Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 519 : La qualité d'un roi
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 10:30 
.

Edit : RAW disponible sur le site

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 10:39 
200 000 000 Berrys

HAKI !!!!

Ca y est , il l'a utilisé ! Luffy arrive à utiliser son Haki, et assomme une bonne partie du public sous la stupeur générale !

Quoique, il semble que c'est sous le coup de la colère suite à la tentative de meurtre sur Margaret qu'il réussit ce tour de force, mais on va pas se plaindre ^^

En annonce, Gear 2 la semaine prochaine j'ai bien l'impression... Ca va faire mal chez les amazones !
Vivement la traduction, pour avoir les détails...
Ah, ça faisait longtemps qu'un chapitre de One Piece ne m'avait pas mis dans un état pareil !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 10:45 
100 000 000 Berrys

Et les scans chinois ? Hein ? Et les scans chinois ? :Ussop halucine trop:

Je veux traduuuuuuiiiiiiireeeeeeee

Bon ben au moins voyons voir un peu ce qui se passe (en images..., j'aime pas ne pas comprendre ce qui se passe, par-dessus tout en ce qui concerne One Piece....)

Edit : Impressionnant, Luffy a définitivement hérité le haki, comme Shanks ou Rayleigh, il fait évanouir l'assemblée par le coup de la colère (ce qui montre qu'il ne le maîtrise pas encore, mais que ça se projette par les émotions)

Edit 2 : Par les signes chinois qui désignent le Haki de Luffy, on dirait qu'elles veulent dire que Luffy a un type de Haki spécial, de notion de "Roi, "Tyran" ou "Empereur", donc il existerait plusieurs types de Haki de une, Luffy a hérité, semble-t-il, du plus puissant (en tout cas, celui qui impressionne l'assemblée) de deux, et on dirait que ceux qui héritent de ce Haki sont d'un sur plusieurs millions de trois (sur ce qu'un amazone a dit, en caractères chinois toujours)

Dernière édition par Dark Link le Ven 24 Oct 2008 10:53, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 10:46 
3 000 000 Berrys

merci deu$

enfin un nouveau chapitre sa m'avait franchement manqué

donc un chapitre que avec de la baston (légere deception)

les deux soeur on l'air de bien étre des serpent et on l'air asser baléze et pis elle on l'air de maitriser le HAKI sur le bout de doigt

mais luffy a trouver ou dit un truc a la fin qui a l'air de bien avoir déconcerter les 2soeur et hancock vivement la trad

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 10:47 
.

Petites explications quotidiennes:

Marigold est un Cobra Royal, Sandersonia est un Anaconda.
Le soeurs utilisent le Haki pour attaquer Luffy et peuvent prévoir ses mouvements avec le Haki ("Garçon, un Mantra svp!").
Elles disent que la plupart des gens de l'extérieur ne savent pas utiliser le Haki.
Luffy utilise une "voix de Haki".
Il y a plusieurs types de Haki et Luffy possède celui d'un "Grand Roi" (très rare, seulement une personne sur un million sois-disant!), tout comme Hancock, plus d'explications avec ce message de Momo:

Momo a écrit:
Quelques précisions sur le haki royal :

Luffy et Hancock ont la "couleur du haou" haki.

Haou est un type de roi qui dirige par la loi martial et qui conquière les autres contrées (ouai, c'est l'genre de Minus et Cortex, quoi ¬_¬).
Haou suit la voie du hadou (nan, pas comme dans Bleach :p), la voie du seigneur conquérant(ce qui est l'opposé du Oudou, la voie du roi qui gouverne par la sagesse, le leadership et la politique).

Donc le haki de Luffy et Hancock (et surement Rayleigh et Shanks, mais ne nous avançons pas trop) est plutôt du genre belliqueux.

Par contre, je suis pas d'accord pour Shanks, je pense qu'il a plus un "côté Oudou", il a l'air plus diplomate et moins bourrin que Luffy, voir l'épisode avec Barbe Blanche.

Pour finir:

Luffy = Haki of a Great King
Hancock = Haki of a Great Kng (Queen)
Môman!!

:Sanji amoureu:

Sur-ce, je rentre chez moi télécharger le Chapitre, the fuckin' faculty blogue MegaUpload...<__<

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 10:56 
100 000 000 Berrys

Autre précision : Luffy a dit qu'il va utiliser toute sa force dans la dernière page ^^ ("全力" = Toute l'énergie/force)

Ce qui veut dire qu'il va combattre sérieusement (le petit coquin, ne pas combattre sérieusement alors que Marigold allait tuer Margaret ^^)

On verra s'il peut utiliser le Haki efficacement au combat au chapitre suivant ^^

Edit : Pas un million Deu$ ^^, "数百万" veut dire "Plusieurs millions ^^, donc c'est vraiment très rare

(Quand est-ce que ses nakamas apparaîtront ? :Luffy erente: )

Dernière édition par Dark Link le Ven 24 Oct 2008 11:02, édité 7 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 10:59 
1 000 000 Berrys

Je pense que si Momo compare le haki de Luffy a celui de Rayleigh et Shanks, c'est parce que les manifestations de leurs Haki se traduisent par les mêmes effets (évanouissement des personnes autour).
Après, ça n'a peut être aucun rapport, certes, mais au vu de ce qu'on sait pour le moment, on ne peut faire que des hypothèses. De mon côté, j'avoue être plutôt de l'avis de Momo, à cause de ce que je viens de dire justement, mais bon.

Merci pour les précisions (et pour le chapitre) en tout cas, Deu$.

Euh, sinon, Dark Link, pourquoi tu dis que Luffy a "hérité" son haki ? Y'a eu des explications précédamment comme quoi c'était héréditaire ? Si c'est le cas, j'avoue que ça me chagrinne un peu. J'aimais assez bien l'idée du Haki comme étant une force pouvant être obtenue par n'importe qui.

Enfin, quoi qu'il en soit, pas mal de choses dans ce chapitre. J'aime vraiment beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 11:05 
100 000 000 Berrys

Je dis juste qu'il a eu un Haki très rare, mais je ne dis pas que ça vient de son sang ou une quelconque hérédité (ni le contraire, vu que son père est Dragon et son grand-père est Garp, enfin bon ^^)

JE VEUX UNE TRAD CHINOISE !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 11:17 
175 000 000 Berry

a fait du bien de retrouver OP quand même. Mini-Aventure... ce serait le jeune CP9...? Parce que si c'est ça, c'est violent...!!! resterait a voir qui est qui...?

La baston est sympa a suivre et on voit que les sœurs pensent avoir le dessus, alors que Luffy n'est même pas chaud (c'est plus le moment "apprentissage" du combat), enfin la fin du chapitre annonce plus ou moins un Gear et les sœurs vont devoir justifier leurs titres. J'ai d'ailleurs beaucoup aimé le mouvement induit dans le Luffy de la page 8 (le premier coup de latte qui rebondit). D'ailleurs on a l'impression que le les sœurs sont doublement intouchables : leur corps repoussent l'attaque et il y a la lecture du Haki... Après l'analogie avec le mantra est plus ou moins malheureuse... Ça voudrait dire que les gars de Bilqua maitrisaient eux-aussi le Haki mais d'un autre genre...?

Concernant l'attaque au Haki de Luffy, on voit qu'il est encore faible puisque les guerrières le perçoivent mais n'en subissent aucunes conséquences, pour les autres par contre... Mais de plus en plus il se perfectionne, lorsqu'il aura un peu compris comment ça marche...

Hancock nous refait son numéro... (la page 14 c'est même entièrement). Sur la fin, l'armée entière semble être frappée d'un WTF général, mais elles vont pas avoir le temps de tergiverser. A moins que le combat soit arrêté. Si Luffy possède un Haki spécial, dans une ile qui utilise le Haki comme arme principale, ça va éveiller des soupçons / questions... Techniquement, Luffy serait donc du même calibre de Haki qu'Hancock, pour l'instant il n'était qu'un indésirable, avec ça, la vision du problème va probablement changer.

Un dernier truc, c'est bizarre qu'Hancock la CC n'a toujours pas tilté sur qui était Luffy... C'est quand même le 2nd Supernova !

On reverra ca avec une trad.

Gros +1 pour ton avatar Wham...!!!

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 11:26 
500 000 000 Berrys

Si on part du principe que Hancock et Luffy ont un haki similaire, on peut imaginer que la séduction de Hancock est une variante (due à sa beauté, à son fruit?) du pouvoir d'évanouissement que Luffy manifeste là, et qu'on a vu avec Rayleigh (lui-même qualifié e souverain) et Shanks. Dans les deux cas, on voit le personnage "influencer" une masse de gens. Il y a une sorte "d'impact" dans une aire donnée, le haki s'étendant autour du personnage selon l'impulsion qu'il lui donne. Et dans les deux cas on a une version "soft": la peur pour Luffy, l'amour pour Hancock; et dans les deux cas on a une version "hard": inconscience chez Luffy, pétrification chez Hancock.

Même si ce n'est pas cela (un peu compliquépour Oda qui préfère les trucs simples, et dont le système de fruit est suffisamment souple pour ne pas s'encombrer du haki), l'opposition entre les deux protagonistes est très nettemen posée. Que le haki fasse partie ou non de l'équation, c'est à voir. Comme le thème de cet arc Amazon pour Luffy semble le haki, c'est possible sans que cela devienne une règle.

Je précise cette idée parce que du coup je me demande si cela nous permettrait pas de réenvisager le pouvoir de Doflamingo. Tout ce qu'on sait de son pouvoir c'est qu'il fonctionne dans une aire donnée. Soit c'est propre à son fruit (comme Traflaga Law après tout), soit on peut imaginer une combinaison fruit/haki.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 11:30 
375 000 000 Berrys

j'avoue que je préfèrerai aussi que ce soit pas héréditère vu que ma théorie (superbe théorie sisi lol) dans le topic du même nom exclus ce principe pour les raisons que j'y ai évoqué (pour ceux qui ont eu le courage de lire et qui on pu comprendre)
d'un autre coté j'avoue c'est un peu ébranlé pas l'histoire des couleurs du haki et ici la couleur du roi notamment et l'héritage revient donc en surface.
(mais je suis pour l'héritag de la couleur et non de l'intensité donc du coup ma théorie reste bonne ^^ (ça m'arrange quoi))

EDIT :
SneV a écrit:
Concernant l'attaque au Haki de Luffy, on voit qu'il est encore faible puisque les guerrières le perçoivent mais n'en subissent aucunes conséquences, pour les autres par contre... Mais de plus en plus il se perfectionne, lorsqu'il aura un peu compris comment ça marche...

Faible mais pas des masses. Elle sont ébranlées au point de stopper l'action en cour qui visait à briser Margareth sur le sol.
La réaction de Luffy est en partie due au rappel de ce qu'il à vécu il y a peu de temps et ça il ne le veux vraiment plus et est assez en forme pour le faire sentir.

EDIT 2 :
seleniel a écrit:
Et dans les deux cas on a une version "soft": la peur pour Luffy, l'amour pour Hancock; et dans les deux cas on a une version "hard": inconscience chez Luffy, pétrification chez Hancock.

Attention à pas mêler les actions des haki et des fruits mais sinon plutôt d'ac' dans l'ensemble

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 24 Oct 2008 11:41, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 11:37 
1 000 000 Berrys

Dark link > OK, désolé pour la mésentente lié au terme employé. J'avais eu un peu peur sur le coup.

SneV > Pour la mini aventure, je crois pas que ce soit le CP9 plus jeune. Si on regarde sur le bâtiment derrière, il me semble voir des silhouettes ressemblant à celles du CP9 (il me semble reconnaitre la coiffure farfelue de blueno).

Sinon, pas grand chose de plus à dire. Perso, je vais attendre un peu la trad française pour en savoir un peu plus (et avant de dire des imbécilités plus grosses que moi). Mais j'aime assez bien ton idée d'impact "soft" ou "hard" seleniel. Ca pourrait coller.

Hé hé, merci SneV, j'suis ERE que ça te plaise :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 11:39 
The old man

Avec ce chapitre on a la confirmation de l'hypothèse de "variété" de Haki avec l'idée de certaines variétés très rares.

Maintenant reste à savoir comment marche le "système" Haki. Comme seleniel je vois mal Oda s'embarquer dans des mécanismes complexes et des tas de variétés différentes se combinant de façon compliqués avec d’autres pouvoirs - on se rapprocherait du Nen de HxH alors qu'Oda a toujours privilégié les systèmes simples et directs (Fruit du Démon ou Sixième Style) et cela risquerait de presque faire passer à la trappe la grande originalité de One Piece, à savoir les fruits du Démon.
- même si de façon évidente il va y avoir des combinaisons Fruits/Haki dont Hancock semble être l'annonciatrice.

Oui vraiment curieux de connaître les diverses variétés de Haki et leur spécifiés.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 11:42 
.

SneV a écrit:
a fait du bien de retrouver OP quand même. Mini-Aventure... ce serait le jeune CP9...? Parce que si c'est ça, c'est violent...!!! resterait a voir qui est qui...?!

Non, ce n'est pas le CP9 jeune. ^^
On les avait vu jeunes dans les SBS et ils avaient à peu près la même gueule que maintenant.
A priori, il s'agirait d'une nouvelle unité en formation.
Après officielle ou officieuse, je ne pourrai pas dire, mais ils se trouvent sur l'île où ont débarqué les membres du CP9 dans la mini-aventure précédente.
Donc soit c'est le lieu de formation officielle, soit ils sont formés dans le secret.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Oct 2008 11:54 
175 000 000 Berry

Bon vous me rassurer sur la Mini-aventure, je me souvenais plus trop de la dernière image et ça faisais de toutes façons un peu gros... Reste a voir la gueule du Maitre...

Pour Seleniel, c'est assez intéressant comme approche, on rejoindrait de plus un aspect de l'art martial asiatique avec l'opposition classique entre l'aspect "soft" (Baguazhang, Tai Chi Jian) et l'aspect "hard" (Karate, Huang Gar...) des techniques de combat orientales.

Pour Thonyzuka, concernant le Haki, je voulais dire que Les guerrières ne sont pas affectées, elles sont plus étonnées de voir un gars débarquant de nulle part utiliser leur arme a elle. Enfin, c'est ce qu'il me semble...

Et pour Wham... C'te film, c'est tout un pan de ma jeunesse, pour sur que ça me plait !!!

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]