Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 15:48 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Choix difficile aujourd'hui.
J'ai de l'affection pour les deux personnages qui s'affrontent dans ce duel...
Ener est un méchant de One Piece qui me fait bien tripper avec les têtes qu'il tire quand il se rend compte que Luffy peut le frapper. Mais bien qu'il paraisse des fois comme reidicule, sa puissance est colossale, et moi, il m'aura bien marqué quand meme.
Quand a Ryo Saeba, alias "Nicky Larson", j'avoue qu'il aura bercé une partie de mon enfance, et j'appréciais beaucoup ses aventures.
Bon, il faut faire un choix...

Je vote pour Ryo Saeba !!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 16:08 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Choix facile aujourd'hui. Je ne connais quasiment pas Ryo Saeba. Je n'ai même pas vu assez d'épisodes ou lu assez de chapitres pour que le facteur nostalgie s'enclenche. Après, j'ai quand même lu les justifications de tout le monde, y compris donc celles en faveur de Ryo, pour assurer un minimum d'honnêteté intellectuelle qu'est-ce qu'on se sent intelligent quand on dit ça. Et bien ça a été loin de me convaincre. Même le fait que Bullzor soit un aficionado du personnage ne ma pas ému plus que ça, alors qu'il est de notoriété publique que j'accorde énormément de crédit à notre cher ami. Mon ressenti vis-à-vis de ce personnage ne me donne pas vraiment envie de le découvrir et pour moi c'est un facteur très important dans le vote.

Bref, même s'il est un peu tard pour l'être, je vais voter Ener. Mais pas par défaut, oh non. J'aime vraiment ce personnage, car en tant que méchant, il a été celui de One Piece que j'ai le plus haï. Son statut de semi-divinité avec le fait qu'on ne le voit pas pendant une bonne partie de l'arc, rendant sa présence invisible et oppressante (divine donc), sa cruauté sans borne, son pouvoir de ouf malade que tu vois pas comment qu'ils vont pouvoir le battre, sa mégalomanie digne des plus meilleurs élèves de Leto, sa tronche d'abruti cosmique... J'en garde un excellent souvenir et je n'hésite pas à voter pour lui.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 18:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Ah ah ah petite devinette....a cause de qui Shun a t il gagné une voix lui permettant de poursuivre l'aventure ?

Moi même !

Car il faut l avouer j'ai été séduit par ce personnage assez intriguant dans sa maniére d 'être et j'ai toujours bien aimé le principe de sa chaine....Donc désolé MretMiss Gourmet/Chasseur mais Watanuki reste derriere ( sadique que je suis en imaginant vos têtes digne du montage vidéo avec Bullzor votant pour Asuka ^^ )


Aujourdhui je priviliégie la simplicité et le coté baroudeur de ce bon vieux Ryo qui, certes n'a pas de pouvoirs overmegapowered ainsi que des oreilles de fou mais qui garde toujours sur lui son fidéle pistolet (arme de destruction massive ) et sa perversité toujours amusante...Ce coté baroudeur tombeur frimeur me plait bien et je vote Ryo

Toutefois Ener est sympatoche, qu'on se le dise !

Vote Ryo

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 18:57 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Oct 2007
Messages: 342
Localisation: Autre part .
Ca faisait un petit moment que j'avais pas voté ici , et encore moins posté un argument . Faut dire que j'avais volontairement boudé le GT quand j'ai vu que certain de mes persos préférés n'étaient pas dedans . Arf , si seulement Shin Chan avait été de la partie , il aurait tout défoncé . Fin bref , c'est pas grave . Le vote d'aujourd'hui m'interresse . Car il met en scene le perso le plus puissant de l'univers One Piece a mon avis , et le finaliste du tournoi précédent .
Alors , que choisir ? L'humour et la classe , ou la toute puissance d'un Dieu invincible , surpuissant , omniscient , qui se téléporte et qui peut défoncer un gars comme zorro en un coup en claquant des doigts ?

Allez , Faisons honneur a Ener et votons pour lui . J'espere de tout ceour qu'il passera . Domage que ce duel est eu lieu si tot , j'aime beaucoup le petit Saeba aussi .

_________________
Image
Do I look like I'm joking ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 19:32 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
KILL KILL KILL KILL KILL

Allez dégage de là avec ta tronche en bois Nicky!!!!

Bon, Ener, sérieux concurrent= aubaine inéspéré de dégager Ryo Saeba dès le début du tournoi!!!!

VOTEZ ENER!!!



Edit provocateur, parce que j'en ai pas fait assez là:

"Ryo Saeba, c'est un peu l'Eiikichi Onizuka du pauvre..."
Signé: un mec de la LEC


A BAS LA CENSURE!!!



(HS: A BAS LA HIERARCHIE!)...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 19:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Wahou incroyable, Shun est passé, si j'avais su...Et bien j'aurais quand même voté pour lui! D'une clamp, ses mangas et ses perso. ne m'ont jamais vraiment branché et surtout Shun possède un capital sympathie et nostalgique très fort agrémenté d'une originalité dans un manga culte qui ne laisse pas de marbre et c'est sans oublier le côté comique insoupsonné et involontaire qui le rend unique!(je ne me lasserais pas de le répeter)

Quant à la justesse des votes, bah tant que c'est justifié et que ce n'est pas n'importe quoi(genre "je vote Nana parcqu'elle vient d'un Shojo"), il n'y a pas de mal...Après crier son désaprouvement, pourquoi pas(je le fais très bien ^^) mais aller "critiquer" les votants, leurs choix donc leurs gouts...Pas top.(ca fait peut être redondant après Seleniel mais j'assume)


Malheureusement, aujourd'hui est un jour très sombre pour moi(et pour pas mal de personne je suppose), en effet j'adore vraiment à fond Ryo et Ener et je suis quelque peu dans la mouise :S TTC avait dit que certains allaient pleureur, je pleurs T_T

Pourtant il va falloir les départager...Horreur!Malheur!

Ener est ,pour moi, le meilleur méchant de One Piece à ce jour: puissant, loufoque, mégalomane, drôle, détestable et surtout Boss de ma partie préféré de OP.

Il se prend pour un Dieu mais à le pouvoir pour le faire.

Pour Ryo, bah mis à part le fait qu'on a maintes fois fait ses éloges pendant deux tournois et même si j'ai toujours du mal à digerer sa défaite contre Barbe Noire, je trouve et pense qu'il serait mieux de laisser Ener continuer, nous avons là un vétéran qui n'a plus rien à prouver, qui fait déjà partie de l'histoire de ce GT...
Certe il est excessivement bon et je regrete vraiment une telle configuration aujourd'hui mais j'aimerais vraiment qu'Ener fasse plus de chemin et se hisse le plus haut possible dans les marches du GT.

toutefois je n'arrive vraiment pas à voter contre Nicky Larson, un de mes favoris. Je vais donc attendre un peu pour voir l'évolution des votes et si une justif' arrive à me faire définitivement pencher d'un côté comme de l'autre (oui j'hésite encore).

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Vote Ener.

Ryo est sympa mais... Le côté "j'suis trop classe, je tue tout le monde en gardant la pose et sans avoir une goutte de sang sur moi" m'agace (quoiqu'on peut dire la même chose sur Ener ^__^).
J'avouerais honteusement que je n'ai lu que le premier tome, mais en gros c'est l'impression que j'ai eu de Ryo Saeba... Bon, après c'est peut être voulu par le mangaka, le plan typique Shônen de valoriser un maximum le héros le premier tome. Mais toujours est-il que là c'était beaucoup trop et j'ai pas accroché :/

Vote Ener parce que c'est mon méchant pas bô préféré de presque tous les Shônen.
Tout simplement...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 20:38 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2007
Messages: 169
Vote Ryo Saeba bien évidemment :crocodil cigare: .

Le souci pour beaucoup de jeunes c'est qu'ils n'ont vu que l'animé. Or le manga est excellent surtout une fois passé le tome 8. Contrairement à ce que tu pense Donnie Darko (oui c'est de toi que je parle :Zoro cri du sabre: ) le personnage évolue largement au fur et à mesure des tomes pour montrer un côté beaucoup plus humain et sombre (je sais cela peut paraître contradictoire) que tu semble le penser. Le coté classe est là pour poser les bases de l'histoire et du personnage au début. Je t'encourage vivement à continuer ta lecture au moins jusqu'au tome 10 pour vraiment ressentir le plaisir que procure la lecture de ce manga (de toute façon après tu seras obligé de continuer vu que tu seras sous le charme du manga^^).

Et puis bon, Ryo c'est Ryo :Zoro nargueur: : la classe, un style imparable, un mokkori-man sans égal, un charisme énorme mais aussi un mec qui ne ce prend pas au sérieux, ayant toujours la phrase juste pour détendre ou réconforter.

Ener j'en ai un souvenir mitigé. Pour être honnête même si j'aime bien le personnage, la partie le concernant est celle que j'ai le moins apprécié jusqu'ici dans One Piece, surtout son combat qui s'étend sur pas mal de chapitres.

De toute façon, n'importe qui face à Ryo n'aurait pas eu mes faveurs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 21:15 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Trop facile aujourd'hui... Je déteste Ener donc vote Ryo Saeba. Ener il est bôf. C'est pas un personnage mauvais, mais voilà je l'ai jamais aimé. Il n'a pas l'âme qu'ont les autres méchants de One Piece comme Crocodile, qui lui est vraiment sadique de chez sadique, malin de chez malin, intelligent de chez intelligent... Pour moi le boss parfait. Ener lui c'est qu'un gamin qui veut tout faire péter et être un Dieu. Rien à voir, et c'est ça que j'aime pas chez lui.

Et puis en face Ryo Saeba. C'est culte de chez culte, et ça ne l’est pas pour rien tout de même ! Ryo c'est un symbole du manga. Toujours sympa, toujours la classe, toujours drôle moi personnellement je l'adore. Puis l’argument qui tue : BN a posté pour le défendre. Rien que ça, ça doit vous faire voter Ryo.

Allez votez Ryo s'il vous plaît !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 22:24 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'ai vraiment l'impression qu'on retombe au premier GT, hélas pas dans le bon sens...

Tôji avait présenté le tournoi comme un tournoi de popularité afin que l'idée général soit compris mais il avait aussi dit (et d'autres non cessés de le répéter durant la 1er édition) que le véritable but était bien d'élire le meilleur personnage de tout manga confondu. Alors, s'ils l'ont suit ce critère, je vois pas d'où être inconnu devient un argument pour le personnage en face. Si le méconnu est meilleur que le connu, on va pas le faire sortir (après là, tout est une question de point de vue, je suis d'accord), voilà à quoi sert les justifications, laissez une plus grande chance aux "inconnus".
Ce n'est pas tant les votes pour Shun qui me sont resté en travers de la gorge, ni leur raison (d'autant plus pour Watanuki, non, je l'aurais mal pour d'autre qui me tienne plus à cœur ^_^). Mais bien, un des arguments sortit par Seleniel que je trouve fort tout de même. On le connait pas donc il doit sortir ?! Plus que limite comme argument.

Enfin bref... Et non, Gharde, je ne critique pas les gouts comme tu le crois avec tes conclusions si hâtives, mais bien, l'un des arguments proposé par les défenseurs de Shun (et bon, on revient pas sur les moutons hein ?!). Honnêtement, je critiquerais vos gouts seulement pour mes vrais favoris, pas pour les autres ~_^


Quant à ce duel, je ne sais absolument pas pour qui voter. Autant Ryo, je connais depuis longtemps grâce à l'anime et le découvre récemment dans sa version papier (qui est largement meilleur). Il bénéficie donc de l'effet nouveauté/découverte me donnant envie de lui donner un maximum de chance durant le tournoi (hélas pour lui, un membre porte son nom, et il n'a vraiment pas la même classe celui-ci :p). Mais d'un autre côté, Ener, j'ai relu récemment Skypiea et j'ai toute de suite était recharmé par le côté loufoque de Ener. Vraiment un très bon méchant qui joue à merveille le rôle de Dieu.

Je voterais surement d'ici une bonne heure, histoire d'attendre dans les derniers instants pour voter. Je risque fort de vouloir voter pour celui qui perd afin de les ramener à égalité ^_^' Même, si j'ai plus envie de laisser une chance à Ener, un nouveau venu du tournoi.


PS : Et puis, faut dire que la justification de Shika ne fait que donner envie de voter Ener \o/

Edit : Je ne reviens pas sur le pourquoi il vote pour Shun, j'ai très bien compris qu'il appréciait assez le personnage pour vouloir voter pour lui sans se soucier de la concurrence en face. Ca, ça me dérange pas. Mais c'est vraiment l'argument sur le fait que Watanuki soit inconnu que j'ai pas aimé. Si cette logique continue d'être suivit, on risque de perdre de bon personnage car méconnu (Caïman aurait vraiment réussit son parcours dans le précédent GT sans les défenses poussif de Tôji ? Le lézard n'était vraiment pas connu et a réussi à se faire une place durant la compétition grâce au fait que des gens, on fait "confiance" en l'inconnu ^_^). et on risque de perdre de l'animation dans le GT (car souvent les méconnus amènent un paquet de justification ^_^). C'est vraiment pas le vote de Seleniel qui m'a dérangé mais l'argument qu'il a apporté :/

_________________
ImageImage
PyroVision


Dernière édition par Le Gourmet le Dim 15 Fév 2009 22:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 22:43 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le Gourmet, tu te perds un peu en continuant sur ce sujet. seleniel n'a jamais dit que Watanuki était mauvais ou quelque chose du genre, mais simplement qu'il aimait bien Shun. Dès lors, pourquoi n'aurait-il pas le droit de voter pour lui ?
Après, que l'un soit meilleur que l'autre, c'est totalement subjectif. Ca se trouve, même en connaissant les deux, il aurait voté pour Shun, pour beaucoup de raisons inconnues mais probables. Les justifications servent en cas d'indécision (comme moi à l'heure actuelle, même si l'argument de ShikaDh est en train de faire sérieusement pencher la balance o_o), mais pourquoi devrait-on remettre son choix en cause lorsqu'on est sûr de son vote ?
Et qui empêcherait un prof de français d'aimer les chevalier en armure rose avec un fouet ? Qui dit que ce n'est pas du domaine de sa sensibilité, hein (une petite pique pour le plaisir !) ?

Bref, je m'égare.


Edit : De toute façon, il est de notoriété publique que si quelqu'un doit avoir la haine contre seleniel, c'est moi. Lui même sait de quoi je parle :P


Dernière édition par Leto II le Dim 15 Fév 2009 23:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 22:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Dernier message sur ce sujet, puisqu'apparemment cela ne sert à rien de venir ici...

Et je préviens d'avance : Désolé de revenir sur le duel d'hier, mais il faut que ça sorte ou ça me restera en travers de la gorge.

Ce que je dénonce dans la situation d'hier, c'est non seulement le phénomène de votes moutonneux "Ah ! Seleniel a dit qu'on doit voter Shun, votons Shun lol"" (rien contre seleniel ici, juste une constatation), mais surtout le fait que j'ai eu franchement l'impression, sûrement comme les autres défenseurs de Watanuki, d'avoir parlé dans le vent pendant toute la journée.

Alors certes, entre deux personnages défendus, celui que l'on connait à une longueur d'avance, mais quand ceux qui connaissent les deux donnent leur avis, il devrait, au moins, être pris un minimum pris en compte, je pense. Ce qui n'a pas été vraiment le cas.

C'est pourquoi, vu la tournure qu'on prit les évènements hier, et vu l'état dans lequel je suis, je n'ai plus l'intention de poster dans ce topic. "On s'en fout" se diront certains, mais peu importe.

Je continuerai à voter, mais je n'interviendrai plus. Bonne suite de tournoi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 23:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
INTERNET = SERIOUS BUSINESS

J'avoue, je me suis refait plein de posts du Dentifrice est en kolère, du coup ben je trolle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 23:27 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Avr 2007
Messages: 961
Localisation: Chez moi :p
Excuse moi de ces mots Le Chasseur mais ca fait très "mauvais joueur": puisque mle personnage que je défendais est parti, je boude.

Tu parle de phénoméne de "votes moutonneux" au sujet de Shun mais quid de l'autre en face? Qui te dit que dans les 20 votants, certains ne se sont pas dit: "Ah ! EnOd/Le Chasseur(excusez moi els autres, c'est par que je vous oublie mais c'est pour la facilité de la chose^^) a dit qu'on doit voter Watanuki, votons Watanukil lol"?

Sinon tu crois que tu est le seul à avoir perdu quelqu'un que tu défendais ardemment? Perso. Ichigo s'est fait détruire dès le début, certains ont beau eu poster leur soutient, quenini éliminé et pourtant ce jour là, ils ont "parlé dans le vent" mais s'en sont remis. De totue façon c'est un peu la logique du tournois: il y a(a partir des duels) un éliminé pour un promu, certains défendent l'un, d'autre l'autre, mais au final une partie aura "parlé dans le vent" car leur protégé se sera fait éliminé. J'ai envie de dire, "c'est l'jeux ma pôve Lucette"

Pour ce qui est de l'argument avancé par Seleniel sur les inconnus, je pense réellement qu'un moment ou un autre du tournois, chacun à déjà favorié un perso. qu'il aimait bien au détriment d'un autre personnage qui était peut être meilleur. Rien de bien nouveau en somme. Et puis qui te dit que les votants n'ont pas prit en compte les justifications des autres? Ce n'est pas parceque ils ne le disent pas que ce n'est pas le cas.
D'ailleur depuis le Gt, on a bien vu que les votants faisent confiance aux inconnu puisque certains de ces inconnus ont fait de très belles carrières.
De toute façon, je trouve que le post de Seleniel avait déjà bien cerné la chose.

Bref c'est dommage de s'arreter de participer pour "si peu"...

@u Gourmet: Bah je sais pas, recevoir le titre de mouton, ce n'est pas très élogieux non plus^^

_________________
"Dieu est mort"-Nietzsche
"Nietzsche est mort"-Dieu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 23:31 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Vite fait, deux ou trois commentaires sur les "moutons" de seleniel. ^^

Je n’étais pas revenu sur l’élimination de Watanuki parce que ça m’avait déjà fait assez mal de le voir partir pour en rajouter une couche. Maintenant, sur l’argument avancé par seleniel, le seul vrai défenseur de Shun pour le coup (avec Ichigo mais il n’est arrivé que sur le tard), personnellement, je ne lui en tiens pas trop rigueur. Le jeu c’est aussi de faire douter les votants de quelque manière que ce soit. Et si ces mêmes votants sont suffisamment "moutonneux" pour suivre tout type d’argument, c’est leur problème. Mais le fait qu’ils soient amenés à suivre des arguments aussi contestables soient-ils c’est peut-être que celui qui les a sorti possède une grande influence tout simplement. Dans le cas présent, c’est juste que certains se fient davantage au jugement de seleniel qu’aux défenseurs de Watanuki.

Pour ma part, j’ai appris depuis longtemps à accepter la fatalité qui veut que mes favoris se fassent jarter les uns après les autres. Et avec le temps, j’ai bien compris que je n’étais pas forcément quelqu’un de très écouté. Mais ça me va, parce que c’est aussi ça le charme du GT : écrire des pavés pour Nostradamus afin de gagner le droit de se plaindre gaiment. De toute façon, si je poste quotidiennement des justifications, c’est avant tout pour le côté phénomène de foire/amusement grand public. Ça fait des lustres que j’ai abandonné l’idée de convaincre. ^^

Faut savoir être bon perdant : seleniel est plus influent, un point c’est tout. Faut reconnaitre que si les votes "moutonneux" avaient été à l’avantage de Watanuki, même si ça resterait dérangeant quand même, aucun défenseur de ce dernier n’aurait dit non. Enfin je crois. ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 47, 48, 49, [50], 51, 52, 53 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com