Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Quel est votre humoriste préféré ? ^^
Gad Elmaleh 37%  37%  [ 130 ]
Franck Dubosc 12%  12%  [ 41 ]
Florence Foresti 5%  5%  [ 19 ]
Anne Roumanoff 4%  4%  [ 14 ]
Jean-Marie Bigard 3%  3%  [ 9 ]
Michel Leeb 1%  1%  [ 2 ]
Didier Super 5%  5%  [ 17 ]
Autres 34%  34%  [ 122 ]
Nombre total de votes : 354
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Aoû 2008 23:33 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juin 2005
Messages: 36
Localisation: Strawberry fields
Je vote moi aussi pour Didier super car c'est vraiment un mec qui n'a pas froid aux yeux et qui par son intention de passer pour un type complètement à l'ouest -qu'il n'est pas en réalité- intéresse les gens par ses chansons à texte (owi owi) qui sont assez souvent aux 2 éme degrés (la température moyenne en Normandie) .
Bien évidemment si il était question des comiques du passé Desproges et surtout Coluche (qui est et restera indémodable et inégalable) aurait eu mon vote.
Car bon si l'on cite encore aujourd'hui des morceaux de leurs sketch respectif il doit certainement y avoir une raison...
Et puis bon pour Coluche il y avait derrière des combats, des dénonciations, des idées... C'était plus qu'un métier de comique qu'il avait. Il mérite totalement l'hommage que l'on lui porte.

De toute façon le principal problème du rire c'est qu'il n'est pas universel, une même blague ne fait pas rire un même public.
C'est une affaire de gout. Comme chez Quick

_________________
Strawberry fields Forever


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Aoû 2008 20:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 35
Je viens de me rendre compte (honte sur moi) que j'avais oublié les terribles chanteur de "La Chanson du Dimanche". Juste un des trucs qui me fait le plus marrer en ce moment^^. Le côté improvisé (ils cherchent leurs mots, ils font ça dans la rue...), bien délirant ("Allez la France" , "Coca Light"....), s'inspirant de la vie courante ("Super Pouvoir d'achat", "Petit Cheminot"....) et parfois engagé ("Standing Ovation") m'attire énormément chez eux^^

_________________
Smoker : Nous avons battu Crocodile ? Parce que nous en avons été incapables, mon lieutenant est en pleurs...
Hey toi, j'ai un message à passer aux vieux croulants du Gouvernement Mondial.
Marine : Hein ?
Smoker : DIS LEUR D'ALLER SE FAIRE FOUTRE !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 23:07 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je n'l'avais même pas vu ce topic. Et il FALLAIT que j'y réponde.
Je vais faire une liste, ce sera plus simple.
Donc, je déteste :

-Elie Sémoun (y'est simplement pas drôle, trop gras comme humour)
-J.M Bigard (trop lourd)
-Florence Foresti (elle ne me tire pas un sourire, et je n'aime pas les imitations)
-Canteloup + Gerra (même remarque)
-Dany Boon (non pas que ne l'aime pas, mais le tapage qu'il fait commence à m'énerver)

...

En fait, il n'y a pas beaucoup d'artistes que j'apprécie. Je préfère généralement les vieux d'la vieille, style Desproges, Devos. Et s'il y a bien un type d'humour que j'aime, c'est l'humour noir. Je suis servi avec Chevalier et Laspalès.

Image

Qui n'a jamais entendu le "C'est vous qui voyez !" du Train pour Pau ? C'est juste monstrueux ce duo façon Laurel et Hardy, avec un petit nerveux et un grand dadet. Des dialogues absurdes, des situations énormes, des réflexions et du jeu... Pfff, francehment, je suis plié à chaque fois que je les ré-écoute, même si je connais tout par coeur.
Les femmes, Le jeu de la vie, La réception d'hôtel, La maison de retraite, que des "tubes" humoristiques.
J'ai quand même une petite préférence pour La chanson de Paul, un peu comme Moralès pour Didier Benuro. Un texte sympa, un Laspales toujours comme on l'aime.

Essayez, c'est franchement grandiose ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2008 08:44 
1 Berry

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 6
Localisation: Dans la campagne
Moi je vote pour Didier Super sont humour à la fois engagé et décalé me fait vraiment rire, il aborde des thème un peu tabou auxquelles la plupart des humoriste n'ose pas ce frotter. Sont site internet est très sympa, c'est seulement dommage que ces chanson ne soit plus en téléchargement libre.

Je suis aussi un inconditionnel de Coluche j'ai regardé beaucoup de ces sketches et il m'ont presque tous fait rire. De plus c'était un humoriste réellement engagé qui a réussi à faire changer les choses (cf le fameuse loi Coluche voté au parlement).

En groupe musical que je trouve drôle il y a aussi les Fatal Picard, leur album pamplemousse mécanique est vraiment sympa et complètement décalé. Il ne faut pas s'arrête à ce qu'il on montré à l'eurovision avec la chanson je cours ( la moins bonne) il y en à un paquet d'autre vraiment sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Sep 2008 11:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2008
Messages: 36
Localisation: au site de Teotihuacan, la Cité des Dieux
Comme The Undertaker, j'apprécie aussi énormément Chevallier Laspalès car ils font beaucoup de jeux de mots, et je dois dire que tous leurs sketchs sont vraiment très hilarants. J'aime aussi énormément le comique de situation (comme "Le train pour Pau", cité par The Undertaker).

J'apprécie aussi l'humour de Gilles Détroit, qui reste l'un de mes humoristes solos préférés. Ils n'est pas très connu, mais il fait de ces jeux de mots ! A être plié en 4 ! :Luffy hilare: (surtout le sketch de "La déclaration d'impôts").

Autrement, j'aime aussi les jeux de mots de Boby Lapointe (je sais, il est chanteur et parolier, mais ses chansons sont drôles :luffy langue: ). Desproges, Dubosc, Dany Boon (à petites doses), Lafesse, tous ces humoristes-là, leur humour sont en général pas trop mal. Les imitateurs aussi (genre Canteloup, Dahan, ...).

Par contre, je n'aime pas Anne Roumanoff, ni Gad Elmaleh, ni Bedos, ...
Tout simplement parce qu'ils ne me font pas rire :Chapeau de paille goute:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 15:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Voilà un topic ,qui m'a toujours inspiré,je m'etais promis que j'y repondrai!
Voilà qui va etre fait!
Surtout apres avoir vu l'emission sur france 3 sur le regard de la scene comique/politique possible [url=http://dlarchey.free.fr/cesoiroujamais_coluche.avi]ici
[/url]

ça permet un petit peu de sortir du contexte mediatique,etouffant qui tourne autour de ses humoristes,et comiques!

Alors tout d'abord je regrete vraiment une absence de diversité dans les comiques du sondage,un peu trop mediatique a mon gout!
Bien sur j'apprecie beaucoup Gad Elmaleh ,son humour ,sa legerté,meme si je regrette un peu sa trop grande popularité. On va plus voir Gad parce qu'on sait qu'il est drole que parce qu'il est drole.
Je pense surtout que son humour est plus fait pour tous,comprenez que ses spectacles sont ecrits pour contenter tout le monde!
D'ailleurs c'est surement pour ça que je trouve qu'il a du talent, car c'est un exercice difficile, et il y arrive parfaitement!

Ensuite mes autres comiques préférés:
Bruno Salomone,comme Bladagun,je connais et j'aprecie enormement,vraiment je trouve qu'il a un charisme qui se dégage du personnage (vraiment l'inverse d'elie semoune),en parlant de personnage,je crois que c'est le seul comique qui ne s'est jamais adressé au public,jamais en tant qu'acteur,toujours par le biais de personnages (tous tres reussis)

Christophe Aleveque,Il represente pour moi peut etre le prolongement de ce qu'etaient Desproges et Coluche (meme s'il en fait parfois trop dans ses mimiques),un comique qui se plaind de la société!
Contrairement au Stand-up du coté de Jamel qui ne fait que Observer,il y a plus de reflection,du coté de Christophe,dire qu'il n'est pas engagé, c'est mentir! De meme que cela se voit par rapport a ses ancien collegue de on a tout essayer come Jean luc Lemoine.

Rowan atkinson,pas son coté Mr Bean mais son One man show,vraiment un régale, dans le sens "brisons la société morale et puritaine" c'est vraiment fort, rien que pour le premier sketch qui donne le ton. C'est comme voir un gamin qui s'amuse a ecrire "mettez plus de 100 € pour aller au paradis" sur les paniers de quete a l'eglise

Coluche,Le Grand ,L'unique,ses textes sont vraiment organisés comme un horloge suisse,réglés au centimetre pres,peu de fautes, des instant de silence, variation de la voix. J'ai vriament du mal a definir ce qu'il rpresentait en tant que type de comique. L'ivrogne est surment ce qui peut le representer le mieux, La france vue par la clientele d'un troquet de quartier ,dans un Paris miteux et en crise.
Et le pire c'est que ses sketchs sont toujours d'actualité (enfin le pire...façon de parler)

Le Jamel Comedy Club,oui bon,on peut reprocher le coté commerciale et people de Jamel (au meme titre que Gad).Mais c'est quand meme une entreprise a saluer. Franchement on trouve des gars ,vraiment talentueux,qui n'auraient jamais eu l'occasion de s'exprimer sans jamel ( ou difficilement parce que vous me direz "quand on a du talent pas besoin de star ac de comique"). C'est juste drole plaisant,un melting-pot de plein d'humour. et comme dit jamel au public
"c'est ça la France" ça resume bien la troupe,un france qui rit,unis pour une bonne cause: Le Rire!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Oct 2008 15:25 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
J'adore Albert Dupontel, c'est vraiment un bon. Si quelqu'un à l'occasion d'acheter le sale dvd, il ne le regrettera pas. A l'époque j'avais adoré ses spectacle.

Sinon j'aime bien Laurent Gerra, qui égratigne tout le monde sans épargner personne.

Florence Foresti est très sympa également, un petit vent de fraicheur.

Et bien évidemment, le grand, le très grand monsieur, j'ai nommé Coluche. Chapeau bas l'artiste, tu es bien le meilleur et, en ces périodes troublées, j'aurais aimé qu'il soit encore là.

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 13:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 968
Localisation: Harvest
Oh moi je kiff Bigard! il est d'un vulgaire c'est magnifique^^
son spectacle pourrait meme choquer les enfants plus jeune.... :Luffy hilare:
mais faut admettre qu'ils sont tous bons et que chacun a son registre mais les mieux c'est ceux qui s'inspirent de truc bien réel et commun :Zoro nargueur: par contre tu n'a pas mis dany boon....etrange :Sandji sur le cul:
bref je les adore quasiment tous

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Déc 2008 13:27 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Vous avez sans doute entendu parler de La vie privée des animaux interprété par Patrick Bouchitey ?
Ou bien vous avez eu l'occasion de pouvoir voir un sketch de ces animaux qui parlent !!
Tellement vulgaire mais tellement réaliste ^_^
Je crois que c'est ce petit côté "vulgaire" qui attire les gens à regarder la vie de ces animaux.
Je pense que le mot "privée" est tout bonnement bien choisit pour désigner ce genre de GAG !

ET ben c'est à la sortie du deuxième DVD (sortie le 1 décembre) que je viens à vous parlez de Patrick Bouchitey et de ces animaux :

Image

Si vous avez du temps libre... oula... vous pouvez voir un avant gout de la sortie du 2 ème DVD en regardant quelques extraits sur Dailymotion !
Croyez moi, ça vaut le détour !
Pour moi, un grand comédien du moment !

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 22:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008
Messages: 24
Localisation: Belgique
Mon humoriste préféré en " France " ( même si il n'y en pas trop en Belgique )

reste et restera Gad Elmaleh, c'est le type qui décrit avec autant de facilité la vie commune des gens, ses deux spectacles " L'autre c'est moi" et "Papa est en haut" m'on fait " pisser de rire, en faite ça a fait pisser mon voisin mon frere ... en faite il a fait pisser tous le monde ><"

Incroyable


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Jan 2009 00:21 
1 Berry

Inscription: 23 Jan 2009
Messages: 5
Localisation: Au sommet du mât bien sûr.
Pierre Desproges en numéro 1, incontestablement!
Comme comiques Anglais, j'aime beaucoup Glen Baxter et Hugh Laurie, particulièrement quand il joue avec Stephen Fry. Et les Monty Python bien sûr!

Pour ce qui est des comiques français actuels ,Les Nuls, les Robins des bois, et Yann Barthès (qui présente le Petit Journal sur le Grand Journal sur Canal+) me font mourir de rire!


Ragnarok D Hana a écrit:
Je viens de me rendre compte (honte sur moi) que j'avais oublié les terribles chanteur de "La Chanson du Dimanche". Juste un des trucs qui me fait le plus marrer en ce moment^^. Le côté improvisé (ils cherchent leurs mots, ils font ça dans la rue...), bien délirant ("Allez la France" , "Coca Light"....), s'inspirant de la vie courante ("Super Pouvoir d'achat", "Petit Cheminot"....) et parfois engagé ("Standing Ovation") m'attire énormément chez eux^^
Je plussois complètement quant à La Chanson Du Dimanche! Pour ceux qui ne connaissent pas (honte à vous, vous ignorez tout de la vie!), voici le lien pour "BAC ABCD", qui rappellera sûrement tout un tas de bons souvenirs à certains. http://www.youtube.com/watch?v=y4Nw8qE2NCM

_________________
“While some folks pray ,Their path to Jesus ,We're gonna sing ,The pirate's gospel. We're gonna sow, Our feet for dancing ,We're gonna keep ,Our eyes wide open.
Yo ho, yo ho, yo ho ho ho...” Alela Diane, The Pirate’s Gospel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Jan 2009 21:11 
1 Berry

Inscription: 29 Jan 2009
Messages: 6
On a beaucoup de bons humoristes en France, mais pour moi, yen a deux qui sortent vraiment du lot.

Gad ElMaleh et Franck Dubosc !

C'est les seuls, à des moments du spectacle, où je rigole tellement que je pourrai cracher une pizza.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Fév 2009 13:29 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2009
Messages: 99
Localisation: Perdu dans le Nouveau Monde
Sans avoir lus les autres j'ai voté dans le sondage sans me poser de questions pour Gad... Je trouve que c'est le meilleur humoriste du moment, Ses spectacles sont nikel, on rigole du début a la fin, il est tout simplement magnifique!

_________________
Avatar Made in LucioL! Je l'ai juste recadré!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 21:27 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je reviens sur ce topic parce que j'ai essayé il y a quelques jours de me remettre à Rire et Chansons (petite dose cependant) et que dans mon premier post j'avais fait un peu plus de HS qu'il ne fallait.
Concernant les comiques actuels, je suis étonné qu'on ne trouve pas dans le sondage Stéphane Guillon, qui reste celui le plus drôle et l'un des plus productifs. Son humour est très noire, sa façon de parler posée, particulière et mélodique, ses sujets très caustiques (celui sur les programmes télé, juste monstrueux) et divers. Il est vraiment l'une des têtes majeures de l'humour français, dans un style proche de celui de Dupontel (en moins dérangeant).
Maintenant, je trouve que les jeunes comiques français se sont trop tournés vers le stand-up et que le fillon s'épuise un peu, on retrouve les mêmes sujets dans les spectacles, abordés de manière différente mais l'identité humouristique des comiques est beaucoup moins forte. Les maîtres de ce type de show restent pour moi Tomer Sisley (le fait qu'il parle avec humour de sa double origine musulmane/juive est par moment matière à réflexion) et Gad Elmaleh, même si je suis pas fanfan il a au moins eu la bonne idée de refuser qu'on passe ses sketchs sur Rire et Chansons, et j'ai donc le plaisir de la découverte lorsque je les vois.
Pour les prémices de la vague stand-up, Roland Magdane est excellentissime, dans un style moins djeun et plus rural, ses premiers sketchs (pas le dernier spectacle, d'un niveau moindre) sont tout bonnement hilarants car ils conservent une part de vécu et de vrai indéniable.

Si Pierre Desproges reste parmi les plus grands en compagnie de Coluche, il y a aussi pas mal de comiques que j'affectionne beaucoup. La liste risque d'être très longue, mais ancien auditeur très fréquent de R&C oblige.

Jean-Marie Bigard : Je l'affirme et j'en suis fier. Ne nous trompons pas, pas le Bigard des trois derniers spectacles (Mets le Paquet, Des Animaux et des Hommes, Mon Psy Va Mieux), pas non plus l'image vulgaire qu'il fait de plus en plus passer. Pour se persuader que ce type fait des sketchs énormes, il faut se concentrer sur ceux comme le Commentateur Sportif, la Photo de Mariage, la Chauve-Souris, les Expressions, la comparaison de Riches et des Pauvres ("Un pauvre n'aura jamais un tableau de maître chez lui. Même pas un Picasso de la période bleue ! Il a dans son salon un canevas avec des cerf oranges buvant dans une mare sur un coucher de soleil VIOLET !"), Adam et Eve... Autant de moments cultes de l'humour, rarement gras mais tappant toujours juste.
Et surtout, il suffit de voir ses spectacles pour s'apercevoir que ce type est capable de modeler ses sketchs en fonction du public en face de lui, qu'il peut tout à fait interpeller un spectateur qui baille ou quelque chose dans le genre. Très communicatif en tout cas.

Elie Semoun : Là, pareil, les débuts étaient excellents, les derniers sketchs même plus drôles. Il a cessé d'être comique rapidement d'ailleurs, mais il y a quelques sketchs comme Blatini ou la première version de Kevina qui resteront grands. Ses derniers spectacles sont à oublier, il n'y a pas d'humour.

Dany Boon : Rebelote, le comique avait une force qui lui a un peu perdu. Je garde quand même un souvenir impérissable de son fameux sketchs où il parle des livres Harlequin comme des chef-d'oeuvre littéraires, avec lecture d'un passage tordant (autant par le texte, nul, que par la lecture laborieuse) à la clef.

Arnaud Gidouin : Il n'a pas tellement percé (sauf en passant chez Ruquier), mais le bougre maniait assez bien les différents thèmes (la parade Disney, notamment) et son spectacle était ponctué de petits instants truculents.

Dany Mauro : Mon imitateur préféré. C'est aussi parce que ce gars avait fait un spectacle collant incroyablement avec l'actualité (canicule de 2003 avec une affaire impliquant Chantal Goya) et une incroyable imitation de Fabrice Luchini tordante, autant dans le propos vide que peut avoir l'acteur que dans l'étincelle enfantine perpétuellement dans ses yeux.

Gilles Détroit : Immense. Dans la lignée de Raymond Devos pour les jeux de mot, ses spectacles ont une telle cohérence dans leur construction, tout en permettant la diversité des sujets, que l'ensemble est formidable.

Jean-Yves Lafesse : Ses impostures téléphoniques sont juste mythiques. Entre celle de l'homme se nommant Connard qui doit se faire changer de nom et qui pète un cable (l'une des seules impostures où l'on a sa réaction lorsqu'il apprend que c'est un canular, tellement le type est soulagé) ; le capitaine Némo coincé dans des huitres géantes (200 de circonférance) dans les Galapagos ; le chien champion de trampoline et j'en oublie. C'est grand.

Les Inconnus : Aucun de leur sketchs télévisuel ou spectaculaire ne leur a fait défaut. Juste des monstres de la parodie et de l'humour (les langages, les radios libres, les policiers, les chansons...). Je dois connaître leur intégrale par coeur, si ce n'est plus. Pas contre, je suis moins fan de leur film (alors que c'est l'inverse pour les Nuls : leurs sketchs me font défaut mais leur film sont ENORMES).

Muriel Robin et Pierre Palmade : Je les mets ensemble parce que d'eux il y a un sketchs de chacun qui sont pour moi indémodable : l'Addition, très long mais excellent tellement on peut s'y retrouver (à la manière de la Photo de Mariage de Bigard) ; et le Scrabble qui m'est cher parce que je connais des gens dans ma famille qui sont aussi mauvais joueur que cela.

Bruno Salomone : Il est vraiment spécial, mais j'aime beaucoup la bizarrerie de ses spectacles (le Cochon d'Inde, particulièrement, et les Extra-terrestres, à hurler de rire).

Les Nous C Nous : Dont faisez parti Bruno Salomone et Jean Dujardin (les seuls à avoir vraiment percé), ils étaient capables de parodier avec ingéniosité le western ou le Vietnam.

Kad et Olivier : Leur série "Mais Qui a Tué Pamela Rose" est superbement absurde, supérieur au film qui plus est. A voir pour s'éclater.


Mais je pourrais en citer pas mal d'autres comme Raphaël Mezrahi, Laurent Baffie (irrévencieux), Jean Luc Lemoine (déçu qu'on en entende plus parler), Bernard Mabille (très lourd, mais sa prestance le vaut bien)...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Mai 2009 17:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2009
Messages: 160
Localisation: Dans un port, quelque part . . .
J'ai voté pour franck Dubosc car j'adore ses "pour toi public" avec ses caricatures de personnes comme l'adolescent, le kéké des plages etc ...
Et Camping et Incognito sont absolument géniaux.
:Luffy hilare:

_________________
"Toujours par deux, ils sont, le maître et l'apprenti" - Maître Yoda - Star Wars 1 La menace Fantôme

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com