Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: U2
MessagePosté: Jeu 3 Mai 2007 16:40 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je suis venu pour vous parlez d'un de mes trois groupes préférés.
Vous ne savez pas lequel ... hm ... eh ben lisez le titre ande de moules !!!

Après ce pseudo pétage de plomb, voici donc une mini-présentation de U2.

U2 est un groupe de rock irlandais composé de Bono (Paul Hewson) au chant, The Edge (Dave Evans) à la guitare, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Junior à la batterie. Depuis la fin des années 1980, il s'est imposé sur la scène mondiale comme l'un des meilleurs groupes de rock. On lui doit notamment les albums War, The Joshua Tree et Achtung Baby. Il a vendu 170 millions d'albums (mai 2006). Il a également remporté 22 Grammy Awards.

Depuis le milieu des années 1980, le groupe défend la cause des Droits de l'homme et Bono a été en lice pour le Prix Nobel de la paix en 2003 et en 2005. Il a aussi fait la promotion d'Amnesty International lors de ses concerts. Les membres du groupe deviennent d'ailleurs « ambassadeurs de conscience » de l'organisation en 2005. En décembre 2005, Bono est nommé « Personnalité de l'année 2005 » par le Time Magazine pour son combat en faveur de l'Afrique.

U2 a longtemps lutté contre la guerre et pour la paix. Ils se sont engagés politiquement plusieurs fois, pas sans problèmes, mais ont toujours été autant apprécié.

Je ne vais pas faire un copier-coller d'un texte ou le remanier, je vous laisse une adresse où vous trouverez facileement toutes les informations nécessaires sur le groupe : http://fr.wikipedia.org/wiki/U2_%28groupe%29

Voilà, je tenais juste à faire un petit sujet sur un de mes groupes préférés.
Je re-posterais ici pour une chanson bien précise.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Mai 2007 12:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je vais donc parler de la chanson "Sunday, Bloody Sunday" qui est une de mes chansons péférées.

Voici d'abord le texte en anglais puis la traduction.

---------------------------------------------------

Sunday Bloody Sunday

I can't believe the news today
I can't close my eyes and make it go away
How long, how long must we sing this song ?
How long ? Tonight we can be as one
Broken bottles under children's feet
Bodies strewn across a dead end street
But I won't heed the battle call
It puts my back up, puts my back up against the wall

Sunday, bloody Sunday
Sunday, bloody Sunday

And the battle's just begun
There's many lost, but tell me who has won?
The trenches dug between our hearts
And mother's children, brothers, sisters torn apart

Sunday, bloody Sunday
Sunday, bloody Sunday

How long, how long must we sing this song ?
How long ? Tonight we can be as one
Tonight, tonight

Sunday, bloody Sunday
Sunday, bloody Sunday

Wipe the tears from your eyes
Wipe your tears away
Wipe your bloodshot eyes

Sunday, bloody Sunday
Sunday, bloody Sunday

And it's true we are immune
When fact is fiction and T.V. is reality
And today the millions cry
We eat and drink while tomorrow they die
The real battle just begun
To claim the victory Jesus won
On a Sunday, bloody Sunday
Sunday, bloody Sunday

--------------------------------------

Dimanche, Dimanche Sanglant

Je ne peux pas croire les informations aujourd’hui
Je ne peux même pas fermer les yeux et faire disparaître tout ça
Combien de temps, combien de temps devons-nous chanter cette chanson ?
Combien de temps ? Ce soir, nous pouvons être unis
Des bouteilles brisées sous des pieds d'enfants
Des corps qui jonchent une rue sans issue
Mais je n’écouterais pas le cri de guerre
Il me met dos au mur, dos au mur

Dimanche, dimanche sanglant
Dimanche, dimanche sanglant

Et la bataille vient de commencer
Beaucoup sont perdus, mais dites-moi qui a gagné ?
Des tranchées sont creusées dans nos cœurs
Et des mères, des frères et des sœurs déchirés

Dimanche, dimanche sanglant
Dimanche, dimanche sanglant

Combien de temps, combien de temps devrons nous chanter cette chanson ?
Combien de temps ? Ce soir, nous pouvons être unis
Ce soir, ce soir

Dimanche, dimanche sanglant
Dimanche, dimanche sanglant

Sèche tes larmes
Essuie tes larmes
Essuie tes yeux injectés de sang

Dimanche, dimanche sanglant
Dimanche, dimanche sanglant

Et c'est vrai que nous sommes immunisés
Quand les faits sont de la fiction et la télé la réalité
Et aujourd'hui des millions de gens pleurent
Nous mangeons et nous buvons tandis que demain ils mourront
La vraie bataille vient de commencer
Pour clamer la victoire remportée par Jésus
Un dimanche, un dimanche sanglant
Dimanche, dimanche sanglant

-----------------------

Pour ceux ne sachant pas ce qu'est le Bloody Sunday, je vous laisse cette adresse où les faits sont résumés :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bloody_Sunday_%281972%29


Dans le premier couplet, Bono dit qu'il ne croit pas les médias et que la guerre le met dos au mur. De ce fait, il critique la guerre et les médias qui la montre.

Dans le second couplet, Bono chante que la guerre fait des ravages. Encore une fois il critique la guerre et la dénonce en tout points.

Ensuite, pour finir, il critique les médias dans le fait de montrer l'horreur et de ce fait de la banaliser. Ils propagent encore plus cela et de ce fait font passer cela pour quasiment de la fiction.

Bref, Bono fustige dans cette chanson les médias qui nous montrent des choses horribles jusqu'à déformer la réalité et donc nous mentent, mais aussi la guerre de part ses horreurs, ses gens brisés.
Il dit d'ailleurs une phrase qui m'a marqué :

How long must we sing this song ?

Jusqu'à quand devrons-nous chanter cette chanson ?
La question qui vient naturellement est pourquoi. Pour la paix et la vérité.
C'est le vrai sens de cette phrase. Jusqu'à quand devrons-nous chanter cette chanson pour avoir la paix et la vérité ?
C'est un message qui est passé, une demande de paix, de vérité.

Je l'ai d'ailleurs mise dans ma signature, car cette phrase, aussi simple soit-elle, montre tout l'engagement de U2, mais aussi qu'au lieu de se battre, il suffit de parler pour arranger.

Voilà pour ma chanson péférée. Je tenais juste à préciser d'où venait la phrase de ma signature ainsi qu'en quoi cette chanson est si spéciale.


Alors, n'hésitez pas. Au lieu de se bagarrer ou de se tuer, pourquoi ne pas faire la paix, tout simplement ?



EDIT pour ceux d'en-dessous : Je ne vois pas le rapport avec le sujet initial. Bref, U2 est mon deuxième groupe préféré avec Queen, mon préféré est Gorillaz.

EDIT 2 pour Azzzer ; Quand je disais que je ne voyais pas le rapport, c'était concernant mes deux autres groupes prférés. Le reste est évidemment dans le sujet ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Mar 3 Juil 2007 15:55, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 09:30 
100 000 Berrys

Inscription: 09 Aoû 2005
Messages: 76
Localisation: Sirop
HS:C'est quoi tes 2 autres groupes préférée?

Pour moi U2 est devenu un groupe a la tokio hotel,
il a beaucoup changé avec le temps,
C'etait mieux il y a 20 ans,
Les musiques etait plus sinceres et plus belles.

_________________
"Les gens ne cesseront jamais d'avoir des reves."

PS:je voudrais remercier toute l'equipe de one piece scan pour leur bon boulot. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Juin 2007 09:50 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Oct 2004
Messages: 204
U2 ... Groupe culte, un groupe qui dure mais qui, selon moi, plonge de plus en plus dans la facilité niveau musical et n'ont plus leur originalité d'il y a 20 ans.
Mais je ne cracherais pas cependant sur le groupe qui a fait de magnifiques chansons ( en particulier "Sunday Bloody Sunday", "With or Without you", "Elevation", "In the Name of love" et bien sur ma préféré du groupe "One").
Un groupe très engagé, j'aime ça! Quand on a leur popularité, beaucoup de gens les idolent et sont facilement influençable par le leader du groupe. Bono est quelqu'un qui se bouge pour ss convictions, et je trouve ça bien.
Après Ryuk si tu adores la chanson "Sunday Bloody Sunday", je ne peut que te conseiller de voir le film du même nom réalisé par Paul Greengrass et relatant les évènements de ce "dimanche sanglant" (sous forme de caméra embarquée ==> impression pour le spectateur de faire parti intégrante du film). La musique de fin (vous devinerez laquelle) conclut le film magnifiquement. A voir pour tout fan de la chanson ou des évènements décrits.
Comme Oulbarj.S.Ayoub, je me demande c'est lesquels tes 2 groupes préférés, t'en parle vite fait sans dire leur nom.
Au final, pour moi U2 était un super groupe il y a 20 ans, aujourd'hui je trouve qu'ils n'ont plus rien d'exceptionnel.

Edit pour Ryuk: Si tu ne vois pas le rapport entre ton sujet et ce que je dis c'est pas ma faute ... On parle de U2 tout les 2 il me semble ...

Edit: Ok, j'avais mal compris désolé.

_________________
"Tu dois rire ! Même quand tu souffres ! - Haguar D Sauro"


Dernière édition par Azzzer le Mar 3 Juil 2007 12:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Nov 2008 19:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 14:56 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Bon je ne vais pas "sauver" Cutty mais juste rebondir sur l'image qu'il a posté ... Je pense que cette image est mise là intentionnellement pour annoncer et parler de la sortie l'année prochaine du nouvel album de U2 ....

Sur ce, je ne vais pas m'arrêter mais en profiter pour en dire quelques mots !

{Bref, lors d'une interview téléphonique, Daniel Lanois (producteur de U2 et qui sort de 2 semaines d'enregistrement en studio avec le groupe) a affirmé que le fait de jouer de la musique live (en solo, donc) va l'aider à faire du bon travail en studio avec le groupe car cela va lui permettre de voir ce à quoi le public est plus réceptif.

Selon lui, l'album est dans la dernière phase de sa conception, mais comme le groupe réalise encore des modifications importantes aux dernières étapes de l'enregistrement, il précise qu'il n'a aucune idée de quand il sera vraiment terminé.
Il ajoute que l'album s'annonce vraiment étonnant, et que l'écriture et les performances vocales de Bono n'ont jamais atteint ce niveau avant.

Pour lui, il s'agit d'un album complètement innovant et l'un de leurs meilleurs.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Selon le site officiel du groupe, le prochain album contiendra selon The Edge de nouvelles idées jamais entendues sur un album de U2. Ainsi, les nombreuses innovations apportées par le travail du groupe le satisfont pleinement, et elles ont ouvert une nouvelle porte pour le groupe. Beaucoup de monde sera surpris, dans le bon sens du terme.
Pour ce qui est de la comparaison faite par Bono entre la transition opérée d'une part entre The Joshua Tree et Achtung Baby, et de l'autre entre How to dismantle an Atomic Bomb et le prochain album, The Edge nuance : "Il est difficile de comparer ces deux choses aussi directement, mais c'est clairement une nouvelle étape, au niveau de la composition des chansons, de l'enregistrement, de la production, de notre façon d'utiliser les instruments, et je pense qu'avec le recul, les gens diront qu'il s'agissait bel et bien d'un nouveau départ. Cependant, tout ne peut pas être révolutionnaire, et certaines chansons seront plus proches des chansons de U2 déjà entendues par le passé. L'impression générale laissée par l'album reste néanmoins, à mon avis, une impression de nouveauté, d'idées jamais entendues sur un album de U2."

Il ajoute que l'album sera fini d'ici les prochains mois, et que 2009 sera une année très chargée pour eux.

Pour peut être calmer les rumeurs de double album, The Edge précise : "Nous avons en ce moment environ deux ou trois albums entiers de chansons mixées, que nous pourrions très bien sortir dès demain, mais nous sommes en quête d'une certaine cohérence pour le tout. C'est pour cela que nous continuerons de travailler jusqu'à ce que nous en soyons pleinement satisfaits. Il s'agit de notre intégrité artistique, mais aussi de sortir l'album que nous avons en tête."

Il conclut en disant que l'album est "incroyable" mais qu'il a encore besoin d'être peaufiné.}


Voilà tout ce que l'on pouvait dire pour l'instant au sujet des nouvelles à propos de ce nouvel album de U2 tant attendu ^__^

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Lun 24 Nov 2008 15:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Nov 2008 15:51 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Non, en fait le problème avec TTC s'est réglé par mp, mais il a oublié d'effacer son message.
Je dois avouer que mon message n'est pas très explicite.
Je compte écrire plusieurs "gros" messages sur U2 sur différents thèmes et je voulais prévenir qu'il y aurait quelque chose par mon image faite maison (qui est un clin d'œil aux fans de U2 et qui sera effacée pour la remplacer par le premier sujet lancé). Rien à voir avec leur nouvel album prévu en 2009, même si j'en parlerais le temps venu.

Voilà, message à effacer et désolé de la gêne que tout cela a occasionné.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com