Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Casshern Sins
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 19:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Titre : Casshern Sins
Genre : série TV
Auteur original : Masaki Takei
Réalisation : Shigeyasu Yamauchi
Production de l'animation : Madhouse
Nombre d'épisodes : ?

Image

Présentation

Remake d'une série culte des années 70, "Casshern Sins" conte l'errance d'un robot amnésique dans un monde apocalyptique désert et aride. Le monde est en train de mourir et même les robots commencent à mourir. En effet ces derniers souffrent d'effritement et se décomposent peu à peu. Tout comme les humains, ils sont condamnés à disparaître. Mais une légende raconte que si un robot dévore Casshern, le responsable de la fin du monde, alors il deviendra immortel et survivra au monde...
Doté d'un character design et d'une mise en scène Old School - c'est le légendaire Shigeyasu "Saint Seiya" Yamauchi au commande!!!! - Casshern Sins est habité par une mélancolie et un sentiment de fin du monde comme on en voit rarement. C'est à la fois beau, sauvage et triste, une véritable tragédie grecque.


Trailer


Episode 1 : At the End of the World

Image

Un homme seul se bat contre des dizaines de robots qui hurlent un nom mystérieux. Le combat est sauvage et brutal...
Premier épisode et déjà nous sommes plongés dans un univers à l'ambiance poétique et macabre. Le "héros" se bat d'une façon extrêmement violente et le voir massacrer et déchiqueter ses adversaires est assez dérangeante, même s'il s'agit de machines.
La seconde partie de l'épisode est d'ailleurs éloquent sur la dualité de notre "héros", d'une pureté sans égal qui sublime même la mort...



Episode 2 : The World is Filled with the Voices of Death

Image

Casshern lors de son errance tombe sur une étrange communauté de robots qui ont accepté leur lente dégénérescence et attendent ensemble l'inévitable mort...
Si le premier épisode était très mélancolique, ce second est totalement dramatique et désespéré. Il pose la base du tragique destin de notre héros : après son passage dans un lieu, il ne reste plus que poussière et silence...



Episode 3 : To the End of Suffering

Image

En plein désert Casshern fait une rencontre inattendue : il croise un humain! Le personnage d'Akeos est enjoué et débonnaire, et l'ambiance qu'il installe tranche avec les deux premiers épisodes. Ici on sent la vie (d'ailleurs Akeos doit manger, se reposer et dormir, ce qui relève vraiment d'un autre monde pour Casshern) et cette atmosphère est accentuée par le fait que l'épisode se déroule le jour (alors que les deux premiers se passaient presque uniquement la nuit).
Néanmoins là aussi l'issue tragique est inévitable...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 11 Jan 2009 10:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 19:35 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Ah ouais quand même ! Casshern !
Encore une présentation qui met l'eau à la bouche ^^
L'histoire me plaît beaucoup, je voudrais juste savoir : la seule référence que j'ai de Casshern est le film (que j'ai bien aimé en passant), alors j'ai loupé certains éléments qui m'empêchent de voir la série ?
Si oui, j'aimerais bien un petit résumé s'il te plaît. :Vogue Merry:

Par contre, j'ai l'impression de pas trop reconnnaître les dessins de Yamauchi, mais je les trouve superbes, surement à cause de la "modernisation".
'Fin bon ça fait plaisir ce petit anime !

Edit : Ah bah c'est encore mieux ! Merci.

_________________
Image
"You know what I wish ? I wish all the scum of the Earth had one throat and I had my hands about it."
Rorschach (1975)


Dernière édition par GrimmJow le Dim 19 Oct 2008 19:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 19:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'ai jamais vu la série originale ni même le fameux film "hommage" (en fait juste la bande annonce^^). Mais bon ça ne pose pas de problème car Casshern Sins est un remake au vrai sens du terme et ne nécessite unique connaissance préalable.

La chose que je peux te dire c'est de regarder le premier épisode (qui distille une ambiance très mystérieuse) et de voir si ça te plait ou pas^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 21:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Avant ce commencer, j'ai une petite question concernant un membre du staff de cette série : quel est le rapport entre Shigeyasu Yamauchi et Saint Seiya ? C'était le réalisateur ? Le producteur exécutif ?

Intrigué par cette référence, j'ai regardé le premier épisode et c'est plutôt bien ficelé, même si le spectateur est dans la même position que le héros et ne comprend pas bien tout ce qui se passe. Techniquement, j'ai trouvé que ça tenait bien la route par contre, je n'ai pas conservé un thème musical en tête suite à cet épisode, ce qui est un peu dommage mais la donne peu très vite changer par la suite. En tout cas, l'ambiance que dégage la série est singulière, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un anime à l'ambiance aussi pesante.

Pour le nombre d'épisodes que devrait compter la série, j'ai lu que Exelen de GK évoquait le nombre de 24, ce qui est une plage assez traditionnelle pour voir se développer l'histoire. Bref, j'espère que l'essai se transforme bien dans les épisodes suivants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Oct 2008 21:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Shigeyasu Yamauchi fut l'un des directeurs de l'animation sur la série TV Saint Seiya et le réalisateur de 2 des 4 films ("Asgard" et "Abel", les meilleurs^^).
Il réalisa aussi les 13 premières OAV de Saint Seiya Hades.

Il est très connu pour créer des ambiances singulières et "hors du temps". Il a un certain talent pour magnifier les tragédies et sur Casshern Sins il semble jouir d'une grande liberté, ce qui promet beaucoup!

Pour le nombre d'épisode, il "circule" le nombre classique de 24/26 mais rien d'officiel pour le moment, c'est pourquoi j'ai laissé cette info en interrogation - mais je ne pense pas que ça ira plus loin que ces nombres là.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Oct 2008 11:35 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Merci beaucoup L'ange.
Cet anime est l'un de ceux dont j'ai surveillé la sortie de près (mais alors très près).
Première chose qui m'a interpellé dans le trailer d'il y a quelques mois c'est la qualité de l'animation. Ensuite le design du costum qui m'a secoué la caboche. Je me suis dit : "attend mais ça me dit grave quelque chose ! c'est vieux comme le monde de la l'animation ça!
Et pourtant c'est qu'aujourd'hui que me revient à l'esprit le film-remack nippon du même nom qui est sorti ces dernières années est j'ai même pas fait le rapprochement pourtant j'en avais un vague souvenir mais l'éloignement sensible pour l'aspect du personnage ne me pas fait le remarquer (y parait qu'il sort du lot en fait donc à voir aussi.)

Mais pour l'anime je retiens une chose : Sautez dessus! L'univers, l'ambiance morbide de fin du monde, les musiques mélancoliques (dont une que j'ai entendu dans un film de DBZ avec Tapion) tout là dedans rend cet anime sublime actuellement.
MON Coup de CŒUR de fin d'année (et ils sont Rares.)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 21:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 4 : The Angel of Ruin

Image

Casshern rencontre une robot guerrière du nom de Sophita. Cette dernière ne vit que pour le combat car c'est uniquement lorsqu'elle se bat qu'elle se sent vivante et remplie d'émotions.
Episode poétique explorant le questionnement "Pourquoi vit-on ?", il est porté par le personnage de sophita dont la sensibilité n'a d'égal que sa grâce lorsqu'elle s'envole pour son ballet mortel. C'est beau T_T
A noter également les décors oniriques du désert sanglant dans lequel se déroule l'épisode ainsi que la mélancolique musique du dernier combat. Un très bel épisode qui est un hymne à la vie dans un monde en fin de vie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 22:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je l'ai dl et maté hier nuit en rentrant de paris hier nuit....

J'avais presque les larmes aux yeux tellement que c'était beau.
Je suis Fan de Sophita qui m'a secoué à sa 1ere apparition et j'ai longtemps eu peur pour ce personnage féminin si sensible et mortellement délicat.
Peur qu'elle ne provoque que trop la réaction mortelle de Casherne et signe son dernier combat.

Mais même à ce stade, même si on est ébloui de bout en bout le sombre mystère qui entour Casshern semble de + en + épais.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 11:18 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Allez, moi aussi je m'y mets.

Episode 1 : At the End of the World

Image

Premier épisode bien énigmatique avec un soit disant héros dans le classique amnésique et on sent donc que cette série va nous mener à la recherche d'une quête d'identité par forcément belle à voir. Au vue de l'ambiance du décor, ça passe assez bien pour moi, le mélange entre robots et monde post-apocalyptique est, malgré encore esquissé, donne vraiment de l'intérêt à l'histoire future. Le tout est assez bien rendu entre le mélange des dessins kitchs (pour les personnages) et lourd et saturé de vide (pour les décors).

Pour ce premier épisode, l'action est non stop avec une horde de robot attaquant le héros. C'est bien mit en scène je trouve et on ressent un certains malaise dans certains passages (l'arrache de "tripes" d'un robot). On a également un petit côté poétique avec la petite "fille".
L'histoire est encore très flou et on ne sait pas vraiment ce que nous réserve la suite. J'aimerais tout de même Casshern, présentez comme le robot à abattre et l'éventuel responsable de la décadence du monde, reste le personnage qu'on nous présente, ambigu et pas forcément le personnage gentil qu'il est censé représenté en tant que héros.

Bonne découverte qu'est Casshern Sins, et je suis vraiment curieux de découvrir la suite.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 5 : The Man Who Killed the Sun Named As the Moon

Image

Casshern rencontre de nouveau la mystérieuse Lyuze qui décide de lui révéler ce qu'il a fait vu qu'il n'en a toujours aucun souvenir.
Pas vraiment un épisode de révélation vu qu'au final nous n'apprenons pas grand chose sur Casshern. En fait c'est plutôt l'histoire de Lyuze et la raison de sa traque de Casshern que nous découvrons à travers un court flashback très coloré et vivant - qui tranche avec le décor actuel!
Le thème central de l'épisode reste sur Casshern et son impossibilité à échapper à son destin d'immortel et de Berserk - et nouvelle rencontre avec Ringo qui marque bien cet aspect^^
Bref un épisode mélancolique et sur la fatalité! Existe-t-il quelqu'un qui puisse délivrer Casshern de sa malédiction ?
Réponse au prochain épisode!!!!! (il y a un cliff au cas où vous n'auriez pas compris^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Nov 2008 22:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Cet épisode est aussi l'occasion de de la découverte d'un nouveau protagoniste principal au charisme particulier et certainement pas destiné à s'éteindre de sitôt comme l'ensemble des êtres "vivants" de ce monde.
Un épisode à l'ambiance fidèle aux précédents. Un puis d'émotions de tourments pour le héros qui constate une fois de plus son impuissance face à ce qu'il est et ses réactions meurtrières.

Décidément j'aime cette série.^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Nov 2008 11:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 6 : Reunion with Fate

Image

Casshern est face à un robot qui lui ressemble et qui dit tout savoir sur lui. Les intentions de ce dernier sont claires : il est venu tuer Casshern! Néanmoins ce n'est pas pour lui qui le fait car il révèle à Casshern qu'en le détruisant il pourra obtenir le secret de son immortalité et ainsi sauver le monde.

Toujours cette ambiance étrange et ultra-stylisée. Le thème du fardeau de l'immortalité de Casshern est encore au coeur de l'épisode et une nouvelle fois les révélations sont extrêmement fines! Mais qu'importe, l'atmosphère est mystérieuse et tragique à souhait, la mythologie de la série se creuse (qui est donc ce légendaire Braiking Boss qui jadis contrôlait le monde ?) et le combat des "frères" est époustouflant!

- On pourra aussi remarquer que décidément les humains sont quasiment absents de toute cette histoire -

Bref Casshern Sins c'est génial.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Dim 11 Jan 2009 10:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 19:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai pu enfin me mettre à jour concernant la diffusion de cette série et pour ce que l'on a pu en voir depuis le début, c'est assez bon pour capter le spectateur durant son déroulement. Pour l'instant, je retiens surtout de la série l'épisode 4 où Casshern rencontre Sophita durant ses pérégrinations dans ce monde en déclin, c'était vraiment un bel épisode de par le message qui y était développé. (Au passage, cette optique d'existence chez Sophita m'a très fortement fait penser sans le vouloir à une célèbre cyborg d'une autre série alors qu'elle était dans l'une de ses premières phases, ça redonne involontairement un peu plus de sympathie pour ma part à Sophita. Il ne manquait plus que le "Jusqu'à ce que tout devienne blanc !" pour compléter le tableau. ^_^) Ce qui me plait le plus pour l'instant dans la série, ce sont les passages assez "contemplatifs" qui prennent une majeure place des épisodes, c'est assez dérangeant de "contempler" ainsi un monde sur la fin.

Pour en revenir à l'épisode de cette semaine, c'est surtout l'entrevue musclée sur la fin entre Casshern et "Monsieur-l'inconnu-qui-lui-ressemble-beaucoup" qui m'a tapé dans l'oeil. Il n'y a pas à dire, les scènes de combat dans cette série ont vraiment un rendu superbe. Mais bon, on nous en rajoute une bonne couche sur le mystère qui entoure Casshern avec cette épisode. Si Casshern n'est ni un robot, ni un humain, il est quoi alors dans ce monde binaire ? (Si ça ne sent pas le coup du cyborg qui fait la synthèse entre les deux, les scénaristes m'auront bien eu. ^_^) Que dire aussi du secret que renfermerait Casshern, secret (ou malédiction) qui lui permet de toujours bien s'en tirer. Et comme cela ne suffisait pas, on nous torture scénaristiquement parlant avec un "Brainking Boss" qui a contrôlé le monde et l'apparition surprise d'un personnage féminin pour sauver l'adversaire Casshern-like... Vivement la semaine prochaine pour voir si la série veut bien nous laisser un début de réponse sur certaines de ces questions.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 22:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur les tics de la série, j'adore la scène pré-générique de la discussion Casshern / Luna. A chaque épisode on a droit à une réplique ou un plan supplémentaire. A ce rythme on aura certainement la scène complète pour le dernier épisode ^_^

Sur Braiking Boss, je me demande si ce n'est pas le type à la cape qu'on voit dans les deux premiers épisodes. M'a tout l'air d'un ancien "puissant" déchu.

Image

Sinon ça vient de moi où les femmes sont largement majoritaires dans Casshern Sins ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Nov 2008 23:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ange Bleu a écrit:
Sur Braiking Boss, je me demande si ce n'est pas le type à la cape qu'on voit dans les deux premiers épisodes. M'a tout l'air d'un ancien "puissant" déchu.

La question que tu soulèves possède une réponse, mais il y a de grandes chances que tu sois spoilé en voulant découvrir celle-ci. Suite à cette intervention, je suis tombé sur un dossier vraiment bien détaillé sur Casshern Sins, je l'ai lu mais j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur des informations, des croquis de pré-production plus précisément, qui sont réellement trop spoilants au niveau actuel de l'anime.

Je mets le lien en-dessous mais c'est vraiment très risqué si on souhaite conserver le suspense.
Dossier Casshern Sins

En gros, il faut retenir cela sur Braiking Boss. "A une époque où l'humanité était sous le joug des robots, une jeune fille du nom de Luna apparut et les Hommes placèrent leurs espoirs en elle. Mais l'empereur des robots, le terrible Braiking Boss envoya trois assassins afin de l'éliminer : Casshern, Dio et Reda. La pauvre Luna mourut de la main de Casshern et celui-ci réalisa qu'il avait causé la perte du monde entier. Ainsi débute le conte du héros solitaire." Par extension, on peut très fortement être amenés à penser que le mystérieux personnage féminin qui sauve Dio doit répondre du nom de Reda.

Citation:
Sinon ça vient de moi où les femmes sont largement majoritaires dans Casshern Sins ? ^_^

C'est peut-être dû au fait que la plupart des robots qui ont des sentiments autre que l'appréhension de la mort dans ce monde sont des personnages féminins. En tout cas, c'est vrai que les personnages masculins sur le premier plan se comptent sur les doigts de la main. (Casshern, Ohji et Friender qui sait... ^_^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com