Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 18:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Fin d'un nouveau TOP de Luigi.

Je suis, dans l'ensemble assez d'accord avec lui. J'aurais peut être inversé Wind Waker et Majora. par contre, ou sont les deux épisodes des Oracles ???? Tu n'y as jamais joué ??? Pour ne même pas les signaler dans les mentions (des)honorables.

Et vivement les prochains TOP, je prend toujours énormément de plaisir à les lire.

Le TOP Zelda est mort, vive le TOP.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 21:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Bon j'arrive après la bataille mais mieux vaut tard que jamais!

Bon déjà pour Oot: je l'avais dit!!! Mais 3eme tu me surprend tout de même! Pour beaucoup ca reste le meilleur épisode de la saga, et je fait partie de ces beucoup. Un des meilleurs jeux de la 64 tellement bon que j'en perd mes mots! Avec cette épidose, Nintendo prenait le dur paris de faire passer le monde de Zelda en 3D, on ne peux dire qu'une chose: c'est plus que réussis!
Ce qui est marrant c'est que Majora's Mask est souvent classé après Oot, pour le choc que ce dernier à procuré mais en regardant bien et de plus près je suis d'accord avec toi pour sa première place...Au niveau technique bien sur car nostalgiquement Oot prend la tête de ce classement!

Pour Wind Waker j'ai beau avoir le jeux, je n'y est vraiment pas beaucoup joué car j'ai vraiment pas accroché au style graphique qui a mon gouts trahis l'esprit du monde de Zelda mais bon ce n'est que mon avis...

Encore un top qui se clos, encore un très bon top, vivement le prochain...

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 31 Oct 2008 21:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je réagis sur A Linkt To The Past. Je suis en train de le recommencer encore une fois, histoire de me replonger dans cette ambiance si prenante.
Ce fut le troisième Zelda que j'achetai, et le premier sur Game Boy Advance. Une histoire très simple mais toujours agréable à faire dérouler, avec tous ces objets à trouver. La magi est toujours intacte après des heures de jeu et de nouvelles parties. Quelle joie de pouvoir explorer le Palais Glacé et ses salles gelées où des pingouins carnivores nous attaquent. Quel plaisir de se frotter à ce ver de Terre géant, Boss de la Tour d'Héra qui nous balance à chaque fois à l'étage inférieur... Quel énervement de ne pas trouver de fragment de Cœur dans cette chasse-pelle du Village des Voleurs >_< Quel enthousiasme de brûler tous les ennemis avec un bon médaillon des Flammes, de les ratatiner avec les Secousses, de les paralyser avec l'Ether...
Et ces Boss *bave* Le Scorpion, le Poulpe et ses nuages, Le Papillon et ses rafales, le Voleur et ses têtes, le "truc" et ses missiles glacés, l'Oeil et ses décharges et Trynex et ses trois têtes @___@ Sans parler d'Aganhim, qui après toute une Tour d'épreuves, est épuisant à affronter. parlons en d'ailleurs de cette Tour de Ganon. Une dizaine d'étages tous plus ardus les uns que les autres. Des piques, des téléporteurs, des Lutins Imitateurs, des Magiciens, les Boss du Monde de la Lumière... Et cet enfoiré de Sorcier qui se divise en trois.... Et lui renvoyer ses attaques avec son petit et mignon filet à papillons <3
Rien à redire là dessus, A Link To The Past est génial au possible, sans points négatifs et rien que du bonheur.

Parlons maintenant de l'autre cité auquel j'ai déjà joué: Phantom Hourglass. J'avoue avoir été un peu déçu sur la longueur. Les cartes me semblaient vides, aucun monstre à dégommer, des arbres par ci par là, mais pas la magie que l'on connait d'habitude en jouant à un Zelda.
Il y a de l'humour, en la personne de Linebeck et ses mimiques et ses remarques dignes d'un Docteur House. Je me suis bien marré quand il se réfugiait dans un tonneau pour éviter les assauts de Jolène, sa furie d'amie. Aussi, l'épisode des Sœurs sur le Navire Fantôme m'ont bien plié en deux. "Link, tu sais où se trouve la droite au moins ? Non ? Et bien la droite est de l'autre côté de la gauche, hi hi hi <3" Et ces cris qu'elles poussent à la moindre araignée @_@
En fait, il y a tous les éléments pour en faire un bon Zelda mais je ne sais, la Magie prend difficilement malgré les décors, l'aventure, la musique... Peut être est-ce du à la maniabilité qui est assez délicate pour exécuter des roulades ou faire des attaques tornades sans bousiller l'écran tactile >_<

J'ai pu également survoler Link's Awakening (c'est quoi ce titre impossible à articuler ?!). J'ai bien aimé avec cette saleté d'Hibou et ses animaux complètement stupides.... Ça ajoute du charme à la série. Je bloquais toujours au même endroit: choper cette clé Vautour après ce trou de mes deux !!! Faudrait que je réessaie, si je retrouve la cartouche, bien sûr...

J'aurai bien aimé voir figurer les deux Oracles sur Game Boy Color, qui ont été mes deux premiers Zelda, avec quand même une préférence pour Seasons (Onox I love youuuu). Également, où est The Minish Cap O_o Un épisode très bon lui aussi, à mon humble avis. Causer avec ces stupides Minish qui ne veulent que des Fragments, c'était très sympa. Si j'avais à en faire un Top 5:
5/ Link's Awakening
4/ Minish Cap
3/ Phantom Hourglass
2/ Oracle of Season
1/ A Link To The Past.

En attente du prochain Top (Je mise sur Mario :P)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 23:03 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'arrive même pas après la bataille moi, mais carrément après la guerre. Soit. Mais je ne peux pas rester indifférent devant une telle fin de classement. Pour tout dire, elle est pleinement justifiée, étant donné que Majora's Mask est la sublimation d'un système initié avec Ocarina of Time.
MsM est l'un de ces épisodes à part dans la série, beaucoup moins ambitieux que d'autres (et fanboïque aussi [Twilight Princess... mouarfarfarfarf]), mais qui est aussi une façon de se démarquer purement. Le synopsis n'est pas banal, mais il n'est pas follement novateur, et l'aventure est dure. Terriblement dure. Souvenons nous du Temple de l'Eau de OoT, de ses passages extrèmement retords faisant couler méchamment du pad la sueur. C'est à peu prêt ce qu'on subit pendant tout ce jeu, le premier donjon excepté, mais le moyen pour y arriver (bien tordu) compense cette relative facilité. Le Temple du Désert est un exemple de ce qu'est le masochisme le plus torride qu'un Zelda peut nous infliger et qu'on reçoit avec plaisir ("ben tiens, il fallait retourner le temple, j'aurais du y penser, il ne me reste plus qu'un quart de jour pour le finir !" *serre les miches*).
Les tuyaux du temple de la Baie des Zora sont des indices qu'il faut mieux ne pas négliger ; le pilier central du Pique des Glaces impose à réfléchir longuement avant de traverser le coeur du stage. Et le mieux, c'est qu'avant même d'y arriver, ça ne sera pas promenade de santé, non, ça sera souffrance et torture. Sérieusement, devoir faire la quête du Ranch du coin pour pouvoir atteindre la Baie (et ensuite aller récupérer les oeufs chez les Gerudos), c'est difficile à deviner, et ça rajoute un défi bien appréciable.
Ce qui fait, enfin, la force de ce Zelda, c'est sa capacité à nous envoyer des quêtes annexes à foison dans les dents, à la difficulté variable, mais palpable, et qui ne sont au final pas si annexes que ça (le Masque de la Puissance des Fées étant conseillé pour affronter Majora). Aidant les gens qui nous entourent, on a très vite l'impression d'être dans un monde qui vit. Notre environnement évolue au cours des jours et ne reste pas dans un statisme dommageable des autres Zelda.
Pour courroner le tout, le monde n'est pas Hyrule, mais il en reprend certains personnages (le marchand de masque, le postier, la laitière...) dans un parallèle troublant, comme si Termina était bien le lieu de la fin du monde, une sorte de purgatoire du Zelda précédent, duquel on ne réchappe pas.
Ce n'est pas de l'épique pour les nuls, c'est de l'immersion totale (et rapide), c'est du caviar à la louche, c'est pur bonheur, 100% concentré en challenge.

Et pour Twilight Princess, je ne m'attarderais pas dessus sinon on dirait -à juste titre- que je cire les bottes de MDL avec du Ajax parfum citronelle des prés du Midi-Pyréné (ou comme dirait Deu$, je jouerais mes petits ramoneurs d'anus à la croix de bois).


PS : Blitz, j'ai l'impression que tu n'as pu tâter que du Zelda 2D. C'est la base de la série, mais je te conseille d'aller plus loin :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 21:27 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Les jeux vidéos abritant des mondes virtuels loin de nos vies ennuyante, il est donc si facile de fantasmer…
Avant même que les producteurs ne nous présente leur prochaine révolution, les joueurs eux on déjà imaginé mille et un songes.
Les joueurs étant les clients, leurs désirs sont un facteur clé pour la réussite.
Souvent tout part d’une simple petite idée, qui se suffit d’elle même à révolutionner notre vision.
Parce que les jeux vidéos c’est synonyme de rêver toujours plus haut, analysons donc :



TOP 10 des rêves devenus réalité


10) Spore
Image

Être le dieu tout puissant. Contrôler une simple célulle. La voir grandir peu à peu de sa taille microscopique jusqu’à atteindre le status de créature. Voir ses bras pousser. Découvrir le feu. La faire évoluer jusqu’à atteindre le status de civilisation. Construire des véhicules. Pour finir en conquête de l’univers.
Bref, le « god-game » que tous les autres « god-game » et jeu de gestion désireraient être : Jouer le rôle de la dame nature !!
C’était beau sur le papier. C’était...

D’abord le jeu n’atteint pas la compléxité qu’il laissait supposer dans ses annonces. Ensuite élever sa créature revient à jouer avec des legos...
Finalement le jeu après la première partie dévoile rapidement qu’une deuxième partie ne va pas apporter une nouvelle expérience. Oui vous allez rencontrer des créatures complétement différente, mais qu’est-ce que ça change ?
L’annonce des nombreuses expansions ne fait qu’enfoncer le couteau dans la plaie : ils nous avouent qu’ils nous ont servis un jeu amputé...

C’était beau sur le papier...
Raison pour laquelle Spore n’obtient que la 10ème place.
L’idée était génial. Mais on ne nous a servi qu’un apéritif du rêve...
Ils auront peut-être bon au prochain essai.


A demain...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 21:35 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Le retour du Luigi!

Bon bah je suis vraiment d'accord avec toi sur Spore, très prometteur et au final il manque pas mal de choses, d'autant plus que les preières parties sont très répétitives(et encore je suis très gentil) et lassante, la suite devient beaucoup plus intéressante, nottament les deux dernière mais toujours le même prôblème, répétitivité excessif!

Au final un bon jeux grâce à l'énorme ambition partiellement donné et surtout le créateur de créature ultra complet.

Vivement Spore 2 pour pouvoir rêver en jouant.

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 22:14 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Oh, ça faisait longtemps ^^

Content de voir un nouveau top 10, surtout qu'ils sont a chaque fois interessant.
Spore, j'ai pu le tester chez un pote, pas assez pour donner un avis valable, mais le début, j'ai trouvé ça assez fun et ça m'avait bien emballé...
Mais j'ai vu beaucoup de reactions qui disait que c'etait trop facile et parfois barbant...

Pressé de voir les prochaines places, j'ai aucune idée de ce que va nous pondre MDL ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 20:05 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
9) Achievements
Image
Les Achievements (ou Succés) c’est l’honneur geek finalement récompensé.
Grace à la « boîte avec un X » certains titres voyaient leur durée de vie dupliqué aux yeux des joeurs déjà un peu trop accro.
Rèaliser des dizaines défis corsés, long et répétitifs pour avoir le privilége, de ne rien gagner !!
Wouha !! Je veux !!
Dis comme ça à l’air idiot. Mais faut dire qu’une grosse part des joueurs jouent juste pour pouvoir le dire à ses camarades :
- J’ai fini Halo 6 depuis big longtemps...
Facilement transformable dans notre cas en :
- J’ai franchis Super Mario Bros. sans utiliser de fleurs.
- C’est rien ça... moi j’ai eu l’achievement « Pas de sauts »...
D’ailleurs il est plaisant de voir que de nombreux boîte de production aiment insérer de l’humour ou faire une référence à un autre jeu/film/livre/etc. dans leurs achievements.
Bref les achievements c’est le bien !! (mais j’applaudis particulièrement les dévellopeurs qui donnent des récompenses à la clé après avoir réalisé leur foutu défi !!)
Image
Y a du boulot... mais un jour quelqu’un va reconnaitre que vous n’avez pas passé la moitié de vos journées à tuer des zombies pour rien...

A bientôt...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 21:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Wow si je m'y attendais à ca!

Bon on va dire que je suis assez bien placé pour parler des succès car je fait leur chasse depuis maintenant un peu plus de 2 ans.

C'est vrai que ca permet de retrouner à un jeux juste pour les défis qu'il propose et du coup ca relance vraiment certains jeux.
Par contre même maintenant, beaucoup trop de jeux donnent encore un succès assez simplement et facilement par exemple en finissant un tel niveau mais c'est vrai que les clins d'oeil à certaines séries sont nombreuses et l'humour et souvent là ("Mémorable première fois" ou "Rira bien qui rira le dernier" dans Gears of war ou "La vie en Rose" dans Halo 3^^)

Sinon le génodcide zombie, ca vient d'où? Parceque je me rapelle parfaitement que un des succède de Dead Rising conssiste à justement tuer 53 594 zombies...

EDIT MDL: Ah ouais? Il faut vraiment que je me le prenne ce Left 4 Dead, plus j'en entend parler, plus ca donne envie^^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Dernière édition par Gharde le Dim 7 Déc 2008 13:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 21:47 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Gharde a écrit:
Sinon le génodcide zombie, ca vient d'où? Parceque je me rapelle parfaitement que un des succède de Dead Rising conssiste à justement tuer 53 594 zombies...


Ça vient de Left 4 Dead. Qui justement fait une référence au succé incensé de Dead Rising :luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 12:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
ah les succes, seul quelque uns d'entre nous connaissent ça,les joueurs de valve,ou de Xbox 360,et effectivement, c'est tres pien pensé, moi j'aime beaucoup,c'est plein de petit clin d'oeil a la culture media

même si finalement les meilleurs succes sont sur les exclues de la machine,parce que les succes de Sega Rally par rapport a ceux de dead rising, ça tient pas vraiment du challenge(quoique vu comment on conduit ces bateaux :p)


Sinon moi je dis qu'on aura surement un truc du genre "arreter le temps"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 20:23 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
8) Online
Oh oui !!
Pouvoir défier demi-monde sans sortir du confort de sa chambre.
Dieu merci !!
Du simple jeu de poker, passant aux FPS musclés et finissant sur les MMORPG...
Y a de quoi plaire à tout le monde !!
Bien que je continue à affirmer que l’exposant max du plaisir multijoueur, reste un bon vieux multijoueur maison ou LAN entre pote.
Rien ne procure plus de satisfaction que de savourer la tête de notre amis après qu’il s’est pris dans les dents une carapce rouge !!
Avant de clôturer cette 8ème place, je tiens à clarifier quelque chose immédiatemment :
Je méprise les MMORPG.
Mais je ne peux nier qu’interagir avec des centaines de personnes en temps réel dans un monde virtuel, est effectivement un rêve devenu réalité.
Si seulement il y avait quelqu’un pour kicker tous les geeks sans vie réel et boulets !!
Oui bon soudain le monde du jeu serait vide...
Image

On se revoit mardi !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:18 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
7) Sandbox
Mais avant de rêver d’un monde vivant d’esprits. Il fallait d’abord penser à un monde gigantesque où l’on serait libre d’érrer. Vous allez finalement pouvoir sauter tout nu dans la piscine des voisins !! Cambrioler le supermarché le plus proche !! Et pisser dans le congélateur du marchand de glace !!
Le sandbox est souvent pris comme synonyme de la série des GTA. Il n’a pas été le pércuseur, mais ce fut certainement le premier à marquer les esprits à ce point.
Par contre donner une telle liberté aux joueurs, tout comme pour les MMORPG’s ne pouvaient que résulter en direction de l’immaturité.
C’est comme abandonner un gamin au milieu d’une fabrique de bonbons...
Image

A demain ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Déc 2008 21:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Crotte, je n'ai même pas réagis au Online!

Bon bah entièrement d'accord avec toi, si le online permet de jouer et de profiter à max de nos jeux quand on veut, rien ne remplace la partie en LAN où certains jeux voient leurs puissances décuplés!
Je me rapelle encore de mes lan d'un certain FPS ,ayant pour héros un boite de conserve verte armé de guns, qui furent tout simplement divines...Même les jeux nazes et ou moyens voient leurs intérets un peu augmenté(pour certains pas du tout) par la fonction multijoueur et Online.

Et puis même si les Kayvynes et boulays sont légions, je peux vous dire que le plaisir est toujours là quand on leur montre comment jouer ~_^

Pour le Sandbox...bah le meilleur représentant du genre pour moi est la série des The Elder Scroll...m'enfin les gouts et les couleurs(Bis repetita)
En tous cas cela donne vraiment un grand plus aux jeux qui possèdent un tel monde et on se retrouve souvent à ne plus suivre la trame(si trame il y a) pour faire tout est n'importe quoi...Peut être les jeux ayant un potentiel de rejouabilité et une durée de vie des plus grande?

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 20:38 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
6) PSP
Image
Autant de pouvoir dans vos mains.
Ça laissait rêveur de songer à la puissance d’une console de salon tenant dans nos mains.
Une portable d’une puissance jamais vu auparavant qui compte vous en mettre plein les mirettes.
D'un écran 16:9 à la taille fort satisfatoire, elle se prétendais parfaite pour visualiser des films... AH !? ... laissez moi rire un peu...
Vraiment sympathique comme console, malgrès sa défaite, elle en prométait.
Vraiment dommage que le line-up ne soit plus intéréssant et innovant...
Image

See you tomorrow !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com