Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 22:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Arf MGS4, place plus que mérité, surement le meilleur jeux de la PS3...

Sinon bien que je n'aime pas trop les MGS, je ne peut qu'avouer qu'il reste un chef-d'oeuvre et qu'il fait surement partie des have must dans son domaine. En attendant Splinter Cell Conviction probablement le meilleur jeux d'infilatration...

Je sais pas si Kojima compte arreté sur cet épisode la série mais ca serait fort dommage.

PS: Ah, 1er ou 2eme Smash mais l'autre? Mmm aucune idée, surprend nous MDL

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 22:44 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
J'ai pas envie de dire qu'on ne s'y attendait pas, mais le numéro 1 se sent depuis le début à dix kilomètres (suffit de connaître Luigi et hop, les paris ne sont plus à faire :P).

En tout cas, je suis bien content de voir que MGS 4 est bien classé pour toi, car même sans y avoir joué, je sais que ce jeu est une tuerie. Dans tous les sens du terme.
En même temps, si le gameplay des MGS peuvent être perfectibles et maintes fois critiqués (bien que je prenne toujours autant de plaisir avec la caméra à l'ancienne sur Snake Eater, plutôt que la moderne en contrôle total), l'aspect cinématographique rend la série totalement culte et mythique. A jouer lorsqu'on se dit fan de jeux vidéos et de cinoche.

Sans doute pas le jeu de l'année en terme de nouveauté et de gameplay, Guns of Patriots marquera tout de même son époque comme bouclant la boucle Metal Gearienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 22:45 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
2) Bejeweled Twist (PC)
Image
WTF !?
C'est quoi cet énergumène qui s'est placé devant Metal Gear Solid 4 !?
Alors d'abord, parce que le nom est peu commun dans la langue française : Bejeweled Twist c'est ça
Et laissez moi vous dire Bejeweled Twist c'est mon bonneur acutelle. Ma drogue. Je ne passe pas mes journés sans faire au moins un petit mode blitz de 5 minutes !!

Bejeweled Twist, 3ème opus dans la série, 4 ans dans la réalisation.
Il est normal durant la première demie heure de jeu que de se dire :
- C'est ça ? Qu'il nous on sortit en 4 ans !? L'arnaque.
Puis dans la deuxième demie heure on se demande à quoi serve les étoiles ? Ça devient pas plus dificille ? Qu'arrive-t-il si je fait monter la jauge de combo au dessus du 10 ?
Et passé la première heure et les dernières questions répondues, vous êtes devenu accro.

Bejeweled Twist est un concentré de joie pur :
- Certainement un des meilleurs puzzle game de tous les temps !!
- Une fusion parfaite entre chance et habilités du joueurs !!
- Une ambiance sonore divinale !!
- La danse des fruits et devenu un de mes orgasmes vidéoludiques !!

Pour plus de détails direction ici

Chérie je suis rentré... Oh !! Qu'elle belle surprise tu m'as préparé =3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 23:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Whooo quand je disais "surprise" j'étais loin de m'attendre à ca...

Franchement, devant tant de bon jeux...Ok c'est marrant 10 min. mais bon....Enfin j'dit ca j'ai essayé la démo du 2 sur le live et quand j'ai vu que ca ressemblait beaucoup à Hexic bah effacé!

Enfin bon je comprend que ca peux devenir très addictif rapidement(j'ai un pote il ne joue qu'a ce genre de jeux Oo) m'enfin clairement pas du même avis pour le mettre deuxième m'enfin si ca te plait, run boy!

BOn je suis devin(ou à côté de la plaque mais j'en doute fortement) Brawl!

EDIT:Je viens de voir ta réponse dans l'autre topic, bon j'essaye le jeux et je donne mon avis^^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Jan 2009 23:48 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Gharde a écrit:
Whooo quand je disais "surprise" j'étais loin de m'attendre à ca...

Franchement, devant tant de bon jeux...Ok c'est marrant 10 min. mais bon....Enfin j'dit ca j'ai essayé la démo du 2 sur le live et quand j'ai vu que ca ressemblait beaucoup à Hexic bah effacé!

Enfin bon je comprend que ca peux devenir très addictif rapidement(j'ai un pote il ne joue qu'a ce genre de jeux Oo) m'enfin clairement pas du même avis pour le mettre deuxième m'enfin si ca te plait, run boy!

BOn je suis devin(ou à côté de la plaque mais j'en doute fortement) Brawl!


Je te renvoi ici : Pourquoi Bejeweled Twist c'est beaucoup mieux que le 2. Voir même pourquoi ils n'ont rien a voir l'un avec l'autre.

Pour moi c'est un coup de génie que je n'avais pas vu dans le genre depuis le bon vieux Tetris \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 22:37 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
1) Super Smash Brothers Brawl
Image
Surprise !!
Vous ne vous y attendiez pas hein ?

Smash Brothers Brawl c'est mon rêve d'enfance devenu réalité et complété par cette opus.
Manquait vraiment plus que Sonic et Meta-Knight pour me faire gueuler : "PERFECT !!" à tord et á travers. Mais en plus ils ont le culot d'insérer Snake *____*

Et ensuite il y a cette bande sonore qui je considère la meilleure de tous les temps !!

Et il y aussi les Final Smash, qui même après que je les ai utilisé plus de milles fois, je ne m'en lasse pas encore !!

Et il y des terrains pour tous les goûts : grands, plats, petits, délirants, équilibrés, hardcore !!

Et après il y a des montagnes de débloquables !!

Et... et... et... et... et... j'y retourne !!


Ce que MDL voit quand il joue à Brawl

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 23:00 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Bon bey voila . Ne possedant pas de consoles derniers cris , je n'ai joué a aucun des jeu cité par Mister MDL dans ce top 10 , mis a part l'OVNI de ce classement qui est Bejeweled( honte a moi , j'ai toujours pas essayé la démo . Mais promi , je vais le faire !) et smash Brawl chez un pote ! Mais je commence a connaitre l'énergumene ... peut etre un jeu classé numéro zéro ???


En ce qui concerne Smash Brawl donc . J'y ai joué , et ca ma pas plus du tout . Mais je sais pourquoi (j'arrete tout le monde , avant qu'on m'insulte en criant au sacrilege de ne pas etre émerveillé pas ce jeu) . Les deux seuls fois ou j'y ai joué donc , c'était contre 3 amis ultra balèzes a ce jeu . J'arrivais pas a placer un coup et j'ai pris tannée sur tannée tout le long de la soirée et forcément , ca aide pas a aprécier le jeu . Jamais je n'ai joué au jeu solo , et quand on m'a montré la multitude de truc a débloqué , il est vrai que le soft pouvait parraitre bien sympas .
Un jour , peut-être , je m'acheterai la Wi et ce jeu , je prendrai une revenche sur mes potes et je viendrai scander le nom de somptueux jeux ... un jour peut-être .
J'espère que je vais pas débloquer le succés du boulet . Sinon , TKots va encore me pourrir !

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Jan 2009 23:47 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Donc ton jeu préféré de 2008 est Super Smash Bros...
En fait ça ne m'etonne pas ^^
Parmis toutes les bouses qui sortent sur wii, c'est sur que ce jeu n'aura aucun mal a faire partie des "bests" pendant un bon moment encore...
Moi aussi au debut j'étais a fond dedans, carrément fan, puis au bout de 2 ou 3 mois, ça s'est largement calmé...
Mais bon, c'est LE jeu pour passer un bon moment entre potes :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 16:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
his airness a écrit:
Mais bon, c'est LE jeu pour passer un bon moment entre potes :)


Erreur, grosse erreur le meilleur jeux à jouer avec des potes c'est j'vous laisse deviner la suite

Bon Brawl donc, étonnant dit donc ^_^

Sur ce dernier épisode, j'ai déjà dit ce que je pensais,à savoir une légère déception mais bon Brawl n'en reste pas moins un très bon jeux(surtout sur Wii où les bons jeux se font de plus en plus rares, noyés sous une avalanche de jeux casuals à deux sesterces).

Bon sinon encore un top de finit, vivement le prochain qui j'espère, sera aussi bien et intéressant que celui là, reviens nous vite MDL!

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 17:09 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Un peu beaucoup décevant ce top 10, même si je ne cache pas que pour moi smash bros (la license) c'est du fanservice nintendo pour bourriner.

On peut aussi franchement s'étonner de titre qui poussent le jeu vidéo dans bon sens (enfin un peu du moins).

Un très ambitieux GTA IV qui est un des rares vrai jeu next gen a pouvoir mériter ce titre. On peut aimer ou non la série mais le jeu a vraiment vu les choses en grand et c'est d'ailleurs le seul GTA que j'ai apprécié car le plus travaillé scénaristiquement, plein de gueule cassés et d'un humour noir très agréable.

Et le chant du cygne de la PS2, le magnifique Odin sphere beau sous tout points de vue, qui est plus un conte ou un défi artistique qu'un jeu vidéo, quelque chose qui ne peut guère laisser le joueur indifférent.


Ou le renouveau de la license Fallout avec le 3eme épisode, qui si il tranche foncièrement avec les 2 premiers et veut paraitre politiquement correct n'en reste pas moins un jeu proposant une des plus longues aventures de cette année devant un pad ou un clavier. Même si beaucoup d'aspect du jeu m'ont déplu (notamment le manque cruel de cynisme et d'humour noir, ainsi que des actions négatives a accomplir), j'ai bien du plaisir a parcourir le petit bout de Wasteland qui nous est offert.


De même l'excellent Mirror's Edge, un jeu court mais haletant, se voulant sans temps mort (la contrepartie étant une faible durée de vie), qui propose une nouvelle vision, pas révolutionnaire mais agréable, dans un monde cohérent ou l'on est tantôt pourchassé ou chasseur, dans un monde particulier, immaculé, trop d'ailleurs, mais cela dépeint parfaitement les idéaux du monde dans lequel Faith évolue. L'ambiance aussi bien graphique que sonore est un régal rare et prouve le soin apporté au jeu, on ne se moque pas du joueur. Un jeu épuré mais riche, a l'esthétisme recherché, le tout servi par des personnages assez attachant. J'ai apprécié de pouvoir finir le jeu sans tuer un seul ennemi. Je n'en attendais rien et j'ai franchement apprécié, je surveille les 2 prochains volets avec impatience.

Et au niveau DS, éclipser Phoenix Wright 3 Trial and Tribulations, c'est criminel. Il a mit le temps a sortir dans notre beau pays mais c'est de loin un des meilleurs jeu de la portable, une histoire habilement mise en scéne ou l'on est autant acteur que spectateur, servi par une pléiade de personnages géniaux, qui nous émeuvent autant qu'ils nous font rire. L'avocat Wright y tire sa révérence et de façon grandiose.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Jan 2009 18:44 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Aussi décevant que ça ^^ ?

Moi en tout cas quand je le relis, je reste fier de moi. J'ai suivi mon coeur sans prendre en compte quelconque avis d'une autre personne.
Et rien que ça, ça me garantis que j'ai confiance en mes choix ^^ (l'unique truc que je regrette un peu c'est d'avoir mis Dead Space aussi devant)


Pour ne rien vous cacher, je vous avoue que mon plan était de continuer sur un "TOP 10 des pires de 2008".
Dans lequel j'aurais élu les 10 jeux qui m'ont le plus déçu.
Mais j'ai laisser tomber l'idée. (pas trop intéréssant, et faire de AVGN ou de Zero Punctuation c'est vraiment pas mon style ^^)

Donc bon :

GTA 4 - bien que je dirais que c'est peut-être le meilleur épisode de la série. Il ne m'a pas marqué au delà. Pour toute nouveauté enthousiasmente, il y avait toujours un détail déplaisant pour me démotiver. Alors oui il est bien mais...

Odin Sphere - Pas encore joué...
par contre le futur "Murasama" m'intérésse beaucoup aussi *____*


Phoenix Wright 3 - Pas encore joué non plus... je suis à la fin du deuxième et ça avance lentement ^^'
Le problème de faire un TOP perso sur les jeux de 2008, c'est que l'on a dificillement le temps de tout jouer.
Et retarder pour Mars c'est pas ce qu'il y a de plus enthousiasment pour les lecteurs...


Fallout 3 - tout simplement pas aimé. Le début m'a bien enthousiasmé... mais je sais pas trop pourquoi il y avait un truc qui me génait et je l'ai laché ^^'


Mirror's Edge - L'unique truc qui me plait sur ce soft c'est les graphismes. Du blanc et du rouge. Ça change bien du brun café qui envahit la next-gen...
Et bien que l'originalité du jeu vient du fait que c'est un espéce de jeu de plate-forme à la première personne, moi c'est exactement ce qui m'a irrité. Dificille de calculer les sauts si on ne voit pas nos pieds >_>'
Et moi aux premières vidéos je m'attendais à un monde ouvert...
Dommage ^^
Je ne nierais pas qu'il est certainement intéréssant, mais je n'ai pris le courage de passer la première heure de jeu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 20:11 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
yeah, je reviens apres une semaine d'absence, et paf, tout le top devoilé,c'est cool ça.

N'empeche qu'il m'a deçu.... (oui également)
dejà que je n'ai pas essayer qu'un seul jeu sur les 11 cités, et puis aussi comme le dis ichigo, ce top là fait plus penser a une selection coup de coeur de la redac' que au jeux vraiment marquant de cette année (dead space, ouais sympa mais pas une revolution).
Des jeux comme Odin sphere ou mirror's edge marque plus une année,comme un jeu a essayer absolument que le dernier prince of persia a essayer si on a la motiv',les moyens ou les amis.

Bref un peu decevant, (peut etre aussi un peu le coté people de certain jeu comme left 4 dead,me repousse un peu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 22:18 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Eclypse a écrit:
ce top là fait plus penser a une selection coup de coeur de la redac' que au jeux vraiment marquant de cette année (dead space, ouais sympa mais pas une revolution).


Je suis désolé mais ces mots ça me passent avec un peu de dificulté à travers la gorge...
Pas que je nie aveuglement la chose ^^
Après tout c'est "MDL TOP 10".
Notez le "MDL" qui est là pour indiquer que se sont "mes" choix.

Mais là où je confronte ton précieux avis c'est que tu insinues peut-être que mes choix ne sont pas marquants dans 2008.

Je résive donc mon top :

11) Prince of Persia - j'ai juste vouler donner une petite place d'honneur pour ce jeu qui n'est pas révolutionnaire, mais bien mieux que beaucoup de mal que j'entends dire dessus.

10) The World Ends With You - pour qu'un RPG soit dans mon top c'est qu'il y a quelque chose d'anormal dans le coin. Je félicite encore TWEWY pour son originalité.

9) Zack & Wiki - il faillait que je donne l'oportunité pour que plus de gens le teste ;)

8) Braid - Braid mérite sa place =D
Une des grosses surprise de 2008.

7) World of Goo - place plus que nécessaire pour applaudir de nouveau cette oeuvre incroyablement incroyable ;)

6) Dead Space - Je regrette toujours cette erreur. Je suis resté trop enthousiasmé à la première partie ^^'. Maintenant je l'aurais certainement mis qu'en 8ème place. Mais ne vous méprenez il reste une bonne référence du genre.
Mea culpa.

5) Little Big Planet - Et ça c'est pas aussi une oeuvre qui marque l'année ?

4) Left 4 Dead - ça reste le FPS le plus original de l'année ^^
Et je le répéte : meilleur jeu co-opérationnel de nos temps.
Et c'est pas rien ça, sachant que justement côté coopération on n'est pas envahit par des oeuvre prime.

3) Metal Gear Solid 4 - excuse me ? Et ça c'est pas marquant ?

2) Bejeweled Twist- interdiction de dire du mal de celui-ci sans l'essayer.
Un de mes plus grands regrets, c'est que tout le monde le passe à côté en n'y voyant qu'un simple puzzle game de plus. Un casual game de plus...
Que neni !! Il faut vraiment s'entraîner dessus, pour y maitriser toutes les subtilités qui le peuple. Une marque première du puzzle game, peut-être juste derrière Tetris.
Les puzzle game c'est comme les maths, il n'y a pas beaucoup de monde pour les apprécier à leur juste valeur ;)

1) SSBB - si celui ne se trouvait pas ici, ça serait me mentir à moi même ;)

Alors oui, je serais à moitié d'accord avec ton avis. Zack & Wiki, Dead Space et PoP ne sont pas des oeuvres qui vont ressortir à travers les temps . Mais je le répéte, pour moi 2008 ce fut une année rempli de déceptions pour moi.
Il fallait donc remplir la liste avec les jeux qui m'ont le plus plu ^^

Et sincérement rien ne me fait plus plaisir que tu me dises que tu n'as essayé qu'un unique jeu sur les onze.
Ça veut dire que t'as pas mal de de truc à découvrir ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 22:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
oui , bon sur certain choix je ne peut que m'incliner, c'est vrai que c'est ton choix,mais je trouve plutot decevant de voir certains jeux a la place de certains autres qui aurait merité cette derniere.

L'absence de mirror edge est surement ce qui m'a le plus deçu, (surtout a la place d'un certain prince),c'st peut etre le jeu que j'ai trouvé le plus frais parmis les titres boites (world of goo ou braid ne compte pas).
Parce que c'est vrai qu'il y a pas mal de jeux speciaux dans ce top.
Mais je salut quand meme la composition avec pas mal de jeux indies.

aussi quand je dis que je n'en ai essayer qu'un sur les onze,ça veut aussi dire :j'ai joué a quoi pendnat le reste de l'année? T_T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Jan 2009 23:39 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2008
Messages: 18
Metal D. Luigi a écrit:
Alors oui, je serais à moitié d'accord avec ton avis. Zack & Wiki, Dead Space et PoP ne sont pas des oeuvres qui vont ressortir à travers les temps . Mais je le répéte, pour moi 2008 ce fut une année rempli de déceptions pour moi.
Il fallait donc remplir la liste avec les jeux qui m'ont le plus plu ^^


Sur ce point je ne suis qu'à moitié d'accord pour Zack & Wiki, ce jeu m'a réellement plu dans le sens où il renouvelle un genre que je trouvais essouflé, et qui était même presque disparu le point&click. On peut dire que la Wii joue bien son rôle aussi, la sensor bar permet à ce type de jeu de s'exprimer à son plein potentiel (je me voit mal déplacer au joystick ou au pad...).
Ce n'est ni par les graphismes (enfantin je l'avou ^^), ni par le nom (heureusement qu'on me l'a prêté, j'aurais jamais pensé à l'essayer sinon) que ce jeu conquerira les foule, mais plutôt dans le faite de réanimer un genre en ajoutant un son petit truc qui fait qu'au final ce jeu s'en tire très bien, tant envers les anciens fan de point&click qu'envers de nouveaux joueurs. D'ailleur les tests ne le note vraiment pas trop mal.


Pour le reste World of Goo mérite bien sa place, le concept est tout simplement addictif rien a dire de plus.

Pour ce qui est de MGS4 rien à rajouter, il mérite bien sa place et je l'espère clos la serie.

L4D est un très bon jeu, même si pour ma part il devrait decendre d'une ou deux places, je ne sais pas il manque un petit quelque chose, de toute façon vu le succès je ne doute pas qu'une suite permettra de comblé ça.



Pour finir SSBB, il mérite amplement sa première place pour moi, j'avoue j'adore la serie, j'y joue depuis le premier du nom (N64 quand tu nous tiens), et oui le fan-boyisme (ça se dit ^^ ?) y est pour une partie, mais pas seulement, je trouve le concept du jeu tout simplement génial, oui c'est simple je sais mais génial.

Etant fan de nombreux jeux de combat, même dit "varié" (SF, VF, BloodyRoar, GuiltyGear, DBZ, SoulCalibur, DoA, ...) je ne me suis jamais autant amusé en multi qu'avec un SSB. Pas besoin de connaître la combinaison 347b d'une suite de 22 touches de tel persos ou autre pour faire des trucs classe, suffit de combiner une direction avec soit A, soit B, et de trouver la meilleur façon (et le temps de réaction :p) de l'utiliser.
De plus le concept des pourcentage j'adhère bien plus que les classiques barres de vie (d'ailleur SSB en stamina c'est tout de suite moins marrant) et les terrains et objets sont tellement varié et animé qu'on ne peut vraiment rien dire sur le contenu.

(le Must : à 4, stock 5 vie, items middle, persos random, terrain random, on ne s'ennuie pas).

Le seul bémol restera pour moi les voix françaises assez moche (un menu de selection des voix aurait été excellent), et je le trouve légérement moins aggressif que son prédecesseur SSBM.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 547 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com