Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Professeur Layton et l'étrange village.
MessagePosté: Mer 7 Jan 2009 15:25 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Image


Derriere une jaquette au combien affriolante , ce petit jeu sortie des studio Level-5 a tout pour plaire . Mais , vous direz vous , Proffesseur Layton et l'étrange village, qu'est que c'est ?
Et bah c'est un petit jeu DS sortie depuis un petit mois déja qui va nous faire travailler nos méninges ... Mais comment ? En proposant des successions d'égnimes plus ou moins difficile et quand meme bien diversifiées.

__La difficulté : Elle est progressive . On commence avec des énigmes toutes pourris et relativement faciles (retrouver un chemin selon des indications , des suites logiques faciles ...)et on progresse et on commence a se casser les dents sur plusieurs égnimes . En générale , l'énoncé est clair mais semble proposer un réponse tres complexe ou il faudra faire des calculs énormes pour arriver au résultats alors quand fait , la réponse sera quasiment donnée dans la question . Inversement , parfois l'énoncé semble donné une solution hyper facile , alors qu'en fait , il y a un petit piege (au début , quand on commence le jeu , on lis l'énoncé de l'énigme et on se dit : Peuh , trop facile ! On balance a la va vite sa solution et on s'apercoit que c'est faut car on a mal lus l'énoncé. Au fil du jeu on tombe moins dans les pieges .)
Si vous buter sur une énigme , des indinces peuvent etre acheter avec de l'argent qu'on trouve dans les rues . Les indices peuvent aller du :"Est -tu sur d'avoir bien l'énoncé?"au"la réponse entre A,B,C,D,E n'est ni A, ni B, Ni E." Vous l'aurez compris , certains indices aident plus que d'autres.

__La diversité des énigmes. Elle est tres grande . Elle peut etre de divers choses :
-Suites logiques
-exercice d'orientation
-illusion d'optiques
-énigmes pur et dur comme on en trouve sur le topic de MDL
-Taquin
-jeu d'allumettes
-exercices de géométrie
-exercice de probabilité
-détection de gars qui mentent selon certains faits
... Et là j'en oublie plein .(en relisant je m'apercoit que j'ai écrit beaucoup d'exercice relatif aux mathématiques . Certes , il y en a dans le jeu , mais ils ne sont pas légion et requierent plus un esprit logique que mathématique .)
Pour vous donnez une petite idée : http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im ... m_p040.htm

__Comment les dévellopeurs ont ils ammené les énigmes ? C'est là que le jeu est marrant , parceque je rappelle qu'il y a plus de 130 énigmes et donc pour les caser , ls dévellopeurs n'ont rien trouvé de mieux que :
-Layton parle a une dame . Cette derniere lui dit : "Tien votre chapeau me rappelle une énigmes !" Et la paf , énigme concernant des chapeaux.
-Layton se balade et voit une bougie : ce dernier se tourne vers Luke et dit : "Tien , cette bougie m'inspire une énigme ." Et la , paf , énigme concernant des bougies.
-Layton se balade , voit un tableau de peinture et dit :"Regarde le tableau luke. Et répond a cette énigme!"Et la paf , énigme sur pas du tout un tableau de peinture.
-Layton se balade et le joueur clique sur un mur au hazard village . Luke dit : "Tien , une énigme cachée" Et la paf , énigme ^^

__Les graphismes : Les graphisms du jeu sont tres beaux et tres bien rendus . Ils collent parfaitement a l'ambience du jeu , mais pas de quoi en faire tout un plat . Non , là ou j'ai été effaré , ce sont les scenes cinématiques . C'est limites des mini-films . Je savias meme pas que la DS pouvait supporter des graphismes aussi beaux que ceux là ! Tout simplement somptueux .

__Les musiques : Ca se passe en Angleterre a l'époque de holmes , donc on a en fond sonore de tres belles musiques ... d'accordéon . Perso , j'ai beaucoup apprécié et je pense que meme en n'étant pas amateur , on puisse trouver un certain plaisir a ces musiques .

__L'histoire du jeu : Le proffesseur Layton , un brillant archéologue(?!?!!) accompagné de Luke , un petit garcon , décident de se rendre au village mystere pour trouver "la pomme d'or" trésor qu'un richissime baron a dissimulé quelque part dans le village sous une tonne d'énigme . Ils arriveront donc dans ce charmants villages ou tous les villageois (des individus consanguins et a moitié chelous , tous ferrus d'énigmes . Il n'y a que certaines femme qui ont une apparence normale .)
Image Image Image Image Image
( Alors , vous voyez que les gars ont des tetes de demeurés . Et encore , là on voit pas les yeux qui louchent , et j'ai pas trouvé les moches ... l'explorateur bizarre , ou l'homme avec que une moustache du coté droit)
Au final , on s'apercevra que Layton est un pervers pédophile ( il se trimballe tout le temps avec un enfant de 12 ans qui n'est pas son fils , dort avec lui dans l'hotel , et je raconte meme pas la fin du jeu^^) mais quand meme qu'il sait etre un gentleman avec les femmes .

Conclusion : Un tres bon jeu qui se finit entre 12 et 14 heures de jeu , avec plein de bonus cachés a débloqué que je conseil de vive voix a tout le monde .

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Dernière édition par VanAuger le Mer 7 Jan 2009 19:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Avis
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 18:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2009
Messages: 11
Localisation: Un bocal, pas loin de la mer...
Salut! Moi, je voudrais savoir l'avis de ceux qui y ont déjà joué, car on me dit que c'est bien, et tout, mais je suis assez réticente... Donc s'il vous plait, répondez-moi (les casses-tetes sont-ils assez difficiles? les dessins ne sont-ils pas trop simplifiés? etc...)

_________________
"-quoi ?
-hein?
-comment ?
-de quoi?
-pardon ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Mai 2009 21:31 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Niveau graphisme t'as tout de même tout une "intro" qui est franchement magnifique pour la console au début du jeu, après les dessins ne sont pas franchement "trop simplifiés" comme tu le dis. Les énigmes sont, comme la dit VanAuger, de plus en plus difficiles dans un ordre croissant. Certaines sont franchement dures, cela va de même pas 2 minutes de réflexion à une heure entière, c'est pour dire !

Donc moi je te conseille ce jeu qui m'a franchement bien plu et j'espère que tu l’apprécieras si tu te le procure.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Dernière édition par Narbooj le Mar 26 Avr 2011 22:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Mai 2009 18:02 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2009
Messages: 11
Localisation: Un bocal, pas loin de la mer...
Merci beaucoup! ^^ parce qu'avec les publicités qui passaient, ça ne me tentais vraiment pas... là j'ai envie de me le procurer vite xP

Edit: ça y est, je l'ai acheté et je l'ai presque fini en moins d'une semaine =P en effet, les énigmes sont plus difficiles que je l'aurai pensé O_o mais j'ai la manie de chercher les soluces quand je suis bloquée, et même si là, je m'en suis peu servie, il ne me reste plus que deux énigmes que je n'arrive pas à trouver :Chapeau de paille goute: j'ai hâte de voir la suite! ^^

_________________
"-quoi ?
-hein?
-comment ?
-de quoi?
-pardon ?"


Dernière édition par jojoelle le Lun 13 Juil 2009 16:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 13:52 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Mar 2009
Messages: 21
Localisation: encore perdue ...
Très beau jeu, le graphisme est excellent, mais surtout très surprenant, j'adore !
Très original comme jeu, il n'est en aucun point lassant, même si des fois certaines énigmes sont résolues en deux secondes.
Excellent pour passer un bon moment de détente tout en faisant travailler ses méninges !
Bravo, j'en redemande !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Juin 2009 14:17 
10 000 Berrys

Inscription: 17 Fév 2009
Messages: 64
Localisation: Around the world
joker a écrit:
Bravo, j'en redemande !!


Ba tu vas être servi, ils en sont au 3e opus au Japon ! ;)
Le temps que ça arrive ici...


Sinon pour faire part de mon avis :
Un jeu génial qui amène un vent de fraicheur de d'originalité sur la DS. Bien pensé, il exploite admirablement le gameplay que propose l'écran tactile de la DS.
Enigmes prenantes voire un tantinet difficile pour certaines, le jeu risque de vous scotcher à votre console.
Personnellement je suis fan et je le recommande à tout le monde. :Zoro nargueur:

_________________
La fainéantise ça a du bon ! ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com