Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, [131], 132, 133, 134 ... 975  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Déc 2008 16:55 
500 000 Berrys

moi je pense ( enfin j'espere ) que ni shanks ni BB n'a de D dans son nom ( il faut pas exagerer non plus ) sinon Oda l'aurait deja dit

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Déc 2008 19:24 
500 000 Berrys

Ce serait effectivement un peu lourd de nous faire le coup du Edwar D. Newgate ou du Monkey D. Shanks, le frère caché de Dragon... sans avancer d'explications valables. Mais je ne doute pas qu'Oda va tous nous laisser sur le cul quand il révèlera enfin le mystère du D. Il est trop puissant Oda-sama :)

Sinon, je viens de penser à un truc. On a vu BN dans le chapitre 524 avec 4 autres CC en train de manger à Marie-Joah. Mais qu'est donc devenu son équipage? Est-ce qu'ils l'ont déposé puis sont rentrés chez eux? Est-ce qu'ils l'attendent quelque part? Est-ce qu'ils vont participer à la grande bataille? Est-ce qu'ils poursuivent leurs aventures sans leur capitaine?

J'attends vos réactions...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 05:28 
1 000 000 Berrys

hey mais!! et si maitre oda etait en fait eichiro D a :Sandji sur le cul: ?

pour ce qui est de l'equipage de BN je ne pense pas qu'il les ait abandonné.
notre cher barbe noire est homme a s'introduire dans une organisation pour faire profiter ses projets personnels mais ne prete allegence a personne reellement,tout comme il l'a fait dans l'equipage de barbe blanche,il va surement retrouver sa bande de joyeux lurons plus tard.
Si ce n'est tout de suite d'ailleurs, les shichibukais peuvent agir en equipage,comme boa hancock ou gecko moria, donc ils ne doivent pas etre loin ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 08:26 
.

kanpai a écrit:
Sinon, je viens de penser à un truc. On a vu BN dans le chapitre 524 avec 4 autres CC en train de manger à Marie-Joah. Mais qu'est donc devenu son équipage? Est-ce qu'ils l'ont déposé puis sont rentrés chez eux? Est-ce qu'ils l'attendent quelque part? Est-ce qu'ils vont participer à la grande bataille? Est-ce qu'ils poursuivent leurs aventures sans leur capitaine?

Et l'équipage de Moria?
Et les hommes de Doflamingo?
Ce sont pas des chiens qui suivent leur Maître partout, ils doivent l'attendre dans une salle d'attente ou dehors.
C'est une réunion de Capitaine Corsaire, ils vont pas ramener tous leurs hommes avec eux. ^^'

Barack Obama, un espoir pour les Etats-Unis des USA.
Jonathan Obama, un espoir pour le forum.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 14:43 
1 000 Berrys

coucou j'aimerai savoir si n'imorte qui aurait des info sur l'origine des noms des persos de one piece
l'idée m'est venue en lisant les SBS ou un lecteur demande a ODA ce que veut réellement dire rob lucci (dérober la lumière si jm'en souvient bien)
alors maintenant par pure curiosité y a t il des références dans les noms de certains persos du maitre oda?
par exemple "zorro l'épéiste" ca semble assez évident et presque un peu trop, y a t il vraiment un sens caché dans les noms ou sont ils choisis au hasard total et parfois meme inventé de toutes pièce par l'auteur?
si j'en demande trop on pourrait au moins limiter aux persos de l'équipage

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 16:43 
1 000 000 Berrys

leroi==> oda-sama s'inspire souvent de pirates reels pour les noms, un site sur les pirates tres connu t'apportera les reponses

pour ce qui est de l'equipage je pense qu'il faudrait connaitre les kanjis ce genre de choses,les auteurs de mangas font souvent des jeux de mots en se basant sur l'ecriture comme raito de death note, ça s'ecrit "tsuki" (lune en japonais) mais se prononce raito/light (lumiere au cas ou -_- mdr)

a un moment je pensais que oda se servait de personnages de walt disney
nico robin (des bois)
roronoa zoro (le cavalier surgit de la nuit)
luffy (un lapin s'appelle luffy dans je ne sais plus quel dessin animé)

mais au final les autres non

nami signifie vague, assez logique pour une navigatrice

usopp signifie mensonge, inutile d'expliquer pourquoi :Ussop vantard:

tony tony chopper son nom est expliqué dans l'arc qui le concerne :Chopper allucine:

et sanji signifie "il est trois heures" (sisi jvous jure mdr) qui est l'heure du thé au japon,donc de la fameuse preparation qui donne lieu a une ceremonie etc, ce qui correspond plutot bien a notre sanji :Sanji amoureu:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 17:03 
100 000 Berrys

Roronoa-Zoro a écrit:
tony tony chopper son nom est expliqué dans l'arc qui le concerne :Chopper allucine:

Tony tony Chopper veut dire quoi ??
J'ai pas retenue ...^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 17:12 
1 000 000 Berrys

le nom tony tony vient en fait de "tonakai" qui veut dire "renne" en japonais
et chopper c'est anglais, ça veut dire "tranchant" je crois ou bien "hachoir" je ne sais plus exactement,le docteur hiluluk l'avait appelait comme ça par rapport a ses bois ou ses sabots tranchants si je me souviens bien

a noter que hiluluk a prononcer "hiru-ruku" est le nom japonais de l'abominable homme des neiges,mdr encore un jeu de noms de la part de oda quand on sait que c'est chopper qu'on prenait pour le yéti

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 17:59 
500 000 Berrys

Kuma veut dire ours et doflamingo flamant rose

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 18:11 
1 000 000 Berrys

jojo la legende ==> oui c'est vrai,et bartholomew est le nom d'un vrai pirate

morgan aussi est le nom d'un grand pirate,mais dans one piece c'est un simple agent de la marine
la liste est longue, il y a aussi le fameux barbe noire, dont le vrai nom est edward teach, qui a donné marshall D teach (barbe noire) et edward newgate (Barbe blanche)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 19:23 
500 000 Berrys

Jonathan Obama a écrit:
kanpai a écrit:

Et l'équipage de Moria?
Et les hommes de Doflamingo?
Ce sont pas des chiens qui suivent leur Maître partout, ils doivent l'attendre dans une salle d'attente ou dehors.
C'est une réunion de Capitaine Corsaire, ils vont pas ramener tous leurs hommes avec eux. ^^'

Je veux bien admettre que, vu la façon dont j'ai posé la question, la réponse était toute trouvée. Mais avoue que tout ce qui concerne l'équipage des CC reste quand même flou. Le premier CC qu'on nous présente, c'est Mihawk qui se ballade sur une barque... tout seul.
Ensuite, c'est Crocodile qui n'avait pas vraiment d'équipage. Tu me diras qu'il y avait Baroque Work mais cette organisation n'est pas présentée comme étant les "nakama" de Crocodile, ils ne connaissaient même pas le véritable objectif de leur chef.
Ensuite vient Don Flamingo... Lui, on suppose qu'il a un équipage puisqu'on connait Bellamy et Sarquiss mais vu le sang-froid avec lequel il les exécute, on se dit qu'il n'y est pas très attaché.
Moria lui, avait l'air d'être proche de son équipage mais celui-ci s'est fait décimé par Kaidou. Tous les zombies se sont fait exploser par Luffy et Perona s'est faite envoyer à l'autre bout du monde. Il reste donc Hogback, Hildon et Absalom (on ne sait pas où ils sont non plus).
Kuma, on l'a toujours vu seul et rien ne laisse à penser qu'il ait un équipage. Hancock, on a vu qu'elle était le chef d'une île, son équipage est donc également son peuple (qu'elle a d'ailleurs laissé sur l'île). Il reste Jinbei dont on ne sait rien... Là aussi d'ailleurs, on est en droit de se demander si son équipage viendra le sauver à ID...

Bref, tout ça pour dire que BN est le seul qu'Oda a introduit en même temps que son équipage. D'où ma question, quelle est la place de l'équipage de BN dans l'univers de One Piece? Où est-il en ce moment? Interviendra-t-il dans la grande bataille contre BB?

EDIT pour Ashura: oui Hildon est un zombie, Absalom aussi d'ailleurs. En fait, ce n'est même pas Luffy qui les a tués mais Moria en reprenant leurs ombres... Mais bon, c'est qd même dû à l'intervention de Luffy

Dernière édition par kanpai le Ven 26 Déc 2008 20:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 19:43 
100 000 Berrys

kanpai a écrit:
Tous les zombies se sont fait exploser par Luffy et Perona s'est faite envoyer à l'autre bout du monde. Il reste donc Hogback, Hildon et Absalom (on ne sait pas où ils sont non plus).

Mais Hildon n'est-il pas un zombie lui aussi ??

Mais sinon pour ta question je pense que l'équipage de BN interviendra pendant le combat contre BB .

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Déc 2008 20:58 
9 000 000 Berrys

nan je crois pas que absalom soit un zombie =/

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 00:52 
2 000 000 Berrys

Absalom est un mélange de divers animaux non?

Bon, j'ai un truc à vous exposer...on rêve tous (du moins, une grande partie du forum) d'un combat final entre Luffy et Shanks, mais j'ai repenser à un truc.

Si jamais Ace s'en sort vivant et qu'il reprend la mer aux côté de BB, comme on sait qu'il est prêt à tout pour que ce dernier soit le Seigneur des Pirates, j'imagine bien sur Rought Tell, un combat Luffy face a Ace, en effet, sa serait le plus grand défi pour ses deux frères, s'affronter non pas dans une lutte à mort mais dans un combat contre leurs rêves, contre leurs volonté. Ils sont prêt à tous pour réussir leurs objectif mais suffisamment prêt pour s'affronter?

Ensuite, un autre truc, les D ont un destin hors norme et sont promit à de grandes choses, pourquoi pas un dénouement final sur Rought Tell et qui réunit tout les D encore en vie?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Déc 2008 00:55 
350 000 000 Berrys

A la toute fin de Thriller Bark, on voit Absalom et Hogback, les deux membres subsistants de l'équipage de Moria, emmener leur capitaine au loin (ce qui se trouve être Marijoa maintenant qu'on le sait).

Absalom est certes "modifié" mais il n'est pas un zombie à proprement parlé, vu qu'il n'est a priori jamais mort.

Ils attendent peut être avec l'équipage de Barbe Noire à côté, ça ne fait jamais que 6 personnes^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 128, 129, 130, [131], 132, 133, 134 ... 975  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]