Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 21:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Ahhh je peux encore donner mon avis en pleine connaissance de cause puisque je suis l'heureux possésseur d'une Psp, et l'ayant acheté suite à la revente de ma DS, je dois dire que je suis on ne peut plus satisfait de ce bijoux de Sony.

Autant pour les consoles de salon, le fait de proposer d'autre fonctionnalité comme plteforme multimédia m'intéresse pas du tout mais là c'est vraiment agréable, entre écouter ses musiques(pas recommendé du tout su la taille de la console), lire des films(beaucoup plus intéressant qu'il n'y parrait) et autre, cette console s'avére être le parfait compagnon de voyage si l'on excuse sa batterie assez faible remplacable tout de fois pour une batterie plus costaud.

A mes yeux, le seul défault de la console est les jeux qu'elles proposent, c'est très souvent des remakes ou des portages de jeux Ps et Ps2, malgrès quelques titres très intéressant et originaux comme Patapon ou Locoroco. Mais d'un côté c'est surement ca qui séduit, pour jouer à des jeux cultes en nomade...Et puis elle à l'inestimable atout de proposer une ludothèque gratuite et servir d'émulateur si on sait s'y prendre ~_^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 21:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
hum je cautionne pas trop ce numero 6, pas que je sois anti - PSP, bien que maintenant la PSP a la mauvaise image de console de wesh wesh.

Faut dire que c'est vrai que le bijoux qu'elle represent est vraiment un truc bien,mais pour moi qui bouge beaucoup,les 4 h max d'autonomie ne me suffisent vraiment pas, quand on fait des voyages qui durent plus de 6 h,on ne peut qu'etre legerment deçu.

Bon la DS ne fait pas plus que la PSP (2-3 heurs de plus) mais le prix a son lancement etait quand meme assez élevé,et en plus fallait acheter la carte memoire a 100 €,j'ai dis stop.

Aujourd'hui je sais pas trop,j'hesite legerment, mais faut dire que j'ai tres peur d'entendre Sony annoncé une PSP 2, et là je serais hasbeen^^,arf la mode,c'est dur


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 21:37 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Oui bon d'accord Eclypse ^^

Mais je crois pas que tu ne peux nier, qu'après des années de loyaux services des portables de chez Nintendo, ce fut un sacré tremblement de terre, d'entendre parler d'une console portable qui atteignait le niveau d'une console de salon en terme de puissance graphique.
C'était pour le moins incensé à l'époque ^^'
Ce fut une baffe !!

A l'époque tout le monde entérrait déjà la DS, devant ce rêve qui se pointait.
Après que ce soit disant "bijou", n'est pas atteint ce qu'il prétendait, c'est le défaut qui la terne, comme toutes les places de ce top qui mettent le doigt sur un défaut qui engrise nos rêves.
Comme quoi, il n'y a guère qu'au pays des songes que la pérféction existe ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 21:54 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
oui bon, je reconnais que quand on savait pas exactement qui etait le vainqueur entre la DS et la PSP, j'etais legerement jaloux de la PSP,avec ma pauvre DS,et mon Mariokart, mes potes me chariaient comme la console a chien-chien (oui Nintendogs),arf deja a l'epoque je detestais le Casual.

Maintenant c'est legermeent different,il y a bien toujours des jeux sur PSP qui me font baver dessus (comme Tekken DR),mais il n'y a pas l'experience PSP,LE JEU, qui fait vendre des consoles, la PSP c'est la console qui fait vendre des jeux (faut dire que la plupart des possesseurs de PSP regardent plus de films que jouent a des jeux).

Apres ,a l'epoque,j'avais pas non plus etait extrement bluffé par la PSP,bon les graphismes,je m'en contrefoutait, le jeux video a commencé a etre beau de la mort qui tue sur cette generationde jeu sur console de salon, avant c'est toujours des polygones. donc c'est pas ce qui m'avait choqué (autre exemple, il me semble que la Gamegear a sa sortie etait de la puissance d'une console de salon de l'époque). J'aimais bien la PSP pour l'objet en lui meme,la marque qu'elle representait,mais pas les fonctions de cette console.

Est-ce que j'ai eu peur de voir la fin de nintendo? hum faut dire que l'epoque etait légerement tendue du string pour nintendo, pour ma part, je suis pas forcement un nintendo fan, puisuqe j'ai commencé par la playstation,mais j'avais peur de ne plus voir leurs jeux.
Donc oui, la PSP etait une vrai menace a l'époque ,pour moi, nintendo, les chiens,et les pikmins, et ça je pense qu'on peut le mettre sur le dos de son potentiel prometteur (un peu comme les jeux de peter molyneux ^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 22:35 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
La Game gear, c'est une Master System portable pour ceux qui veulent se faire une idée (Tout comme le GameBoy fut le pendant de la NES en portable).


Metal D. Luigi a écrit:
Ce fut un sacré tremblement de terre, d'entendre parler d'une console portable qui atteignait le niveau d'une console de salon en terme de puissance graphique.
C'était pour le moins incensé à l'époque ^^'
Ce fut une baffe !!



Effet d'annonce. Pur et simple.

Le processeur de la Psp est peu puissant au fond (il tourne rarement au maximum et de rares jeux l'exploitent a son plein potentiel). La révolution devait être l'UMD, qui a fait un bide total car format bien trop spécifique ne possédant qu'une plate forme de lecture. D'ailleurs les Psp 1000 ont du mal a tourner a fond et a rester stable.
D'ailleurs cher Eclypse il y a bien 3 modèles de Psp, on est au 3000 actuellement, un peu comme nintendo est passé des grosses DS a la DSi.

Cette console est très agréable pour émuler et lire des films mais comme ça a été dit, l'autonomie (le luxe d'un gros écran et d'un processeur qui se veut compétitif en puissance par rapport a la DS se paie, idem un lecteur UMD ça doit être alimenté également) est misérable, ce qui est vraiment dommage.
La ludothèque est sympathique mais manque encore largement de convaincre, la majorité des titres les plus connus étant des portages de grosses licences (MGS, FF, God of War, etc).

La console est séduisante a l'approche, mais toutes les belles promesses sont un peu déçues, et on a tendance a la délaisser de plus en plus malheureusement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 22:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J'avoue que je peux moins me prononcer sur ce nouveau classement, car j'avoue avoir un peu de mal à le cerner ^^".

Je ne reviens que rapidement sur les places précédentes. Concernant la dixième place, je ne m'y suis jamais intéressé car, en lisant une news à propose de ce jeu, j'ai eu l'impression de voir un Pokémon-bis.
Pour le On-Line et les Achievements, c'est bien pensé, car ce sont sans doute parmi les trucs les plus funs des jeux vidéos. De même pour les Sandbox. C'que c'est bon d'faire des carambolages à tous les coins de rue ou des tueries avec les flics à ses trousses ^^.

Par contre, je m'arrête sur la PSP... A vrai dire, je n'y ai jamais vraiment joué, car ma DS m'a toujours comblé et suffit. A force de vouloir trop sophistiquer, on en arrive à des objets plus utiles pour autre chose que pour leur utilité première. Le seul atout que je trouve à cette console, c'est qu'un de mes copains a réussi à installer une fonction sur celle-ci qui lui permet de faire télécommande de télévision. Pratique en cours pour embêter les profs en éteignant le dit-appareil pendant des visionnages. Seul problème, ce copain se met toujours en fond de classe, trop loin pour que cela fonctionne, et donc le seul atout que je lui trouvais est foutu en l'air.
Mais, Metal D. Luigi, pourquoi tu cites la PSP dans ce classement ? Je sais bien qu'elle a les fonctions musique, film, GPS, appareil photo, micro-ondes et grille-pain, mais... Elle fait ENCORE les jeux ? :P

Ceci dit, t'as intérêt à placer la DS devant. Parce qu'elle le mérite ! \o/

Edit Leto II : Que veux-tu, sur toutes les consoles il y a des conneries qui sortent, que ce soit sur Wii, sur PSP ou sur DS ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Jeu 11 Déc 2008 16:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Déc 2008 23:31 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Ah tiens, j'avais pas pensé à la Game Gear ^^


The Undertaker a écrit:
J'avoue que je peux moins me prononcer sur ce nouveau classement, car j'avoue avoir un peu de mal à le cerner ^^".


Si tu ne vois pas dans quelle direction je me dirige, ça veut dire que ma mission est accomplie :P


Ichigo a écrit:
Metal D. Luigi a écrit:
Ce fut un sacré tremblement de terre, d'entendre parler d'une console portable qui atteignait le niveau d'une console de salon en terme de puissance graphique.
C'était pour le moins incensé à l'époque ^^'
Ce fut une baffe !!


Effet d'annonce. Pur et simple.


La fameuse campagne publicitaire Sony en action : prend en plein les yeux et ne donnent pas la minime importance aux autres.


The Undertaker a écrit:
Mais, Metal D. Luigi, pourquoi tu cites la PSP dans ce classement ? Je sais bien qu'elle a les fonctions musique, film, GPS, appareil photo, micro-ondes et grille-pain, mais... Elle fait ENCORE les jeux ? :P


Une expréssion : XD



Je ne suis guère fan de la PSP, et si il est temps d'aveux, je prend mon tour :
Il n'y a que que quelques jeux originaux de la console que j'ai acheté (Locoroco, Patapon, Echochrome)
Quasi tous les autres me font un effet "Déjà-vu", trop similaire à une station de jeux numéro 2...
Ensuite tous les autres gadgets que la console exécute, je ne l'ai est même pas testé...

Vive la DS !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 00:14 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Metal D. Luigi a écrit:
La fameuse campagne publicitaire Sony en action : prend en plein les yeux et ne donnent pas la minime importance aux autres.


Maintenant ils jouent tous sur l'effet d'annonce, ce qui m'a amené a être un peu blazé (car trop de, tue le).

On a l'impression qu'on invente tout aujourd'hui alors que la GameGear a l'époque pouvait recevoir la télé et la radio avec son tuner, certes qu'au japon mais ça existait. Et quand je dis que c'était une master system portable on pouvait utiliser un adaptateur pour jouer aux jeux MS sur Gamegear (si une bonne âme s'en débarrasse je cherche activement ce désuet accessoire).
Et si on veut encenser la MS, il y avait un accessoire pour la relier a sa télé sans fil, des lunettes 3D, un clavier et j'en passe.

Et toujours chez Sega, La Nomad était une Megadrive portable, ou on pouvait jouer a deux en branchant une manette, la brancher sur sa télé et autres...


La PSP si je la considérais comme une console je la descendrai en flèche, elle est plutôt comme une station multimédia assez ouverte (vu ce qu'en font les hackeurs) avec laquelle on joue de temps en temps mais ou ce n'est pas le passe temps principal. Ça ne vaut pas une GP2X mais c'est toujours bien mieux qu'un Eeepc si on veut du multimédia portatif.

Après pour les succès, la nouveauté est toute relative. Enregistrer son score pour montrer combien on est un killer (ou le nombre de %, de sorties trouvées sur Super mario, etc) c'est presque vieux comme le jeu. Là c'est juste un dépoussiérage plutôt qu'une réelle innovation. Déjà en primaire il y avait du concours de celui qui faisait le plus gros score sur Tetris... ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 14:56 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je ne poste pas pour la sélection de ce top parce que je ne vois pas quoi dire, si ce n'est que l'idée de départ change des deux autres classements, et qu'il est beaucoup plus imprévisible que les autres. Ca reste excellent tout de même.
Apparement la PSP fait couler beaucoup d'encre, à tord ou à raison je m'en tape. J'en profite pour reprendre la dernière phrase en taille normale de The Undertaker pour lui rappeler que pas de jeux ou Alexandra Ledermann, Kawachima et les recettes de cuisine, y a pas photo. Parenthèse refermée aussi rapidement qu'elle est apparue. MDL a surtout voulu insister sur l'existence d'une console portable aux graphismes 3D assez développés comparé à la concurrence, une annonce assez grandiloquente qui n'a peut-être pas tenu toutes ses promesses, mais qui était assez couillue. Je dis surtout cela parce que je sens que la Wii va arriver dans les premiers, et que si j'admets que le concept de départ est bien foutu et novateur, la console en elle même est assez cataclysmique (ça c'est la mauvaise foi qui parle, mais pas que).

'Fin bref, keep doing Luigi, ce top c'est du bon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 16:10 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ta-Da!! Un prétexte pour rentrer dans la discussion: les consoles portables qui ont été de grosses claques dans la figure. Et j'arrive avec la référence massue, attention...

La PC Engine Turbo GT!! (que ceux qui ont pensé que je parlerais de la Linx d'Atari se flagellent avec des orties fraiches).

Parce que quand les pauvres gens dont je faisait partie était heureux avec leur gameboy ou leur gamegear, mes meilleurs amis eux s'étaient vu offrir cette machine monstrueuse. Parce que leur père, n'y connaissant pas grand chose, mais habitant boulevard Voltaire à Paris (ceux qui connaissent comprendront), lorsque la mode fut aux consoles, pris l'habitude de descendre dans les boutiques en bas de chez lui pour simplement demander quelle était la machine la plus puissante, et la ramener à ses enfants. C'est ainsi que Paperboy se vit opposer un jeu dont j'ai oublié le nom, mais auquel jusque là j'avais joué uniquement en arcade (beat-them all avec 4 perso, type dongeon et dragon). Dans le même style, pendant que je frimais avec Street Fighter 2 sur la Supernes, eux recevait le premier Art Of Fighting sur Neo Geo...

Bref, pour rester dans le sujet, ce sont ces consoles là qui m'ont à l'époque donné un aperçu de ce que seraient les consoles du futur... Une folle impression de saut dans le temps.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 18:31 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Il y a eu des joueurs de Pc engine GT

(remuage de couteau dans la plaie lorsqu'on sait qu'une LT m'est passée sous le nez cette année...)

Je pensais pas qu'on en parlerai vu la faible distribution et son prix excessif a l'époque (plus de 3000 Fr), mais c'était la politique de NEC, ça mangeait les piles a une vitesse vertigineuse mais il y avait tout le répertoire arcade de la PC engine le tout avec des composants sonores et visuels de qualité.

Pas étonnant que la console soit devenue mythique et que son surnom soit la Rolls des portables. Et ce n'était qu'une 16 bits, mais formidablement exploitée et servie par des jeux de qualité. Un exemple.

Résiste Ichigo... ne craque pas et ne vas pas en commander une au japon...


Edit:
Citation:
Et bhin, je pensais pas que c'était si rechercher, j'vais ptête le garder finallement ^^Faut dire que c'est bien sympathique comme gadget...


Tout ce que je recherche n'est pas forcément rare, c'est surtout une question pratique pour éviter d'avoir a en chercher un dans le froid dominical.
Le challenge c'est plutôt d'avoir une GameGear ou l'écran et le son sont encore opérationnel.

_________________
Image


Dernière édition par Ichigo le Jeu 11 Déc 2008 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 20:26 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
5) Game Boy
Image
Et avant que celle-ci soit rentrée dans nos vies ?
Jouer n’importe où.
Ça se résume tout simplement...
Ça a débuté sur les Game & Watch de Nintendo. Leurs tous premiers jeux vidéos.
Mais c’est l’arrivé de la Game Boy qui a révolutionné, le alors, petit monde des consoles portables grace à l’utilisation des cartouches de jeux.
Voyez-vous à l’époque, chaque console portable ne faisait tourner qu’un unique jeu.
Possédant cette information, il est élémentaire de deviner le boum que ça a provoqué.
Avec l’ajout de classiques (Tetris pour ne citer que lui) c’était dans la poche.
Et malgrès ses limitations techniques toujours à la ramasse, toutes les générations Game Boy ont fait mouche aux coeurs des audiences, délaissant derrière toutes concurrence aussi costaude soit elle.
Image
Le présent laisse la reléve à la DS et brévement la Dsi... qu’adviendra-t-il ensuite ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Déc 2008 20:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Place on ne peut plus mérité, moi qui ai commencé mon aventure console portable avec une toute vieille game & watch qui ne lisait qu'un jeux de char atrocement répetitif mais bien fun, la game boy fut vraiment énorme...Enfin je dit ca mais j'ai possédé l'excellente Game gear avant la Game Boy ^_^

En plus grand nombre d'excellentes séries ont vuent le jour sur cette console si on ajoute à cela les environs 100 000 000 de Game Boy venduent(pocket, couleur et tous les dérivés mais pas la Gba), c'est sur que l'impact à était plus qu'énorme, le monolithe de nintendo, tout simplement(même si loa Ds est bien partit pour la dépasser) ^_^

PS:
Citation:
Et quand je dis que c'était une master system portable on pouvait utiliser un adaptateur pour jouer aux jeux MS sur Gamegear (si une bonne âme s'en débarrasse je cherche activement ce désuet accessoire).


Et bhin, je pensais pas que c'était si rechercher, j'vais ptête le garder finallement ^^Faut dire que c'est bien sympathique comme gadget...

PSP: La Psp s'est quand même vendu à près de 40 millions de consoles, ca qui n'est pas vraiment un échec^^ Et puis de totue façon c'est clair qu'elle n'est vraiment intéressante que Hacké(même si il y a des jeux bien quand même)

EDIT ICHIGO:

Citation:
Tout ce que je recherche n'est pas forcément rare, c'est surtout une question pratique pour éviter d'avoir a en chercher un dans le froid dominical.
Le challenge c'est plutôt d'avoir une GameGear ou l'écran et le son sont encore opérationnel.


Ah!? Moi qui pensais que la Game gear était fiable...Prôblème de son ou d'image? Bon bah apparemment je suis un challenger vu que la mienne tourne au poil m'enfin je suis très chanceux niveau fiabilité(ma 360 qui n'est toujours pas tombé en panne depuis 2.5 ans!!)

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Déc 2008 22:10 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
4) Wii-Mote
Et observer nos faits et gestes reproduit à l’écran ?
Ça semble si normal aujourd’hui... Mais ne serait qu’une génération antérieur personne ne dirait que ça arriverait aussi tôt...
La révolution tenait dans une manette aux allures de télécommande.
Raquette, batte, flingue, épée,... la frontière est l’imagination des dévellopeurs.
Une idée orgasmique qu’il faut avouer, a providé du très moyen dans la catégorie experience immersive et a plutôt pousser en avant le côté casual des jeux.
Image
L’arrivé imminante du Wiimotion+ avoue la faiblesse de ce côté là.
Mais certains titres ont réussi à tirer leur épingle du jeu (Metroid Prime 3 pour ne citer que lui...) et on prouvé qu’avec de l’effort on démontre le possible futur du jeu vidéo...
Image
Maintenant voyons voir si ce petit "plus" nous fournira quelque chose de plus gratifiant...


Je prend mon weekend de congé. A lundi !!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Déc 2008 20:42 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
3) Mario 64
Explorer un monde en 3D.
Ça en donne des frissons aujourd’hui encore.
Mario n’a pas été le premier à franchir la barrière, mais ce fût le premier à le faire aussi bien et ainsi fournir une impréssion de libérté aussi naturelle et incroyable.
Je n'ai guère besoin de plus d'explication...
En un mot : Jouissif
Image


A demain ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com