Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 55  Suivante

Qui va gagner la grande bataille de One piece ?
Barbe Blanche & co 50%  50%  [ 182 ]
Le gouvernement & co 50%  50%  [ 180 ]
Nombre total de votes : 362
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 18:20 
2 000 000 Berrys

Localisation: A Shabaody en train de me battre avec le roi sombre. Mais il est trop nul Luffy !!!
ange bleu a écrit:
Le truc que tu oublies c'est que la Marine est la force armée du Gouvernement Mondial

Non, Oda l'évoque dès le début "l'équilibre des 3 pouvoirs" et non celui des 2 pouvoirs.

Les capitaines corsaires et les CP (cipher pol) sont justement l'armée du gouvernement, et défendent les intérêts politiques de tous les royaumes (un peu comme les protecteurs de ceux d'en haut).

Et la Marine, un organe indépendant avec ses propres forces défend les concitoyens, les intérêts civils des populations (eux des protecteurs de ceux d'en bas).

Et s'ils se réunissent contre Barbeblanche c'est bien pour être contre les 4 empereurs, le 3ème pouvoir qui les embêtent.

Après une alliance existent entre ces 2 organes car ils sont en guerre contre le 3ème pouvoir pour l'équilibre et l'harmonie mondiale.

Et les armes antiques sont bien une question uniquement abordés par le gouvernement.
En effet, Croco représentant du gouvernement demande Pluton. Korgi, un des officiels du gouvernement, demande après les armes.

Je crois que depuis le début, aucun membre de la Marine n'a parlé des armes antiques. Ce qui peut bien montrer que l'échange d'informations entre ces deux camps est loin d'être absolus.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 18:33 
125 000 000 Berrys

Citation:
Les capitaines corsaires et les CP (cipher pol) sont justement l'armée du gouvernement, et défendent les intérêts politiques de tous les royaumes (un peu comme les protecteurs de ceux d'en haut).

Les Cp c'est de la gnognote : le meilleur agent de tous les temps de la meilleure unité se fait détruire par Luffy ;
Quand aux Corsaires ils n'ont que faire du Gouvernement : Crocodile a comploté dans son coin, Kuma joue un double jeu, Doflamingo veut instaurer sa nouvelle ère, Moria et Barbe Noire rêvent de devenir seigneur des pirates ; Hancock et Jinbei semblent quant à eux avoir des intéréts pour leur peuple, pas pour le Gouvernement Mondial ;
C'est bien la marine qui permet au gouvernement d'être fort, c'est la marine qui est sur toutes les mers ; d'ailleurs à Sabaody on a l'impression que les pirates craignent plus la venue d'un Amiral que d'un Corsaire : je ne suis donc pas du tout d'accord avec l'idée selon laquelle le pouvoir du Gouvernement ne dépend pas de la marine, et que ce même gouvernement pourrait assoir son pouvoir sans elle .

(D'ailleurs tu dis que la marine défend les citoyens : il suffit de prendre l'éxemple de Ohara pour se convaincre du contraire .)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 18:46 
The old man

Ah oui quand même O_o

Alors on va y aller doucement :

Le Gouvernement Mondial est une alliance de 170 pays du monde de One Piece.
Le siège du Gouvernement Mondial se trouve à Marijoa.
Le Gouvernement Mondial est dirigé au plus haut niveau par le Conseil des 5 Etoiles.

Evidemment il y a des règles à respecter et dont l’une des plus strictes est l’interdiction de lire les Poneglyphes. Si cette règle est bafouée, le Gouvernement Mondial sort sa force armée (enfin juste le Buster Call^^).
De même si on touche à l’un des descendants des fondateurs du Gouvernement Mondial, là-aussi on a droit au grand jeu.

La Marine est la Force militaire du Gouvernement Mondial.
Son siège se trouve à Marinford.
Sa fonction est défendre les pays membres du Gouvernement Mondial (il y a des casernes de la Marine un peu partout dans le monde).

Les CP sont les services secrets du Gouvernement Mondial.

Enies Lobby est gardé à la fois par des agents gouvernementaux (dérivé CP) et par des militaires (Marine).

Les Corsaires de notre monde dépendaient directement du Roi (ils avaient une lettre du Roi qui prouvait leur allégeance).
De même les Corsaires dépendent directement du Gouvernement Mondial (qui fait office d’autorité suprême dans le monde de One Piece). Ce ne sont pas des militaires et donc n’ont aucun rapport avec la Marine (comme jadis dans notre monde).
C'est une force bonus qui se base sur l'idée de neutraliser à son avantage un dangereux ennemi.

Il existe évidemment (comme dans notre monde) des collaborations entre organismes gouvernementaux. On a put le voir lors de l’affaire de Water Seven dans lequel l’Amiral Aokiji a donné aux CP9 l’autorisation d’user du Buster Call (Force Militaire) en cas de nécessité.

Les 3 Pouvoirs sont les 3 Forces les plus puissantes qui équilibrent le monde en se neutralisant : Marine et Corsaires d'un côté pour le Gouvernement Mondial. De l'autre côté les Empereurs Pirates.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 19:11 
1 Berry

j'en vois beaucoup prevoir la défaite de barbe blanche, a mon avis il vaudrait mieux pas le sous estimé, c'est vrai qu'on connait beaucoup d'énorme pointure au sein de la marine et j'oublie pas les capitaines corsaires. mais justement on en sait vraiment peu sur l'équipage de Barbe blanche et c'est pour ça qu'a mon avis beaucoup vont se prendre une grosse claque en voyant ce qui pourrait arriver: c'est à dire la supériorité et donc la victoire de l'empereur.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 19:27 
Chasseur de Rêves

On revient toujours aux même débats : "On ne connait pas encore bien tout le monde de One Piece donc forcément il doit y avoir de grandes surprises en perspectives" VS "Oda est le maitre incontesté de faire du neuf avec du vieux et c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs plats" ^^

Je trouve que la comparaison ne peut pas se faire entre les attentes concernant l'armada de Barbe Blanche et les attentes du Buster Call.

Pour le Buster Call, on savait qu'il avait été utilisé contre une ile, Ohara, et qu'il pouvait être donné seulement par un Amiral (si mes souvenirs son bons) mais par rapport à ce qui va arriver, maintenant on connait bien notre vis-à-vis (la marine) et sa force et qui est un fait unique et qu’on peut qualifier de manière plus juste, car on a une immense coalition jamais vue où 2 Amiraux sont compris. Bref c'est LE, voire l'unique showdown (ça me rappelle Magus ^^) de la marine, auquel on aura affaire dans toute l'histoire de One Piece.

Maintenant en face, nous ne connaissons que le Moby Dick, 2 lieutenants importants et une flotte (je ne me souviens pas de son importance). C'est tout à fait normal de penser qu'il faut avoir au moins autre chose sous le bras pour pouvoir seulement avoir une chance (et ne parlons même pas du terrain). Et par politesse, BB ne viendra pas les mains vides (surtout venant d’un endroit comme le nouveau monde).

Donc par Maintenant le "truc" que cachera cette armada ou Barbe Blanche reste mystérieux.

ange bleu a écrit:
parce que je vous connais, si Oda ne réalise pas vos fantasmes, c'est qu'il a loupé son truc

Dans un autre sujet :

ange bleu a écrit:
Si Oda suit vraiment cela et ne cède pas au bon vieux twist du "Boss Surprise" alors One Piece sera un chef d'oeuvre à mes yeux.

Et s’il ne le fait pas, il aura alors loupé son truc pour toi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 19:43 
The old man

Non je ne suis pas du genre à prendre mes rêves pour la réalité.
Je serais fort surpris mais pas forcément déçu.
Je ne considère pas mes attentes comme la seule chose envisageable quoi.

J'aime juste envisager les choses sur leur probabilité (ou leur improbabilité) en m'appuyant sur des mécanismes et de la logique. Et souvent ça marche bien (comme par exemple lors d'Enies Lobby) car une histoire comme One Piece a une cohérence et une logique - ce n'est pas juste une machine à faire des twists pour attirer le client.

Edit : après c'est juste ma façon d'appréhender ma lecture de One Piece hein. Je ne prétend pas être voyant et je ne peux pas tout prévoir et imaginer non plus^^
Je me suis souvent tromper aussi.
C'est juste que l'option "Un truc qu'on ne peut pas imaginer" (en très gros) n'est pas dans ma nature de lecteur.

Dernière édition par ange bleu le Lun 1 Déc 2008 22:35, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 19:48 
1 Berry

a la fin du chapitre ils disent "mais au moins une chose est claire que ces homme se battent ensemble en équipe est impensable" 1 shichibukai ne peut rivaliser avec BB ou shanks luffy aussi sera de la partie et a deja explosé deux shichibukai donc pour moi soi mach nul soit BB

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 19:50 
375 000 000 Berrys

On sait que, enfin on suppose que 4 empereurs équivaut a 7 shichibukai et 3 amiraux, ca me semble un peu louche mais bon, on va dire ca, Donc logiquement BB va se faire eclaté malgré le rassemblement, bon après les inconnus tel que dragon, shanks et rayleigh reste a voir. Mais si on suit la logique, BB n'a aucune chance...

Je commence vraiment a m'embrouiller :Chapeau de paille goute:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:02 
125 000 000 Berrys

Je vien ajouter mon grains de sel pour la defaite de BB....
il ne faut pas oublier que la marine compte dans ses rang l'amiral aokiji qui controle le pouvoir de la glace===>est donc la bataille se passant sur l'eau j'imagine....en un tour de main s'il le veut, il peut neutraliser l'avancer de la flotte de BB :Chopper allucine: rappelez vous sur l'ile de toji^^pareil je vois mal BB ramener monstre-marin mais ne sais on jamais il ne ferait pas long-feu....
donc pour moi la defaite de BB sera obligé...hormis si ace est sauvé plus vite que prévu et voyant que sa victoire lui échappe il s'en tire par une courbette mais ça me decevrait de sa part :robin:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:09 
1 Berry

MONKEY D. Garp n'appellerait pas "le maitre des mers " un lâche s'enfuyant en voyant sa défaite et sengoku n'appelleraient pas toute la smala en apprenant l'arrivée de BB si ao kiji suffisait BB ne serait pas un empereur du nouveaux monde

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:29 
125 000 000 Berrys

Je ne dis nullement que aokiji suffit :Bon clay bizou bizou: je maintiens juste le fait que aokiji a la possibilité dimmobilser les navires de BB s'il le souhaite :Sandji sur le cul: ui moi aussi je n'espere pas que c'est un "lache" (il peut faire comme ussop lol....de son mieux puis abandonner)
nan je dis juste que 2 amiraux avec des talents comme nous l'avons vu pour l'instant la bataille va etre enorme.....
et avec ces trois semaines de repos pendant les vacances....on l'appreciera d'autant plus cette bataille car je n'imagine pas quelle soit commencé dans les prochains chapitre ou juste a la fin de la derniere semaine histoire de bien nous faire saliver

Edit: Le haki permet t-il d'annuler les effets du pouvoirs? j'en doute mais si preuve je veux bien croire

Dernière édition par Ryuk Of Darkness le Lun 1 Déc 2008 20:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 20:40 
3 000 000 Berrys

Citation:
Je ne dis nullement que aokiji suffit je maintiens juste le fait que aokiji a la possibilité dimmobilser les navires de BB s'il le souhaite

HAKI

moi j'ai voté pour la Victoire de Barbe Blanche (et pas seulement parseque je suis un fan) mais faut pas oublié que ses un
empereur et sûrement un des plus fort (il ses battu a égalité avec Roger)
il ne fuira pas tant que ace sera pas sauvé
il tient beaucoup trop a son équipage alors a un de ses commandant...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 21:40 
10 000 Berrys

C'est dur de savoir qui va gagner la bataille j'ai mis que Barbe Blanche gagne la bataille dont l'objective est de sauvé Ace.

Dans les forces marine on connait la plus part des troupes:
- avec les 3 amiraux présentés invincibles (les 2 déjà présenter)
- Les corsaires qui sont eux aussi très puissants. Mais on peut supposer que les corsaires ne se mettront pas à fond contre Barbe Blanche. On peut aussi supposer qu'il peut avoir des combats entre eux ou pire contre le gouvernement.
Hancok peut s'évanouir au commencement de la bataille ceux qui ferait un corsaire de moins.

On pourrait dire que le combat est déséquilibrer mais on pourrait voir des empereurs venir aider l'homme le plus fort du monde tel que Shanks.
Le seul pirate présenté ayant le niveaux de Barbe Blanche.
Aussi on peut penser a l'arrivée de l'homme le plus recherché au monde qui peut voir une opportunité de retourné la situation du monde ou alors Dragon préfère prendre l'opportunité de soulever plusieurs grands pays lors de la bataille.

Cette bataille semble indécise mais on peut supposer que le gouvernement ne tombera pas avant l'ascension de Luffy à l'homme le plus fort du monde cependant je vois mal Ace mourir. Alors qu'on peut voir plus facilement la mort de Barbe blanche pour faire place à une nouvelle ère (peut être de Doflamingo ou de Barbe Noire).

A faire à suivre de très près.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Déc 2008 22:32 
125 000 000 Berrys

Dragon se ramener dans le coin??
j'en doute fortement et je ne pense pas etre le seul au contraire ce serait plutot une opportinité pour lui dans un royaume ou autre car les grandes forces de la marines sont là hormis aka inu qui je pense ne peut pas tout surveiller (sauf si il a un truk vraiment spcécial type kuma ou fruit du demon bizar bref) le moment est peut etre venu pour la revolution de dragon car comme tu le dit il peut retourner different grand pays etc...
je ne pense pas que d'autre empereur tiennent vraiment a venir comme le dit le messager a sengoku ils ne savent qu'elles sont les intentions des groupes venant hors si Shanks se ramener sengoku seré certainement au courant et devenirait facilement ses intentions je pense^^

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Déc 2008 15:29 
375 000 000 Berrys

Contrairement a RoD, je vois bien Dragon arrivé en pleine bataille, quoi de mieu que la baston du siècle pour présenter Dragon, et vu comment Ace parle de son père dans le dernier chap, ca serait des retrouvailles " mouvementés " :Ace Oulala:
un joli Quatuor Garp, Dragon, Ace, Luffy !! :Luffy hilare:
Bon, je reve un peu ...
Mais j'y crois, j'y crois !!

Let's see !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 821 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5, 6, 7 ... 55  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]