Boboul a écrit:
D'accord, certains abusent du Haki, et sortent des théories invraisemblables dessus , mais ça n'est pas mon cas : je prends un phénomène (luffy arrive a blesser crocodile sans eau), avec a priori une explication (grace à son sang) et je propose une autre lecture : c'est le Haki de Luffy qui lui permet de faire cela .
On a fait l'hypothèse (reprise par tous, pas prouvée mais tout de même acceptée) Ray arrive a "solidifier" la lumière d'un Logia grâce a son Haki (a priori du même type, si il ya des types de Haki, que Luffy, a savoir évanouissement et tout le tralalala); je prolonge cette hypothèse en disant que Luffy a fait la même chose contre crocodile .
Moi je pense que le haki n'y est pour rien, je m'explique, la première forme de haki nous est montrer dans le premier tome lorsque Shanks fait fuire le monstre.
Si Oda avait donc voulu que luffy l'utilise la première fois contre Crocodile il aurait fait une intervention du haki plus ressemblante a celle de shanks pour nous mettre sur la voie ( comme il a l'habitude de faire ) mais ce n'est pas le cas. Donc je pense que le sang a vraiment le pouvoir de solidifier le sable.
Et je pense aussi que solidifier un logia grace au haki nécessite une bonne maitrise du haki ce qui n'était pas le cas a l'époque ( qui ne l'est toujours pas d'ailleurs).
En tout cas si ton hypothèse est bonne alors je pense qu'on aura la réponse dans peu de temps.