Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 12:28 
The old man

Plusieurs choses :

Le combat Moria Vs Luffy est un combat indirect car à aucun moment Moria ne désire se battre directement avec Luffy.
Luffy-Cauchemar est un Luffy dont la force est boostée totalement artificiellement : ce n'est pas le vrai Luffy qui bat Moria-Oz à ce moment là. Victoire donc relative car sans ce « truc », jamais nos amis n’auraient pu battre l'association Moria-Oz qui était démentiellement puissante.
Quand au final, Luffy Vs Cauchemar-Moria, le Corsaire perd simplement parce qu'il s'est montré trop orgueilleux et a absorbé beaucoup trop d'ombres. Il a lui-même signé sa défaite en faisant ça. A partir de ce moment-là il avait déjà perdu. D'ailleurs ce qui achève Moria c'est le mât de son navire qui lui tombe dessus et lui fait recracher toutes les ombres - mât qu'il a lui-même détruit. Luffy n'a qu'un rôle très périphérique dans cette victoire, il l’aide un peu à cracher ses ombres (évidemment s'il ne l'avait pas "aidé" jamais Moria n'aurait été vaincu).

De ce fait la victoire de Luffy face à Moria est relative car à aucun moment Luffy ne s'est montré plus fort que Moria - contrairement contre Croco, Ener ou Lucci où il a su se dépasser pour les vaincre. De ce fait on ne saura véritablement jamais si Luffy aurait pu à ce moment-là vaincre Moria dans un combat direct et plus classique.

Enfin sur la prime, Luffy et Moria évoluent dans la même tranche de prime, il n'y a pas beaucoup de différence, de ce fait ce n'est guère la peine de modifier la prime de Luffy vu qu'il a battu un pirate de sa catégorie. On lui rajoute quoi à Luffy ? 25 millions de plus ????

On voit bien qu'Oda modifie la prime de Luffy en de grandes occasions pour montrer son évolution dans la hiérarchie pirate : 30, puis 100 et maintenant 300. La victoire contre Moria même si elle est relative n'a rien non plus de fabuleux vu que désormais Luffy évolue dans la tranche supérieure du Corsaire-Level. Si sa prime doit être modifiée ce sera pour montrer qu'il a franchi un nouveau palier, pas la peine de l'augmenter à chaque marche de l'escalier.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 14:27 
1 Berry

Je remarque un truc mais faut bien avoir en tête que la prime ne vaux pas la force de la personne mais la prime équivaut au danger qu'il représente pour le gouvernement!Pasque j'ai l'impression que pour une majorité c'est pas le cas!

Puis bon il est vrai que l'histoire de Moria a totalement été enfouie(pasque n'empêche a peine sorti de Water Seven avec 300 000 000 y vont pas encore monter la prime )
Puis bon c'est marrant d'avoir les nouvelles prime et tout mais pas trop après ça deviendrais chiant je trouve toujours augmenter et tout!
En tout cas pour moi Luffy et l'équipage n'est pas près pour le nouveau monde déjà regarder une bonne partie des supernova contre un amiral se sont fait rétamé alors que juste le second de notre Roger a réussi a lui tenir tête!

Enfin j'espère en tout cas que la suite des aventure ne se fera pas sur le nouveau monde mais plus a l'extérieur de la route de tout les périls histoire de gagner de l'expérience!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 14:46 
20 000 000 Berrys

Bah tu vas être servis je pense, pour se retrouver ils doivent tous retourner a Sabondy donc ils auront surement quelques combats et autres .. bien que Luffy et Zoro soient les deux plus doués pour s'attirer des ennuis, ce sont des pirates primés, donc avec un peu de chance il y aura une espèce d'arc par personnage dans lequel chacun prendra de l'expérience et apprendra a maitriser de nouvelles techniques (par exemple le Haki ...). Et puis le nouveau monde commence après l'île des hommes poissons donc ils gagneront certainement de l'expérience comme tu dis en y descendant ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 15:11 
125 000 000 Berrys

Pour en revenir à l'attitude des deux soeurs : il est déja arrivé que des personnages sous estiment Luffy, et ils ne s'en sont jamais remis (Arlong, Creek, crocodile et Ener était sur d'eux, Luffy n'était qu'un pauvre paramécia) ; a contrario, des types qui sentent le potentiel de Luffy (Barbe Noire, mais aussi à un certain niveau les SuperNovas, qui offrent une aide substantiel au "Chapeau de Paille") vont plus loin ... aprés, la "survie" des personnages dépend sans doute plus de leur rôle que de leur caractère ... mais il n'empêche que les sœurs d'Hancock me semblent appartenir à la première catégorie; et si les événements se répètent, que les sœurs se fassent étaler, je vois mal comment Hancock pourrait faire ami-ami avec Luffy ... La solution du probleme réside peut être dans cette fameuse marque .

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 15:20 
3 000 000 Berrys

je sais pas pourquoi mais je sent la tragédie a la fin de l'arc...

EN GROS JE VEUX DIRE QUE LES MUGI VONT SUBIR UNE PERTE
avent de passer le nouveaux monde et a la fin il y aura une phrase du genre

<< AH SI IL AURAIT éTAIT LA>>

et tous le monde pleur par exemple

(je vais me faire lincher) :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 16:02 
20 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec les différents types d'attitudes qu'ont ses adversaires, mais plutôt que la marque moi j'aimerai bien revoir la mamy Nyon, et que ce soit elle qui explique a Luffy comment contrôler son Haki, et que seulement après on sache pour la marque .... Où alors il étale Hancock mais la ça commencerai a faire beaucoup pour lui tout seul et on apprend pour la marque ... ensuite Hancock l'amène ou il veut mais bon .. Dans un des chapitres on apprend que mamy Nyon est partie voyager "elle a trahis le peule Kuja" donc je me demande si c'est pas elle qui va ramener Luffy sur Sabondy :Luffy hilare:
Sinon pour Champy, personne n'a envie de voir un truc de ce genre mais c'est vraie que la séparation de l'équipage peut causer des dégats mais je vois pas qui peut mourir maintenant, a par Usop s'il meurt en combatant fièrement il aura réaliser son rêve ... mais je vois pas Oda faire mourir Usop franchement ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 16:06 
100 000 Berrys

Sikaz a écrit:
mais je vois pas Oda faire mourir Usop franchement ...

et dans one piece il n'y aucun mort on peut survivre a l 'explosion d'une bomb a un chut de 10 000 m

Donc soit c'est une perte de bien mais en tout cas ce n'est pas une perte humaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 19:07 
125 000 000 Berrys

Le bouleversement sensé marquer l'entrée dans le nouveau monde a déjà eu lieu : c'est la séparation de l'équipage !

Edit a Great D. Thonyzuka : je répond à champy qui prédit un événements marquant/dramatique pour l'équipage avant le nouveau monde (pour montrer que "ici, ca rigole plus (... jusqu'au level up)"
Il a annoncé

Citation: je sais pas pourquoi mais je sent la tragédie a la fin de l'arc...

EN GROS JE VEUX DIRE QUE LES MUGI VONT SUBIR UNE PERTE
avent de passer le nouveaux monde et a la fin il y aura une phrase du genre

Je lui réponds que selon moi, la transition a été opéré avec Shabaondy (l'équipage est vaincu, certains sont proches de la mort ...)

Mon post n'a aucun rapport avec l'ordre mondiale ^^

Dernière édition par Boboul le Jeu 30 Oct 2008 14:39, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 20:59 
375 000 000 Berrys

...

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Sam 25 Juin 2011 12:59, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 21:08 
20 000 000 Berrys

Au fait les pirate de Kuja je prononce comment ...? KuJa ou KuRRa comme en espagnol? Non parce que j'aime bien prononcé correctement...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, [9]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]