser, car ce n'était pas du tout ce que nous annonçait le premier épisode, ou plutôt si, mais l'on ne pouvait y croire alors.
De même, la conclusion (enfin, selon l'ordre de diffusion parce que dans l'ordre chronologique, rien à voir ^^) est à la hauteur de cette introduction : Un espace isolé, des Celestes, Haruhi et Kyon seuls dans un nouveau monde, et Haruhi qui s'amuse.
...
C'est la Cata !
Mais même si c'est le cas, on reste émerveiller par le déroulement de l'épisode, et par sa conclusion digne des plus grands contes de fées. Il faut dire que ces deux-là se cherchaient et devaient se trouver...


Ainsi, je suis très, mais très, satisfait par cette série dont je suis devenu complètement fan. On peut même dire que c'est la seule série dont je regarde l'opening en entier avec plaisir.

J'ai maintenant vraiment hâte de voir débarquer la prochaine saison !
La Disparition de Haruhi Suzumiya... Plutôt inquiétant, mais terriblement accrocheur comme annonce !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 09:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Hop, c'est le moment parfait pour provoquer une vague de suicides sans communes mesures chez les adorateurs de la Déesse grâce à cette petite news (Le EnOd's High School of Suicide vous accueille les bras ouverts si vous ne savez pas comment faire... ~_^). En effet, il ne sera pas question de bonne nouvelle avec la news de aujourd'hui, bien au contraire.

Le magazine Newtype de décembre n'a ainsi pas fait que donner des ulcères avec une simple image à des fans d'une autre série, en effet, le magazine présentait le projet qui allait occuper Kyoto Animation pour la prochaine période clé pour les animes diffusés à la TV ; à savoir le printemps 2009. Et la Déesse dans tout ça ? Elle a enfin sa seconde saison dès le printemps prochain ?!

Eh bien, la réponse est "non". Je vous l'avais dit au début, il ne fallait rien espérer de cette news en terme de bonnes nouvelles. ~_^ Kyoto Animation se concentre apparemment sur le remake d'une série d'OAV qui avait fait une partie de leur renommé à l'époque, à savoir Munto. Pour plus d'information, ça se passe du côté du lien juste en-dessous.
Source : Anime-Days

Mais alors, pourquoi venir parler de cela ici alors que cela ne concerne pas la Déesse ? Bah, indirectement, ça veut dire que La Disparition de Haruhi Suzumiya reste dans les cartons de Kyoto Animation pour le moment ; cartons que la série n'a pas quitté depuis plus d'un an après son annonce quand même... Le nouvel horizon d'espoir pour voir débarquer cette série devient donc au mieux l'automne 2009, voire le printemps 2010 (Je vous laisse deviner laquelle de ces périodes est la plus crédible au regard des dates de diffusions de la première série, je ne vais pas être plus sadique en ne remuant pas plus le couteau dans la plaie. ^_^). Bref, afin de voir un jour la suite de la série ; il va falloir est très, mais alors très, patient.
:crocodil cigare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 12:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Très petite news concernant l'actualité de la Déesse dans nos contrées... Cela fait déjà quelques semaines que cela a été annoncé sur le site de l'éditeur mais le troisième coffret DVD de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya sortira le 7 janvier 2009 après avoir connu un petit décalage dans le planning.

Image

Pourquoi ce décalage ? Eh bien, celui-ci s'est produit car l'édition collector se verra gratifiée d'un Artbook de 50 pages sur la série, ce qui est d'avance un bien meilleur goodies que celui "offert" avec l'édition collector du deuxième coffret DVD. Sur ce troisième DVD, on pourra retrouver les épisodes 9 à 11 dans l'ordre chronologique (Épisodes 6, 8 & 12 originels). Voilà, ce n'est donc pas une référence que les adeptes de la Déesse pourront mettre sur leur liste pour le Père-Noël mais celle-ci leur servira au moins à bien commencer l'année qui s'annonce.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Jan 2009 09:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Petite news à propos de l'actualité sur le marché français de la Déesse, la maison éditoriale Pika vient en effet de licencier l'adaptation en manga de l'univers de celle-ci (- Source - MANE). La série compte actuellement 6 tomes et est toujours en cours de parution au Japon. Cette série est surtout la seconde tentative d'adaptation de l'oeuvre en manga par Nagaru Tanigawa & Gaku Tsunago, ce n'est donc pas la version polémique qui avait été suspendue. Qu'est-ce que peut apporter cette adaptation à la licence de par chez nous, là est bien la question vu que Kaze va sûrement terminer la série dans le courant du premier semestre 2009. Toujours est-il qu'en juin 2009, il est prévu que vous rencontriez une figure familière dans les rayons de vos magasins culturels préférés.

Image

Quant au quatrième coffret DVD, il n'est toujours pas annoncé chez Kaze. La version collector du troisième coffret était plutôt décevante par rapport au contenu de l'ArtBook adjoint, mais c'était comme prévu un bien meilleur goodies que celui du deuxième coffret. Reste à voir ce que l'éditeur prévoit pour le dernier coffret de cette série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 21:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Wow, si je m'attendais à ça pour aujourd'hui... Une révélation vient d'illuminer le monde de sa lumière bénéfique, et là, personne ne pourra dire qu'il n'a pas été prévenu devant l'ampleur de l'évènement à venir.

IL SE PEUT QUE LA DEUXIÈME SAISON DE HARUHI SUZUMIYA ARRIVE EN AVRIL 2009 SUR LES ÉCRANS JAPONAIS !

Image

Mais bon, tout ça, cela reste que des suppositions...
*Part se cacher avant de voir pleuvoir des chaussures à son encontre*
Comme d'habitude, le magazine Newtype créé l'évènement et annonce pour son numéro à paraitre le 10 janvier 2009 une révélation sur le retour sur le petit écran de la Déesse. Alors, saison 2 ou spin-off, les théories vont bon train sur le net en ce moment mais on peut quand même rêver à une deuxième saison après les maigres informations que l'on a eu depuis la fin de la première saison. Nous saurons donc mardi si il y a bel et bien un beau printemps qui se prépare dans le monde de l'anime avec une suite que tout le monde attend.

HaruhiIST, préparez-vous à de longs moments d'incertitude avant la parution de Newtype ce mardi 10 février.
:Vogue Merry:

Pour ne pas vous laisser dans la nature sans rien, voici de quoi faire...
Publicité japonaise sur le Newtype à venir, doublée par Aya Hirano, la voix de la Déesse herself. ♥

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Fév 2009 21:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
SE-RI-EUX ?!

Je suis aux anges... Après la lecture des Light Novels, j'ai hâte de voir l'adaptation de cette magnifique disparition sur mon écran...
Niark, je serais méchant, je balancerais un gros spoil sur la photo que tu nous présentes Zozor mais je vais me retenir.

Bref, dans tous les cas, je croise les doigts pour que l'annonce devienne réalité !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cette annonce est un fake non ?
Désolé de casser l'ambiance^^;

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... i-is-rerun

Citation:
The J-Cast News website reports that it contacted a public relations representative from the Kadokawa Shoten Animation Group, and the representative said the group is absolutely not making an announcement now. On the topic of the April television debut, the representative reportedly said, "It is a rebroadcast. It is broadcasting mainly on Teletama and other UHF stations." Thanks, Tofusensei.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com