Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Xenosaga l'animé!
MessagePosté: Mer 17 Nov 2004 11:37 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
J'osais pas en parler de peur de saouler encore tout le monde mais comme l'ange l'a dit, le forum est fait pour parler des choses qui nous passionne. Ca tombe bien car Xenosaga est ma passion!
Donc revenons au sujet, dernierement nous avons apris qu'au début du mois de janvier prochain sur TV Asahi serait diffusé le premier episode de Xenosaga l'animé! On sait deja que Yuuki Nobuteru (Escaflowne et Chrono Cross entre autre) est character designer. La serie sera produite par la Toei.
Concernant l'histoire, l'animé devrait reprendre en gros l'épisode I. Et quand on a joué à l'épisode I on sait qu'il y a largement de quoi faire sachant qu'il y avait plus de 7H30 de cinématique! Esperons tout de meme qu'il y aura des scenes inédites qui viendront completer un peu plus ce fabuleux scenario! Pourquoi pas apres tout plus de scenes avec les testamants et Ziggy? Ou encore des episodes spécial Allen!
Voila ce sera une occasion de plus de redecouvrir Shion, chaos, KOS-MOS, Momo, Ziggy, Jr, Albedo, Margulis et tous les autres dans cette nouvelle version de Xenosaga!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2004 15:11 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Quand j'ai lu le titre de se topic, j'ai fait 5 toure sur moi-même.
Sa faisai un bon moment que j'attendai qu'une serie animé de la serie Xenosaga sorte, et ben chose faite.
Evidement on ne decouvrira peut-etre pas grand chose de nouveau sur la serie mais on ne sais jamais.....
Je ne veut pas joué les rabajoie mais j'aurai préfèré que se soit Xenogears qui soit en anime (vu la façon dont sont faite certain scène) mais on va pas se plaindre (et puis on ne sais jamais....)
Merci Van pour cette info, elle me met de bonne humeure (surtout que se jour avait mal commencé)

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2004 16:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bah tu sais l'autre Xenogears appartient aux mythes désormais, c'est clair qu'un animé sur lui serait très sympa mais il ne faut pas se voiler la face : Xenogears sera l'unique épisode d'une série avortée...

Pour en revenir à Xenosaga vu la puissance de l'épisode 1 cette série, si elle respecte le jeu, risque d'être quelque chose!!!
En faisant un calcul bête et méchant 7h30 de cinématiques donne à peu près 22 épisodes. En clair il y a de la matière pour faire une série de 26 épisodes.
Mais ce projet de série m'étonne un peu, les Xeno (gear et saga) n'ont jamais connu une popularité exceptionnelle au Japon, c'est plutôt aux Etats-Unis qu'ils sont vénérés comme des Dieux. C'est d'ailleurs grâce aux ventes US que la série est rentable.
Je me demande quel accueil va recevoir cette série au Japon...

Quoi qu'il en soit c'est très excitant et je m'imagine déjà certaines scènes en animé^^ Même si l'animation n'est pas extraordinaire, si le scénario respecte le jeu ça va être le pied!!!

PS : au fait l'autre j'adore ta signature Grahf
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2004 20:00 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Ben il me semble 1 jour (il y a assez longtemps) que Tetsuya Takahashi (directeur du projet Xenosaga et Xenogears enfin je croi) dans une interview que j'ai lu sur un site (que je ne trouve plus) avait parlé de faire en sorte que certain des épisodes de la serie Xenosaga sortirai en animé et non en jeu (ou les 2 en même temps).

En fait ce qu'il a vraiment dit c'est qu'il utiliserai (PEUT-ETRE) d'autre support que le jeu video pour la serie Xenosaga.
J'en ai donc deduit qu'il parlait de support anime (mais encore une fois ce nest qu'une deduction de ma pars)
Mais on voit bien qu'en fait il ne va que retranscrire un episode déjà existant en animé. Et puis il serai dommage de nous priver du plaisir de se tapé un épisode en jeu.

P.S : Comme je l'ai dit , ange, c'est pour les connaisseur ce que tu es donc et sa fait plaisir que quelqu'un y ai prété attention, Merci. :Luffy rigole a grande bouche:
le tien non plus est pas mal et en plus je trouve que s'est vrai(n'est-ce pas Marshall-D-Teach)

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2004 20:13 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
He j'y avais preter attention a ta signature en laissant un commentaire quand tu parlais de faire un revival Xenogears. ^^
Au sujet de ce que tu dis plus haut Takahashi ne voulais pas dire faire certains épisodes autres qu'en jeu video il a juste dit que Xenosaga utiliserai d'autre support que le jeux video. C'est chose faite avec Xenosaga the animation et Xenosaga Pied Piper sur telephone portable qui raconte tout le passé de Ziggy et de Voyager. Par contre les épisodes principaux quand à eux seront toujours adapter en jeux video.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Nov 2004 18:30 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Merci Van, encore une bonne nouvelle.
Cela nous laisse présager encore beaucoup d'heure de jeu sur cette magnifique oeuvre.(et une deduction fausse de plus, une)

Quand a Xenogears, je ne veut pas me répéter mais pour moi c'est le meilleure RPG (même suppérieure a FF7 qui est mon 2nd préféré) et d'ailleure je suis en train de me retapé une partie du debut.
Que du bonheur quand je joue. :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Déc 2004 12:10 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Voici le lien torrent pour le trailer promo subber de Xenosaga the animation. C'est court (15 secondes) mais ca laisse presager du bon. On reconnait bien le trait de Nobuteru Yuuki. Et si toute les musiques sont comme celle du trailer ca devrait aussi aller de ce coté!
Vivement le 5 janvier!
J'allais oublier autre detail: la serie devrait etre composé de 13 épisodes de 30 minutes. Bon j'aurai preferé une serie en 26 episodes mais d'un autre coté je prefere 13 episode bien realisés à 26 fait à l'arrache...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2005 09:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voici le raw du premier épisode tant attendu :

épisode 1

edit : Aye je l'ai vu et bizarrement ça m'a fait exactement la même impression que les OAV de Jojo's^^
Tout d'abord à cause du design : dans les 2 cas le passage en animé a transformé les traits des personnages qui sont devenus beaucoup plus "épais". Ce n'est pas moche, c'est juste que certains personnages sont difficilement reconnaissable^^;
Et puis le côté expéditif de l'histoire n'arrange rien. C'est réellement réservé en priorité à ceux qui connaissent déjà Xenosaga. Pour ma part j'ai bien aimé et j'attend avec impatience la suite!
(de toute façon la série passe à 2h du matin, comme Trigun à l'époque, donc il n'y aura que les fans et les otakus qui regarderont^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Jeu 6 Jan 2005 14:01, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 6 Jan 2005 13:04 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Je viens de voir le premier episode. Bon il fallait s'en douter c'est vraiment tres expeditif. En à peine 20 minutes il passe pas loin de 1H30 de jeu. Donc ca va tres vite et on perd en même temps l'ambiance un peu mysterieuse du jeu. En gros le premier episode va de l'entrainement de KOS-MOS jusqu'à son reveil.
D'un point de vu animation c'est correct c'est pas extraordinaire mais ca va. Les musiques sont aussi correctes. C'est sur on est loin des OST de Mitsuda et de Kajiura mais ca reste quand meme agreable.

SPOIL!!!
Sinon j'ai observer des modifications par raport à l'histoire originale:
-KOS-MOS porte une grosse armure toute moche dans l'encephalon
-Virgil est dans l'espace lors de l'attaque des gnosis et il arrive meme à en buter (ca par contre c'est du n'importe quoi!)
-Albedo intervient lors de l'attaque des gnosis alors qu'il n'est pas present normalement (c'est pas grave ca a été mon moment de bonheur!)
-Un 100 series realian semble occuper une place importante dans l'histoire (au vu des extraits de l'episode suivant j'ai l'impression qu'elle va devenir une futur Kirshwasser d'Albedo)
-Lors de l'attaque des gnosis les scenes avec Shion ont toutes ete modifié.
-De nombreux passage ont tout simplement été supprimer par rapport au jeu (conversation entre Cherenkov et le capitaine du Woglinde, conversation entre Shion et Allen, la decouverte du Zohar par le docteur Masuda, la rencontre entre Shion et Nephilim dans l'encephalon d KOS-MOS...)
-Le moment ou Shion va faire de la maintenance sur les realians à lieu plus tard
FIN SPOIL

Au final malgres ces petits changements j'ai quand meme pris plaisir à voir ce premier episode et j'attend avec impatience le second. Par contre je pense que malheureusement cette serie ne trouve son interet que lorsque l'on a deja fait le jeu car vu comment c'est expeditif, les gens etranger à l'univers de Xenosaga pourraient etre rebuter...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Jan 2005 22:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ceux que ça intéresse il y a une team qui s'occupe de subber la série TV.

Le premier épisode subbé est ici :

http://www.downloadanime.org/torrents/[AnY]_Xenosaga_-_01_[0B83DC38].avi.torrent

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Jan 2005 00:57 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
SPOILAu moins maintenant on comprend mieux pourquoi Albedo est present lors de l'attaque du Woglinde...
Par contre pour ce qui est de l'histoire des gnosis qui sont touchable pendant quelques secondes la je suis peu convaincu... C'est vraiment un element dont l'animé aurait pu allegrement eviter de rajouter!
FIN SPOIL
Enfin ca fait quand meme 5 fois que je me mate le premier episode...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Jan 2005 11:31 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
je vient enfin de voir le premier épisode de Xenosaga (alors que je l'avait depuis 4 jours) et mes impression rejoingne un peu les votre :
C'est rapide (et même très)
L'animation est pas mal et le charactère design est plutôt bon (sans être extraordinaire)
La musique du générique du debut est superbe quant au reste c'est acceptable.
Maintenant allons au point important : LE DOUBLAGE
Moi je le trouve de bonne qualité et j'ai eu quelque surprise a reconaitre certain voix.
Question pour ceux que sa interesse :
Qui double Allen?(facile et même très)
Qui double Virgil?(moyen)
Qui double Shion? (difficile)
Il s'agis pas de donné le nom du doubleur, mais le nom d'un perso d'anime qui a la même voix.

Dans l'ensemble je trouve cette serie plutôt bien adapté, et vivement le prochain épisode.
P.S : Au fait, connaissai-vous les dates de diffusion.Merci d'avance.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Jan 2005 12:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La série passe le mercredi soir (ou jeudi matin :P) à 2h.
La raw est disponible dans la journée du jeudi.
Les doubleurs me rappelle plus^^

Mais dis-moi l'autre, tu as joué à l'épisode I ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Jan 2005 12:23 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Pour les doubleurs il s'agit exactement des meme que ceux qui double le jeu à l'exception de Virgil qui est double par une autre personne.

Allen = Sandy^^
Pour Shion je sais qu'elle s'appelle Maeda Ai mais ensuite pour savoir qui elle double dans un autre anime...

Edit Van:
Je viens de faire une petite recherche sur le web et maeda ai si je ne me trompe pas c'est la fille qui joue le role de la fille de Kitano dans Battle Royal 2! Elle a aussi doublé Ren Ishii dans Kill Bill lors du passage manga

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Jan 2005 12:11 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Pour vous dire la vérité , je n'ai pas joué directement a Xenosaga car ma console ne lis pas les jeu import (d'ailleur j'avais posé la question a Van)
Mais je connait tout de même l'histoire complète graçe a:
1) Un pote chez qui j'y aller pour jouer un peu
2) Sur emul j'ai trouvé toute les scène du jeux (plus certain combat) regroupé en 13 épisodes.
Mais je compte bien me le procuré dès que je trouve une console lisant les jeux import.

Allen = Sandy Plutôt facile Van
pour Maeda Ai, elle est l'exception car elle n'a pas fait de doublage anime (mais tu est vraiment doué Van)
Pour Virgil, mon oreille ma indiqué que c'était le même doubleur que Ichigo dans l'anime de Bleach, Masazaku Morita (mais je peu me trompé, je l'ai deviné a l'oreille)

P.S: Merci Ange pour les dates de diffusion.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com