Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Jan 2009 19:55 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
:Luffy erente: Hé voilà...
Merci... vraiment merci....
comme si je n'avais que ca à faire en ce moment !
C'est bien la peine d'avoir réussi à s'en décrocher pour s'y remettre de plus belle...

Ha vraiment, vous deux vous me le paierez !

Devinez quel est l'imbecile qui s'est dit : "ho je vais allez voir ce que ca rend sur une DS..."
Résultat : Je viens de dépasser les "ruines 16"... :Ussop big gloup:
Ha vraiment merci ! :Zoro cri du sabre:

Et là je me sens bien parti pour me le refaire en Game+ pour profiter des nouveautées...

Je ne sais aps si je dois vous remercier ou vous maudir !

++ AJT (mettez en lisant ce texte une petite musique genre celle de la chatedrale, j'l'aime bien celle là)

PS : au resutat du procès, et bien je suis "innocent" hihihi j'lavais pas fait avant XD


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 12:56 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
RED a écrit:
Ben j'attends avec impatience un sujet Chrono Cross, à une seule condition! Qu'à la fin de chaque post soit mise une chanson tirée de l'OST ^^ comme Garden of the Gods par exemple.

Vu comme t'es parti je vais avoir du mal, t'as utilisé toutes les meilleures (bon y a encore Death Sea, Star Stealing Girl, Lost Fragments et... ah oui je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de pièces d'anthologie).

Citation:
PS : Sinon dans les dernières déclarations ou théories, est-ce qu'il y aurait des informations sur les éventuelles origine et nature de Lavos ? Parce ce que ça, je ne crois pas qu’on ait la moindre idée à part le fait qu’il soit tombé du ciel à l’époque préhistorique et qu’il détienne à l’intérieur une sorte d’extra-terrestre humanoïde… dont on ne connaît rien. Même si je n'ai pas joué à CT DS tu peux me le dire, je ne peux pas attendre ^^

Rien ! Absolument que dalle ! Ce qui est une bonne nouvelle d'ailleurs, car s'il y a bien un thème dont on ne sait pas grand chose et qui permet de ce fait une infinité de nouvelles pistes à exploiter pour un nouvel épisode, c'est bien celui-là.

AJT a écrit:
Devinez quel est l'imbecile qui s'est dit : "ho je vais allez voir ce que ca rend sur une DS..."
Résultat : Je viens de dépasser les "ruines 16"...
Ha vraiment merci !

Et là je me sens bien parti pour me le refaire en Game+ pour profiter des nouveautées...

Je n'appelle pas ça un imbécile moi, plutôt une personne de bon sens qui sait comment passer du très bon temps.
Petite astuce pour les nouveautés : au début, je pensais qu'il fallait obligatoirement refaire le jeu en New game + pour profiter du 2ème donjon bonus et donc du nouveau boss final. En fait, il y a un moyen plus rapide : une fois le dernier boss battu (le classique cette fois), rechargez votre partie, les 3 vortex permettant d'accéder à ce donjon vous seront désormais accessibles.
Testé hier nuit par Ichigo qui a réussi à battre le nouveau boss au niveau 50 et quelques (pas facile le bougre pourtant).

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 14:19 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Lee a écrit:
RED a écrit:
Ben j'attends avec impatience un sujet Chrono Cross, à une seule condition! Qu'à la fin de chaque post soit mise une chanson tirée de l'OST ^^ comme Garden of the Gods par exemple.

Vu comme t'es parti je vais avoir du mal, t'as utilisé toutes les meilleures (bon y a encore Death Sea, Star Stealing Girl, Lost Fragments et... ah oui je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de pièces d'anthologie).


Prisoners of Fate

PS: Je flood, mais ça le vaux bien ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 18:50 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
SPOILS EN BAS !!! (Pour ne pas avoir tout en indigo ^^)




Lee a écrit:
Rien ! Absolument que dalle ! Ce qui est une bonne nouvelle d'ailleurs, car s'il y a bien un thème dont on ne sait pas grand chose et qui permet de ce fait une infinité de nouvelles pistes à exploiter pour un nouvel épisode, c'est bien celui-là.

Effectivement on peut considérer ça comme une très bonne nouvelle ^^ l’humanoïde se réserve donc, toujours aussi timide à ce que je vois ^^… J’espère juste que Chrono ne va pas se transformer en une histoire SF space opera, mais difficile de ne pas sauter le pas vu la provenance de Lavos, et quand on sait que les scénaristes de Chrono Trigger et de Xenogears ne sont qu’une seule et même personne.

Cela nous ouvre donc bien les portes d’un futur Chrono… D’ailleurs ta remarque sur le fait que les remakes Chrono apportaient toujours du nouveau à l’histoire m’a fait penser à quelque chose.

Chrono Trigger premier du nom sur Snes a directement été suivi par Radical Dreamers… puis on n’a rien eu… Puis on a eu le remake sur PS 1 avec la chute de Guardia apportant son lot de nouveautés (Chute de Guardia, prise du pouvoir par Porre, vol de la Masamune…) suivie directement d’un excellentissime Chrono Cross… puis rien, néant, niet, nada, presque dix ans après, on voit apparaître Chrono Trigger sur DS, mais toujours accompagné de nouveautés, donc si on suit l’enchainement et la logique « Un Chrono n’arrive jamais tout seul » ^^ on peut s’attendre prochainement à une suite, non ? Même dans 3 ans, ce n’est rien par rapport à un jamais. C’est comme si Chrono Trigger représentait le noyau vers lequel on revenait toujours et duquel prennent naissances des ramifications représentant les suites.
Enfin, cela laisse croire que la série Chrono fait un va et vient entre Chrono Trigger et ses suites, expliquant à chaque fois une facette du scénario… Car si on prend le cas de Chrono Cross (un Radical Dreamers revu) on constate qu’il a surtout servi à expliquer et à résoudre le cas Schala mais en ayant aussi des informations sur l’histoire globale.

Donc une suite pourrait avoir une relation directe avec le Magus qui traine dans la forêt (exactement comme Kid qui a été envoyée vers Lucca) ou alors le Dalton qui crie vengeance contre Guardia…

Sinon, j’ai vu que Square-Enix interdisait à chaque fois toute tentative de remake ou de souillure (laissez Masato Kato travailler tranquillement ^^) en rapport avec les Chrono. Donc c’est évident que la firme ne lâche pas l’affaire, et qu’elle veut juste bien faire. Personnellement, je préfère attendre longtemps mais parler 10 ans après et avec autant de ferveur d’un RPG comme Chrono Cross que de me prendre n’importe quoi et de crier au scandale après…


Donc potentiel sujet à développer dans une suite :

- Lavos (et y’a quoi faire).
- Magus et son errance éternelle.
- La chute du Royaume de Guardia et la naissance de l’Empire de Porre.
- L’histoire de Lucca après qu’elle ait découvert Kid.
- L'histoire de Dinopolis.


Lee a écrit:
Vu comme t'es parti je vais avoir du mal, t'as utilisé toutes les meilleures (bon y a encore Death Sea, Star Stealing Girl, Lost Fragments et... ah oui je me rends compte qu'il y a encore beaucoup de pièces d'anthologie).


Elles sont toutes meilleures !! On peut allez jusqu'à 67 posts, donc ça va.
D'ailleurs même si on se répète où serait le problème ? Même TTC, le modératueur sans pitié, flood en l'honneur d'une telle oeuvre ^^ c'est dire...

Fortress of Ancient Dragons.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Dernière édition par RED le Mar 13 Jan 2009 19:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Jan 2009 19:10 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Après Ocean pie je viens en remettre une couche ici.

J'ai fini le jeu 3 fois en 5 jours, dont la nouvelle fin avec le nouveau boss et là en lisant la fin de ton post RED je viens de tilter (presque 24h après).

Parce que oui je me demandais bien pourquoi Guardia tombait en 1005 et qui volait la masamune, mais lorsque que tu as dit que c'était Porre qui l'emportait, ce qui apparait dans la quête du dimensionnal vortex devient limpide.

On sait également ou passe Schala avec la nouvelle fin, ça fait plaisir de voir ce point de l'histoire élucidé, quoiqu'il me semble qu'une fin dédié a Schala et Janus existe, mais je vais toutes les faire donc je saurai.


Avec la nouvelle fin on a aussi droit a une arme surpuissante pour Crono, qui permet de battre comme il faut Lavos d'entrée de jeu en New Game +. Et qui donne droit a la fin des programmeurs qui personnellement m'a bien fait rire

35h de jeu environ, le plus gros temps passé sur un jeu ces 5 derniéres années pour moi, et je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, Chrono Trigger a su transcender son format de divertissement pour devenir une œuvre artistique a la beauté complète et intemporelle. Même si je vous avoue que toutes mes parties, jouées a des moments très différents de ma vie ces 7 derniéres années me sont revenues en mémoire lorsque je regardait la fin avec Crono, Marle et les ballons. Beaucoup d'émotion lié au jeu en lui même et tout ce qui l'entoure.

Je vais donc le finir pour voir toutes les fins, ce pauvre Lavos va regretter que j'aime tant ce jeu.

Crono & Marle... far off promise

Je ne vous dirai pas d'y jouer parce que c'est plus ou moins implicitement dit partout sur ce sujet, je dois retourner nettoyer mes senseurs optiques qui sont légèrement huileux...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 12:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Chrono Trigger...

Depuis le temps que je voulais y jouer, j'ai enfin eu l'occasion, et je trouve ce jeu tout simplement génial

J'ai pour l'instant obtenu la première fin, j'essaie de toutes les avoir et j'entamerai Chrono Cross pour conclure la série

C'est pour ça que j'ai une question pour vous : je sais qu'une fin, celle rajoutée, spoil chrono cross apparemment, donc me conseillez vous de la voir une fois chrono cross fini, ou ça gêne pas tant que ça ???

Ah sinon pour ceux qui s'y connaissent sur epsXE, j'ai déjà pris la rom de Chrono Cross en patché fr, mais j'ai un problème, il y a un freez dans la cinématique d'intro, donc si quelqu'un sait comment règler ça j'aimerai vraiment les config à faire (par MP)

Merci de vos réponses

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 16:00 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
DocteurJojo a écrit:
C'est pour ça que j'ai une question pour vous : je sais qu'une fin, celle rajoutée, spoil chrono cross apparemment, donc me conseillez vous de la voir une fois chrono cross fini, ou ça gêne pas tant que ça ???

Excellente question. C'est plus le nouveau dernier boss que la nouvelle fin qui spoile en fait.
Perso, je te conseillerais plutôt de procéder comme tu l'as suggéré, à savoir finir Chrono Trigger, enchaîner sur Chrono Cross puis enfin faire Chrono Trigger en New game + afin de voir le nouveau boss et la nouvelle fin. Découvrir l'identité du nouveau dernier boss gâche quand même pas mal l'une des nombreuses surprises de Chrono Cross.

Content que tu apprécies Chrono Trigger en tout cas, j'espère qu'il en sera de même (au moins) avec Chrono Cross.

Pour ton problème avec epsXE, malheureusement je ne peux pas t'aider.

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com