Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Fév 2009 20:03 
4 000 000 Berrys

bah moi de toute façon mes deux préférés sont partis( j'étais pour le eptit couple ^^ ). Je pense que ce sera Jade la gagnante parcequ'elle est très forte au épreuves d'endurance et puis le jury l'aime bien. La course d'orientation aura peut être raison d'elle mais j'en doute. deux fois gagnant de Koh-Lanta c'est la classe tout de ême :
- je n'ai pas gagné une fois mais deux fois Koh Lanta !
Yes, La réplique qui claque !

Moi je l'aimais pas du tout Tony et je fus bien content qu'il sorte cet abruti xp ! D'ailleurs c'est grâce au vil stratagème de Mr Gym que Tony est sortit, merci Mr Gym !

L'épreuve du tir à l'arc a été très interressante aussi, quelles ont été vos impressions ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 00:07 
350 000 000 Berrys

Episode à la première partie très sympa, la deuxième moins.
J’avoue que je ressassais encore le désastreux épisode de la semaine passée au début de celui-ci, et l’interminable pré générique n’aide pas à penser à autre chose.
Et évidemment, de grand matin, Tony, qui doit être le plus aveugle de tous sur sa situation, réveille encore les autres pour un projet futile...mais c’est quoi son putain de problème à ce gars?
Et vas-y que je te répète que les hommes et les femmes ont des tâches et des domaines de connaissances bien séparés. Je sais qu’il est vieux et vient d’un background différent, mais il devient juste horripilant là avec ses histoires...
Catherine mais surtout Filo ont raison de s’écraser. Avec ce genre d’individu bornés, on a toujours tort. Alors il suffit d’opiner et faire ce qu’on veut derrière leur dos.

Pour une fois j’ai beaucoup aimé le challenge de confort, même si comme je le dis un peu avant, en Amérique ils parviennent à diversifier la bouffe, j’étais ravi qu’ils le fassent aussi en France. Et la tarentule vivante (Denis en fait des tonnes!) est assez flippante. Je pense honnêtement que je n’aurais pas pu avaler ce truc, même grillé, mais j’aurais peut être au moins essayé. Je ne jette pas la pierre à Filo, mais bon...
Jade et Romu qualifiés, Romu qui met Cath avec Jade puis Jade qui lui adjoint Tony et huh? Sous quel prétexte Filo n’a pas le droit de participer à l’épreuve finale? Ce n’est pas parce qu’elle n’a pas participé à la première phase qu’elle n’aurait rien fait après, mais j’imagine que c’était pour éviter que Romu ne la mette avec Jade pour qu’elle perde, alors qu’elle aurait pu se défoncer aussi pour son amie.

Par contre, j’ai trouvé intéressant que Cath prenne toute la faute sur elle, alors qu’elle a finit quelques secondes après Tony, et que s’ils ont perdu c’est à cause du retard qu’à pris Jade...

Par contre, j’ai trouvé la récompense assez pourrie. J’avais l’impression d’une redite par rapport à celles de FD/Emilie et Jade/Filo avec le voyage chez les locaux et la bouffe qu’ils ont du faire eux mêmes peu différentes de celle de leur camp. Mais bon, ils ont pu passer une bonne nuit de sommeil contrairement aux autres dans la tempête...

Par contre, ce que j’ai détesté, c’est le fait que les filles auraient pu profiter du moment pour travailler JB au corps pour virer Tony avec elles mais elles n’en ont rien fait...j’ai trouvé ça assez grotesque. Et désolé à Hadès, mais je maintiens que Jade ne semble avoir aucune activité professionnelle digne de ce nom...
Par contre, j’ai aimé le fait que Tony se fasse des films en arrivant et que tout le monde s’en fiche. Il pense vraiment qu’il est spécial et le centre du monde hein Moundir 2.0 (ou plutôt version -1 vu l’âge...) alors qu’il SAIT qu’ils ont eu une nuit pourrie à cause de la pluie.

Concernant l’immunité, j’ai bien aimé. J’ai aimé qu’ils se cassent tous la figure dans les ficelles et que les deux premières soient des femmes. Par contre, j’ai trouvé légèrement injuste que Filo se soit escrimée quasi seule sur le noeud commun tandis que Jade l’a vaguement aidée sur la fin sans perdre son élan...
Concernant la polémique autour de Cath et Tony, j’avoue que je comprends Cath. A mon sens, et je ne discute pas la dessus, Jade a eu de la chance sur cette épreuve (ne fut-ce qu’avec le noeud mentionné ci-dessus) mais ce qui a du énerver Cath (et en tout cas ce qui m’a énervé moi) c’est que quand FD gagnait des épreuves, ce n’était pas par “chance” selon ce bon vieux Tony. Par contre, j’étais fier que Cath rattrappe les autres et finissent quand même très près d’eux.

Toute la partie suivante me faisait, je l’avoue, bailler d’ennui et de sommeil (il faut dire que les cours à la fac à 8 heures du matin c’est criminel...) entre les commentaires typiquement français du style: personne ne discute les votes donc tout le monde a peur...
Je me demande bien pourquoi...
Tout autant que la raison éventuelle de l’éviction de Catherine: à mon sens, plus on est faible plus on est facile à battre et donc plus il est stupide de vouloir nous éliminer si près de la fin du jeu...

Et le coup où personne ne fait attention au hamac de Tony...Bof...si vraiment c’est à cause des bêtes, tu aurais pu lui dire Filo. Je n’aime pas Tony, mais je n’ai pas compris leur attitude à cet instant là. Par contre, en parlant de bêtes, brr le serpent (même s’il se révèle être inoffensif)...

Bref, le conseil est complètement à côté de la plaque, avec un Denis qui essaie, mais qui essaie à mort, d’avoir sa lutte des sexes sans trop de résultat et un Tony qui ne devient macho que poussé deux ou trois fois par Denis...mais shut up quoi!

Et puis les votes à la rien à voir: JB qui vote pour Filo (huh?), Romu pour Catherine, Tony pour JB et...yipee, les trois filles font blocs pour virer ce gros misogyne insuportable de Tony^^

Ah, j’étais trop content, mais ça ne couvre qu’un peu mon incompréhension totale de voir des votes non concertés si loin dans le jeu...
Et Cath et ses boutons poussoirs en parlant des rouges...

Et puis j’ai adoré revoir la vidéo de Romuald avec ses délires de nounours, ses larmes frottées avec ses poings comme un gros bébé et son “Réfléchis a ce que je viens de dire” mythique. Et c’est lui! Lui qu’on nous représente à nouveau comme un idiot (qui a certes murri) et qui en fait joue avec son cerveau en virant une menace potentielle, en faisant l’innocent et en cimentant sa place dans l’alliance des filles! Bravo Romuald, tu as joué stratégique de bien belle façon et je suis très fier de toi!
Par contre, JB qui nous dit dans sa vidéo au début qu’il sera plus stratégique et qui ne fait rien! Rien du tout! Même quand les rouges lui dévoilent le plan de Catherine...quel boulet...

Par contre, bouh les monteurs: entre Catherine qu’on voit dans le générique en train de tirer à l’arc alors que c’est genre le dernier challenge de confort, bravo, vive le suspense.
Comme nous montrer un vote contre Tony qui n’était pas celui de Catherine: comment dévoiler l’issue du vote à l’avance et montrer ainsi toute son incompétence...après NEUF saisons...inconcevable...

Et concernant le fait que Tony “méritait” de rester, je ne suis pas d’accord. Ca a tendance à m’énerver, les gros machos paternalistes qui sous prétextes d’avoir attrappé 13 poissons ont droit de vie et de mort sur les autres membres de leur tribu. J’en ai déjà vu pas mal dans Survivor et KL, et chaque fois c’est la même chose: sans moi, vous êtes fichu...et bien personne n’est jamais mort après leur départ...

Et le pire, on ne voit rien du tout du plan de Romu. Ni les multiples promesses à Tony, ni Tony qui veut éliminer les filles avec Romu, ni même, ce qui est peut être pire, aucune image de Romuald qui raconte tout aux filles pour les persuader de voter contre Tony.
C’est le même truc qu’avec Christelle, pourquoi ne rien nous montrer? Au final Tony apparait comme un crétin fini, arrogant et mauvais perdant quand il part avec son histoire de “Pas héros parce que vous avoir trahis promesse” quand on a jamais vu lesdites promesses, on ne sait pas qui ment et qui dit la vérité...ça les tuerait d’avoir filmé le tout, de diffuser les images ou d’avoir un confessional de Romu où il avoue ou non sa supercherie? Tout ça est mal monté et incompréhensible, et c’est dommage car c’est la meilleure partie de l’épisode...

Sinon, j’ai aimé la venue de FD à l’hôtel des perdants, j’ai trouvé ça émouvant, et encore plus quand Tony nous dit qu’ils ne s’attendent surement pas à le voir alors qu’ils savaient tous que c’était lui^^Il était vraiment à côté de la plaque, aveugle et non perceptif hein, le sois disant légendaire béarnais et ses 13 poissons...

C’est enfin le tir à l’arc briseur de flêches, challenge que j’aime bien puisqu’il est assez stratégique (même si encore une fois, toujours le même...), et j’ai eu une pensée pour ce pauvre CaptainKévin quand j’ai vu, comme aux States, les loved ones sortir de derrière une butte^^

Comme lui cependant, j’ai trouvé cette séquence très touchante, et dure émotionnellement, avec des décisions intéressantes et mentalement difficiles, mais ce qui m’a profondément énervé, c’est l’échelle de valeur absurde que JB croit devoir instaurr dans l’amour qu’on porte aux autres. Et vas-y que je sois mauvais perdant à mort et complètement injuste...
Par contre, je pense Filo sincère quand elle a éliminé Jade de l’épreuve. Même si je ne l’aurais pas fait parce qu’elle est mon alliée et parce qu’elle était la plus nulle et donc la plus facile à battre, prendre Cath, plus douée, était en effet purement sportif.

Bon, la récompense est sympa^^

Deuxième polémique, les fèves brûlées. Là, je ne suis pas trop d’accord avec Catherine. Bien sur, je la comprends: il semble évident pour elle que tout le monde est censé surveiller ce qu’il y a sur le feu, mais je comprends aussi JB. Il faisait autre chose et n’a pas fait attention. Donc en gros, tort partagé: JB parce qu’il savait que quelque chose cuisait et aurait pu vérifier, Cath pour ne pas au moins l’avoir prévenu.
Par contre, je suis à 100% avec Cath quand elle lui dit que ce qu’il lui a dit au confort lui a fait très mal. Je ne sais pas ce qui est arrivé au juste à son mari, mais ne fut-ce que dire ça devant sa fille, c’est un peu fort (j’admet tout de même que pour Filo c’est un peu différent, ils auraient pu faire venir sa mère ou son frère...).

Puis l’immunité. Rahh, j’y ai cru jusqu’au bout avec la tactique de Cath qui semblait très bonne, mais au moment où JB à la noix de coco, je savais que Cath était foutue.

Elle s’est bien défendue par contre. Là encore, Hadès, qu’est ce que Cath était censée faire? Attendre bien gentiment que les autres décident de l’éliminer? Même si comme avec Philippe ça m’a dérangé qu’elle n’admette, pas au moins dans les interview, qu’elle tentait de manipuler Jade (ce qui était clairement le cas), je suis d’accord avec elle quand elle dit que Romuald a complètement manipulé le binôme pour s’incruster et j’ai compris son énervement envers lui. Mais ce que je trouve idiot, c’est que si tout le monde trouve ce binôme si puissant, pourquoi ils ne se sont pas alliés à trois pour éliminer une des deux filles? Jusqu’à preuve du contraire, trois est supérieur à deux...Et d’ailleurs, pourquoi vouloir éliminer Cath, la plus faible et donc la plus facile à battre? (même si son entraineent de scout et d’infirmière militaire lui aurait peut être permis de savoir utiliser une boussole)...

Bref, une finale composée de gens que je ne déteste pas, mais bon. Sans plus.
Mon Final Four idéal: Jade, JB, Romuald et Filo gagnante. Ce qui va sans doute arriver: JB, Romuald, Filo et Jade gagnante, avec demande en mariage sur le plateau en direct! Comme en Amérique en somme...et dire que je suis persuadé que la prod française est sure d’avoir eu une idée trop inédite...

Bon, au final, quelque soit le résultat, la saison aura eu le mérite de réserver quelques bonnes surprises, des timides débuts de stratégies et un changement de cadre agréable.
Mais tout ça n’a plus d’importance, car ce soir aux States, c’est le début de Survivor Tocantins!!! Et dès demain je l’aurai vu, yipeee^^

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 11:10 
1 000 000 Berrys

question koh lanta je crois qu'on est irrémédiablement antagonistes isuzu, filomène c'est la manipulatrice, hypocrite sans aucun autre talent que la duplicité et toi tu veux la voir gagner ?

jade est monitrice dans le centre de sports mécaniques que gère son compagnon (MAIS COMMENT UN CAGEOT COMME LUI A PU SE LA LEVER :Zoro cri du sabre: ?) donc a moins que tu ne considère le monitorat sportif comme une activité inintéressante son travail est aussi valable qu'un autre.

par contre faut avouer que tony n'est vraiment pas psychologue du tout, mais peut etre est-ce-du a sa certitude d'etre dans son bon droit a chaque instant.

quand a mon quarté, j'ai mis celui qui me semble le plus réaliste, car sinon j'aimerais une finale jade/JB mais romuald me parait mieux placé pour etre en finale.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 11:20 
350 000 000 Berrys

Alors j'admets mon tort pour Jade^^ (Même si à moi, ses grands yeux me filent la frousse^^).

Sinon, tu ne cesses de dire que Filo est manipulatrice et qu'elle est la reine de la fourberie, mais je n'en ai strictement rien vu cette saisons. Donc...
Et elle a quand même gagné le tir à l'arc, plus le travail qu'elle fait au camp.

Jade elle sait courir. Je suis pas sur que ça mérite plus les 100 000 euros^^

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 11:33 
1 000 000 Berrys

pour la fourberie et l'hypocrisie de filo t'as qu'a voir le spitch qu'elle a tapé contre catherine a la fin de l'epreuve avant de s'en prendre a romuald quelques heures plus tard en défendant cathrine comme la victime absolue.

et nombre de coups bas qu'elle a fait en deux KL désolé je peux pas me la blairer, la stratégie OK mais a ce point, moi je pourrait pas lui tourner le dos sans craindre la sensation d'une lame entre mes omoplates.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 11:59 
9 000 000 Berrys

La stratégie, la fourberie feront toujours partie de Koh-Lanta.
Maintenant dire que Filomène est la reine des stratèges, je pense qu'il y a une différence quand on est devant son écran à commenter et ou quand on est en Amazonie, on a faim, on est fatigué et on essaie de survivre.

Je ne dirais jamais que les stratégies n'existent pas, mais on ne peut pas se permettre d'accuser des gens alors qu'on ne voit qu'un quart de leur journée. Il se passe des choses surtout quand la caméra ne filme pas!!!

Sinon, je verrais bien Romuald gagner.

1er: Romuald.
2éme: Jade.
3ème: Filoméne.
4ème: Jean-Bernard.

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 12:16 
350 000 000 Berrys

Hum...elle était énervée sur le moment et a accusé celle qu'elle croyait être responsable de leur défaite, mais quand il lui est devenu évident que c'était la faute de Jean-Luc, vrai ou pas, elle s'en est prise a lui.
Quant à Catherine, elle se sont expliquées, Cath a admis ses torts et Filo les siens, et ils en sont restés là.

Je ne vois vraiment pas ce que tu trouves de fourbes la dedans.

Maintenant; au pire, on peut concéder une alliance entre les trois femmes, mais comme ça fait partie du jeu et qu'en plus ce n'est pas pire ou différent des rouges contre les jaunes, je ne vois franchement pas le problème^^

Sinon, tu devrais regarder Survivor^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 13:48 
500 000 000 Berrys

A mon tour!

Je suis resté jusqu'au bout, alors que crevé par une gastro: plutôt bon signe. Faut dire que j'ai été revigoré par le vote éliminant Tony, après une épreuve alimentaire que j'ai particulièrement peu appréciée cette année en raison de mon état de santé du moment, mais que j'ai trouvé avantageusement variée (j'ai jamais compris pourquoi ils n'introduisaient pas toutes les variantes de Fear Factor d'année et année dans KL, alors que Denis Brognard me semble-t-il était de cette émission aussi...). Bref une impression d'ensemble meilleure que ce que j'attendais, mais si le dénouement, désastreux à mes yeux, se profile désormais avec une évidence qu'il va être difficile de contrarier...

Sur la vie de camp, je trouve que Tony est franchement névrosé. Il est lucide sur ce qu'il devrait faire (moins s'imposer), mais ne peut s'empêcher d'écraser les autres. Ce qui l'a le plus horripilé, c'est son argument des domaines de compétences, qu'il ressort à chaque fois, en le précisant petit à petit. Pas tant la réalité de la chose (Tony est très compétent), mais le fait qu'a priori il refuse telle ou telle compétence à certaines personnes (les filles), par principe, et refuse d'écouter les avis en conséquence. Ca c'est être franchement obtus. Et pourtant, j'aime bien Tony globalement, qui constitue un bon personnage. Mais cette rigidité, et cette aggressivité refoulée qui le contraint à exhiber son activité aux autres de manière à les culpabiliser (s'activer à côté d'eux le matin en faisant du bruit pour les réveiller) complètement suicidaire, pas seulement dans un jeu, mais socialement, ça a dû souvent lui être reproché. Même si KL, par les situations, et par le montage, exacerbe ce genre de travers.

Sur le confort tarentulesque, hormis mes indispositions gastriques, j'ai trouvé ça moins rude que les vers, mais sympa de voir le changement. Moins dur peut-être parce que sur les images ça faisait vraiment grillé. Mais bon, l'aurait fallu voir la bête en vrai pour pouvoir juger. J'ai bien aimé aussi la finale à 4: variante aussi appréciable. Sur le confort lui-même, guère d'intérêt autre que documentaire pour nous. En même temps les environs n'offrent pas une grande variété de situations.

Déçu aussi qu'il n'y ai pas d'offre vers JB pendant que Tony et Romu étaient loin. Que lui n'y aille pas, c'est normal étant donné l'atmosphère qui règne, et le blâme qui pèse sur celui qui oserait proposer une alliance. Mais rétrospectivement on comprend pourquoi: Filo et Jade sont déjà dans une alliance, et Cath pense aussi être dans une alliance à 3. Donc logique.

Le problème est d'ailleurs vraiment là, et on en revient toujours à la même question: pourquoi ne voit-on rien des différentes alliances nouées? Les candidats se cachent-ils pour des raisons d'images publiques (mauvais genre de fomenter des images pour le public français)? Ou bien la production censure-t-elle les images sciemment? C'est vraiment le truc le plus intéressant à connaître de l'émission je trouve. On pourrait comprendre un effet de dramaturgie, et qu'on nous montre les images qu'après effet de l'alliance, sous forme de flash-back. Mais là même pas. Rien du tout. Et effectivement, même pas de confess pour expliquer. Ca m'échappe. Il y a une sorte de tabou sur tout ce qui est alliance savamment entretenu par la prod. Et les chiffres d'audience lui donnent raison malheureusement... (technique du teasing? Faut bien que ça retombe à un moment donné...)

D'où un problème par rapport à la façon dont Tony a été dégagé: le fait que personne n'assumera jamais la manipulation, ou l'idée même d'intrigue. Le plateau final de l'émission risque d'être croustillant à ce titre. Romuald pourrait se faire une gloire d'avoir dégagé Tony, mais ce sera montré comme une honte, et il n'avouera jamais, et ce sera parole contre parole, sans la caméra pour donner le verdict (peut-être pour cela que ce n'est pas montré d'ailleurs: pour ne compromettre directement personne... ça témoignerait encore de la mauvaise conscience qui règne). Mais les filles ne sont pas en reste: j'adore leur attitude indignée, alors que dans les faits elles sortent un type qui n'a pas voté contre elles, et qui a respecté l'engagement initial (pas le moindre retour là-dessus: complètement censuré, pas de remise en question du vote effectué). Il n'y a pas de retour vers Romuald pour lui demander des comptes sur ce qu'il avait dit, qui s'est trouvé infirmé par le vote de Tony. Tout cela parce que ça les arrangent, sans qu'elles osent l'avouer. Parce que cela aurait été très simple d'aller voir Tony pour s'expliquer avec lui. Mais non, ça se règle aux votes. C'est bien que tout cela ne constitue qu'un prétexte. Dans KL, il y a bien de la stratégie, des coups bas, ou des coups fins, selon les points de vue, mais jamais personne pour les assumer. Et il faut toujous un prétexte pour les déclencher, d'où leur rareté, et leur aspect souvent bancal.

Pour le reste, le départ de Tony était ridicule, de sa phrase, jusqu'aux retrouvailles avec les Rouges (décidemment, le couple était l'élément le plus intéressant de l'année...). Triste finalement comme sortie, car on le voit bien blessé: il pensait être non seulement un bon aventurier, mais aussi quelqu'un qui dirige bien sa barque, et il se mange dans les dents son impuissance tactique. Pour un ex-militaire, ça la fout mal (parce que je rappelle aussi que dans l'art militaire, la seule considération des forces en puissance est obsolète hein: la tactique, c'est légèrement important... C'est pour cela qu'il y a des gradés, qui ne sont pas nécessairement les plus barraqués dans l'armée...).

Sur les fèves, Le tort pour Cath selon moi, même si je l'aime bien. On s'occupe d'un truc ou on ne s'en occupe pas. Surtout dans une vie en collectivité. Faut pas de raccrocher aux circonstances: JB sur place qui se repose après avoir bossé la nuit et le matin. La répartition des tâche est faite pour ça. Là où je la trouve toujours forte Catherine, c'est de faire d'une erreur objective à mes yeux, un argument contre un adversaire. Elle a un aplomb formidable qui lui permet de retourner les situations les plus désespérées, ou les plus désavantageuses. C'est la raison principale de sa survie jusque là, et elle passe pas loin d'aller en finale quand même. Elle est globalement d'une mauvaise foi sans nom, elle sait tirer parti de la moindre faille présentée par l'adversaire et l'exploiter: maladresses de JB et de Romu stressés par le jeu des flèches ou par le vote futur, qui s'expriment mal certes, mais qu'elles cherche à culpabiliser en public, à conduire à des excuses, à avouer avoir été en faute pour peut-être faire pencher les votes en sa faveur. C'est très fort. Moi, je jubilais devant tant d'instinct social, tandis qu'à côté de moi ma femme fulminait dès que Catherine ouvrait la bouche (on n'a pas du tout la même appréciation de ce type de personnage).

Pour les flèches, très bon jeu, bien dramatique, avec le choix de la flèche brisée. C'est normal que tout le monde s'énerve. Bien content que Jade n'ait pas gagné, sinon on aurait eu droit à la demande dans l'hotel, le couplet romantique et tout et tout. Sur le plateau, ce sera plus rapide. Bien aimé que Filo gagne, avec son amie. C'est un jeu, il faut savoir perdre. Il n'y a pas de jugement de valeur à avoir. D'autant que Filo a un homme et des enfants, si j'ai bien compris.

Pour l'immunité, à la fois content et triste. Content, parce que j'aime bien JB, et que c'était la noix de coco ou sa tête. Triste parce que ça signifiait la sortie de Catherine. Je remarque surtout sur cette épreuve 3 choses:

1) Romuald est définitivement le gros looser de la saison. Il est présenté comme un des athlètes de la saison (celui dont le sport est le métier quand même, en pleine force de l'âge. Et il aura lamentablement échouer dans toutes les épreuves physiques, depuis la première, jusqu'à la dernière. Il peut s'en prendre aux cordes, mais on se sert de cordes en sport aussi, et l'intelligence dans l'effort fait partie du sport. Par contre, il aura triompher de l'épreuve alimentaire, et aura été le seul a réussir une vraie manipulation efficace. Trajectoire extraordinaire qui j'espère sera soulignée en tant que telle sur le plateau.

2) Catherine est quand même assez maligne et organisée: le coup d'enrouler la corde lui permet, sans courir, et en étant physiquement moins forte, d'être dans les première à lancer le grappin. Après, pas assez de force tout court, mais elle essaie de chipper la noix des deux autres

3) Jade a une intelligence de jeu instinctive: elle cède la noix, parce que mauvaise conscience certes, par esprit sportif tout ce que vous voulez, mais surtout je pense que là, elle se ménage son vote pour la fin.

Pour finir, Catherine a fait tout ce qu'elle pouvait, et c'est pas passé loin. Pour les 4 derniers, Jade est nettement favorite. A moins qu'elle perde l'orientation, mais dans la bande-annonce elle est la seule à ne pas être montrée comme se paumant, elle est asurée de gagner: face à JB, l'origine, face à Romu, le mérite et la franchise, face à Filo, le mérite. Bref, un boulevard, d'autant qu'elle est appréciée des Rouges (n'a pas voté contre FD, alors que éliminé d'office: si ça c'est pas se ménager déjà deux votes pour la finale...).

Personnellement, c'est Filomène que j'aurais aimé voir gagner. Pas la plus physique, mais qui s'est défoncée tout le temps, parfois avec succès. Très cash et emportée (son début avec Catherine m'avait horripilé) mais toujours droite dans ses bottes. Qu'on lui reproche sa tactique je trouve ça énorme dans la mesure où c'est une des seules à l'avoir affiché tout du long, et surtout à avoir assumer pleinement l'idée d'alliance. Bref, un citadine dépaysée qui a su s'adapter, à la fois physiquement et socialement. C'est elle qui m'a fait la plus forte impression.

JB m'a déçu, parce que trop timide et trop gentil. Dommage. Mais on ne change pas sa nature. Romu doit perdre, parce que pour moi c'est la figure du looser, et qu'il ne peut gagner les votes. Donc, s'il ne peut être en haut, il doit être en bas. Même si je pense que Jade le choisira sur les poteaux (oui je vois JB, le paumé de service, perdre l'orientation).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 15:47 
375 000 000 Berrys

Alors concernant tout d'abord les stratégies non montrés à l'écran comme je le disait c'est l'émission qui s'adapte au téléspectacteur . Bon o.k sur ce forum on est tous des sadiques pur à force de lire tout et n'importe quoi mais le français de base lui n'aime pas voir les candidats se déchirer et n'a pas envie de passer son temps à réfléchir sur des alliances . Ca peut le plaire certes mais il a des limites . Ce que KL préfère donner c'est du clash , y en a le plus possible dans les teasers ( là en loccurence ce soir ça sera les gros mots lors de l'orientation ) et ça amène de l'audience .
Cependant il est intéressant de résonner en sens inverse , et si c'était le téléspectateur qui s'adaptait à l'émission ? Koh Lanta n'aurait t'il pas mis le téléspectateur dans un moule depuis les premières saisons le forcant à s'habituer aux mêmes épreuves , le répugnant face aux alliances ?
Je pense qu'il y a un peu de vrai là-dedans , en tout cas ce rythme m'a soulé et j'ai laché les 2 dernieres saisons saisons mais ce KL avait quelquechose de particulier et je tenais à le voir . Il n'aura pas été extraordinaire mais je garde espoir .. et merde je commence déjà à faire un bilan alors que la final est pas passé .
Pour les fèves comme seleniel je me range du côté de JB , je trouve cath un peu hypocrite sur ce coup mais bon je pense que de toute façon elle et JB ça ne collait pas . Un peu irritant le côté aussi tu dis un truc sur moi et ça m'a bléssé , si les paroles la blesse autant alors les coups doivent être encore plus dur . Je pense qu'il faut apprendre à passer au-delà des mots et rester la tête haute , cath malgré son caractère grandissant à du chemin à faire .
Pour Romu lors des épreuves effectivement il à regresser et tout au long du jeu lui et Cath ont inversé leurs roles . Elles tentent par tout les moyens non pas d'aller jusqu'au bout mais de faire un peu tandis que lui multiplient les boulettes alors qu'il a des capacités . Ce soir l'orientation pourrait lui être fatale , manque de calme et de concentration , ça pourrait se jouer entre lui et JB ( les filles elle savent poser le rythme et chercher tranquillement ) .
Enfin concernant le montage on est tous d'accord pour dire que Jade va les roxer au moins au début mais ne serait-ce pas là une vilaine astuce de TF1 . C'est vrai qu'ils sont un peu nuls pour cacher la surprise à travers leurs teasers mais qui sait on sera peut être surpris , au moins une fois ..

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 16:18 
350 000 000 Berrys

Je reviens sur le formatage de son public par TF1 grâce à ses premières saisons et tu as tout a fait raison.

Je dirais même plus que ça remonte à l'époque Loft Story, où la prod a découvert qu'on pouvait faire de l'audience avec du rien, et que les gens aimaient voir d'autres vrais gens.

Je ne sais plus ou je l'ai mis, mais l'article qui comparait Survivor à KL l'expliquait bien mieux que moi^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 00:01 
500 000 000 Berrys

Ah la grosse surprise!!! Yeah!!!

Romuald est donc gagnant par 5 votes contre 2. Jade, malgré le boulevard devant elle, a réussi à se saborder elle-même. Bonheur!!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 00:14 
500 000 000 Berrys

Je suis très content de voir la victoire de Romuald dans ce Koh Lanta car même si il n'a pas été exceptionnel, il a réussi à gagner en restant dans une bonne moyenne et en assurant dans la stratégie quand il le fallait. Un beau cadeau pour sa petite fille je trouve. ^_^ J'attendais une victoire soit de JB, soit de Romuald. Le premier éliminé prématurément, je suis content de voir que Romuald est venu à bout du système Jade-Philomène. Mais quand même, quelle déception de voir que certains participants ne voient pas que Koh Lanta reste un jeu... Comment on peut renier ses sentiments pour une simple élimination ? Que l'on soit déçu sur le moment, c'est compréhensible ; mais en arriver à une situation si délétère lors du direct... M'enfin, c'était une belle soirée, un beau final et surtout, un plaisir de revoir certaines têtes dans le public que j'aurais aimé revoir dans le jeu (Surtout Mohamed, du Koh Lanta où Clémence a gagné).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 00:16 
250 000 000 Berrys

Pouaaaaah comment je suis trop deg' !! Franchement pour moi c'était Jade qui devait gagner. Elle a excellé dans les épreuves, elle est restait très sympa tout au long de l'aventure... Bref l'aventurière exemplaire. Mais bon une connerie par ci en choisissant Romuald, une autre par là pour je sais plus quoi, et hop la victoire lui échappe. On va pas dire que Romu ne mérite pas sa victoire car lui aussi a été bon (mais moins que Jade), mais bon voilà j'suis deg' quand même.
Et tout ça à cause de Filo' je ne pouvais pas la blairer déjà mais là elle m'inspire l'envie de vomir. Franchement entre son amitié et 100 000 euros y a pas photo les 100 000, c'est tout de même mieux. Et en plus je suis sûr qu'elle aurait fait pareil si elle aurait été à la place de Jade. Personnellement je dis qu'elle est tout simplement une mauvaise joueuse, et puis c'est tout (elle avait qu'à prévenir Jade si elle voulait tant se faire choisir). Je ne comprends même pas qu'elle soit revenue pour KL le retour des héros. Ca n'a jamais était quelqu'un qui a marqué K à ce que je sache (Catherine aussi mais elle au moins elle a de l'honneur).
Bref pour moi c'était un KL sympathique mais le dénouement est plutôt insipide...

PS : demain je vous fais un avis sur tout de long en large mais là je crève de fatigue ^^

Dernière édition par JCC le Sam 14 Fév 2009 00:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 00:19 
375 000 000 Berrys

La bourde qu'à fait Tony quand même dans l'émission en direct en disant " maintenant t'as gagné c'est bon " en sachant qu'en 3 mois ça me semblait évident qu'ils ont eu le temps de dire qui a voté pour qui , après que Tony est dit ça , c'était Romuald qui avait gagné c'était sûr ...

En ce qui concerne la dispute entre Jade et Philoméne , j'pense que personne n'a raison , Jade avait parfaitement le droit de choisir qui elle voulait de plus c'est Romuald qui est tombé le plus tard , mais Philoméne a aussi raison car Jade a elle même dit qu'elle votait pour Romuald par choix stratégique .

Je regarde Koh lanta depuis la 2éme saison , et je dois dire que je m'en lasse un peut , et même celui là qui était " le retour des héros " ne m'a pas semblé différent des autres ... Enfin bref ça reste quand même toujours agréable a regarder qu'il y ai des tricheries ou pas rien à battre , du moment que je prend du plaisir à le regarder je m'en fout :Ussop tien tien: .

Edit : En fait elle n'a pas vraiment dit qu'elle aurait du voté pour elle pour leur amitié , elle lui a juste reprochée d'avoir fait ça car elle pensait que Romuald avait moins de chance de gagner .

Dernière édition par Shiroite le Sam 14 Fév 2009 00:29, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 00:23 
200 000 000 Berrys

En effet, cette Finale n'aura apporté que du bon. mais revenons d'abord sur les quatrième et troisième places:

Le coup de l'orientation est toujours là pour Koh Lanta. Et c'est un bon souvenir pour Romuald, qui avait perdu lors de sa première participation sur cette épreuve. Je dois dire que si j'étais à leur place, je me demande comme je réagirai. Soit motivée comme Jade, pleureuse comme Filo ou stressé comme les deux restants ; mais je pense plutôt me trouver dans le cas de JB, incapable de trouver une châtaigne alors qu'elle est à ses pieds. j'imagine même pas la rage qu'il a du avoir au troisième coup de trompette. Horrible instant pour lui, d'autant plus que c'était mon favori. Mais le faire gagner alors qu'il n'était que "demi-jaune fraichement débarqué dix jours plus tard" aurait été gros.

Mais le meilleur de ce Final est à coup sur l'épreuve des poteaux ^O^ Pas que l'épreuve en elle-même fut très passionnante, mais son dénouement est vraiment énorme ! C'était évident que Jade allait gagner, sauf erreur de sa part: elle avait tenu plus de quatre heures dans son édition. Le choix allair donc départager Filomène de Romu-mu. Personnellement, j'aurai choisi Romuald, histoire de mettre les deux sexes (une grande notion de ce "retour des héros" entre Jean-Luc et Tony) sur un pied d'égalité. Certes Jade a respecté ce choix mais Filo l'a bien saquée quand même !
Je la trouve étonnement vache sur ce coup là. Avant ce n'était que "Jade t'es ma meilleure amie, tu m'emmènes voir des dauphins \o/", mais maintenant, Filo rabaisse Jade à une simple sportive plutôt qu'amie. Faudrait que madame se souvienne du but premier de Koh Lanta, qui est de gagner et pas de faire ami-ami avec les autres candidats. Et même si Filo serait passée en finale, ça m'étonnerait que face à la popularité de Jade elle aurait pu faire quelque chose. Reste donc le concept d'amitié selon Filomène. Personnellement je ne la comprends pas: elles ont été amies toute l'aventure, Jade a fait plein de choses pour elle et a toujours été devant ; et il faut que cette idiote (pardonne le terme) aille encore se plaindre parce qu'elle n'est pas en Finale.

Enfin bref, ça n'aura pas changé grand chose vu que Romuald a quand même gagné. Mais quels votes a-t-il eu ? Surement celui de Filo. Tony a du voter pour Jade après le coup d'enfoiré que Romu lui a fait. Quant aux autres, aucune idée ^^' (je n'ai pas regardé le générique, ils montraient les votes de chacun ?).

Ce "retour des héros" restera donc un très bon divertissement, que j'ai pu partager à l'internat avec pas mal de monde. Entre fous rires sur les candidats et bonnes émotions, je ne me suis pas ennuyé un instant. Et si j'avais des phrases à me souvenir, j'en citerai deux:
Jean Bernard: "Oh putain je me suis trompé T__T" lors de la première épreuve (énooorme fou rire ^O^)
Romuald, palme d'Or: "Je suis pas venu là pour défaire des cordes putain è__é" lors de l'émission de mardi.

Vivement la prochaine édition qui aura lieu en Micronésie il me semble (je ne me souviens plus trop, je sais juste que cela se situera dans le Pacifique).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 290 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]