Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 41  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Oct 2008 16:52 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
TKots a écrit:
Si le personnage agit autrement que pour le peuple, ce n'est pas un symbole selon moi. Faire agir les gens à l'air d'être une priorité moins importante que de venger Valèrie à ces yeux, j'ai l'impression.

V n'agit pas simplement par intérêt pour Evey, il assure aussi la continuité et la pérénnité de la Vendetta en faisant de son éducation sa priorité. Dans les dernières cases, on se rend bien compte que le V de l'histoire n'est sans aucun doute pas le vrai et que l'histoire se répète (boucle sans fin avec le tout début, et répétition d'un attentat d'envergure au commencement et à la fin du récit). Dans le fond, V n'est pas un personnage, c'est un concept idéaliste qui prend ses traits son une personne bien réelle, mais cette personne ne doit pas pour autant avoir des motivations personnelles.
C'est toute l'ambigüité du personnage, il agit philanthropiquement, mais pour assurer l'éternité de son concept, il doit passer par l'utilisation et l'initiation d'une personne tiers qui deviendra elle même le prochain V -sans pour autant que le peuple le sache. Il ne venge pas spécialement Valérie dans l'histoire, il en fait un V potentiel qui prendra sa relève.

Citation:
On aurait pu avoir des dialogues extra et au lieu de ça, Alan Moore nous fais des scènes d'action >__<

Enfin... quand on voit le film fait par les Wachowsky Brother, on se dit que le comic est loin d'être une rafale de scènes d'actions. Sans compter que ces derniers ont fait une oeuvre beaucoup plus "tout public" en expliquant la majeure partie de la réflexion dans le monologue final de Nathalie Portman, un peu dommage j'ai trouvé.

Edit : Merde, on vient de me dire par mp que je me planter entre Evey et Valérie, le con, ça fait trop longtemps que je ne l'ai pas lu. ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 08:20 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
LIBRAIRIE VF

Image
Transmetropolitan : Tome 1

Déçu... :(
Le seul vrai point positif pour moi est le personnage de Spider Jérusalem, sans lui, le comic ne vaudrait vraiment pas grand-chose. Je suis pas fan des histoires courtes, hors là, c'est que ça. Autant certaines peuvent être sympas, autant d'autres sont carrément bizarres et sans queue ni tête, comme celle avec le chien policier par exemple, j'ai rien compris...
Bref, désolé TheEdgeWalker, mais j'ai pas du tout accroché...

ImageImage
Star Wars - Chevaliers de l'Ancienne République : Tome 1 et 2

La lecture de l'excellent Legacy m'ayant donné l'envie d'explorer l'univers étendu de Star Wars, je me suis penché sur cette série.
Un synopsis sympa: un jeune Padawan est accusé du meurtre de ses "collègues" et amis Padawans, meutre en réalité commis par leurs Maîtres respectifs.
Le premier tome est sympa, même si bourré d'incohérences du style 5 Maîtres Jedis incapables d'empêcher la fuite d'un Padawan maladroit alors qu'il se trouve à à peine 10 mètres d'eux. C'est surtout la fin avec le petit speech du héros Zayne qui m'a mis l'eau à la bouche et je me suis dit que les choses deviendraient vraiment sérieuses au tome suivant.
Et ben non.
Le tome 2 est nulissime, c'est lent, pas intéressant, bref vraiment mauvais.
Ces deux premiers tomes, enfin surtout le deuxième, ont été une telle déception pour moi que je les ai échanger et j'ai récupérer des tomes de Clone Wars à la place.
J'ai récupérer les trois premiers pour le moment et je peux déjà le dire, c'est une TUERIE.
Un petit mot dessus quand j'aurais récupéré les 7 autres.

:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Oct 2008 10:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Deu$ a écrit:
Le seul vrai point positif pour moi est le personnage de Spider Jérusalem, sans lui, le comic ne vaudrait vraiment pas grand-chose.

On ne peut le nier, le comic repose presque entièrement sur Spider. On peut parler aussi des horreurs de la société dans laquelle il évolue, mais c'est surtout la manière dont il y réagit qui est intéressante. Il n'empêche que ce personnage est tellement hors-norme et tellement poussé dans son traitement qu'on oublie complètement que les autres sont en retrait par rapport à lui pour se laisser transporter par ses frasques.

Deu$ a écrit:
Je suis pas fan des histoires courtes, hors là, c'est que ça.

Effectivement, vu sous cet angle... C'est sûr que la contrainte de "un chapitre = une histoire" impose une présentation, une construction de la scène assez rapide et un peu déroutante, dommage que cela t'aie perdu...
Toutefois, si tu préfères une histoire plus longue, je ne peux que te conseiller d'au moins lire le tome 2. Car comme je l'ai déjà dit, contrairement au premier le tome, celui-là est traversé par un fil conducteur, à savoir la campagne présidentielle que Spider doit couvrir, qui permet d'avoir une seule et même intrigue tout au long du tome.
On peut donc dire que le premier tome sert à bien introduire Spider et son univers et que le deuxième le plonge dans sa vraie grosse affaire. Il y a très peu de références du premier tome nécessaire pour comprendre le deuxième (juste Fred Christ, l'assistante de Spider et peut-être l'agitateur d'organes...), donc un conseil, si tu a apprécié Spider lui-même, n'hésite pas.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Comics Zone
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 06:13 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
KIOSQUE VF

ImageImageImage
Marvel Zombies : Tomes 1, 2 et 3

Ma mère est rentrée de Métropole et sur les conseils avisés du copain de ma sœur, elle m’a ramené les trois tomes de Marvel Zombies…
Moi qui croyais que le copain était un fin conaisseur de comics, c’est lui qui m’a offert Watchmen, 1602, Spiderman Bleu, Daredevil jaune, m’a fait découvrir Alan Moore et quelques-unes de ses œuvres (10 Ten, Ex Machina, Tom Strong…), ben j’ai dû me tromper…<__<

Parce-que malheuresement, c’était prévisible, mais Marvel Zombies c’est vraiment une daube sans nom…

Premier tome dont le seul intérêt est de montrer les super-héros zombifiés de l’univers Marvel en proie à une faim sans limite, se bouffant, se tapant sur la gueule, le tout sans mourir évidemment : c’est hyper gore, mais c’est tout. C’est même pas drôle ou quoi que ce soit d’autre.
Le troisième tome, Marvel Zombies 2 nous amène 40 après le premier tome, après que la bande de super-héros ayant dévoré Galactus et récupéré ses pouvoirs au passage reviennent sur Terre après avoir dévoré les autres planètes de l’univers, en espérant y trouver une machine permettant de se déplacer à travers les dimensions…encore plus nulle que le premier, strictement aucun intérêt.

En fait, seul le deuxième tome mérite un peu d’attention. Il s’agit d’un cross-over entre l’univers Marvel et Evil Dead, le héros de ce tome étant en effet Ash Williams, l’homme à la tronçonneuse ! Les dessins sont très beaux, c’est assez drôle et second degré, mais ça vole quand même pas bien haut non plus malheuresement…

Bref, même si je pense bien que vous n’aviez jamais eu l’intention de lire ça un jour, je vous le déconseille quand même, c’est vraiment à chier quoi…à la limite, si quelqu’un vous prète le tome 2 ou que vous pouvez le lire gratuitement ok, pourquoi pas, mais c’est tout là et ne jetez même pas un œil sur le premier et/ou le troisième tome…

:Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 23:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh^^ Marvel Zombie c'est surtout un tripe sur un univers, donc c'est plutôt réservé aux hard-fans Marvel en premier lieu. Il faut avoir un lien affectif assez fort avec cet univers pour entrer pleinement dedans je pense.
Dans tous les cas cela a bien marché car Marvel prépare un Marvel Zombies 2 ^__^

Sinon mes lectures Librairie de ce mois-ci :


LIBRAIRIE VF


ImageImage
Les Invisibles volume 1 : Say you want a revolution
Les Invisibles volume 2 : Entropy in the U.K.
Effectivement c'est énorme et effectivement c'est assez inénarrable^^
Grant Morrison nous livre un récit psychédélique à la limite de la réalité. Monde « éveillé » et monde « rêvé » se confondent le plus souvent, laissant le lecteur à la libre interprétation des divers éléments. Cependant on peut citer l’Invisible formant le jeune héros qui règle le problème en nous révélant qu’au final tout est réel !
L’histoire conte donc la lutte ultime et totale entre des forces obscures et monstrueuses régissant la vie des humains et une force de résistance humaine (Les Invisibles). Cette lutte se déroule sur des plans d’existences multiples et repose aussi bien sur la sorcellerie, la science-fiction, la mythologie au sens large ou les idéologies avec un parti pris anarchiste bien entraînant ! Les références sont nombreuses avec par exemple la présence active de personnages aussi improbables que John Lennon, le Marquis de Sade ou encore le poète Percy Bysshe Shelley.
La narration est évidemment absolument non-linéaire et offre pas mal de digression dont il est parfois difficile d’appréhender les objets (pas trouver de lien pour ma part entre la mise en parallèle du récit de Shelley/Byron et le reste de l’arc où ils apparaissent, même si le contrepoint est intéressant du point de vue de la forme).
Mention également aux divers personnages très attachants (qu’on découvre véritablement dans le volume 2), aussi bien du côté des « gentils » que des « méchants ». D’ailleurs le volume 2 se termine par l’entrée en scène d’une « Division X » assez intéressante et ce serait vraiment dommage que Panini stoppe la publication car on a une furieuse envie de lire la suite.
Enfin bref, comme l’a souligné seleniel c’est une histoire dégénérée au sens propre, réellement improbable et d’une grande densité (la plupart des pages sont surchargées). C’est dément au sens noble du terme.


Image
Wormwood volume 1 : Gentleman Zombie
Delcourt a décidé de publier Wormwood en France et c’est une très bonne nouvelle !
Le pitch est simple : Wormwood est un ver immortel venu d'une autre dimension et qui prend pour hôte des cadavres (il se loge dans l’orbite droit). Dandy décadent, il aime fumer, boire et passe ses journées dans une boîte de striptease tenue par l’immortelle Medusa.
Mais ceci n’est que la face visible de l’iceberg car en réalité le travail de Wormwood consiste à surveiller l’activer des Portes Interdimensionnelles installées sur Terre et à régler tous les cas d’immigration illégale ! Dans son job il est accompagné entre autre du ronchon Monsieur Pendule et de l’énigmatique Phébée.
Doté d’un graphisme haut en couleur et très original, Wormwood est une série totalement décalée et propose souvent des situations assez surréalistes dans un monde déjà très surnaturel ! Oscillant entre le gore et le loufoque, la série joue la carte de l’humour noir et une certaine légèreté du récit qui ne se prend jamais au sérieux.
Trailer Officiel/Officieux


Image
Hellboy volume 9 : L'appel des Ténèbres
Le nouveau Hellboy est arrivé ! Toujours scénarisé par Mike Mignola, mais dessiné désormais par Duncan Fegredo qui est ma foi très convaincant. Son style est assez proche de celui de Mike Mignola sans être pour autant une simple imitation. On retrouve les ambiances typique « Hellboy » mais avec un dynamisme de récit légèrement différent ce qui donne une bonne personnalité à l’ensemble.
Sur l’histoire en elle-même, Hellboy va être entraîné bien malgré lui dans les problèmes du monde des sorcières et va retrouver une veille ennemie en la personne de la Baba Yaga. Parallèlement, le monde des créatures magiques de la forêt est en ébullition : Gruagach le change-forme toujours désireux de détruire les humains (et accessoirement Hellboy) fomente un terrible projet au grand dame de son roi, Dagda.
Le récit est très dense et l'action est non-stop! Comme à son habitude Mike Mignola nous propose sa vision très personnelle de certaines légendes (ici issue du folklore russe principalement). Le ton général reste à son habitude, mi icônique, mi onirique. On notera cependant l'importance prise dans la trame générale de la série du folklore des créatures magiques de la forêt - influence de Del Toro ? Difficile à dire car les Tuatha Dé Dânann (divinités celtiques irlandaises dont on peut voir la vision de Del Toro dans "Hellboy II") sont présentes dans le comic depuis le volume 2 - tout comme l'énigmatique Edward Grey.
Dans tous les cas une nouvelle aventure d'Hellboy qui ravira les amateurs du Démon Rouge et dont le cliff final est quand même insoutenable!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Jeu 30 Oct 2008 08:53, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 05:38 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
ange bleu a écrit:
Dans tous les cas cela a bien marché car Marvel prépare un Marvel Zombies 2 ^__^


Ben si on parle bien du même Marvel Zombies 2, c'est le Tome 3 non? ^^
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 30 Oct 2008 06:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Euh oui^^

Alors Marvel Zombies 3 (qui vient de sortir ce mois-ci aux US) ^_^

Enfin bref les Marvel Zombies ça marchent à fond quoi^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Nov 2008 18:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures Marvel du mois d'octobre.


KIOSQUE VF

Image
Marvel Icons #42
- Confiance – 6 / New Avengers #37
Un épisode de pure baston. Ca se castagne dans tous les sens avec à la clé quelques révélations. C'est typiquement le genre d'épisode qui s'appuie essentiellement sur l'affection que le lecteur peut avoir pour les personnages et j'avoue que je ne suis pas spécialement over-fan de ces New Vengeurs. D'où cela m'a laissé assez indifférent dans l'ensemble même si ça reste efficace.
- Fantômes – 5 / Iron Man (vol. 4) #25
Episode de révélation du coup monté avec la découverte des enjeux du grand méchant! La pression monte d'un cran et tout semble aller dans le sens de Stark (avec petite explication de ses visions, bien aimé). Mais bon ça semble trop beau pour ne pas sentir le rebondissement^^
- Le poids des rêves – 3 / Captain America (vol. 5) #33
Capturé par le S.H.I.E.L.D, le Soldat de l'Hiver va être confronté directement à Stark. Classe et toujours bien mis en scène, j'apprécie de plus en plus ce personnage. L'épisode est consacré à la mise en place d'une alliance pour enfin retrouver l'assassin de Cap.
- Epilogue – 3 / Fantastic Four #553
Suite et fin de cette vraie-fausse manipulation/machination. On alterne avec une certaine efficacité les explications et les bourres-pif^^
Un épisode d'adieu sympa qui dresse un dernier regard intéressant sur les FF (avec piste pour le futur) - et puis le dénouement avec Fatalis est amusant ^_^


Image
Astonishing X-men #41
- Messiah CompleX - 3 / X-Factor #25
On suit les diverses missions qu'a planifié Cyclops pour que les X-Men rattrapent leur retard sur leurs (nombreux) ennemis. Efficace, varié et haletant - le passage le plus surprenant et intéressant étant évidemment celui avec Layla^^
- Messiah CompleX - 4 / New X-Men #44
On retrouve donc la suite des diverses missions lancées par Cyclops mais les jeunes New X-Men ne sont pas content d'être mis de côté et décident de mener leur propre opération contre les Purificateurs! Des ennuis en perpective.
Pendant ce temps dans le futur, Layla et Madrox font d'inquiétantes découvertes.
Le tout est toujours aussi haletant et bien fichu. Les diverses story-lines se déploient avec une belle efficacité.
- New Excalibur #23
Bon grosse bataille finale dans le ciel de Londres que je découvre avec cet épisode. Difficile de tout saisir mais c'est efficace et l'action non-stop n'est pas trop difficile à suivre. En tout cas les personnages présentés sont sympas.
- Exiles #81
Voici donc ma découverte de cette fameuse équipe qui poursuit Proteus à travers les terres parallèles. Bon point c'est le début d'un arc, donc facile d'entrer dedans. Après rien de spécialement original mais c'est efficace et distrayant.


Image
X-men #141
- Messiah CompleX - 5 / X-Men #205
Beaucoup d'action au programme avec deux batailles mises en parallèle : X-Men Vs Maraudeurs et New X-Men Vs Reavers! C'est très intense, puissant et surtout le final (double lui-aussi) est hallucinant! Nos amis mutants sont vraiment dans la m*de!
- Messiah CompleX - 6 / Uncanny X-Men #493
Grosse baston contre des Sentinelles, comme au bon vieux temps! Péchu et intense, dans la lignée de l'épisode précédent. Reste le mystère de savoir qui est vraiment derrière tout ça (la mise KO de tous les télépathes n'est pas bon signe!). Cyclops continue de prendre les choses en main et j'aime bien ça : Lancement d'une nouvelle troupe d'attaque vers une nouvelle cible! Ca promet.
- X-Men : Emperor Vulcan #2 & #3
Suite de la croisade fratricide et galactique des frères Summers. L'émergence d'un nouvel ennemi redoutable va changer légèrement la donne. Alliance et états d'âmes sont au programmes de ces deux épisodes ma foi assez réussi. Havok et ses compagnons sont vraiment des personnages intéressant à suivre, plein de relief et d'épreuves à relever.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Nov 2008 19:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes lectures DC du mois d'octobre :


KIOSQUE VF


Image
DC Universe Hors Série #11
Seconde et dernière partie de la minie série Amazons Attack.
- Amazons Attack #4 à #6 (septembre 07 à octobre 07) :
Malgré le fait que l'intrigue se déroule parallèlement dans des épisodes de Wonder Woman que nous n'avons pas, j'ai trouvé ce second acte moins décousu que le premier. Bon il y a toujours le problème des Amazones dont la subite soif de sang me laisse un peu dubitatif (sont censées quand même être des pacifistes convaincues...).
Sinon en dehors de ça le récit tient quand même assez en haleine, l'intervention des Bana le dynamise pas mal et la bataille finale est convaincante même si le dénouement est un peu facile - mais clairement il offre des perspectives diablement intéressantes ^_^
Au final "Amazons Attack" aurait été un récit sympa mais sabordé en parti par des choix de publication pas très heureux. Et dans l'absolu j'aurais préféré voir la suite des Outsiders...


Image
Superman & Batman #11
Un seul épisode de "Superman" ce mois-ci contre trois de Batman. La raison à cela : l'ultime épisode de l'arc "Last Son" est un Annual qui risque de remplir les 3/4 du prochain numéro. Il y a donc de grande chance qu'il y ait uniquement le Batman de Morrison.
- Action Comics #851 (août 07) :
Ce nouvel épisode confirme l'excellence de ce début de run de Johns. Le passage dans la zone fantôme offre un challenge palpitant à Superman qui est une nouvelle fois confronté à son statut de "Dieu-Sauveur" - et graphiquement c'est assez intéressant comment cela est traité.
Côté Terre, évidemment c'est une vision de cauchemar avec un Chris qui semble avoir choisi son camp. Enfin le final avec cette alliance contre nature promet du grand spectacle.
Tout bon pour moi.
- Batman #665 (août 07) :
Suite de ces histoires de Trois Batmans - ou devrais-je plutôt parler des Trois Fantômes ? En effet Morrison nous propose un récit plus profond qu'on aurait pu le supposer avec un Batman confronté à ses pires cauchemars. Intriguant, violent, sauvage et Haletant!
- Detective Comics #828 et #831 (avril 07 et juin 07) :
Dini en spécialiste de l'aspect "détective" de Batman nous propose d'abord une enquête bien fichue sur la mort mystérieuse d'un membre de la Jet Set avec le Sphinx comme rival. Ca marche bien et la rivalité entre le justicier et l'ancien criminel est toujours aussi savoureuse.
Pour la deuxième histoire, c'est un peu un Girl Power dont Dini a le secret où il joue avec un plaisir évident avec ses créations (ancienne ou nouvelle ^_^). Mention spéciale au flashback de fin qui nous montre à quel point il aime ses freaks le Dini.
A noter que Panini à sauter des épisodes de Detective Comics car non-scénarisés par Dini et qui ne s'inscrivent pas dans la continuité de son run. On saute des "Bouche-Trou" une nouvelle fois.


Image
DC Universe #39
- Justice League of America Wedding Special 1 (novembre 07) :
Début donc du run de McDuffie sur la JLA. Contrairement à Metzer, McDuffie joue la carte du classicisme en mettant la JLA face à l'un de ses ennemis les plus classiques et fameux. Evidemment qui dit "classique" ne veut pas dire "mauvais", le récit est diablement efficace et parsemé de plusieurs dialogues savoureux comme si McDuffie voulait nous montrer qu'il connait parfaitement son sujet et qu'on va passer un bon moment ensemble.
Surtout que pour ne rien gâcher, ce premier épisode fera doublement plaisir aux fanboys DC avec un événement attendu depuis longtemps - mais qui est toujours polémique hein^^
Bref ça démarre sous de bons auspices je trouve.
- Justice Society of America #9 (novembre 07) :
Retour de la plus célèbre "famille" de Super-héros des comics. Cet épisode nous plonge dans une fête où les divers personnages sont parfaitement mis en scène - un plaisir de voir Damage discuter avec des gosses ou Jay jouer au chaperon au grand dam de Courtney ^_^ Enfin bref on sent vraiment l'atmosphère "famille" et les nombreux personnages sont tous creusés et bien exploités.
Quant au cliff final, qu'une chose à dire : la suite!!!
- Green Lantern #22 (octobre 07) :
Sinestro Corps War Part 4 : Suite de la grande bataille dans l'univers d'anti-matière avec un Hal Jordan soutenu par les Lanterns "vétérantes". Toujours aussi efficace et désespéré comme combat (Parallax semble invincible), il n'y a pas à dire, ça roxe la Sinestro Corps War - et les Hérauts de la Lumière jaune en "attentes" font bien monter le suspense!
- Green Lantern Corps #15 1/2 (octobre 07) :
Sinestro Corps War Part 5 : Second front de la guerre sur la planète vivante Mojo dont la mort marquerait un coup dur au Corps des Green Lantern. Là aussi la bataille et ses rebondissements sont parfaitement dosés et efficaces; et même si l'épisode est coupé en deux, au moins cela nous laisse sur un terrible cliff!



COMIC VO


ImageImage
Titans #5 et #6 (septembre et octobre 2008)
On continue sur les problèmes de Raven qui sent de plus en plus le côté obscur l'envahir malgré les efforts de Gar pour lui changer les idées. Et tout cela se termine par une grosse bataille qui semble bel et bien marqué la fin du premier arc de la série.
J'ai trouvé dans ces derniers épisodes les personnages un peu mieux abordés que dans les précédents et le thème de la famille reste central avec un détournement assez intéressant.
Enfin bref à défaut d'être ambitieuse, la série propose un regard attendri et plein d'affection sur ces personnages qui ont su gagner le coeur de nombreux fans à travers les époques.


Image
Teen Titans : Year One #6 (juin 2008)
Dernier épisode de cette mini-série où Robin va devoir faire ses preuves en tant que chef. Toujours aussi léger et fun, ces Teen titans Year One se conclut sur une histoire centré personnages plutôt qu'action, ce qui lui correspond bien au final.
La série aura réussi à jeter un regard moderne et plein de légèreté sur cette équipe emblématique de DC. Pour ma part j'ai pris pas mal de plaisir à les retrouver jeunes et plein d'innocence. Ca change et ça m'a rappelé les raisons pour lesquels j'adore ces persos qui fonctionnent si bien ensemble car sur le plan des tempéraments et des attentes de la vie, ils sont totalement complémentaires et cherchent à se construire par eux-mêmes, en prenant leur indépendance vis à vis à leur mentor.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 14:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le CompleXe du Messie poursuit son chemin, avec de très bons passages à clé, avec les publications de novembre. Principalement, je vais donc revenir sur cette histoire mais je vais laisser un peu de côté certaines séries dans mes commentaires, soit parce que c'est difficile de comprendre l'intérêt d'une série où on en déjà arrivés à la fin (New Excalibur), soit parce que je n'y comprends sincèrement rien à ce qui se passe dans d'autres... (World Tour : Heroes Reborn)

KIOSQUE VF

Image

Asthonishing X-Men #42
- Messiah CompleX (7) : Dans le futur, les choses ne tournent décidément pas rond aux yeux de Madrox et de sa jeune camarade. Le mot même de "Mutant" attire apparemment les foudres du gouvernement en place qui cherche à sa simple évocation à éradiquer toutes traces de celle-ci. Layla et Madrox décident de se livrer pour voir de quoi il en retourne, leur séjour dans le futur ne risque pas d'être de tout repos. À l'inverse, ça bouge énormément dans le présent. Cable ne s'est pas fait rattrapé par Prédateur-X ou bien le groupe de Logan lancé à sa recherche, mais il tombe nez-à-nez avec Deathstrike et sa troupe de fanatique anti-mutants. Il s'ensuit un combat court mais intense entre les deux. Avec un nourrisson à protéger, Cable en devient une cible facile pour Deathstrike qui lui annonce sa fin. L'espoir des mutants risque t-il de mourir avec Cable ?
- Messiah CompleX (8) : Eh bien non, le sort de Cable et du bébé n'est pas scellé car le groupe de Logan arrive au bon moment au milieu de cette entrevue assez glaciale. La bataille fait rage entre les Purificateurs et les jeunes mutants, à noter tout de même ici le combat très intéressant entre X-23 et Deathstrike, aux styles très proches. Il y a de la perte dans les deux camps et Cable profite du raffut pour s'enfuir grâce au Blackbird de Logan. Dans le futur, Madrox et Layla sont "admis" au centre de d'internement pour mutants (D'extermination plutôt...), leur cauchemar ne fait que commencer. Un épisode qui marque en tout cas bien les esprits grâce à la rencontre très sanglante entre X-23 et Deathstrike.

Image

X-Men #142
- Messiah CompleX (9) : C'est peut-être l'épisode qui m'a le plus interpellé de la série de par une séquence bien particulière, les premières heures de Layla et Madrox dans le camp d'internement. Même si c'est un thème assez classique de la série, les auteurs se sont engouffrés très loin dans la description de l'horreur. Une analogie très prononcée avec ce qui a pu se passer dans la réalité et qui fait vraiment froid dans le dos, elle nous interroge fortement sur le pourquoi de cette haine exacerbée envers les mutants. C'est assez violent à lire quand même. Dans le présent, les X-men comptent les cadavres qui commencent à sérieusement s'empiler et s'en remettent à Cérébra pour retrouver Cable et l'enfant. Cable surprend le lecteur en se rendant chez Forge, qui aide actuellement les X-Men. Gros coup de théâtre avec cette épisode : ce n'est pas Forge qui accueille Cable mais c'est Bishop qui remplit cet office en le plombant dans le dos, de la même manière que Forge. Bishop va t-il exécuté aussi froidement le bébé qu'il est censé protéger ?
- Messiah CompleX (10) : Apparemment, les Maraudeurs emmenés par Gambit ne l'entendent pas de cette oreille et débarquent chez Forge pour récupérer le précieux nourrisson. Après un combat vite plié, les Maraudeurs repartent avec le bébé dans les bras, laissant Bishop en vie dans les décombres pour qu'il puisse mettre des bâtons dans les roues de l'équipe qu'il trahit. En tout cas, grande révélation dans le futur, Layla annonce à Madrox que le jeune Bishop de l'époque se trouve dans le même camp, de là à penser que Bishop veuille la mort du bébé car il entrainera la Guerre de Six minutes qui découlera sur l'instauration de ces camps ; il n'y a je pense qu'un pas... Une nouvelle fois, Cable à s'en sortir. Fait étrange, il contacte un Xavier alors mis sur la touche par Scott afin de sauver le bébé, les mobiles de Cable sont toujours aussi obscures. Vivement donc le mois prochain pour voir comment se conclue cette histoire pour le moins passionnante, entre un présent très précaire pour nos amis mutants et un futur cauchemardesque qui les attend.
- Empereur Vulcan (4) & (5) : Pas grand chose à retirer de ces épisodes, si ce n'est que ça se bastonne encore plus que d'ordinaire et que l'on aboutit à la défaite des Starjammers face à Vulcan, chose que je n'aurais pas pensé auparavant. Un cliff de fin assez énigmatique scelle cette histoire, qui est sûrement ammenée à être reprise dans un futur proche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 18:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 162
Bonsoir à tous! Voilà depuis quelques temps sur ce forum traine des bannières Civil War refaite à toutes les sauces. J'avoue que ces dites bannières et ce topic m'ont éveillé ma curiosité aux comics.

J'ai alors décidé de franchir le pas et je me suis offert les 3 Tomes de Civil War en édition Marvel Deluxe :
ImageImageImage

Et je n'ai pas du tout regretté mon achat (même si mon portefeuille en souffre encore ^^) ! Même si un grand nombre de personnage ne me dise absolument rien du tout, j'ai vraiment bien apprécié (j'ai appris sur le tas on va dire).

Poussé dans mon élan d'achat compulsif je m'offre le grand événement Marvel avant Civil War à savoir House of M toujorus en Marvel Deluxe :
Image

J'ai vraiment bien apprécié également mais alors la fin me reste vraiment en travers. On nous laisse en plan si j'ose dire. Donc je me dirige vers le vendeur de chez Glénat Part-Dieu (j'habite pas loin de Lyon) (qui au passage est très sympa) qui m'explique qu'entre temps il y a eu plusieurs histoires et que pour tout comprendre il faudrait que j'achète certains magazines (je sais pas comment ça s'appelle) qui petit à petit commence à disparaitre (ça date déjà de 2006). Enfin bref je me rends compte que je me suis trouver une nouvelle came qui va rapidement devenir un véritable gouffre à tunes. Je me suis acheté deux trois "magazines" faisant partie du cycle DeciMation (après House Of M) et également un tome des Marvel Incontournables : les Avengers
Image

Après cette folie de dilapidation de sous, je me tourne vers vous car mon porte-monnaie ne survivra pas longtemps :
- Est-il possible de trouver un résumé de ce qui s'est passé entre House of M et Civil War? (je tiens plus il faut que je sache)
- Y'a t-il dans la collection DC des grands événements tel que Civil War de Marvel? Si Oui, existe-t-il des volumes reliés de ces évenements?
- Qui est Docteur Faustus? J'ai rien trouvé sur le net ou alors j'ai mal cherché. il s'allie avec Red Skull dans Civil War
- Est-ce que les autres incontournables de Marvel sont bien car sur pas mal de forum ils trouvent ça moyen?
- Est-ce que Superman est vraiment mort? J'ai vu un énorme bouquin nommé la mort de SUperman et ça m'intrigue énormément
- Que me conseillez-vous à lire? Si Possible pas des magazines à 4/5 €, plus des volumes reliés (enfin si une série est vraiment énorme je peux faire la concession d'y acheter)
- Est-ce que Wanted c'est bien? Le film ne me disait franchement rien mais j'avoue la BD pourrait me plaire...
- Est-ce que l'édition Delcourt de Watchmen est si mauvaise que ça? Le gars de chez Glénat m'a vivement conseiller d'attendre la sortie du film au cas où il y aurait une éventuelle réédition (ça c'est pareil c'est à cause/grâce à vous que j'ai une envie furieuse d'y lire avant la sortie du film. Avant j'aurais pu être patient....)

Merci d'avance pour tenter d'éclaircir ma lanterne. Je vous adore de m'avoir fait découvrir cela tout comme mon compte en banque vous hait.

_________________
Ami nous sauvera tous
Top de qualité : MDL Top 10!
Tu joue sur Steam? Rejoins-nous!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 21:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mai 2006
Messages: 182
Localisation: S.H.I.E.L.D
Je peux répondre à certaines questions :

Psymon a écrit:
Est-il possible de trouver un résumé de ce qui s'est passé entre House of M et Civil War? (je tiens plus il faut que je sache)

Il n'y a peut-être que de faibles répercussions de House of M à Civil War. A toi de juger puisque tu as eu la chance de le lire.

Psymon a écrit:
Y'a t-il dans la collection DC des grands événements tel que Civil War de Marvel? Si Oui, existe-t-il des volumes reliés de ces évenements?

Bien sur que oui. Le plus récent est Crisis mais je suis sûr qu'Ange Bleu se fera une joie de t'expliquer tout ça ;)

Psymon a écrit:
Qui est Docteur Faustus? J'ai rien trouvé sur le net ou alors j'ai mal cherché. il s'allie avec Red Skull dans Civil War

J'ai trouvé ça : Dr.Faustus (Très bon site au passage, merci à eux)

Psymon a écrit:
Est-ce que Superman est vraiment mort? J'ai vu un énorme bouquin nommé la mort de SUperman et ça m'intrigue énormément

Tu verrais Luffy mourir ? Et bien c'est pareil ! Je te laisse découvrir cette histoire, ça vaut le coup.

Psymon a écrit:
Que me conseillez-vous à lire? Si Possible pas des magazines à 4/5 €, plus des volumes reliés (enfin si une série est vraiment énorme je peux faire la concession d'y acheter)

Et bien tu peux lire les précedents posts pour voir si quelque chose t'intéresse. Je te conseille une Maxi-série DC : "JLA : Justice" en 4 tomes dans les 16€ par tomes. C'est un hors-série donc facilement accessible si tu connais un peu la JLA. Seul bémol, le tome 2 est en réimpression. Je posterais surement un avis demain tiens.

Psymon a écrit:
Est-ce que l'édition Delcourt de Watchmen est si mauvaise que ça? Le gars de chez Glénat m'a vivement conseiller d'attendre la sortie du film au cas où il y aurait une éventuelle réédition (ça c'est pareil c'est à cause/grâce à vous que j'ai une envie furieuse d'y lire avant la sortie du film. Avant j'aurais pu être patient....)

Je me pose la même question. Donc sortez nous de l'ignorance Psymon et moi et apportez nous des réponses !

J'espère t'avoir aidé.

_________________
Image
"You know what I wish ? I wish all the scum of the Earth had one throat and I had my hands about it."
Rorschach (1975)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 10:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour les idées de comics, je te conseille de visiter ce topic, il y en a plein.
Sinon j'avais aussi fait ce listing il y a quelques temps :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopi ... 019#137019

En magazine tu as la plupart des séries régulières et la plupart des minies séries.
En librairie, tu as la réédition de vieilles séries régulières, de minies séries qui ne sont pas en magazines et parfois pour Marvel (mais c'est rare), la réédition de certains trucs de mags qui sont des pompes à frics (genre Civil War).
Si tu veux lire les séries actuelles, ce sera forcément via les magazines, en librairie tu ne trouveras que des trucs ponctuels et très spécifiques.

"La mort de Superman" est un fameux récit des années 90 qui voit la mort et la renaissance de Superman (Quoi je spoil ??? ^_^)

Pour Watchmen perso j'ai la vieille édition Delcourt, l'édition Panini "Absolute" de Watchmen est considérée comme moins bien car la traduction serait moins péchue et qu'il n'y a plus tous les bonus de l'édition US "Absolute". Néanmoins l'édition Panini reste la seule trouvable facilement de nos jours et il ne faut pas espérer que Panini en fasse une autre, les comics ce n'est pas comme les mangas, ça ne se vend pas assez pour faire X éditions différentes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 12:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Sep 2005
Messages: 162
Merci à vous deux pour toutes ces précisions!

GrimmJow a écrit:
Psymon a écrit:
Est-il possible de trouver un résumé de ce qui s'est passé entre House of M et Civil War? (je tiens plus il faut que je sache)


Il n'y a peut-être que de faibles répercussions de House of M à Civil War. A toi de juger puisque tu as eu la chance de le lire.


En fait ça n'a pas d'énorme répercussion mais à la fin de House Of M il se passe quelque chose d'assez fou : SPOIL 95 % des mutants perdent leurs pouvoirs. Et il y en a un paquet dont on ne connait pas le sort comme le Professeur Xavier. Et je ne sais pas non plus si c'est temporaire (Apparament non ce qui implique qu'on ne verra plus par exemple Magneto). FIN SPOIL

J'ai pu me procuré 3 magazines parlant de la suite (DéciMation) et j'apprends pas mal de choses malheureusement cela commence à dater depuis un certain moment et les magazines ne sont plus réédités... ça fait que je reste pas mal sur ma faim...

Enfin bon je crois que je vais devoir faire l'impasse sur ça et reprendre à partir de Civil War.
Donc si je comprends bien si vraiment je veux continuer l'aventure comic je suis obligé de passer par les magazines. Ça m'embête pas mal car je sais que je ne pourrais pas suivre 50 séries à la fois... Va falloir trancher et j'ai pas envie de trancher :/

En refeuilletant le topic je suis tombé sur Le recapitulatif des magzines publiés et je viens de me rendre compte que Marvel c'est un beau bordel xD. Je crois que je vais me tourner vers DC. Je verrais

_________________
Ami nous sauvera tous
Top de qualité : MDL Top 10!
Tu joue sur Steam? Rejoins-nous!


Dernière édition par Psymon le Lun 17 Nov 2008 15:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 10:55 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
A peu près comme Psymon:

Librairie VF

Image
Marvel Deluxe : Civil War 1

Ca fait longtemps que je voulais lire Civil War, mais je ne les trouvais pas en magazine dans la même édition, alors j'ai laissé tomber...<__<
Et puis, il y a quelques jours en allant déséspérement voir si Detroit Metal City était arrivé (je suis toujours en attente du premier tome...T__T), j'ai vu qu'ils avaient reçu les deux tomes de Civil War en édition deluxe, alors j'ai craqué pour le premier.
Comme prévu, c'est très, très bon!
Je suis fan des cross-over (sauf Mavel Zombies >__<) et j'ai pas été déçu!
Voir l'univers Marvel autant chamboulé, avec les clans qui se forment, les amitiés qui se brisent, les décisions prises etc, c'est que du tout bon!
Un très bon scénario de Mark Millar, avec des dessins sublimissimes, que demandez-de plus?
Par contre, un peu déçu des tie-in en bonus, je les ai pas trouvé super...
Le tome 2 me botte pas trop, par contre j'attends impatiemment le tome 3, qui sois-disant "sort à la fin du mois" (super les renseignements bidons)...

Image
Marvel Deluxe : House of M

J'ai lu des critiques positives ici, alors je me suis laissé tenter
C'était sympa, rien d'exceptionnel, mais sympa.
J'aime bien l'idée de la réalité inversée, avec les mutants au pouvoir et nous pauvres "Sapiens" traités comme l'espèce inférieure.
Un petit cross-over sympa, mais dont j'attends surtout les répercussions futures: vu toute l'énergie mutante accumulée dans l'espace, j'imagine bien dans un futur proche un évènemet narrant les évènements liés au retour de toute cette énergie, avec pourquoi pas des super-héros avec encore plus de pouvoirs etc...et puis surtout, des types comme Magnéto ne peuvent pas rester sans pouvoirs!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 609 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 41  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com