Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: South Park
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 20:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je regardais tranquillement les différents sujets dans Le Salon des séries, et à ma grande surprise je n'ai vu nulle part un topic sur South Park. Avec la nouvelle saison qui vient de commencer, j'ai donc décidé de m'y consacré.


D'abord une présentation pour ceux qui ne connaissent pas:

South Park est un dessin animé américain crée par Trey Parker et Matt Stone en 1997 (date de la première diffusion). Aujourd'hui(et depuis trois semeines), nous sommes à la treizième saison, et une encore est prévue dans le contrat.
South Park met en scène quatre jeunes écoliers (CE2 puis CM1) ainsi que les membres de leur entourage dans des situations diverses au Colorado dans la ville de South Park. De nombreux thèmes sont abordés au cours des différentes saisons, que ce soit politique(républicain/démocrate, et sur le gouvernement en place), sexuel( Mr Garison, l'instituteur a été zoophile, hétéro, pédophile, transexuel, gay, lesbienne...), culturel(Pokemon, mode,religion...) et caetera...
Cette série a pour particularité se s'inscrire dans une continuité, en effet quand un personnage meurt, il meurt pour de bon(à l'exeption de Kenny).

South Park est un dessin animé trés cru(les labels d'audiotélévision vont de - 10 à -12ans), en effet le sexe qui est abordé de manières récurentes est présenté de manière dure, et souvent trés limite; ou les différentes religions sont souvent critiquées et pas toujours de manières correctes, ou tout du moins politiquement correct.

Je vais maintenant présenter les principaux personnages:

_Stanley March dit Stan, l'écolier au bonnet bleu. Souvent le leader du groupes des quatres amis, il est le personnage le plus critque se la série avec son ami Kyle. Il a un rôle de médiateur entre Cartman et Kyle.
Il a une grande soeur qui le martyrise. Un père, Randy, complètement pervers(cf Ya plus d'internet ou le retour de la communauté des deux tours) et également géologue. La mère de Stan est quand à elle trés protectrice à l'instar de la mère de Kyle.

_Kyle Broflovski, l'écolier à la casquette verte. De par sa religion juive, il va être souvent confronté à Cartman, en effet les deux ne peuvent se supporter, Cartman étant un intolérant. Leurs confrontations va s'établir sur d'autres sujets tel que la déprogramation des Griffins ou le rapport à l'éthique. Kyle incarne la morale dans cette série qui en a bien besoin parfois(souvent).
Son père est avocat, il s'entend bien avec Randy. Sa mère s'entend bien avec celle de Stan.

_Eric Cartman, le gros(obligé de le dénomé comme ça mais son personnage tourne en parti autour de son poids). Probablement le personnage le plus intelligent de la série(d'un point de vue machiavélique); il est intolérant, manipulateur, violent, retors, sexiste, égoïste, raciste, socio-pathe et anti-hyppies. L'histoire tourne autour de lui le plus souvent, c'est l'élément perturbateur. Il a par plusieurs fois tenté d'exterminer les juifs, d'où son rapport tendu avec Kyle qui est son Nemesis moral.
Sa mère est prostituée, et est sous son joug.

_Kenneth McCormick,dit Kenny, l'enfant à l'annorak orange. Issus d'une famille pauvre, c'est celui qui à le plus de connaissance sur le plan sexuel(cf la derniere saison). Ce qui le caractèrise, c'est sa capuche qu'il ne retire (presque)jamais et qui nous empeche de le comprendre clairement.
Kenny meurt dans la plus part des épisodes, mais réaparait dans le suivant. Cependant la saison 6 ne le montre pas du tout car mort dans un épisode de la saison 5.

_Butters, camarade de classe, est dans les premières saisons un personnage complètement secondaire, qui va à partir de son épisode("L'épisode de Butters" dernier de la saison 5) devenir un personnage récurent. C'est un petit garçon trés gentil qui se fait punir constament par ses parents pour des raisons futils(son visage, ou parcequ'il n'a pas rangé le frigo). Il se fait constament manipulé par Cartman.

_Garrison, l'instituteur. Seul personnage adulte de la série à être régulièrement suivit à travers les épisodes. C'est le personnage qui choque le plus avec Cartman. Il est psychologiquement dérangé(change plusieurs fois de préférence sexuelle et même de sexe)., mais reste l'adulte le moins "crétin" de la série.



Au final South Park est une série trés controversées par différents groupes aux Etats-Unis, quiu, cependant reste trés populaire. En effet sa vision cynique donne une ouverture sur le monde que les dessins animés tel les simpsons qui reste trop dans le politiquement correct.
Je le conseil pour ceux qui ne connaissent pas et qui recherchent une série cynique et complétement décallée où tout est permis.

Et malgrès cette courte présentation j'éspère qu'il y a d'autres fans de South Park sur ce forum, ou que de nouveaux vont le devenir aprés avoir regardé cette série. Ainsi on poura discuter de la nouvelle saison.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2009 21:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il existe bien entendu un topic South Park qui se trouve dans la section où se trouvent les séries d'animation :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=4855

Mais bon vu qu'il est peu développé dans tous les sens du terme, le topic est mort, vive le topic.
Que les personnes encore vivantes repostent leur message si elles le désirent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 00:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Tiens ce topic a été déplacé; je l'avais dans la sous-partie des séries puisqu'il y avait les Simpsons dans le Salon de séries, je pensais donc que South Park pouvait être consideré comme une série.

Bon je vais commenter l'épisode 3 de la saison 13 qui est sorti cette semaine:

Un épisode qui met en avant la crise économique, Randy qui devient dans un premier temps le leader de la petite ville du Colorado. C'est lui le déclencheur finalement de l'histoire. Il se fait prophète et prône la non-dépense. Tout South Park le suit et on se retrouve rapidement avec une ville revenu aux temps anciens. Aprés Kyle arrive et déclare qu'il faut consommer.

On arrive finallement à une super parodie du nouveau testament où l'économie est déifié, Kyle devient Jesus, Cartman: Juda(quel meilleur rôle pour lui?)...

En parallèle j'ai bien aimé l'histoire de Stan qui se retrouve dans le monde impitoyable de l'économie, avec une super fin: le sacrifice du poulet pour savoir ce qu'il faut faire pour renflouer ou non l'économie.

Au final une bonne critique des différents plans de relance se l'économie, et quand la croissance repartira, Obama seradit sauveur même si il a rien fait.

ps: je sais pas si j'ai compris le poste d'ange bleu quand il dit que le topic est mort, si il parle de celui-la ou l'ancien, ni si il m'encourage a continuer ici ou aller sur l'autre. En cas de réponse, je me presserais de faire en sorte de m'exprimer au bon endroit.
pps:y-a-t-il des fans de South Park ou je m'exprime seul?

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 08:06 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
une ame seul et déséspéré a écrit:
pps:y-a-t-il des fans de South Park ou je m'exprime seul?

Non rassure toi !!
Je suis fan de South Park. :Luffy hilare:

Mais je dois avoué que la saison 12 m'a déçu je citerai les exemples de Pandemic et Pandemic 2 très répétitif et les parodies trop poussé !! L'humour pipi caca à disparue.
Une autre chose me manque les morts de Kenny ils les on enlevé car ça devenais trop répétitive et a force ça tue le gag mais sans les morts de Kenny, Il perd son importance dans la série sauf quand l'épisode lui est consacré. Et pour cartman dans les dernière saisons je trouve qu'il est de plus en plus mou sa méchansté à pris du recule,
Il est ou le salopard qu'a fais bouffé ses parents a Sccot ? Il nous emmerde et il rentre a sa maison !!
Image

La saison 13 devient meilleur que la précédente avec Kenny en vedette au prermier, un Cartman jouant les 'héros' et une parodie biblique (ça fais longtemps^^) celle la étais un peu prévisible Kyle en Jésus et Cartman en Judas et Stan découvrant l'économie du pays :Luffy hilare: !!

Citation:
ps: je sais pas si j'ai compris le poste d'ange bleu quand il dit que le topic est mort, si il parle de celui-la ou l'ancien

Il parle de l'autre celle la avais une bonne présentation.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 10:00 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Comment ça des épisodes de la saison 13 sont dispo ??? ben voilà une bonne nouvelle ça faisait qqs temps que j'avais plus ma dose de south park ! lol surtout aprés la saison 12 excellente avec surtout les épisodes d'Obama, ou avec le pipi de chat et nibarland !! lol

Moi surtout ceux que j'adore c'est les darons ! surtout Randy et le pére de Kyle ! a chaque fois qu'un épisode leur est + ou - consacré ils tuent ! genre Randy trop bourré c'est le meilleur ! lol même les parents de Butters me font triper !

Bon j'ai vu ce que vous avez mis sur les premiers épisodes de la 13 ça a l'air pas mal je vais taté ça ce weekend et j'en dirai des nouvelles !

par contre une petite question me turlupine ! qu'est il arrivé au chef ? sa fait des années que je l'ai plus vu et je me souviens plus de ces derniéres aventures ou pourquoi on le voit plus ? il me faisais bien tripé aussi ce cochon ! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 11:15 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
nicolas chopper a écrit:
par contre une petite question me turlupine ! qu'est il arrivé au chef ? sa fait des années que je l'ai plus vu et je me souviens plus de ces derniéres aventures ou pourquoi on le voit plus ? il me faisais bien tripé aussi ce cochon ! lol


SPOIL: (on est jamais trop prudent)
Il fini à moitié dévoré par des tigres après une chute dans un ravin... véridique! C'est au cours d'un épisode de la saison 10 je crois.

Récemment j'ai un peu laissé tomber les nouvelles saison de South Park, je regarde genre 1 épisode sur 2, mais on m'a dit que la 13ème promet. L'épisode des groupes de musique Péruvien était franchement énorme, les auteurs sont des gros tarés! ^^

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 11:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Chef s'était fait recruter oar une bande de pédophile, qui parcourt le monde pour violer des enfants afin d'obtenir la jeunesse eternelle. A la fin de cet épisode(s10,ep01), Chef meurt(il relache ses sphynctères (je sais pas comment ça s'écrit) preuve qu'il est mort. Cependant on a un aperçut de Chef en mode Chef Vador à la fin qui laisse présager un possible retour.

Aprés c'est vrai que South Park a évolué, l'humour à changé. Maintenant on a des épisodes plus sur l'actualité(Obama, la crise...), c'est un moyen de se renouveler.

Pour Cartman c'est vrai qu'il est un peu moins méchant, mais pour moi l'épisode avec Scott Tenorman reste le must de Cartman, difficile de faire mieux. Mais il reste toujours machiavelique dans les épiodes où il tente d'exterminer les juifs( ça lui laisse son statut d'enfoiré) comme dans la Passion du Juif.

Enfin c'est vrai que maintenant que Kenny ne meurt plus, ça le place dans un rôle secondaire, c'est domage.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 11:48 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Pour le chef faut vous mettre au courant il n'a pas été retiré par hasard :Ussop big gloup:
c'est que son doubleur Isaac Hayes à démissioné !!
à cause de l'épisode qui critique la scientologie saison 9 épisode 12 "Piégé dans le placard", et vu qu'il est scientologue il l'a mal pris et est partie. :Luffy erente:
C'est un peut idiot dans un sens south park critique beaucoup les religions et sectes !! pourquoi ça ferai exeption c'est du nimporte quoi!!^^

Nous en france les doubleurs se fond sans problème remplacé :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Mar 2009 12:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
J'aime beaucoup cette série sans en être fan je la regarde principalement sur Game one le soir quand j'ai rien à faire ...
Cette série fonctionne un peut comme futarama pour moi dans le fait qu'il y a de bons épisodes et d'autres sont pour moi inutil et futiles .
je ne conseillerais pas South Park à tous le monde , plutôt a des gens ouvert d'esprit .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 11:29 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
L'épisode 4 de la saison 13 sortie la semaine dernière est vraiment bisard. Un sujet sur la tolérance et l'égalité des sexes qui m'a laissé perplexe. Incapable de savoir si j'ai aimé ou pas.

Dans cet épisode, les Femmes qui en ont marre que les Hommes trouvent que le pet marrant, se mettent à proufer(péter par le vagin). Les Hommes vont être écoeuré de cette pratique, et cela se termine au tribunal. Il est à noter que Buturs est la première victime des Femmes.

On a également tout au long de cet épisode un parralèlle avec Térance et Phillipe qui rencontrent leurs homologues féminins dans le proufe.

Au final un épisode vraiment surprenant, et je ne sais pas dire si il a été bon ou non. A vous de voir.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 19:22 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2007
Messages: 353
Localisation: Entre Stark et Arcadia
Attention ce message ne parle que de la saison 13 :


Zut de Zut ma belle théorie que j'avais en tête sur l'identité de Mysterion (02) par en fumé avec ce dernier épisode (05) :Luffy erente:

Ma théorie que j'avais étais qu'après l'arrestation de ce dernier, il suffisais de regardé quel élève de la classe de garrison manquais dans les épisodes qui suivais.

Donc effectivement il en manquais un (03 et 04) du nom de Kevin (voir tableau du professeur chaos)
que l'on connais pas (juste décorative) et qu'on a jamais entendu parlé

et dans l'épisode 05 il apparais sur fond, ce qui fais qu'il ne manque aucuns mecs ce qui reviens a dire que ça peu etre n'importe qui incluant les filles.
Sérieu c'est abusé ça j'ai passé a passé au peigne fin les épisodes pour des prunes :Luffy hilare: .

Citation:
L'épisode 4 de la saison 13 sortie la semaine dernière est vraiment bisard.


Nortmal t'es un homme tu peu pas comprendre :Luffy hilare:

Pour cet épisode 5 on vois plus en détails "le monde" de Cartman comment il vis et perçois la réalité, Jimmy lui je ne peu pas le supporté donc je vais pas trop insisté la dessus, mais le point important de l'épisode c'est sur la 'blague' non comprise par la star (je sais pas son nom) qui la prend au pieds de la lettre du coup est super offencé :Luffy hilare: :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 21:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
La première moité de la saison 13 est terminée, et j'ai envie de faire un point sur ce qu'on a put voir, en attendant la version française.

Ces 7 premiers épisodes restent pour moi trés mitigés, ils sont tous du même niveau. Aucun n'est vraiment bon, mais cela commence à faire deux ou trois saisons qu'il n'y a pas d'épisodes remarquables.

Les deniers épisodes ont aussi un seul scénariste, ce qui devient de plus en plus récurents, peut être est-ce leur travail d'équipe qui faisait de South Park une série remarquable.

Je suis dans l'ensemble déçu, il n'y a pour moi peu de phrases mythiques qui m'ont marqué, quoique j'en vois bien deux ou trois:

_En premier:
-Do you like fish sticks?
-Yes I do.
-Do you like fish sticks in your mouth?
-Yes I do.
- Yeah you are a gay fish!!!
(jeu de mot avec sticks et dicks, et désolé pour mon anglais)

_En deuxième:
Cartman qui explique que l'endroit le plus sale au monde c'est une bouche d'americaine.

_En troisième:
l'épisode des proufs qui me laisse encore perplexe, j'ai toujours pas compris, enfin je n'ai pas de vagin.

Hormis ces quelques phrases j'ai pas vraiment été marqué par un épisode. Kenny est quasiment absent, le quartet n'est quasiment jamais réuni. Enfin dans l'épisode sept, une chose m'a choqué, c'est l'appelation lightsaber pour sabrre laser. Bien que ce soit l'exact traduction, c'est des français qui le prononcent, et aucun français ne dit lightsaber.

J'attend avec impatience la reprise de la saison en octobre avec je l'éspère un Cartman plus enfoiré que jamais, un Kenny qui meurt plus souvent ou encore un Butteurs encore plus victime.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Mai 2009 21:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai bien aimé ce début de saison 13, il y avait certes des épisodes pas transcendants parmi celui-ci mais il y en avait d'autres assez réussis pour contenter l'amateur de la série. L'épisode que j'ai le plus apprécié, c'est le #1305 avec le running-gag des fishsticks. J'ai été scié en deux par la performance du détournement de Kanye West qui était absolument bien trouvé. Viennent ensuite le #1301 avec les Jonas Brothers passé à tabac par le seul boss de leur industrie et le #1303 avec l'interprétation biblique de la crise économique. L'épisode #1302 m'avait bien amusé aussi avec son détournement bien ficelé autour du Coon. Malheureusement, il y avait du moins percutant, notamment avec les deux derniers épisodes. L'épisode #1306 avec le derby de Pinewood est celui que j'ai le moins apprécié et l'épisode #1307 aurait pu être à mon sens encore plus corrosif mais s'est contenté d'un traitement plutôt mollasson du sujet. Pour l'instant, cette saison 13 est assez honnête et permet d'entretenir l'attente d'ici la seconde moitié de cette saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 15 Juin 2009 13:39 
350 000 000 Berrys

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1873
Localisation: Yharnam
j'adore south park c'est kiffant surtout cartman avec sa phrase favorite qui fait trop marré " jvous emmerde et je rentre a ma maison " mdrr super il ya encore une nouvelle saison je croit la 13eme mes episode préférés sont ceux quand ils jouent a warcraft ^^ et il y a un episode avec la methode de l'inverse qui consiste a manger pas les fesses et recarcher les excrément par la bouche mdrrrrrrrr c degueu :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: is there also north park?
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 22:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009
Messages: 17
Localisation: Je file Pandaman !!!
la serie est actuellemnt diffusee sur MTV france tous les jours vers 22h.
j'adore les projets de cartman.mais comment a-t-on pu mettre au point un perso aussi tordu?il est drolemnt intelligent et retors pour un mec de CE2.sans lui SOUTH PARK ne serait pas SOUTH PARK quoi,un peu comme vegeta dans DBZ...

mes episodes preferes:
-celui ou cartman achete des poils a un ado,et quand il se rend compte qu'il s'est fait avoir,il decide de se venger et n'y va pas mollo!!!
-l'episode ou les 4 enfants les plus tordus de la galaxie essaient d'eliminer un joueur de WARCRAFT trop puissant qui fait peur a tout la monde sur les serveurs...
-l'episode ou cartman s'occupe d'une civilisation miniature,surtout le passage de collecte de la semence biologique!!! LOL
-l'episode ou les enfants se retrouvent en irak malgre eux (le controleur qui ouvre la soute et est asphyxie m'a tordu les cotes!!!! LOL )
-l'episode ou ils se moquent des autres dessins animes americains (les griffin,les simpson) en faisant venir des persos dans le style de south park.

beaucoup d'autres

bon,j'ai bouclé!!

_________________
Tellement mon ramage se rapporte a mon plumage,tellement je suis joli,tellement je vous semble beau,tellement vous me voyez comme le phoenix de ce bout forum...YEP!!!


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com