Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 10:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 40
Localisation: Crazyland
Saïfu a écrit:
Ce serait un peu étrange que le grand Ace n'accepte pas aussi aisément que Usopp le fait que son père ait pour priorité telle ou telle chose (rêve) plutôt que sa famille. A moins peut-être qu'il n'ait pas la même conception du rêve, de l'aventure, etc. Après tout, son rêve de faire de Newgate le seigneur des pirates est bien récent, datant d'au plus de 3 ans.

Oui je me posai la question, son rève tel qu'il le dit à barbe noire, est de faire de barbe blanche le seigneur des pirates... Oui mais avant de rencontrer Barbe blanche quel était son but ? Pourquoi un mec réfléchi comme Ace part pour la route des périls ? Etait ce son but de retrouver Barbe blanche justement ?
Quant Shanks à fait escale durant un an sur l'ile natale de Luffy et Ace, il rigolait avec Luffy, mais avec Ace ? est ce une révélation de Shanks qui à motivé Ace à devenir pirate ?


Crazy D. Cat a écrit:
- Il porte le nom de sa mère, est ce pour perpetuer le nom Portgas (était elle la dernière) ? Ou bien est ce vraiment pour rejeter son père (sinon pourquoi pas Ace D. Newgate ?)

Ca c'est trés con comme question on voit bien qu'il y a un manque de reflexion, => "pourquoi pas Ace D. newgate ?" Ben parce qu'il avait surement déjà choisi Ace D. Portgas longtemps avant de connaître barbe blanche...
Haa ? Mais c'etait moi en plus qui avait posé cette question ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 11:01 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Saïfu a écrit:
Great D. Thonyzuka a écrit:
J'ai tout de même l'impression que Ace a connu son père pendant 2ans minimum... le temps que Luffy arrive et en suite son départ a pas mal dù faire souffrir la mère des 2 bambins. Pour moi c'est possible compte tenu de la "négation paternelle" qui se ressent dans ses propos là.
Par ailleurs si la mère est morte, Ace doit l'en tenir responsable mais bon rien n'indique ce détail pour le moment non?


Personnellement je n'aime pas trop cette hypothèse vu que c'est exactement l'histoire d'Usopp (le père part laissant petit(s) et maman, cette dernière tombe malade et décède). Pourtant tout pousse à y croire, puisque Ace dit qu'il ne se souvient même pas de Dragon...

Ce serait un peu étrange que le grand Ace n'accepte pas aussi aisément que Usopp le fait que son père ait pour priorité telle ou telle chose (rêve) plutôt que sa famille. A moins peut-être qu'il n'ait pas la même conception du rêve, de l'aventure, etc. Après tout, son rêve de faire de Newgate le seigneur des pirates est bien récent, datant d'au plus de 3 ans. Et maintenant que j'y pense, je n'ai pas souvenir que les D. autres que Teach et Luffy soient spécialement rêveurs, ou pour dire les choses autrement, rien ne lie explicitement volonté du D et rêves.

Ce qui est sûr en tout cas, c'est que quoi qu'ait fait Dragon(ou quoi qu'il n'ait pas fait), ça ne doit pas être énorme en soi vu que Garp semble le comprendre sans le condamner...


Sauf que Pipo accepte ce que son père a fait. De plus, Yassop est parti par soif d'aventure, Dragon est parti faire sa révolution plus par ambition pour l'image qu'il donne. Dragon apparait comme un type vachement froid et détaché de tout même s'il sauve Luffy. Yassop donne l'impression d'un mec sympa, même s'il faut pas le faire chier (à l'image de l'équipage de Shanks).

Le rêve d'Ace était sans doute lui aussi de devenir le plus grand des pirates, mais après une confrontation avec BB (hypothèse foireuse sur base de l'image de Ace aux pieds de BB) il s'est rendu compte qu'il n'avait pas le niveau. De plus BB a reconnu la valeur d'Ace et l'a accepté comme fils.
Non seulement il prend conscience qu'il existe beaucoup trop fort pour lui, mais cet homme lui offre ce qu'il lui a manqué jusque là : un père (alors que Luffy a l'air de s'en foutre totalement). Pas étonnant qu'il se ralie à lui.

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 11:04 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Sur la première page, Deu$ a écrit:
PS: Ce serait pas une chemise de la Marine que porte Ace? o_O
Un ancien Marine devenu Pirate par la force des choses, ce serait la classe.


Y'a aucune certitude, mais ça peut être une bonne hypothèse.
Après tout, en tant que petit-fils d'une légende de la Marine, il est logique qu'ils aient été élevé pour suivre les traces de leur grand-père (enfin c'est pas un élevage non plus, on se comprend).
Et on aurait donc un jeune soldat de la Marine Ace, qui serait devenu Pirate, pas par "vocation" ou réelle envie comme Luffy, mais plutôt par la force des choses, par l'évènement qui l'a poussé à être sauver par Barbe Blanche, qui l'a poussé à avoir une dette envers lui.

EDIT: Oublier ça, phoque.


Dernière édition par Deu$ le Mer 10 Déc 2008 12:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 11:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30496
Localisation: Joker
D'un autre côté Luffy dit dans le volume 18 que Ace est parti 3 ans avant lui à l'aventure pour trouver le One Piece et qu'il est un pirate tout comme lui.
Luffy s'attendait à le trouver pirate (normal puisqu'Ace est parti à la recherche du One Piece lui aussi à la base).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 14:01 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 50
LE Nelge a écrit:
Sauf que Pipo accepte ce que son père a fait.


Oui c'est ce que je dis :)


LE Nelge a écrit:
De plus, Yassop est parti par soif d'aventure, Dragon est parti faire sa révolution plus par ambition pour l'image qu'il donne. Dragon apparait comme un type vachement froid et détaché de tout même s'il sauve Luffy. Yassop donne l'impression d'un mec sympa, même s'il faut pas le faire chier (à l'image de l'équipage de Shanks).


Ben non, d'une part on ne sait rien des raisons qui ont poussé Dragon à partir, d'autre part même s'il s'agit bien de ce que tu dis, on dirait que tu crois que la piraterie a le monopole de l'aventure. Apparemment le trip de Garp c'est de servir la justice et de taper sur les méchants, c'est son aventure à lui, on peut imaginer que c'est pareil pour Dragon et son combat contre le gouvernement.

Et c'est pareil pour le reste aussi, Yassop a l'air plus sympa que Dragon donc selon toi son histoire est plus légitime... En suivant cette logique Van Auger est probablement un beau salaud parce que toujours stoïque tandis que Lafitte avec son grand sourire perpétuel et ses claquettes est forcément l'exemple même du chouette gars, volant au secours de la veuve et de l'orphelin à la moindre occasion.

Ca me fait un peu penser à l'opinion qu'avaient les gens de Shell à propos de Zoro. Une réputation de pas très tendre qui le précède et un regard glacial... ce qui ne l'a pas empêché de s'opposer à Hermep, sauver Rika et se révéler être un honnête et comique personnage.

Pareil pour Dragon, le gouvernement le considère comme un type terrifiant et son apparence n'arrange rien. Mais on ne sait rien du personnage en dehors de ça, on ne sait même pas ce que penserait ne serait-ce qu'un échantillon de la masse populaire de quelqu'un qui s'opposerait ainsi au gouvernement (et que'on ne me comprenne pas mal, je ne suis pas en train d'affirmer que Dragon est un chic type...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 19:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
C'est pour ça que je dit donne "l'impression de" et autres formules de précaution oratoire qui à vrai dire m'énnervent un peu.

Pour aventure = piraterie, Shanks et Luffy (et par extension leurs équipages) en sont quand même des exemples flagrants.
Luffy avant Enies Lobby n'est pirate que de par son pavillon. C'est le postulat de One Piece, si tu navigue un peu librement tu es pirates*. On n'a pas vu d'équipage de mercenaires ou de chasseur de primes pouvant rivaliser avec Luffy. Dans OP tu es pirate, civil ou marine. Autre exemple de ce style : les primates. Ces type ne font que renflouler des épave, ils n'ont rien de pirates.

S'engager dans la marine, c'est s'engager dans l'armée. Malgré tout y a le côté défense de l'ordre absent de l'aventure de Luffy (il se bat contre Crocodile pour rendre le sourire à Vivi, Alabasta il s'en tape ; idem avec Ener). Si Koby veut rejoindre la marine, ce n'est pas simplement pour naviguer sur un gros bateaux, mais aussi et surtout pour défendre l'ordre et traquer les pirates. Il le dit dans le tome 1.

Quant à Dragon, son intérêt pour Luffy lui vient plus du fait qu'il vit sa vie à fond et surtout qu'il se bat contre la marine. Je suis pas certain qu'il aurait été aussi enthousiaste si Luffy avait suivi la voie de Koby.
On ne ressent pas le moindre remord ou le moindre amour paternel che Dragon.C'est sans doute le personnage le plus flippant de l'histoire de par son détachement.
Yassop lors de son apparition dans le fashback avec Luffy regrette d'avoir laissé sa famille.
Avec ce qu'on a vu des deux personnages sur moins de 10 pages, difficile d'avoir une idée claire de toute façon.
Et sa cause qu'en sait-on ? On peut au minimum affirmer que ce n'est pas un Gandhi en puissance.

*Edit : je viens de pense à une exception : Montblanc Criquet qui est financé par un chef d'état mais n'est qu'un simple explorateur (vachement balèze).

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Dernière édition par LE Nelge le Ven 12 Déc 2008 12:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 20:51 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
de toute façons je crois qu'on saura plus concernant dragon, en ayant garp ace et luffy au meme endroit au meme moment, en plus c'est super bien amené comme scénar' faut qu'il nous en dise plus le dieu oda


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 21:05 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2007
Messages: 331
Localisation: Quelque part sur Grandline
LE Nelge a écrit:
Autre exemple de ce style : les primates. Ces type ne font que renflouer des épave, ils n'ont rien de pirates.


et qu'est ce que t'en sait ?? ça c'est ce qui nous a été montré d'eux mais on ne sait rien d'eux a part cette activité, comme par exemple d'où leur viens leur prime...

_________________
Voilà les deux seules règles qui comptent vraiment; être à la hauteur ou ne pas être à la hauteur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 21:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1961
Localisation: à l'ouest de l'ouest
hadès dieu des enfers a écrit:
de toute façons je crois qu'on saura plus concernant dragon, en ayant garp ace et luffy au meme endroit au meme moment, en plus c'est super bien amené comme scénar' faut qu'il nous en dise plus le dieu oda


Huhu..... chapeau dud.... t'as tout et rien dit en presque 2 lignes ^^
Alors c'est sûr qu'on EN saura plus sur Dragon hein, te fait pas de soucie, on le sait un peu tous (on l'attend de pied ferme)

Et puis qu'il faille qu'Oda nous en dise plus.... On en apprend un peu plus à chaque chapitre donc c'est un peu ce qui créer les nouvelles questions.
Donc oui "de toute façon" mais pas trop "de toute façon" quand-même hein...^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 21:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2008
Messages: 50
LE Nelge a écrit:
Pour aventure = piraterie, Shanks et Luffy (et par extension leurs équipages) en sont quand même des exemples flagrants. Pourtant, Luffy avant Enies Lobby n'est pirate que de par son pavillon. C'est le postulat de One Piece. On n'a pas vu d'équipage de mercenaires ou de chasseur de primes pouvant rivaliser avec Luffy.


Tu fais erreur, l'exemple de Shanks et Luffy ne prouve pas cela. Sinon c'est comme si tu disais que comme le lait est blanc, tout ce qui est blanc est du lait. L'aventure de Luffy et Shanks est dans la piraterie, celle de Kobby est dans la marine. D'ailleurs, exemple frappant, l'aventure de Zoro a commencé bien avant qu'il ne devienne pirate non?
Et la force n'a rien à y voir, on peut être aventurier sans avoir un équipage de brutes.

LE Nelge a écrit:
Autre exemple de ce style : les primates. Ces type ne font que renfouler des épave, ils n'ont rien de pirates.


Ce n'est là qu'une supposition de ta part que tu poses comme vérité absolue...

LE Nelge a écrit:
Quant à Dragon, son intérêt pour Luffy lui vient plus du fait qu'il vit sa vie à fond et surtout qu'il se bat contre la marine. Je suis pas certain qu'il aurait été aussi enthousiaste si Luffy avait suivi la voie de Koby.
On ne ressent pas le moindre remord ou le moindre amour paternel che Dragon.C'est sans doute le personnage le plus flippant de l'histoire de par son détachement.
Yassop lors de son apparition dans le fashback avec Luffy regrette d'avoir laissé sa famille.
Avec ce qu'on a vu des deux personnages sur moins de 10 pages, difficile d'avoir une idée claire de toute façon.


Lol. Parce qu'il a une personnalité et une situation différente de celles de Yasopp il n'en aurait rien à faire de son fils?
On voit Yasopp un brin éméché et dans une ambiance festive, entouré de ses potes: il grimpe sur une table et dit que son fils lui manque mais que l'appel de l'aventure était trop fort. Des regrets? Non je n'en vois pas.
Dragon lui est toujours dans une situation plus sérieuse et chaque fois seul: à Loguetown dans une ville sens dessus dessous, et sur le balcon du QG des rebelles...
D'ailleurs en relisant le chapitre 440, on se rend compte que Dragon accorde de l'importance à Luffy (il quitte une réunion en apprenant la nouvelle), son évolution, et qu'il est fier de la prouesse d'Enies Lobby, exactement comme Garp l'était...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 22:53 
1 000 000 Berrys

Inscription: 23 Nov 2008
Messages: 146
au fond, dragon je suis sur qu'il devait verifier les devoirs de luffy et ace en cachette, qu'il donnait au tuteur les menus a la semaine des deux bambins et que dans son QG de rebelle il leur avait gardé une chambre au cas ou. :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 14:04 
1 Berry

Inscription: 24 Nov 2008
Messages: 20
Pour moi, je croix que luffy va être emprisoné à impel down
et ça serait la meilleure cause pour revoir tout son équipage venu le libérer
Oda concentre nos regard sur une intervention de dragon pour aider son fils, mais c'est peut etre un autre piède que nous fait oda à chaque fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 21:14 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2008
Messages: 64
Localisation: dans les wc de gold roger
hadès dieu des enfers a écrit:
au fond, dragon je suis sur qu'il devait verifier les devoirs de luffy et ace en cachette, qu'il donnait au tuteur les menus a la semaine des deux bambins et que dans son QG de rebelle il leur avait gardé une chambre au cas ou. :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:


chouette sa me rappel futurama ou les parents de laila s'occupe d'elle depuis les égouts sent qu'elle sen rende compte, alors qu'elle ne les as jamais connue (euu.. je n'insinue pas que dragon vie dans les égouts hein? :Luffy hilare: )

moi je ne croie pas que ace et connu son père, par ce que vue que dragon et extrêmement rechercher je le voie mal rester à la maison en bon père de famille, assis dans son sofa et racontent une belle histoire de compte de fée à ace...
je le voie plus comme un fugitif qui ce cache pour faire c'est mauvais plans de révolutions et revoir quelques fois (quand il le peu) sa petite amie...
haaa... une semaine de plus sans un chapitre de one piece... sailler chui en manque rhaaa!!!!

_________________
même debout; ont et coucher
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 22:33 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
intru a écrit:
Pour moi, je croix que luffy va être emprisoné à impel down
et ça serait la meilleure cause pour revoir tout son équipage venu le libérer
Oda concentre nos regard sur une intervention de dragon pour aider son fils, mais c'est peut etre un autre piède que nous fait oda à chaque fois


Bah le coup de Luffy prisonier ...ça refait la même chose qu'avec Robin ... Et Oda fait pas trop de grosses répétitions de ce genre ... Et puis avec Hancock jvois pas pourquoi il serait capturé, elle serait capable de se battre pour lui j'ai l'impression....

Sinon... jvois pas Dragon débarqué non plus... Alors si on arrêtait de compter sur des aides extérieurs et qu'on regardait Barbe Blanche en action ... Lors de sa rencontre avec Shanks il dit "Je suis Barbe Blanche, et je n'ai peur de rien" (ou un truc dans le genre hein..) Donc il n'a pas peur et pour faire une autre citation, de Zeff cette fois ci : "Ce petit n'a peur de rien, et dans un afrontement entre pirate, la moindre hésitation, le moindre doute ne pardonne pas" (toujours un truc dans le genre...). Alors vous me direz la marine c'est pas des pirates .. Ouais mais ça revient au même non?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Déc 2008 00:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1979
Localisation: Là-bas
Le même truc qu'avec Robin ? dans ce cas là on peut presque dire que la libreation de Ace c'est le même truc qu'aves Robin ...
Mais bon faut bien qu'Oda trouve quelque chose pour les faire se reunir parce qu'avec leur petit bout de papier on y sera encore dans deux ans et je tiens pas scecialement au fait qu'ils soient séparés .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com