Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Tsubasa RESERVoir CHRoNICLE et XXX Holic
MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 02:01 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan qui s'aiment secrétement.
Shaolan, simple citoyen, vit au seins de la famille royale depuis que son pére archéologue est mort. Les années passent et Shaolan reprent le travail entamé par son pére en explorant les ruines du pays de Clow.
Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sol et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura: Shaolan doit voyager de dimension en dimension por retrouver les fragements de mémoire de Sakura.
Pour cela il fait appelle à la Sorciére des Dimensions et par à l'aventure avec Fye D. Flowright, un magicien venu du pays de Seles qui shouaite ne jamais retourner d'ou il vient, et Kurogané, un guérier venu d'un autre Japon qui shouaite retourner d'ou il vient.

Clamp met en place un crossover entre ce titre et une autre de leur série, XXX Holic.

Celle ci raconte l'histoire de Kimihiro Watanuki, un jeune homme qui a de droles de visions et qui semble porter un lourd passé. Un jour il rencontre la Sorciére des Dimensions et se retrouve malgrés lui a travailler pour elle.

Voila le premier volume de chaque série est sortit et cela semble prométeur je ne peux que vous les conseiller....

Image Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 11:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Concernant Tsubasa j'avoue que l'idée du cross-over m'a laissé dubitatif au début, mais force est de reconnaître, après l'avoir feuilleté, que c'est très bien foutu et qu'on a hâte de connaître la suite ^_^
Sympa mais j'avoue que XXX Holic m'a beaucoup plus convaincu : une bonne histoire comme les clamp savent si bien les faire!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Ven 19 Nov 2004 14:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Nov 2004 12:16 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Je suis entierement d'accord avec Ange bleu...c'etait super sympa de nou degoter des images Eru...la suite..la suite...LA SUITE!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 19:37 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Je voulais savoir si quelqu'un connais un bon site sur cette série??
Mes recherche sur le net n'on pas été trés fructueuses et la plupart des sites que j'ai trouvé son bidons....
Donc si vous pouvez m'aider ce serait cool :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 19:48 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
ange bleu a écrit:
Concernant Tsubasa j'avoue que l'idée du cross-over m'a laissé dubitatif au début, mais force est de reconnaître, après l'avoir feuilleté, que c'est très bien foutu et qu'on a hâte de connaître la suite ^_^
Sympa mais j'avoue que XXX Holic m'a beaucoup plus convaincu : une bonne histoire comme les clamp savent si bien les faire!


j'ai pas lu XXX holic donc je dirai rtien dessus par contre tsubasa chronicle j'ai aussi ete forcé d'admettre que l'histoire est plutot bien et que ca peu donner un tres bon shonen.
Par contre sur le site de pika ils disent que la série est terminée au japon et qu'elle ne fait que 5 tomes alors que ce premier tomes nous annonce facilement 20 tomes d'aventures donc bon est ce que quelqu'un pourrrait confirmer les dires de pika ou ils ont confondus en cours et fini???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 20:53 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Au japon TRC en est au volume 8 et la série est toujours en cours.
Pour xxxHolic ça en est au volume 5 et elle aussi est tjs en cours...
Voila je pense donc que c'est un erreure de Pika!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 22:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
au fait voilà le scénario de XXXHolic :
C'est l'histoire d'un lycéen, Kimihiro Watanuki, qui est frappé d'étranges visions. Il va se retrouver devant une étrange barraque et faire la connaissance de la propriétaire : Yuko Ichihara. Elle se présente comme étant la sorcière des dimensions (rien que ça) et qu'elle a le pouvoir d'exaucer des voeux en échange d'un objet auquel le "client" tient énormément.
Elle va promettre à Watanuki de le débarrasser de ses visions, mais en échange il devra travailler pour elle comme homme à tour faire!!! Et le paiement est d'avance^^;

Le thème du manga se rapproche un peu de celui de Tokyo Babylon : des enquêtes mélant mysticisme et urbanisme avec deux personnages qui semblent être liés d'une façon ou d'une autre.

C'est un titre très prometteur et qui renoue avec l'ancien style de Clamp. Les 2 héros sont particulièrement charismatiques et forment un duo quasi parfait ^_^

Je me laisserais bien tenter :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Nov 2004 22:45 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
ca ressemble quand meme beaucoup a tsubasa reservoir chronicle le début enfin peut m'importe lequel a ete le premier a naitre.

Sinon moi aussi je me laisserai bien tenter (au moin le lire si j'ai pas les sous pour l'acheter car la je prefererais me prendre le say hello to black jack des que j'ai fini les nouvel angyo onshi.)
au fait merci pour le resumé ange bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Déc 2004 16:27 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
j'ai lu les premiers tomes de chaque series , et je ne peu que vous conseiller xxxholic

il m'a paru plus convainquant , plus complexe , plus recherche que TRC , meme si , des que pika se sera decide a sortir la version deluxe de TRC , je me ferais un plaisir de l'acquerir sans delai
le personnage de yuko est original , le trait de mike nekoi cree une ambiance esoterique tres agreable, les cross-overs (lawful drugs) sont amusants meme quand on a pas lu toutes leurs oeuvres

sinon , sachez que dans TRC tome 1
TOUS LES PERSOS VIENNENT D'UNE AUTRE SERIE (ou presque)
sauf fye et kurogane (que je surnome affectuesement "arguments bishonen 1" et "argument bishonen 2" lol)

c'est donc un vrais bonheur pour les inconditionnels de clamp , qui joueront a "quand vais-je voir mon perso favori"

sinon , les mecs peu accros aux shojos peuvent quand meme jeter un oeil a ces deux oeuvres : si sakura est la , elle n'est plus card captor , donc les triangles amoureux pour collegiennes evaporees (sauf les couples homosexuels sous-entendus, qui ne sont pas a leur portee), les bouquets de fleurs a toutes les pages , les persos qui vous ecoeurent a force d'etre kawai , c'est fi-ni !

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: lettre
MessagePosté: Sam 18 Déc 2004 13:27 
1 000 000 Berrys

Inscription: 13 Déc 2004
Messages: 125
Localisation: sur la route de tous les périls
Je n'ai pas encore lu XXX holic donc je ne vais pas me prononcer dessus.
Mais j'ai bien aimé Tsubasa l'histoire est originale et surtout j'adore le dessin dès les deux premiers tomes on nous en met plein la vue avec les transformations des trois personnages principaux (je ne sais plus ce que c'est excusez-moi), mais surtout le dragon moi qui suit un fan j'ai adoré. :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Duke l'eel electric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Déc 2004 01:14 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon j'ai acheté XXX holic et tsubasa (que je n'ai pas encore lu^^;). Donc je vais parler que de XXX Holic que j'ai vraiment bien aimé. Pour ceux qui ont deja lu Tokyo Babylon ca risque d'etre dans le meme genre avec le coté yaoi en moin.
Pour l'histoire l'ange a tres bien resumé donc je ne vais pas refaire la meme chose.
J'aime beacoup les personnages principaux et j'aime bien le coté tres "space" de Yuko. Elle est parfois limite cruelle sur les bords dans sa facon de resoudre les problemes mais c'est vraiment le genre de perso que j'aime beaucoup : à la fois drole et plein de mystere!

Donc voila des que j'ai un peu de temps je me plonge dans tsubasa. J'espere qu'il n'y a pas trop de lien avec Card Captor Sakura car je ne l'ai pas lu...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Déc 2004 00:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
pour ceux qui se posent la questions de savoir ,entre ces deux series , lequel et le premier a avoir ete cree je suppose, compte tenu du nombre de tomes , que ca devrait etre tsubasa reservoir chronicles(a ma connaissance ,TRC etait plus avance) , mais mon avis presonnel est que les deux oeuvres sont complementaires et fon parties du meme "projet "
a savoir , un cross over king size (d'ailleur , xxxholic se prononce "cross holic")

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005 19:20 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon voila j'ai acheté le deuxiéme volume de XXX Holic!!
Et j'ai été agréablement surpris par ce second volume, l'histoire principal commence a prendre a forme et un nouveau perso plutot important fait son apparition.
La sorciére des dimension est tjs aussi mystérieuse, pour notre plus grand plaisir..

Voila un série qui pour l'instant prend une bonne direction , je conseil donc :Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Jan 2005 23:40 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
De Tsubasa, je n'ai pu lire que le tome 2, car le tome 1 n'était déjà plus présent en rayon tellement le rayon mangas de ma librairie-où-je-lis manque de place avec tout ce qui sort en ce moment >_>

Bon, cela dit, ce n'était pas trop dur de comprendre, mais j'ai pas trop aimé. En particulier parce que l'enroit où était cachée la plume pouvait se deviner dès les premières ages et que... enfin j'ai pas accroché, quoi (même si le style de dessin de plaît beaucoup).

Ce n'est pas tout à fait le cas de xxxHolic ^_^
Même si Watanuki me gave à gesticuler et à hurler partout, et que les deux servantes n'arrêtent pas de tout répéter, ce qui est assez énervant, pas mal d'autres aspects m'ont plu.

Déjà, l'aspect visuel. L'édition française est très belle et fidèle à l'originale, le graphisme tout en aplats de noir (et en fines rayures à la place des trames) donne un côté très sobre aux pages, très élégant. Cependant, les volutes de fumée et certains vêtements font très stylisés (le design des fumées participe d'ailleurs à l'ambiance ésotérique du manga, je trouve). Bref, c'est très classe *__*

Ensuite, Yûko. Elle me fait un peu penser à Nico Robin. Le genre de personnage féminin à la tête un peu étrange, à la manière de s'habiller très personnelle mais qui dégage un charme certain. C'est un peu le genre aussi à être au courant de pas mal de choses mais à n'en révéler que très peu, par toutes petites doses.
Ce personnage est pour moi le principal intérêt du manga ^^

Sinon, je trouve que l'histoire avance un peu lentement, ça me gonfle un peu de trouver ENCORE un personnage qui sait tout et qui blablate à longueur de temps sur le destin (...comme dans pas mal de Clamp)(heureusement que le charisme incroyable du personnage en question rattrape tout ^^;), les clients sont "transparents" (au sens propre comme au figuré), mais d'un autre côté je me demande par exemple comment va évoluer la relation entre Shizuka et Watanuki (vu qu'ils ont tout intérêt à s'allier mais qu'ils ne peuvent pas se supporter pour le moment ^^).

Bref, encore une fois, je critique beaucoup, mais je continue la lecture parce que c'est vraiment pas mal.

_________________
An inch. It's small and it's fragile and it's the only thing in the world worth having. We must never lose it, or sell it, or give it away. We must never let them take it from us.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Avr 2005 18:18 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Sep 2004
Messages: 164
Localisation: là-bas....
Ca y est! L'anime de Tsubasa est arriver et perso je le trouve très bien fait. les garphisme sont bon et pour la musique c'est du très bon et je pense que Van (n'y voit rien de mechant) va essayer de voir ce que cela donne car la musique est faite pars......Yuki Kajiura et franchement j'adore :Sanji amoureu: .
Le resultat est donc très satisfaisant mais à savoir si sa suis le manga, je ne pourrai pas le dire car je ne l'ai pas vraiment lu.

_________________
My fist is the divine breath!
Blossom, o fallen seed, and draw upon thy hidden powers!!
Grant unto thee the power of the glorious 'Mother of Destruction'!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com