Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 23:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Apparemment, non, ce n'est pas un fake. En revanche, ce qui a changé depuis hier ; c'est qu'il y a de plus en plus d'échos qui annoncent que ce n'est qu'une rediffusion de la saison 1 qui est prévu sur certaines chaînes de télévision... Pour l'instant, il n'y a qu'un blog japonais qui aurait réussi à contacter Kyoto Animations à ce sujet et qui donc a eu cette information ; il faut donc attendre la sortie du Newtype pour avoir une vraie information solide (Mais bon, cette rumeur n'est pas à mettre au placard quant aux possibilités à considérer).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 5 Fév 2009 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Cette rumeur d'annonce est juste basée sur le fait que La Mélancolie fait la couverture du NewType, non ? C'est en ce sens que c'est une fausse annonce, ce sont juste les fans qui se sont montés la tête tout seul parce que La Mélancolie fait la couv'

Parce que le truc aussi et surtout, c'est que KyoAn a déjà un animé prévu pour ce printemps et qu'ils ne font qu'une série en même temps d'habitude (ce n'est pas non plus un immense studio) :

Image

Enfin rien n'est impossible dans l'absolu bien entendu.
Et puis ce serait cool tout de même qu'il y ait une suite à La Mélancolie, on est bien d'accord hein^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 12:46 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
http://www.zomganime.com/haruhi-season-2-announcement-a-hoax/
Je pense que c'est assurément du vent cette saison 2 pour Avril.
Image
C'est blasant ~_~

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 12:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Bon, c'est tout. Je retourne à ma lecture des Light Novels pour le moment.
Mais je suis clairement blazé là. C'est dommage que vu l'attente de cette saison 2, KyoAn ne se lance pas directement dedans.

Enfin, ce sera pour une autre fois...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Fév 2009 13:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le Chasseur a écrit:
Mais je suis clairement blazé là. C'est dommage que vu l'attente de cette saison 2, KyoAn ne se lance pas directement dedans.

Même si les échos sont de plus en plus grandissants quant à cette rediffusion de la saison 1 en lieu et place de l'annonce de la saison 2, il faut quand même attendre le mardi 10 février afin d'être définitivement déçu. Mais bon, c'est sûr, vu ce que l'on peut lire maintenant à ce sujet, on peut quand même préparer les suicides collectifs vu la déception qui semble être liée à la clé.
:Luffy hilare:

Mais je voulais principalement revenir sur Kyoto Animation, il ne faut pas non plus leur jeter la pierre : Ange Bleu l'avait pourtant bien rappelé la dernière fois, c'est une petite structure. Kyoto Animation, ce n'est pas la Toei ni le Studio Pierrot, il n'ont pas les moyens de multiplier les productions. Et normalement, c'est Munto qui est prévu pour eux pour ce printemps 2009. Il ne faut pas s'étonner que le projet prenne beaucoup de temps car chez eux, je crois me rappeler que Full Metal Panic subit le même sort, et ce depuis encore plus longtemps. C'est presque une marque de fabrique chez eux on pourrait dire. Malheureusement, il faut donc continuer à attendre tous les 6 mois pour savoir si la saison 2 arrivera lors de l'une des deux plages traditionnelles de diffusion (Et si ce mardi, c'est la déception ; on pourra toujours ce tourner vers un hypothétique 2010 dans le meilleur des cas pour attendre cette fameuse saison 2).

- Edit - L'exemple avec FMP est à oublier, je me suis trompé de catalogues entre deux maisons de production.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Fév 2009 12:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
On est enfin le mardi 10 février et par conséquent... On a enfin les scans du Newtype qui commencent à trainer sur le net pour se faire une idée des informations qui sont finalement contenues dans ce numéro. Et pour le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on est plus avancé qu'avant niveau informations mais que le doute est toujours aussi présent. En effet, le magazine n'étant pas fait à la base pour répondre aux interrogations des fans telles qu'elles ont pu apparaitre sur le net cette semaine, il n'y a donc pas de démentis quant à la diffusion de la saison 2 mais il n'y a pas pour autant de certitudes à ce sujet.

Image
Couverture avec un détail en prime chez Yuki qu'il était apparemment bien difficile de voir auparavant...

Ce que l'on sait maintenant suite aux révélations du magazine, c'est que apparemment...
  • Ce qui serait la saison 2 s'appellerait maintenant "Suzumiya Haruhi no yūutsu new animation".
  • On ne sait officiellement pas si la diffusion d'avril est bien une rediffusion de la saison 1.
  • Newtype met avec les séries nouvelles du printemps (Comme K-on, cf. l'image de Ange Bleu au début de cette page) une référence Suzumiya Haruhi no yūutsu.
  • Newtype donne une liste du staff technique différente par rapport à la saison 1.
Tout ça, ça ne nous dit pas si c'est bien la saison 2 qui va débarquer, c'est vrai ; mais cela n'enlève pas non plus le vain espoir de croire encore à ce buzz de plus en plus orchestré... Pour preuve, le blog japonais J-Cast qui avait eu l'information de Kyoto Animation comme quoi la diffusion d'avril n'était qu'une rediffusion de la saison 1 aurait édité son article et serait maintenant aussi évasif que le Newtype. Bref, il va falloir attendre avril pour voir de quoi il en retourne... Sinon, il y aurait quelque chose du côté d'un Spin-off sur l'univers de la Déesse qui se déroulerait le vendredi 13 (Jour de chance ? ^_^).

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 22:21 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Non, ne rêvez pas, ce n'est pas la date de la saison 2 que je viens vous annoncer.

Par contre, c'est quand même une bonne nouvelle. Le manga de la mélancolie va arriver dans nos vertes contrées au mois de Juillet. Et c'est Pika qui va s'en charger. Ca devrait permettre d'attendre jusqu'au retour de l'anime.

Image


Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... tes-a-Gogo

Edit : Mais, c'est qu'il a raison en plus. Bon, tant pis.


Dernière édition par Demon Slash le Jeu 12 Fév 2009 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 12 Fév 2009 22:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Désolé de casser ton élan, Demon Slash, mais cette info a déjà été posté fin janvier dernier par l'homme-qui-fait-vivre-ce-topic-à-coup-de-quadriples-posts-dans-ta-face.

Enfin, ça me donne l'occasion d'en parler justement, de cette annonce.
La qualité est au rendez-vous, graphiquement tout du moins. Je trouve les dessins plutôt mignons, renforçant le côté MOE de Mikuru... J'y jetterai un œil à l'occasion !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 09:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
On est le vendredi 13 février, voici donc venu le temps de découvrir le spin-off sur l'univers de la Déesse par le biais de la chaine de Kadokawa sur YouTube.

Une vidéo attendue par de nombreuses personnes

Réaction : HaHaHaHaHa... Je ne sais pas ce qu'ils prennent les types mais là, ils sont très téméraires. ^_^ Au cas où ne l'auriez pas vu, on atteint des records d'insultes dans les commentaires de la part de fans en furie. Mais bon, une blague de temps à autre, ça ne fait pas de mal pour le buzz. ^o^

- Edit - Finalement, les personnes responsables du marketing chez Kadokawa sont des petits malins... Car si il n'y avait rien pour le vendredi 13 comme prévu, le spin-off Haruhi-chan a finalement débuté à la Saint Valentin. Grâce soit rendue à ces mêmes personnes, ils ont compris que leur contenu s'exportait très bien donc les vidéos qui suivent sont en VOSTA d'origine.

Générique de Haruhi-chan

The Melancholy of Haruhi-chan Suzumiya #1

Nyoron Tsuruya-san #1

Le premier épisode était plutôt sympathique, même si les private jokes sur le mont Fuji, il faut les connaitre pour rigoler de la situation... Néanmoins, il y avait des gags bien trouvés, comme le décompte des moutons dans les rêves très spécial de Haruhi. ^_^ Quant aux aventures de Tsuruya, bah... J'ai l'impression qu'il n'y a pas de réelle chute à l'histoire, ce qui est bien dommageable. Mais bon, là encore, il y a un gag qui vient tout emporter. "Google it !" ^o^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Fév 2009 00:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Au programme donc... Un générique complètement barré. Suivi d'un épisode où je me suis complètement retrouvé hilare devant mon écran du début à la fin. Et pour finir, un... Truc complètement déconnecté.

Je me suis bien régalé donc. J'espère que la suite (quand d'ailleurs ? Le rythme de parution sera-t-il soutenu ?) sera du même niveau, parce qu'il est déjà excellent. Mention spéciale d'ailleurs au design des personnages, un peu typé comme les Mii de Nintendo. (Gharde, si tu m'entends, vois sa puissance !!!)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 22:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Voici la tournée de la semaine j'imagine...
The Melancoly of Haruhi-chan Suzumiya #2
&
Nyoron Tsuruya-san #2

Le premier épisode est plutôt sympa avec tous les gags autour de Yûki (Elle est fan de ce type de jeu dans ce spin off ? Étonnant. ^o^). Quant au second, je trouve qu'il reste dans la veine du premier de la série, amusant mais pas incontournable pour autant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Fév 2009 12:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
The Melancoly of Haruhi-chan Suzumiya #2 : Encore une fois, énorme. Je ne me suis pas ennuyé une seconde. La déviation sur Yûki est vraiment amusante - No ! I can't take it ! - et justifie maintenant les drôles d'écouteurs dont elle se voit affubler dans le générique - Wanna play with me ?.
Autre truc amusant : Haruhi est une vraie hystérique. La mélancolie est passée à la trappe ! Ou pas. On verra bien.
Enfin, le combat entre Asakura et Yûki. Certainement le moment le plus classe de l'anime original, complètement tourné en dérision ici. Terrible.


Nyoron Tsuruya-san #2 : Toujours aussi... Les mots me manquent. Ce machin est un vrai ovni, mais je vais en devenir fan. Parce que je suis fan du n'importe quoi, et c'en est. De même le "Nyoron" me fait exploser de rire à chaque fois. Ok, c'est ridicule.
Par contre, que le google it du premier épisode revienne comme ça... Excellent. Du grand n'importe quoi, mais excellent.


PS : Je viens de me re-regarder le générique, et à la 33e seconde, j'avais complètement zappé la référence au Kaméhaméha. Pour le coup, j'en suis encore plus fan !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 16:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Que dire devant une telle insistance chez Kadokawa de faire en sorte que son channel sur YouTube soit bien rentable... Que cela nous permet au moins de voir très rapidement les épisodes de ces séries ?
:Vogue Merry:

The Melancoly of Haruhi-chan Suzumiya #3
&
Nyoron Tsuruya-san #3

Comme d'habitude, c'est l'épisode de The Melancoly of Haruhi-chan Suzumiya qui m'attire le plus, cette fois-ci principalement pour le délire autour de l'émission du Quiz TV réalisée en extérieur. Néanmoins Nyoron Tsuruya-san s'en sort bien à mes yeux cette fois-ci avec un épisode que j'ai trouvé bien plus drôle que les précédents sur toute la longueur ; et surtout parce qu'il y avait un fil conducteur intéressant cette fois-ci et pas des moments forts trop éparses.

- Edit -
The Melancoly of Haruhi-chan Suzumiya #4

Apparemment, il n'y a pas d'épisode pour l'instant de la série de Tsuruya. Ce quatrième épisode est aussi plaisant que les autres à regarder, le show autour de Yûki et de ses emplois est vraiment bien pensé pour l'instant et arrive facilement à faire rire. Un épisode de bonne facture, comme d'habitude.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 27 Fév 2009 00:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
J'ai du retard à rattraper moi.

J'ai trouvé les deux derniers épisodes très bons encore. Le travail autour de Yûki est vraiment drôle, et on se prend facilement au jeu.
Cependant, je commence à me lasser de voir cette parodie rappelant un peu Lucky Star (il suffit de comparer Haruhi à Konata pour s'en rendre compte... Voir même Yûki à Konata). J'ai vraiment envie de revoir les intrigues SF...

Bon, les lights novels me comblent assez pour le moment à ce niveau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 22:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Cette fois-ci, il n'y a toujours pas le retour de la série de Tsuruya mais à la place, une double ration de la série de la Déesse qui pour le coup délaisse la 3D pour revenir à une conception graphique plus classique.

The Melancoly of Haruhi-chan Suzumiya #5
&
The Melancoly of Haruhi-chan Suzumiya #6


L'épisode 5 avec le dodgeball est vraiment bien marrant, les effets parodiques à la Tsubasa marchent vraiment bien. Quant à l'épisode 6, les petits délires entre Nagato et Asakura arrivent eux aussi à me faire passer un bon moment.
Le Chasseur a écrit:
Cependant, je commence à me lasser de voir cette parodie rappelant un peu Lucky Star (il suffit de comparer Haruhi à Konata pour s'en rendre compte... Voir même Yûki à Konata). J'ai vraiment envie de revoir les intrigues SF...

Tu sais, le manga originel qui sert de base à la série n'est qu'un recueil de gags en 4 cases, portant généralement sur un humour très référentiel voire très proche des codes otakus comme peut l'être celui de LuckyStar. Il ne faut pas voir un effet de répétition, c'est juste que les deux jouent sur le même tableau.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com