Aaaaah... Toriko... Que dire de ce formidablement sympathique manga, montant en flèche, qui n'a pas était dire
D'abord, un duo de héros des plus comiques : d'un côté, Komatsu, un petit gaillard un peu trouillard sur les bords mais cuisinier de talent et passionné qu'on voit grandir peu à peu au fils des chapitres. De l'autre, le (très) grand, l'unique Toriko : une montagne de muscles d'une force bestiale des plus surhumaines qui, malgré ses airs parfois bourrus ou gamins, possède une grande connaissance de son métier : la chasse !! Perso, j'adore ses 2 là, ils étaient vraiment faits pour s'entendre...
Ensuite, parlons du monde Gourmet : un monde qui semble être pas si différent du nôtre... si ce n'est le fait qu'il est infesté par des animaux et autres créatures aussi déjantés que féroces !! Des crocodiles géants à six pattes, des baleines miniatures empoissonnées, des serpents géants aux allures démoniaques et bien d'autres erreurs de la nature du même genre au rendez-vous : toutes ses créations douteuses de Dame Nature qui sont un jour soit destinées à terminer dans une assiette d'un restaurant de l'association mondiale "Gourmet" ou bien au contraire inversées les rôles et se délecter d'humains gras et imprudents XD lol !!
Le résultat donne un manga des plus imprévisibles avec toujours plus de surprises à chaque surprise que je ne me lasse pas de dévorer littéralement chaque semaine après avoir longtemps bavé d'attente !! L'histoire se construit peu à peu, soulevant les intrigues et les questions qui promettent de chouettes aventures pour nos amis X3 héhé !!
Bon, parlons du chap actuel : le 23eme !! Un bien beau chap lol avec un Toriko qui se déchaîne pour permettre une belle naissance au petit loup de guerre (la case montrant la mère léchant son petit me fait pleurer à chaque fois TxT snif trop beau !!) envoyant bazarder les puissants bestiaux l'un après l'autre.
Cependant, voilà, le Serpent du diable, est en train de se faire booster d'adrénaline par le Battle Parfum, nul doute que celui-ci sera plus fort (du moins plus coriace) que le précédent et ne va pas tarder à se déchaîner à son tour. Dans ce cas, 2 solutions : soit Mansome, notre chef du "Fry Panch" va prêter main-très-forte à Toriko comme Coco l'avait fait, soit notre cher Toriko va se le faire tout seul (dans l'idée où lui aussi serait boosté grâce au BP lol). Pour l'idée que la mère se sacrifie afin de protéger sa progéniture, je pense que ce n'est (hélas) pas impossible car après tout, Toriko l'a bien dit : "Les loups de batailles sont des des loups solitaires, qui ne vivent jamais en meute. Même avec leurs petits, ils ne restent avec eux que le jour de la naissance et donc, ils montrent à leurs petits autant d'affection que possible, ce jour-ci. C'est l'unique moment de leur vie, passée à combattre en solitaire où les loups de batailles rentrent leurs griffent, où ils expriment leur amour..." donc elle n'hésitera pas à le protéger quoiqu'il lui en coûte... Par contre, que le petit devient par la suite le familier des héros, comme la dis Seleniel, serait ptêt un peu fort car ce sont des animaux fiers qui ne se soumettent à personne... quoique dans ce cas, il s'agirait alors de reconnaissance envers eux...
Bref, autant de questions en suspens dont une partie va bientôt être répondue (car le chapitre 24 ne va plus tarder normalement lol) et qui amènera sans aucun doute d'autres moments géniaux comme tant il ya dans Toriko :D alors Wait & See et à vous les studios !!
PS : J'aime beaucoup le personnage de Rin XJ j'espère qu'elle suivra Toriko et Komatsu par la suite paske le seul défaut que, pour l'instant, j'ai vraiment trouvé dans ce manga, c'est que ça manque cruellement de personnages féminins en action lol...
PS2 : Et, moi, franchement, je les aime bien, les recettes loufoques dans Toriko :D avant de juger, faudrait goûter mdr !!